[1er] Viabilité d'un projet homemade


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je souhaite remercier tous les membres pour vos précieux conseil que j'ai réussi à accumuler sur ce site.

 

Je souhaite à mon tours me lancer dans une petite installation homemade en attendant un aménagement plus coûteux dans mon sous sol.

 

Je me suis récupérer une vieille armoire électrique au boulot, j'aimerai l'aménager pour y faire pousser 1 pied donc pour cela j'aimerai quelque conseil.

 

Merci à tous pour votre participation.

 

 

Donc voici mon armoire:

 

Les dimensions intérieur sont 700mm de hauteur , 500mm de largeur et 240mm de profondeur.

 

 

Je souhaite avant tout pouvoir bricoler un petit quelque chose et réussir une seule plante, je n'ai pas de budget limité mais je ne souhaite pas dépasser les 300 euros pour cette installation.

 

Au plaisir!!

post-847491-0-88546600-1444742489_thumb.jpeg

post-847491-0-06358200-1444742578_thumb.jpeg

post-847491-0-38270800-1444742593_thumb.jpeg

Modifié par Stephcy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir correctement meuler pour pouvoir par la suite lui passer une petite peinture, j'ai commencer les modifs.

 

Mise en place d'une grille d'aération en bas à gauche avec feutrine pour éviter trop de lumière.

post-847491-0-15876500-1444753218_thumb.jpeg

post-847491-0-55666300-1444753229_thumb.jpeg

post-847491-0-73392900-1444753240_thumb.jpeg

Modifié par Stephcy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite passer commande, est il possible d'avoir un petit topo du matos à acheté?

 

Type de lumière, extracteur etc...

 

250W serait il suffisant?

 

Dur dur de ce lancer sans faire d'achat inutile!!

 

Ps: Si mon sujet est complètement à la ramasse, n'hésitez pas à le supprimer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ton installation, je dirais plutôt une125w CFL, sunon en intraction, sunon en extraction (fais un autre trou d'aération à l'opposé de celui que tu as fait, donc en haut à droite, et sunon car vu la faible hauteur dont tu disposes, j'vois pas d'autre solution).
Prévoie d'autre sunons plus petits pour ventiler, par contre oublie le filtre à charbon, à la rigeur, utilise sur tes intra/extra du filtre de hotte aspirante découpé, placé entre tes sunons et la carcasse de ton placard..
A pluch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

est il possible d'avoir un petit topo du matos à acheté?

 

Comme d'hab, vas lire les guides, les autres demande de viabilité, et reviens avec une liste de matos qu'on te validera, ou pas.

 

par contre oublie le filtre à charbon

 

Mouais, par super ça comme conseil..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour récapituler ce dont il me faut pour équiper mon armoire,

 

1m par 5m de Mylar silver easy grow

 

1 ventilateur adda avec sonde de température

 

2 ventilateurs Sunon 165m3/h

 

1 ampoule eco plasmalight v2.0 125w floraison

 

1 ampoule eco plasmalight v2.0 125w croissance

 

2 Heat shield blanc

 

Voilà pour le moment l'équipement dont je pourrai avoir besoin.

Modifié par Stephcy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc rajouter un extracteur avec fac, de qualité moyenne en mini pack maxcarbon, je garde quand même les ventilo, je verrai à l'usage!!

 

Concernant la taille, j'ai vue dès micro culture qui m'on bien fait rigoler et j'ai tout simplement envie de bricoler une petite armoire!!

 

Pour la plus grande, je suis tout jeune propriétaire et je possède un sous sol complet, je me prépare donc un espace bien spécifique mais pas avant l'année prochaine... mademoiselle souhaite que je finisse quelques travaux en priorité avant les loisirs!!!!

 

A plus. ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

de qualité moyenne en mini pack maxcarbon

 

Mouais, autant rien prendre dans ce cas^^

 

Pour du bon matos, et pas vraiment plus cher, regardes le lien dans ma signature 'constructeur' ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui ton projet est tout à fait réalisable, mais même si la box est très petite, il ne faut pas négliger le matos que tu va mettre dedans.

J'ai déjà vu un sujet ou la personne faisait pousser dans une tour de pc :siff:

 

Donc un extra qui accepte les filtre a charbon, et tu monte ça en déport de ta box, car dedans, c'est pas la peine d'essayer.

 

Logiquement on prefere aspirer l'air de la box via le fac, mais dans ton cas tu va devoir aspirer l'air de la box et finir ton circuit par ton filtre a charbon.

 

Comme Animalxxx l'as noté, ne neglige pas le matos, et check dans sa liste, il y a toutes les infos utiles ;)

(d'ailleurs je vais ajouter ce lien dans ma signature! )

 

Sinon oubli les heat shield, ils ne serviront à rien dans cette si petite box.

 

Tu peux aussi remplacer le mylar par de la couverture de survie qui te coutera beaucoup moins cher. 

ça vaut 3e a décat et c'est trouvable dans toutes les trousses de survie (logiquement)

 

Garde les sunon comme brasseur d'air.

 

utilise la technique du palissage pour garder ton plant le plus bas et le plus plat possible, sinon tu va galerer.

Au mieux tente un mini scrog, ça peut être pas mal, mais débrouille toi pour pouvoir sortir la plante et son grillage de la box pour pouvoir bosser dessus facilement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animal xnxx,

 

Beaucoup de tes conseils porte sur extracteur et fac, tu touche une com pour vendre ce des constructeurs que tu as en liens?

(Blague)

 

Tu as entièrement raison, j'ai vue l'état du plastique et jamais je ne monterai cette m.....e sur une installation principale...

 

Avant d'investir réellement dans du VRAIE matos, je test cette petite armoire avec du bas de gamme mais qui fonctionne, pour 1 an à peine sa fera l'affaire!!

 

J'ai un budget de plus ou moins 1000€ pour une vraie box, LA , je veut du matos digne.

 

En attendant j'ai créé ce sujet pour savoir si des gens aller s'y intéresse réellement et petit à petit en lisant tous les guides, jdc, je serai au top.

 

En tous cas merci de faire prendre conscience que pour avoir ne serait-ce qu'une installation en sécurité il faut de la qualité.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites