Un site prohibitionnistes aberrant...


Messages recommandés

Je crois avoir trouver la réponse (Chanvre-info.ch):

 

Est-ce que fumer du cannabis est pire que fumer une cigarette ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce nest pas vrai. Vous avez entendu dire "un joint égal dix cigarettes" mais cela est exagéré et trompeur. Le cannabis ne contient pas plus de goudron que le tabac, mais les cigarettes légères causent autant de cancer, quest-ce que cela veut dire ? Les scientifiques ont démontré que fumer nimporte quelle plante est mauvais pour les poumons, parce que fumer augmente le nombre de lésions des voies respiratoires. Habituellement, cela ne met pas notre vie en danger, mais il y a plus de risques dinfections. Les fumeurs de cannabis qui sen inquiètent peuvent trouver des moyens moins nocifs, comme lingestion ou la vaporisation. (Soyez prudents, le cannabis peut être ingéré, pas le tabac, vous pouvez faire une overdose !). Le cannabis ne semble pas causer le cancer de la même façon que le tabac.

Voici une liste de faits intéressant à propos de linhalation du cannabis et du tabac : Les fumeurs de cannabis ne sont généralement pas des fumeurs de tabac invétérés, ils fument donc moins. (Le cannabis ne cause pas de dépendance physique comme le tabac.) Meilleur est le cannabis, moins on en fume.

Le tabac contient de la nicotine, pas le cannabis. La nicotine durcit les artères et peut être responsable de la plupart des maladies du coeur causées par la cigarette. De nouvelles recherches ont trouvé quelle peut causer plusieurs des cancers que lon trouve chez les fumeurs de tabac et chez les personnes qui vivent ou travaillent où on fume. Cest parce que lorsque la nicotine se consume, elle devient un produit chimique appelé "N-Nitrosamine" qui cause le cancer (et peut-être même lorsquelle est à lintérieur de notre corps). Le cannabis contient du THC et dautres cannabinoïdes. Le THC est un broncho-dilatateur, ce qui veut dire quil agit comme une pastille pour la toux et ouvre les bronches, ce qui aide à faire disparaître la fumée et les déchets. La nicotine fait justement le contraire ; elle contracte les poumons et rend difficile dexpectorer quoique ce soit. Le cannabis a des avantages (hormis la dilatation des bronches) que le tabac na pas. Principalement, le cannabis détend, ce qui améliore la santé et le bien-être.

Les scientifiques ne savent pas vraiment ce qui cause les tumeurs malignes des poumons dans le tabac. Plusieurs pensent que cest une substance connue sous le nom de Lead 210. Évidemment, il y a plusieurs autres théories sur ce qui cause le cancer, mais si cela est vrai, il est facile de voir pourquoi il ny a AUCUN CAS DE CANCER PROUVÉ RÉSULTANT DE LUSAGE SEUL DE CANNABIS, parce que le tabac contient beaucoup plus de cette substance que le cannabis.

Les lois sur le cannabis rendent son usage, qui nest pas nocif, plus difficile. Les pipes à eau sont illégales dans plusieurs états. Les cigarettes avec filtres, les vaporisateurs, et les inhalateurs doivent être produits en grande quantité, ce qui est difficile à faire dans la clandestinité. Le cannabis est peu ingéré, parce que la quantité doit être plus importante pour planer autant de cette façon, et ce nest ni bon marché, ni facile à trouver (raisons pour lesquelles certaines personnes fument les feuilles). Vous pouvez trouver cela amusant, mais plus le cannabis est légal, plus il est sain.

Il est évident pour les usagers que la prohibition du cannabis nest pas faite pour leur bien. Pour compléter ce qui a été dit plus haut, le cannabis légal serait sain. Certains vendeurs ajoutent dautres substances au cannabis avant de le vendre. Certains le vaporisent avec des rafraîchisseurs dair, ou le trempent dans des produits chimiques comme le formaldéhyde ! Une bonne partie est cultivée à lextérieur, où il peut être arrosé de pesticides ou contaminé avec de dangereux fongicides. Si le gouvernement sintéressait vraiment à notre santé, il créerait des agences pour sassurer que seul du cannabis de bonne qualité soit vendu - et dinciter les gens à fumer du cannabis pur, et non mélangé à du tabac, comme on en a lhabitude de le faire en Europe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours sur doctissimo, je me souviens d'une pauvre folle (c d'ailleur probablement cette même personne ki avait inventé cette histoire à dormir debout d'une mère pas du tout crédible ki disait ke son fils était mort en prenant une douche chaude après avoir tiré 3 lattes...) ki disait que même une toute petite conso on pouvait s'attendre à avoir un cancer dans les années ki suivaient, et que même fumer 1 joint = mort rapide.

je lui ai répondu : mais putain pétasse, si je fume 1 joint/ mois, tu crois vraiment que je vais avoir un cancer!?

et cette pauvre pétasse disait que oui, et que même tirer une latte, et bien on s'en mordrait les doigts de toute façon, que le cancer était obligatoire...

et je me souviens que des personnes lui on dit qu'ils utilisaient un vapo (et toc!). et bah elle a kan même dit que ça changerait rien et qu'ils auraient un cancer.

bref impossible d'avoir un dialogue avec les anti-cannabis. on se demande même où est leur but de poster de telles énormitées à longueur de journée...

allez faire un tour sur ce forum, vous allez vous marrer !

ps: g retrouvé le lien avec la pauv' folle ki raconte que son fils est mort! lisez un peu ce ramassi de conneries :

https://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=sante.inc&post=146216&cat=21&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

 

tenez j'ai relevé kelkes perles ! bonne lecture !

 

-quand je vois les conséquences qu'ont eu une année de fumette intensive de gandja sur mon organisme, sincérement je peux dire que ca détruit salement ca aussi.

début de bronchite chronique, circulation sanguine misérable, peau désséché, des douleurs un peu partout, merci la weed!!! j'ai vielli de 4 ans en l'espace d'une année!!

 

-J'ai un ami qui fume énormément de cannabis et il est rendu vraiment bizzar. Son cerveau a de la dificulté.

 

-Ne me faite pas croire que le cannabis c'est moin dangereux que l'alcool, moi je trouve cela plus dangereux car avec le cannabis on a plus tendance a etre tres dépressif et c'est dangereux pour le suicide. Avec l'alcool je n'ai jamais eux d'idées dépressives mais avec le cannabis j'en avait tres souvent.

 

-Mon ami est devenu completement diférent a cause de cela, il n'a plus aucune motivation dans la vie, il est prit avec le cannabis. Il tousse énormément et a beaucoup de problemes avec ses poumons a cause du cannabis. Savais tu que le cannabis contient bien plus de produits toxiques que la cigarette? renseigne toi avant de parler.

 

-Ils ont prouvé que l'alcool c'est moin dangereux, pk? et bien cest simple, l'alcool contient seulement un produit toxique et c'est l'éthanol tandis que le cannabis en contient énormément de produits toxiques.

 

-ce que je voulais dire par intensif c'était surtout au niveau des effets produits vu que l'herbe en question était titré à 30,35% de thc.

 

-Moi je suis d'accord avc toi jeune44. J'ai fumé régulièrement pendant 1an et demi (pas des masses mais tous les jours) et c vrai que l'on change complètement. A cause de cette merde, je suis anxieuse. J'ai peur d'etre malade et de mourir. Je psychote grave et je pense meme que je devenais parano. Je dis "devenais" car j'ai décidé d'arreter en voyant le mal que ca a pu me faire. J'ai commencé à changer avc ma famille et a devenir parfois méchante avc le temps.

Aujourd'hui j'ai arrété et je m'en porte pas plus mal!

Et c'est vrai que l'alcool n'a pas du tout le meme effet que le shit. L'alcool motive tandis que le bedo fait commaté! Et c'est pas la meilleure facon de s'amuser que de fumer! Ca détruit les neurones et tu deviens une loque comme tu le disais.

 

-le thc favorise TOUS les cancers, ceux dus à l'alcool (ORL, estomac, oesophage), ceux dus au tabac (lèvres, gorge, langue, oesophage, estomac, vessie, poumon, col de l'utérus), ceux dus à la marijuana (qui contient plus de goudrons que le tabac) ceux dus aux coups de soleil (peau), ceux dus à l'abus du sauna (bronches), ceux dus à l'hérédité (cancer du colon) ou aux hormones (cancer du sein) ou aux radiations (tchernobyl), ceux favorisés par l'abstinence sexuelle (cancer de la prostate), TOUS LES CANCERS...ça m'étonnerais bien que tu passes à travers tout ça...tu devrais arrêter le cana.

 

-c'est pas pck tu ne fumes pas bcp de joint que tu auras mojns vite le cancer au contraire, vaut mieux arreter d'abord le canna etensuite le tabac, carsi tu réfléchis rares sont les gens qui fument du canna sans tabac, ta captés comment ça fonctionne?

donc innutile de dire, qu'elle crevera + vite avec le tabac c'est faux car, sans vouloir effrayer je connais des jeunes dans la vingtaine qui ont un cancer du poumon, et devinne pk?

 

-la canna est dites drogue douce pck elle detruit lentement ton cerveau fo pas l'oublier..

 

-la canabis provoque le cancer la c vraiment prouvé.

 

-mais vous etes tous persuader ke vous etes les roi vous savez tout sur les drogues

mais noublier jamais LA DROGUE EST PLUS FORTE QUE VOUS

et la cana dites drogue douce, c bien une erreur

 

-et n'oublier pas ke le cannabis detruit notre cerveau tres lentement pck elle es dites douce pck le cannabis est une drogue qui agit lentement sur notre cerveau en le detruisant petit a petit. c ecrit dans bcp de livre de cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens d'une pauvre folle (c d'ailleur probablement cette même personne ki avait inventé cette histoire à dormir debout d'une mère pas du tout crédible ki disait ke son fils était mort en prenant une douche chaude après avoir tiré 3 lattes...) ki disait que même une toute petite conso on pouvait s'attendre à avoir un cancer dans les années ki suivaient, et que même fumer 1 joint = mort rapide.

je lui ai répondu : mais putain pétasse, si je fume 1 joint/ mois, tu crois vraiment que je vais avoir un cancer!?

et cette pauvre pétasse disait que oui, et que même tirer une latte, et bien on s'en mordrait les doigts de toute façon, que le cancer était obligatoire...

et je me souviens que des personnes lui on dit qu'ils utilisaient un vapo (et toc!). et bah elle a kan même dit que ça changerait rien et qu'ils auraient un cancer.

 

Lol, qu'est-ce qu'elle raconte celle-la? Elle devait être jtée... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis aller lire un bon bout de ton lien jukilien. Et je me suis bien marré de voir à quel point les gens peuvent raconter des conneries.

 

Quelques exemples:

 

"la_maman" dit souvent que on peut faire parler les statistiques comme on veux. Ok, certe. Mais quand la "statistique" c'est simplement de compter le nombre de gens morts du cannabis et que le chiffre qui en ressort est zéro, je vois pas ce qu'on peut en dire de plus.

 

Le cannabis n'a JAMAIS tué personne de toute l'histoire de l'humanité, c'est un fait expérimental, pas une statistique.

 

Par contre, tout comme l'alcool, il ne faut pas se mettre dans une situation à risque quand on est "sous canna".

C'est clair que si on fait le con au bord d'un toit et qu'on est jté, on prend de gros risques, même des risques de mort. Et si malheureusement, la personne qui est sur le toit tombe et se tue, ben ce n'est pas le cannabis qui l'aura tuée, simplement son inconscience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair ils sont complètement ravagés sur ce forum lol !

t'as lu kan la fameuse "maman" raconte que l'eau du bain chaude + THC = mort par manque d'oxygène ? lol

 

autrement les phrases que g donné + bas et ki me font le + marrer sont:

 

"J'ai un ami qui fume énormément de cannabis et il est rendu vraiment bizzar. Son cerveau a de la dificulté."

 

mdr ! g l'impression que c lui ki a de la difficulté à s'exprimer normalement...

 

"et n'oublier pas ke le cannabis detruit notre cerveau tres lentement pck elle es dites douce pck le cannabis est une drogue qui agit lentement sur notre cerveau en le detruisant petit a petit. c ecrit dans bcp de livre de cannabis."

 

mdr la façon dont c exprimé. "livre DE cannabis" lol !

alors déjà, kels livres ? et en + il me semble k'il a été prouvé que le canna ne flingait pas les neurones...

 

"Ils ont prouvé que l'alcool c'est moin dangereux, pk? et bien cest simple, l'alcool contient seulement un produit toxique et c'est l'éthanol tandis que le cannabis en contient énormément de produits toxiques."

 

alors là, rien a redire, elle est vraiment excellente celle-là ! trop fort le gars.

 

 

les gens ki ecrivent ça g vraiment l'impression k'ils se sont grillé les neurones avec d'autres drogues ou k'ils ont une case en moins...franchement la façon dont c exprimé est à mourrir de rire, et ils débitent des fausses infos k'ils ont inventé eux-même et dont ils semblent persuadés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOoooOL...

Oui,il a été prouvé que le cannabis ne détruisait pas les neurones...mais il a aussi été prouvé qu'il avait certains effets vraiment mauvais s'il était consommé abusivement),mais réversibles,dont une démotivation chronique et une perte de mémoire,c'est pourquoi je vous dis:pas de prob pour faire la fete,mais ne fumez pas tous les jours...c'est mon point de vue...Sinon,c'est vrai que certains prohibitionnistes ne pensent pas:des préjujés et leur éducation pensent à travers eux;moi,je me rapelle avoir un jour parlé a une vieille femme,et je lui ai prouvé,quasiment par a+b ,que dieu tel que le conçoive les catholiques ,les chrétiens et les juifs n'existait pas(surtout en relevant des paradoxes bibliques,mais pas seulement...),et elle m'a répondu:"je sais ce que je sais": a ce stade,il y a des bloquages psychologiques qui empèchent un raisonnement rationnel,et c'est pareil pour certains prohibitionnistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fais d'accord avec toi sur la religion , j'ai moi aussi tenter de convaicre des catho pur et dur avec les miller (million?) d'exemples d'incoerence dans la bible , et la visiblement cette croyance est tellement encrée dans leur crane que jamais il ne pourront y renoncer meme si on leur apportait LA preuve . pour les anti-cana c'est pareil , c'est pas la peine de parler avec eux , il ne PEUVE pas entendre ce qu'on leur dit meme s'il en fesait l'effort .

 

ps: non je ne suis pas seulement non croyant , je suis ANTI-religion , la religion est le mal qui a causer le plus de mort dans l'histoire de l'humaniter , et croyer moi c'est loin d'etre fini ... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai...

 

killing in the name of god.

 

ya les croisades, les kamikaze qui veulent tuer "les indideles" , et ces etats-uniens faux catho ca c trop nimporte koi il veulent se soulager la conscience et mettant tout sur le dos de dieu...

 

maintenant je ne suis pas 100% anti-religion, ca peu aider certaine personne, mais les gens censé doivent comprendre que c'est pas un dieu entité, mais plutot un dieu dans leur tete (jai pa parler de schizofrenie lol).

 

non mé jvou jure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prouvé que le cannabis ne cause aucune lésions au cerveau. Vraiment aucunes. A court, moyen et long terme.

 

Cad, qu'il ne detruit aucuns neurones. Contrairment à l'alcool par exemple.

 

De plus, le truc de la motivation qui part à force de consommer, c'est meme pas prouvé. Peut etre que ca le fait pour certains, mais c'est vraiment pas une généralité.

 

Vais essayer de trouver les preuves...

 

ZBol

 

p.s.: Et l'autre conne qui est persuadée que drogue "douce" = drogue qui détruit "doucement" le cerveau. J'en rit encore. Franchement, je trouve que ces gens qui raconte des conneries, faudra leur foutre un bon coup de pied dans le cul. A cause d'eux et leur arguments à deux balles, ils gachent tout le travail que les scientifiques et les gens "objectif" essaie de faire à propos du cannabis. Avec une de leur sortie à 2 balles, il foute en l'air des mois de travail que les "vraies" campagne essaie de faire.

 

Si j'en avait un sous la main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait le plus rire c'est que certain se present comme d'ancien fumeur .

 

puis il y a l'air d'avoir deu ou trois gar objectif qui donne de tres bon argument mais encore une fois ils n'ecoutent rien . la "maman" a meme reussi a convaincre une ou deux personnes avec ses phrases mal tournées et son resonnement faible , incoherent et totalement fermer . bonjour les abrutis !!!

 

aller demin je vais ouvir un topic sur un site du genre en disant que le cannabis a ressusiter le pape , sa sera a peu pres du meme serieu que leur affirmation a la con mais dans le sens inverse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En fait' date='ce site est comique comme pas possible...[/quote']

 

moi ca me fait pas trop rire :

celui qui n'y connait rien et qui va s'informer sur ce site est mal barré. nous on peut rire dans la mesure ou on y connait quelquechose...

 

 

"il faudrait faire un site anti-anti-cannabis' date='anti prohibitionniste,ou on expliquerai et on se moquerai de toutes les débilités qu'ils débitent comme vérité absolue a certains[/quote']

 

Pourquoi ne pas créer un topic bien structuré , sans aucun commentaire , ou l'on refute les arguments des prohibitionnistes? A chaque argument bidon(helas il y en a pas qu'un peu)... on donnerai meme un lien qui prouve qu'ils sont hors-sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ils ont prouvé que l'alcool c'est moin dangereux' date=' pk? et bien cest simple, l'alcool contient seulement un produit toxique et c'est l'éthanol tandis que le cannabis en contient énormément de produits toxiques."

 

alors là, rien a redire, elle est vraiment excellente celle-là ! trop fort le gars.

 

[/quote']

 

le pire c'est qu'il croit tout savoir en donnant le nom scientifique de l'alcool (a boire...) .ce qui me fait vraiment peur c'est que quelques personnes pourraient croir justement que c'est vrai . Ce qu'il ne sait pas ? C'est que l'ethanol fait des ravages au niveau des neuronnes!! Ce n'est pas un fumeur de cannabis qui va faire un delirium tremens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce site... il est honteux le CIRC doit vraiment ètre très énervé de voir un site pareil ! c'est pitoyable à kel point certain site font de la désinformation !

vive cannaweed... aux moins ici les gens pensent bien ski veulent sur la beuh et ici c réellement de l'information !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs de ce site sont sûrement des alcoolos !

 

Ils prônent l'alcool, qui est soit-disant meilleur pour la santé que la beuh ! Alors ils n'ont qu'à se saouler la gueule jusqu'à en crever (attention, il ne faut pas prendre de bain lololol !) ! On voit qu'ils sont déjà bien affectés pour écrire des conneries pareilles... à l'asile, bande de tarés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alcool est pour nous la première des drogues. Pour illustrer le rôle de la drogue dans les sociétés, il n'est pas nécessaire d'aller chercher des sauvages de l'autre bout du monde. Encore une fois, la clé est de reconnaître l'alcool comme drogue (dure) au fondement de notre civilisation. L'alcool a bien des vertus, de conservation, de désinfection, mais il est utilisé comme toute drogue traditionnelle pour les fêtes, les relations sociales.

 

L'alcoolique est dépendant, la dégradation physique est souvent irréversible ; l'alcool tue. Ce n'est pas la cause de la misère sociale pourtant, ce n'est qu'un de ses effets les plus visibles. Voilà, en tout cas, une drogue bien commune, sans aucun exotisme et en vente libre dans tous les bars bien que dangereuse (il ne serait pas mauvais de proposer aussi des produits moins nocifs). Pour tous les occidentaux l'alcool n'est pas une drogue et reste indispensable à la régulation sociale.

 

La drogue c'est l'autre, l'étranger, le bouc émissaire. C'est pourquoi le refus de considérer l'alcool comme une drogue resurgit en lutte morale contre une drogue inconnue diabolisée. La bonne conscience des alcooliques se construit sur cette distance complètement factice entre l'alcool et les autres drogues.

 

-

 

Tout le monde se drogue (jeunes, sportifs, dirigeants, femmes) que ce soit avec de l'alcool, du cannabis, des dopants ou des médicaments, voire en faisant des marathons. Le "drogué" n'est pas forcément un "malade", il n'est pas forcément en demande, il y a autant de catégories de drogués qu'il y a de catégories de conducteurs de véhicule.

 

Il ne s'agit pas seulement de dizaines de milliers de consommateurs, le problème de la prohibition concerne des millions de gens, et d'abord la jeunesse, cela a des conséquences énormes en financement de la mafia et en renforcement de l'État policier, cela pose les problèmes du mensonge d'État, du nationalisme de l'alcool et de la négation de l'autre, c'est la survivance d'un hygiénisme utilitariste fascisant qui s'attaquait auparavant à la masturbation avec violence.

 

En 1995, la commission Henrion, nommée par Charles Pasqua, écrivait : "La consommation de cannabis n'est pas mortelle. Aucun décès dû à une consommation excessive de cette drogue isolément n'a été signalé. A ce titre, on peut considérer qu'elle est moins dangereuse que l'alcool et le tabac." (36 000 morts pour le premier, 60 000 pour le second).

 

j'avais pioché quelques morceau de phrases dans un article qui est intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait faire in site de information en incluant une rubrique contre-contre information.

 

Je suis sur que l'on peu réunir pas mal de dossier serieux qui atteste nos dire.

 

Biensur il faudrais également souligner les risque du au cannabis, en particulier les risque pshychologiques chez les personne a probleme. Et dire que c'est pas plus cancerigene que n'importe quelle plante que on fumerais (dailleur ca l'est un peu moin,non? puisque ca dilate les arteres et facilite la circulation et levcuation des saleté ds les poumons, c'est vrai?)

 

Faudrait aussi des debats entre pro-canna (pro veu pas dire que l'ont pense que tlm doi fumer, ca veu jsute dire oui a la tolérence eet la dédiabolisation.- et anti-canna (jsui sur qu'on en trouvera des qui seront plus ouverts d'esprit que "la maman" qui reste persuadée qu'une latte sur un joint te donnera le cancer, et de meme si tu bouffe en space cake, ou inhale avec le vapo)

 

C'est une idée je pense qu'on pourait s'y mettre, je suis pas débutant en matiere de siteweb. moi je fait plus dans le graphisme et mon frere pourrait aider pour le coding (il maitrise php,sql,html,...). Ensuite faudrait une maniere de travaillé enssemble sur le contenu, cad les articles traitant du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite , aujourdui je me suis fumer un gro join pur bubblegum dans mon bain chaud (presque brulant comme je les aimes) . un vrai delice hein "la maman" ... voila donc cannabis + eau chaude = mort immediate , j'en suis la preuve VIVANTE et en parfaite santer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avou que au moment de metre le pied dans l'eau apres avoir tirer une late ' date=' j'ai eu un pti coup de flip lol .[/quote']

 

et bien justement, c'est son but à ste saleté de pseudo "maman" ! son but est de foutre les jetons aux gens naïfs ki la liront afin de leur déclancher des peurs et doutes ki se transformeront en bad-trip, et ainsi les faire stopper leur conso.

 

j'adore le gars ki lui répond à un moment que les vieux ki étaient morts lors de la canicule 2003 devaient être des consommateurs de cannabis ! lol

 

non mais si kelkun venait à mourir d'une overdose de cannabis, vous pouvez être certain que ça ferait tout un patacaisse et que les médias comme le JT de 20H00 en parleraient immédiatement ! ils seraient trop content de pouvoir enfin "prouver" que le cannabis est soit disant super dangereux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites