Un site prohibitionnistes aberrant...


Messages recommandés

au contraire,tu est en plein dans le sujet,et un message n'est jamais trop long...Est-ce que le fanatique a publié ce message???parce qu'il pourrait le faire en disant: regardez ce toxico,le canna altère son raisonnement,ect...LOoooOL

mais le plus probable est qu'il ne le poste pas...

sinon,quelqu'un cré un site anti anti-cannabis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Dras, tu peux réexpliquer j'ai pas très bien compris (le deuxième message c'est moi qui l'ait envoyé, le premier est pas de moi) Mais j'ai écrit ça pasque le message ne va pas directement sur le forum du site (le web-master doit l'autoriser avant, et tout le messages qui ne vont pas dans le sens de sa pensée sont...supprimés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le site anti-anti cannabis , je vai m'y mettre bientot c'est les vacances maintenant et donc j'ai le temp.

 

je vai préparé un truc simple au départ avec un design assez simpliste et un modules pour que des membres (auquel on donnera les droit) puisse poster et editer des articles,...

 

et un forum pour s'organiser parceque je sai pas encore comment on va faire tout ca.

 

en gros jpense faire un site d'information et de débat sur mariejeanne :

 

-plei nde rubrique d'infos

-une rubrique de contre-contre information (genre "Le cannabis tue les neurones - FAUX : blablabla ,...)

-partie debat ouvert où pourront dialoguer pro et anti-canna

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lire des conneries pareil c'est vraiment révoltant et abérant!!!

 

Eh dire qu'on ne peut rien faire face a ca...

 

Puisque bien évidament c'est nous qui sommes en tort...

 

Dégueulasse... que ca a dire pour ma part...

 

@+++

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le site anti-anti cannabis ' date=' je vai m'y mettre bientot c'est les vacances maintenant et donc j'ai le temp.

 

je vai préparé un truc simple au départ avec un design assez simpliste et un modules pour que des membres (auquel on donnera les droit) puisse poster et editer des articles,...

 

et un forum pour s'organiser parceque je sai pas encore comment on va faire tout ca.

 

en gros jpense faire un site d'information et de débat sur mariejeanne :

 

-plei nde rubrique d'infos

-une rubrique de contre-contre information (genre "Le cannabis tue les neurones - FAUX : blablabla ,...)

-partie debat ouvert où pourront dialoguer pro et anti-canna

...[/quote']

o cas ou si tu veu des "vrai info" sur la can, j'avais trouver sur google un site ou il disait justemen "faux car... ou vrai car.."hyper instructif

aten jvai chercher sa..

Tchoo (vachement bonne idé sinon) mais ouvre un new topic pour parler de "quoi metre" sur ce site anti-prohibitionniste)

Tcho Man

 

edit :

voila c'est sa lien ICI

par contre je sais pas si les info sont tute vrai !

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux pas vous casser dans votre élan mais il y a deja un site comme ca qui existe et il est pas petit: www.chanvre-info.ch

 

Y a les dernières nouvelles sur le chanvre et toutes les nouvelles qui le concernent dans le monde entier dont la Suisse et la France.

 

D'ailleurs, y a un lien dans le site ou il y a une quantité incroyable de question que tout le monde se posent et ou ils répondent clairement, source à l'appui evidement.

 

Voilà le lien sur chanvre-info.ch qui regroupent pas mal de vrai-faux: ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o cas ou si tu veu des "vrai info" sur la can, j'avais trouver sur google un site ou il disait justemen "faux car... ou vrai car.."hyper instructif

aten jvai chercher sa..

Tchoo (vachement bonne idé sinon) mais ouvre un new topic pour parler de "quoi metre" sur ce site anti-prohibitionniste)

Tcho Man

 

edit :

voila c'est sa lien ICI

par contre je sais pas si les info sont tute vrai !

Tcho

J'le trouve assez mauvais ce site et limite faux. Voici un exemple:

Le cannabis n'induit pas de dépendance' date=' un fumeur de cannabis n'est pas un drogué [/b']

 

FAUX et parfois VRAI : Bien sûr, tous les fumeurs de cannabis n'ont pas les mêmes réactions, il n'y a pas d'égalité physiologique devant les produits quels qu'ils soient.

 

Le cannabis conduit à une dépendance surtout psychique, la plus longue à soigner.

Mais si certains arrivent à gérer leur consommation, d'autres deviennent "accros" au point que la drogue représente un handicap très sérieux dans la poursuite de leurs études et dans leurs relations amicales ou familiales.

Ainsi, il y a en France environ 450 000 fumeurs quotidiens dont environ 70 000 souffrent d'une dépendance lourde. Une dépendance qui conduit à une spirale de l'échec (scolaire ou professionnel), et peut mener jusqu'à une exclusion sociale.

 

Premièrement, regardez bien la question, il y a une double négation. Cette double négation permet de glisser l'affirmation suivante: Les fumeurs de cannabis sont des drogué mais parfois non. En gros, ca laisse entendre que la majorité des fumeurs de canna sont drogués.

 

Ensuite, regardez les chiffres (source?), sont-ils vrais? Admettons-le. Dans ce cas, on a l'impression en lisant le texte que 70 000 personnes est un chiffre enorme. Rapportons-le au total qui est 450 000. Ca donne 70000/450000 =0.1556. En pourcentage, cela veut dire que les dépendants "grave" sont au nombre de 15%. Donc en faites, 85% des fumeurs vont très bien, par contre il me semble que la question n'abordent pas ca directement, mais se contente de dramatiser une minorité. Pour moi, c'est à la limite de la desinformation, dans ce cas ca releve presque du jeu de mot.

 

Honte à ce site.

 

Notez que la réponse initiale "FAUX ET PARFOIS VRAI" est exactement le contraire de la réponse qui suit qui elle est VRAI ET PARFOIS FAUX (85% CONTRE 15%), mais détourner d'une manière qu'on croit que ca correspont à la réponse initiale.

 

Ce site n'est pour moi qu'une malhonneteté, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zbol, apparement tu es un "pro-canna" contre vents et marées

 

pour faire simple,le cana est une drogue, ca me parait evident comme la clope, le café, l'alcool, etc....

 

d'autre part le canabis induit une dependance, je peux en temoigner votre honneur!!!

 

ils ne disent pas que tout le monde va etre acroc, mais si on me sors "Le cannabis n'induit pas de dépendance", je repondrai faux aussi!!

 

je suis d'accord que c'est mal presenté (ils auraient pu par exemple separer ces 2 questions), mais ce qui est dit est assez vrai dans l'extrait que tu as sorti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis donc allé voir ce site, m'attendant d'apres la citation de zbol, a un site sachant faire la part des choses, ni prohibitionniste, ni idealiste

 

et ben je me suis trompé, c'est des gros idealiste qui disent plein de connerie et font de l'angelisme

ex:

Le cannabis ne produit pas de dépendance, peu importe la quantité consommée. Il existe une dépendance psychologique, mais pas de dépendance physique. La majorité de ceux qui arrêtent de consommer nont même pas à y penser deux fois
.

 

:-? :-? :-?

 

Est-ce que cest vrai que le cannabis rend paresseux et sans motivation ?

Pas si tu es un adulte responsable.

 

Le cannabis aujourdhui est-il beaucoup plus puissant que dans les années soixante ? Cest absolument faux........

pour lire un peu plus loin:

 

En effet, par des techniques de croisement et de reproduction, de nouvelles variétés cultivées dans des serres et contenant jusquà 15 à 20% de THC ont été créées. Le cannabis cultivé de façon traditionnelle (outdoor) contient 5 à 7% de THC

 

franchement, je suis pour la legalisation mais c'est pas en ecrivant des conneries comme ca qu'on y arrivera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zbol' date=' apparement tu es un "pro-canna" contre vents et marées[/quote']

 

Non, alors vraiment pas. Je ne suis pas un pro ou anti-canna. Je suis un anti-prohibitionniste plutot. Il faut etre clair sur ce qu'on dit à propos du cannabis. Il faut dire le bien et le mal a propos de cette plante.

 

J'aime cette plante (entre autres), je la consomme par plaisir. Je m'interresse à tout ces aspects. J'ai conscience qu'elle peut présenter des dangers pour certaines personnes, mais il s'agit d'une minorité.

 

Par exemple, si une personne n'est pas bien dans sa tete (depressive, amgoissée, triste...), je trouve qu'elle ne devrait pas toucher au canna, sauf si les personnes sont sures de leur coup. Pour ceux qui ont des prédisposition à une maladie psychique plus grave (déclarée ou pas), elle ne devrait pas y toucher non plus.

 

D'une manière générale, le cannabis se consomment si on le supportent. Ceux qui se sentent psychopate ou qui ne sont pas bien quand il consomment du canna, personne ne les forcent à en consommer! C'est un choix personnel.

 

Le seul problème que le cannabis peut poser au niveau de la santé physique est du à son mode de consommation, la fumette!

Aucune etude ne montre de dommage physique (sur le corps ou le cerveau) du au cannabis en lui-meme.

 

Il est clair par contre que le cannabis à des effets psychoactifs. Donc, certaines personne peuvent devenir des loques si elles n'arretent pas d'en fumer. Mais c'est un effet qui n'est surement pas une généralité.

 

Perso, je consomme au maximum 2 joints par jour. Mais en général plustot un seul et pur! Y a des jours ou je n'en fume meme pas car j'ai pas le temps ou je suis pas au bon endroit.

 

Chacun doit trouver son équilibre avec la ganja. Et il faut que ca reste un plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun doit trouver son équilibre avec la ganja. Et il faut que ca reste un plaisir.

 

yes ta trop raison !

fumer un joint comme si setait un clope minbale n'a pas d'interet pour moi...

par contre fumer et resentir le plaisir de toucher a une bonne chose , sa procure un "bien-etre" comparable a celui de gouter a un bon steack ou a du bon vin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre fumer et resentir le plaisir de toucher a une bonne chose ' date=' sa procure un "bien-etre" comparable a celui de gouter a un bon steack ou a du bon vin.[/quote']

 

Ouais, pas mal ta phrase!

 

La weed, c'est toute une dégustation, tant par les sens que par l'esprit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre thème faux de ce site,vraiment con:

FAUX : Est-ce que la fin de la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis d'Amériques a marqué la fin de la mafia?

###réponse:non,la mafia perdure,mais elle ne profite plus des bénéfices du traffic d'alcool,et ne s'occupe plus de l'alcool,ce qui a été pour elle un coup sérieux qui a gravement entamé sa puisssance...

 

Qui domine les coffee-shops en Hollande?

###réponse:pas la mafia en tout cas,ce sont des boutiques commes les autres...

 

Il est vrai que l'Etat au prétexte de réduire la demande de drogue pourra taxer de plus en plus lourdement les produits comme pour le tabac et l'alcool.

###sans aller jusqu'a dire que la legalisation réduirait la consommation de drogues douces,elle en aténuerait les effets néfastes:meilleure qualité des produits,meilleure prévention...

 

Cela fera pour l'Etat une source nouvelle de recettes fiscales qu'il dépensera et au delà pour soigner les toxicomanes. Quand au gachis de dizaines de milliers de jeunes, on laissera aux familles le soin de les pleurer.

###parce qu'actuellement,la prohibition y change quelque chose,au moins,la legalisation apporterait des fonds importants pour financer des centres de sevrage et des campagnes de prévention...

Et puis les trafiquants chercheraient évidemment à se reconvertir, proposant des produits cannabiques plus forts ou passant des drogues dites "douces" aux drogues "dures".

###Des produits cannabiques plus forts:si c'est legalisé,je ne vois pas le problème,Pour ce qui est des drogues dures,les traffiquants en vendent déjà;mais il n'y a pas autant d'usagers potentiels de drogues dures que de cannabis,donc les bénéfices des traffics diminueront de toute façon,et le traffic ne pourra plus faire vivre autant de monde...

 

En outre, une libéralisation du cannabis provoquerait de fait la validation du trafic international, car il faudrait bien acheter - et à qui, sinon aux trafiquants ? - le cannabis que l'on aurait le droit de vendre.

###l'autoproduction de certains usagers,et la production de cannabis par des entreprises agricoles classiques suffiront largement a couvrir la consommation française,et il pourrait meme facilement y avoir des surplus...vous çinventez des problèmes pour servir votre cause:bonjour l'impartialité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Et les tazs hein pourquoi c'est pas légalisé??

C'est comme la beuher si t'en manges un et que t'as pas de prédisposition au bad trip t'es tout a faiat OP tu passes ton moment tranquille tu peux faire tout ce que t'aurais fait sans gobber mais avec plus d'entrain et a fond dans la moindre chose que tu fais!

Les études et la drogue c'est mauvais?

Je suis le contre exemple!

Pourquoi l'état dépénalise pas?

PArce qu'il y a trop de jeunes naif s qui fumeraient parce que la ganja ca fait cool (enf in je veux dire encore plus que maintenant) et que ca fait pas serieux, regardez comme les pays bas sont décriés, et les mesures qui s'annoncent a propos des coffes dument a toutes ces mises en garde!

La drogue c'est bien si on peut la gerer, si on tombe pas dans l'exces!

Les premieres lignes sont ironiques, c'est juste pour vous dire que ca n'arrivera jamais la légalisation, peut etre la dpépénalisation et encore faudra s'accrocher!

Bref vivez heureux droguez cachés lol

COSMIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de Rire!!

 

J'avais lu ce post une fois, et je m'etait enervé. Ma reponse n'a jamais été postée, bizarre...

 

C'est n'importe quoi ce site, c'est hallucinant.

 

Et y'a des gens assez cons pour croire ca????

 

Tu as dû te planter, sur docti les réponses n'étant pas validées avant d'être publiées et les modérateurs en nombre insuffisant pour l'ensemble des forums, l'erreur doit venir de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû te planter' date=' sur docti les réponses n'étant pas validées avant d'être publiées et les modérateurs en nombre insuffisant pour l'ensemble des forums, l'erreur doit venir de toi.[/quote']

 

certes, mais les anti-cannabis les plus passionnés ont failloté aux modos en leur demandant de venir faire le ménage (un coup de karsher pour les caillera ! mdr). du coup ils virent les posts en faveur du cannabis pour ne pas casser les anti-cannabis qui se retrouvaient très vite à cours d'arguments et tapaient des crises de nerf limite caca mou tellement ils étaient cassés et vexés.

 

ce forum est naze je n'y vais plus depuis longtemps. ce sont des mythos extrémistes qui se soutiennent, se complaisent à raconter des histoires fausses complètement débiles qui ne tiennent pas la route.

un conseil, laissez tomber ce genre de forums vraiment malsains si vous tenez à vos neurones.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais depuis 2 ans sur doctissimo mais tout comme toi je trouve le forum cannabis vraiment nul et je n'y ai quasiment jamais posté. Par contre je vous conseille de jeter un oeil sur les autres forums de docti ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour Jukilien !

 

les anti-cannabis les plus passionnés ont failloté aux modos en leur demandant de venir faire le ménage
Vendus !!! Je préfère de loin être modo sur CW... icon_biggrin.gif

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...