American Ultra : de la weed pour la promo du film


Messages recommandés

 

american-ultra-film-weed.jpg

 

Mercredi, c’est le jour des sorties cinéma, et l’occasion pour nous de revenir sur un film qui n’a pas fait grand bruit en France : American Ultra.

 

Seulement 262 000 entrées pour l’instant, ce n’est clairement pas le carton du siècle et on aurait pu s’attendre à mieux avec un casting réunissant Kristen Stewart et Jesse Eisenberg. Le scénario déjà vu y est sans doute pour quelque chose : un agent dormant dont la mémoire a été effacée se souvient brutalement de tout et se retrouve dans une opération gouvernementale visant à l’éliminer.

 

post-731869-0-24993200-1442404652_thumb.png

 

Le rapport avec la weed ? Jesse Eisenberg, qui joue le pseudo Jason Bourne, a une consommation de weed constante. Et la promo du film ne s’est pas gênée pour jouer dessus.

Lors de la Comic-Con de juillet dernier à San Diego, la promo du film distribuait des échantillons de beuh aux possesseurs d’une carte médicale, « une variété thérapeutique unique au nom d’American Ultra cultivée par un des meilleurs producteurs de San Diego en exclusivité pour le film ». Les participants à la Comic-Con pouvaient se faire livrer de la marijuana gratuite et des objets promo à l’un des 14 points autour de San Diego.

 

american-ultra-cannabis.jpg

 

On suppose qu’utiliser du cannabis pour faire la promo d’un film n’était qu’une questions de temps. La marijuana est légale en Californie pour un usage médical, mais peut donc aussi aider à vendre un film!

 

 

Bonus : la bande-annonce d’American Ultra

 

 

 

Source: https://www.newsweed.fr/american-ultra-de-la-weed-pour-la-promo-du-film/

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Indi du partage,

 

C'est quand même abusé, je démords pas c'est scandaleux ce qu'il se passe, j'aimerai connaitre l'évolution du nombre de consommateurs de cannabis dans 10/15 ans, on cherche à banaliser le canna, à développer le chiffre d'affaire à long terme des entreprises qui produisent. Bientôt ça va être quoi ? La pub télé pour du bho de telle ou telle marque ?

 

P....n mais pourquoi ne laissent ils pas les gamins tranquilles et libre de leurs futurs choix de vie :bye:

 

Bonne soirée !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

 

C'est quand même abusé, je démords pas c'est scandaleux ce qu'il se passe, j'aimerai connaitre l'évolution du nombre de consommateurs de cannabis dans 10/15 ans,

 

Tu as bien lue cette partie?

 

 

la promo du film distribuait des échantillons de beuh aux possesseurs d’une carte médicale

 

Pour se voir distribué un échantillon, il faut avoir une carte. Donc exit les mineurs, cette article parle uniquement d'une promo visant les fumeurs de weed. Chose qui est assez énorme il faut le dire, mais c'est au même niveau que la distribution d'échantillon durant une cannabis cup ou autre... C'est un moyen d'attiré l’œil sur eux et de faire le buzz pas une conspiration capitaliste visant à enfumé des gosse.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Cheezodana,

 

Et toi as tu lu mon commentaire ?

 

T'as pas comprit ce que je voulais dire je pense. Cannabis cup pourquoi pas, ça reste en cercle de consommateurs ( je parle pas des dons, plutot des reportages et articles écrits dessus ). La promo d'un film c'est un autre domaine, ca va faire la une des journaux, on met le cannabis à toutes les sauces labas. Justement ça fait le buzz comme tu dis, et pas que entre consommateurs Si tu crois que tout ce raffut autour du cannabis depuis quelques temps aux états unis est innocent, que c'est pas du marketing à long terme, ben vives les bisounours mon ami.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis assez d'accord avec JuuU420, ce n'est pas normal de banaliser le produit d'une telle façon. Dans tous les cas, c'est soit une drogue (récréative mais drogue quand même) soit un médicament (...), pas une sucrerie ou une marque de slip.

 

Comme pour les clopes et l'alcool, ce type de publicité devrait être mieux encadrées voire interdites.

 

"... pas une conspiration capitaliste visant à enfumé des gosse."

 

Si, il faut juste remplacer "conspiration capitaliste" par "Plan marketing".

 

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Je comprends un peu mais bon ....faut pas commencer à s’inquiéter quand c'est la cana non-plus .....  il y a un sacré paquets de saloperies qui sont à la portée des gosses avant la weed ... et qui feront tout-autant voir plus de dégâts et plus rapidement parce qu'entre s'acheter un paquet de bonbec , un bigmooc  et j'en passe........ et s'acheter un paquet de weed ..... il y a un sacré pas ....

 

C'est plus une histoire de marketing en général que spécifiquement à la weed .....

 

Sur l'affiche il y a 3 guns et un sacré paquet de douilles  ........ qui en parles .......?   qui ça choque ?

 

J'ai commencer à mater des films violent dès 7-8 ans .....sans compter les films et revues érotiques ...... sans compter les films avec alcool , clopes etc....etc......    et j'en passe ....

 

Je suis pas la en train d'écrire en fracassant la tête de ma  femme sur le clavier un godemichet dans le cul une binouse dans l'autre main et une clope au bec ....... :D

 

Et je penses pas que ce soit d'avoir vu michel blanc un gros spliff au bec avec les dents de renard qui poussent qui m'ont donné envie de fumer :-P

 

Tout est une histoire d'éducation et d'information .... et justement la banalisation fait partie d'une "étape" de la légalisation .....c'est un argument anti-prohibition je signale hein : si c'est banalisé il n'y a plus " l'envie de l'interdit " ...

 

Mais après je suis aussi dégouté par la tournure que prend la légalisation dans certains pays .... et c'est complexe alors je dis pas tout ça par provoque .....

 

Mais le cinema  , la musique , la BD , la littérature, l'art ......  c'est "à part" pour ma part ;-)

 

@+ !   :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'entend tes arguments mais est ce qu'à la première des Frères pétard, la boite de prod distribuait des oinj aux journalistes ? :D

 

Plus sérieusement, c'est bien entendu le marketing autour du canna que je critique, pas la création artistique. Comme tu le dis c'est avant tout une question d'éducation. Mais dire que le cinéma n'a aucune influence serait bien naîf, prenons la clope comme exemple, je ne pense pas que les lobby du tabac donnent autant de fric  à Hollywood pour qu'on voie le héro s'en griller une si ça n'avait aucune influence sur la consommation, de mon point de vue, oui le cinéma (et série télé) a influencé ma consommation de tabac. Et visiblement le canna prend la même direction en étant (ces dernières années) présenté comme le summum du cool, prisé par les stars du moment, quasi systématiquement sous un jour favorable.

Aux states, le canna devient un produit marketable comme n'importe quel autre, perso je ne trouve pas ça normal et j'espère qu'on ne prendra jamais la même direction en Europe. Et tant pis si ça fais le jeu des prohibitionnistes, je ne suis pas prêt à toutes les concessions pour pouvoir fumer mon pétard tranquillement. J'adore cette plante et je pense que j'en consommerai tant que ma santé me le permet mais prétendre que c'est un produit totalement inoffensif est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

@++ :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

 

Yop,

 

J'entend tes arguments mais est ce qu'à la première des Frères pétard, la boite de prod distribuait des oinj aux journalistes ? :D

 

Bah parce que c'est illegal  , sinon je vois pas ou est le problème .....  :-P   ça reste dans un milieu d'adultes , de personnes majeurs .....   il y a un tas de livres ou les personnages fument et pourtant le lobby du tabac n'y a en rien influencé ..... c'est une histoire aussi d’époque , de miroir de la société ....

 

 

Lors de la Comic-Con de juillet dernier à San Diego, la promo du film distribuait des échantillons de beuh aux possesseurs d’une carte médicale

Je vois pas le côté "marketing agressif virale"  la dedans .....

 

après bien -sur je n'ignore pas la pression et le pognon du "lobby" ou de groupes de pression mais bon c'est pas non plus que ça .....

 

Dans les films de tarantino tu as la marque "redapple" qui apparait dans plusieurs de ses films (pulp , reservoir...) , comme le big kahuna burger ^^  ...... ces marques n'existent pas .....  :roll:  ...donc alors pourquoi les personnages fument et mangent ça  ? 

 

C'est quand tu vois le paquet avec écris marlb... ou autre que la ça devient  "virale "  .....

 

Warhol avait bien senti le truc quand même quand on y penses ..... ^^

 

 

Aux states, le canna devient un produit marketable comme n'importe quel autre, perso je ne trouve pas ça normal

 

Ici sur cannaweed il y a des TU sur des engrais  par exemple et il y a des "actions marketing" ;-) .... le truc c'est de définir le "bon" et le "mauvais"  :-P  "marketing"......  le "raisonné" le "respectueux" "l’éthique" ...... et le "sauvage" , "l' inhumain" , " le violent" ..... " le vicelard " .....  (et puis surtout l'efficacité du "produit" , le marketing dérange moins quand le produit est réellement efficace et le prix n'est pas "abusé" )

 

En faite ce qui serait pas normal dans cette histoire c'est que la weed ne soit pas de la weed thérapeutique .... ^^ 

 

Mais bon encore une fois je voulais juste "nuancer" et pas défendre les actions de certains lobbies .

 

@+!   bon grow!   :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Yop,

 

Je comprend pas trop quand tu dis "ça reste dans un milieu d'adultes", tu fais référence à quoi ? Les bouquins et films ou les distribution de weed ? 

Je trouve aussi leur système de "carte médicale" complètement hypocrite, n'importe qui peu en obtenir une avec des prétextes fallacieux. Et quand bien même ils seraient vraiment convaincus de l'aspect médical, ce qui n'est pas le cas faut pas déconner, ce serait encore pire. Tu imagines qu'on distribue des Xanaxs à l'entrée du cinéma sous prétexte de faire la promo d'un film sur les dépressifs ? Après il doit effectivement avoir une dimension culturelle et sociétale qui fait que ça me choque moi et pas du tout un américain.

Quant à l'influence des groupes de pression ou lobbies du tabac sur les oeuvres (au sens large), je ne la minimiserais pas, c'est le fruit d'un travail entamer depuis des décennies. Bien évidement ils ne sont pas les seuls, comme tu le dit la malbouffe et les armes à feu utilisent les même procédés. A voir le film "Thank you for smoking", c'est une comédie légère mais ça permet d'aborder les problématiques des lobbies en se marrant.

Tarantino reste un peu à part dans ses procédés de financement, je ne suis pas sur qu'on puisse prendre ses films comme exemples représentatifs. 

 

Pour ton dernier paragraphe, je suis assez d'accord, quoique nous sommes sensé être sur un site ou la population est un minimum "éveillée" à tous les aspects positifs et négatifs du canna, en tous cas plus que le commun des mortels. 

 

@++ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

Pour le milieu adulte je parlais des journalistes qui reçoivent de la weed ou un pet à la sortie du film des frères pétard  :davb:

 

Oui pour la carte médicale mais en faite , comme pour moi rire c'est bon pour la santé  :ptdr:  ^^  ça me dérange moins tant qu'il ne facilite pas de trafic illegaux , ou acces aux mineurs .... mais oui bien sur c'est discutable  :P  .....

 

bah non les xanaxs c'est pas bon ^^

 

Essayes sérieux :P  , le nombre de films ou t’enlève la clope .... il n'y pas que Tarantino , même si je suis d'accord il est à part , mais il est quand même  "dans la masse" et il y en à d'autres ...  :roll:

 

Mais ça c'est le côté artistique , bien sur qu'a côté c'est dramatique ..... mais je serai hypocrite par rapport aux armes par exemple .... et il y en a d'autres exemples "d’icônes artistiques forts"  ...... mais bon .. je m'égare.....(EDIT : se fumer un bedo d' AK47 , ou de la AGENT ORANGE  ;-)  :davb: )

 

Après voila je suis pas la pour dire que c'est génial :siff:  , en imaginant que ce soit légal , ça me plairai de commander un place de cinoche avec 1ou 5gr :laugh:  de weed à se prendre avant d'aller voir le film ..... faut que ce soit discret par rapport aux enfants , que je conduise pas pour y aller mais la c'est un sujet qui n'est pas exclusif au cana , et si c'était bien foutu , respectueux pour les "gosses" plus discret  pour des tas d'autres sujet ,et un transport plus "facile"  , "moins dangereux"  notre société acceptera bien plus de "choses" dans ce genre .....

 

Dans mon dernier exemple il n'y a aucun sous-entendu , c'était juste une comparaison , mais oui , quand un "produit" arrive , il a droit au comité d’accueil ,test etc.... :P   c'était juste pour donner justement , une image d'un " marketing positif " .... car appuyé sur le produit  , et le site permet beaucoup d'échanges et donc avis qui sont à trier par chacun .... 

 

@+!       :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi vous avez tout les deux raisons.

 

La weed aux Usa c'est le bordel, tout et n'importe quoi. Toujours dans l’excès bien sur.

 

Maintenant faut relativiser, dans le cas présent ca concerne très peu de personnes.

Il faut avoir la carte med, participer au comin con et habiter san diego.

 

Je trouve aussi leur système de "carte médicale" complètement hypocrite, n'importe qui peu en obtenir une avec des prétextes fallacieux.

 

Tous ne sont pas au même régime, la Californie par exemple rien de plus facile, le Colorado ça reste un peu plus compliqué, mais faisable etc

 

La carte med (pour moi) est plus un moyen d’éviter d'avoir des mineurs dans les dispensaires, que de n'avoir que des malades.

 

 

Et juste pour le fun:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Effectivement le modele sociétal et économique des USA étant basé sur la formule "L'excès dans l'excès" n'est pas celui a mettre en avant, on aurait pu distribuer quelques lignes lors de la sortie de La French dans ce cas :D

Personnellement je pense que la manière dont les US "gèrent" le marché de la weed est totalement contreproductif et débouchera sur une nette hausse de la conso et ce a tous les niveaux, on peut voir sur des chaines publiques un Snoop.D rouler une tête d'OG dans de l'huile ensuite roulée dans du skuff et ce a 10h du mat entre 2 chaines pour enfants. Il n'en résultera qu'un problème de santé publique tout comme ils gèrent la malbouffe, le jeu, l'agriculture, etc...

 

Et j'ai bien peur que ce modèle soit réutilisé par nos chères politiques conservatrices de droite si le débat sur la dépénalisation s'engageait en France a coup de " Regardez ce que ça donne de l'autre coté de l'océan, on distribuera de l'herbe a vos enfants a l'entrée du cinéma".

 

Comme tout marché dans ce monde de fous et de gourmands il faut le réguler, et cette régulation doit être laissée a des passionnés, chercheurs, professionnels de santé, etc... plutôt qu'a des opportunistes qui ne se soucient de rien prêts a tout pour engranger le moindre dollar supplémentaire.

 

Je ne suis pourtant pas de la vieille ecole et en tant que ''jeune'' pourtant tolerant ça me choque alors imaginons ce que peuvent en penser les autres générations....

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

Le côté excès des ricains n'est plus à démontrer , mais en même temps l'excès soudain qui suit une prohibition , l'observation , l’expérimentation  sont logiques .....vient ensuite la régulation ....ou pas :-P  

Les coffe shops sont tolérés depuis 1976 aux pays bas , combien y en avait-il avant 1999 ?  combien aujourd'hui ? 

 

Les loi de proximité des écoles (allleluyyya indy ! :D   ) ne date que de 2008 ......

La même en Espagne avec les clubs ? à vérifier , j'ai cru entendre que des choses se passent aussi....

C'est une grande expérimentation chez les ricains et de se dire que l'augmentation de la consommation va être énorme doit faire se rappeler que c'est justement pour la mesurer , et la contrôler , puis la comparer avec la situation de prohibition .... quid de la Hollande , les opposants avaient le même discours en France sur la Hollande et ses "coffee" ...mais quand est-il de la consommation des Pays-Bas par rapport aux reste des pays européens et surtout de la France  ?

Aujourd'hui , sous la prohibition ,en France les "ados" peuvent chopper des prods de tout genre , dont la weed , que ce soit à l'entrée des cinema...comme à la sortie des écoles ... ..... ou que ce soit ....(dans le sens ça peut être n'importe ou et pas "ils sont partout ^^)

Je le répètes , si on compare , la c'est distribué à des adultes qui ont une carte med ....... on est loin de la situation de la prohibition....

Donc l'argument "de droite" en France se ferai vite fait balayé par la réalité actuelle de la prohibition .... ^^  mais de toute façon on ne débat pas publiquement en France....comme ça c'est réglé   :roll:

Je ne suis pas non plus pour "ce genre de légalisation" en France , je m'amuse à me dire que comme on sera les derniers à le faire , on aura tous les outils pour ne pas faire les mêmes conneries que les autres ...... (et l'Espagne à une partie de l'avenir de la légalisation en europe entre ses mains de mon point de vue... )

 

Mais la les arguments du "néfaste"  sont liés à un système qui est déjà en place tel quel , la cana vient s'y coller et on penses que c'est à cause des lobbies du cana ...... mais non il y a déjà des problèmes sur le "marketing agressif et inhumain" et sur l'accès des enfants aux programmes adultes , à internet etc.... tout ça c'est déjà la avant que la légalisation arrive ;-)

 

Le fait que les gamins ^^ ai accès à certains contenus , images , etc...... est déjà un problème sans que la beuh n'y vienne juste s'y ajouter .....  la tête de weed dans un clip de snoop .... bah c'est mieux qu'un gros gun non ? ;-)  (et j'en passe sur l'image de la "femme viandasse" :rolleyes:

 

Il doit surement exister un équilibre entre nos points de vue ..... je penses qu'il y énormément de problèmes déjà sur la base , pour pouvoir être réellement objectif sur l'impact du lobby du cana dans le futur .... et je le dis pour moi en premier .

 

Désolé mais , c'est pas de la provoc , c'est dans mon habitude de toujours essayer de contre balancer des propos pour "essayer" d'être le plus objectif possible et pour essayer de se faire une opinion plus "juste" :P

 

Mais c'est un grand plaisir de pouvoir débattre/discuter tranquillement de ce sujet ici ^^ perso , ça fait du bien de voir vos point de vue aussi ..... c'est rassurant quand à l'engagement , et l'importance de vouloir faire les choses  dans une bien meilleure éthique ... et je le souhaite aussi :davb:

 

@+ !  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites