[*1er JDC*- NFT GT205]-[CRO-400W MH]-[FLO-600W]-[Critical +2.0]


Downtempo

Messages recommandés

Bonsoir à vous ;)

 

Parallèlement à ce JDC je mène un petit test sur un système Autopot 2x15L avec réserve de 40L, sous MH 250W.

 

Le test consiste à placer deux petits plants de piment dans un substrat coco/perlite, l'un des pots est engraissé avec des granulés APTUS ALL-IN-ONE, l'autre avec de la poudre Jungle Boost OneMix.

 

Actuellement, ils sont à croissance +12, il étaient en arrosage manuel jusque hier ou j'ai remplis le réservoir autopot de 20L d'eau ajusté à pH 5.5 et un peu Regulator.

Il sont toujours à environ 19/20 degrés et 60% d'humidité.

 

med_gallery_842857_4739_23405.jpg

 

med_gallery_842857_4739_136125.jpg

 

On voit déja que le plant dans le pot Jungle Boost pousse plus vigoureusement, il est d'un vert plus foncé que l'autre et surtout il multiplie rapidement ses secondaires. Peut être parce que chez Jungle Boost, la texture est plus fine, assimilables plus rapidement que les gros granulés compacts de Aptus?

 

sml_gallery_842857_4739_124849.jpgsml_gallery_842857_4739_124803.jpg

 

Test à suivre... je ferai un point info par semaine.

Modifié par Downtempo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers lecteurs,

 

Aujourd'hui, mission BioFiltre.

 

Le BioFiltre de GHE n'étant plus dispo et cher, j'ai cherché à en faire un moi même et c'est vraiment pas sorcier.

 

J'ai trouvé un filtre pour aquarium avec pompe intégrée 150/300L/h, valable pour un aquarium de 10 à 40L.

 

med_gallery_842857_4739_191181.jpg

 

Il comporte une mousse de filtration qui garde en vie la vie microbienne et j'y ai intégré deux petites céramiques poreuses. Comme deux ronds me paraît pas énorme pour 15L d'eau, je fabrique également un deuxième bio-filtre avec ma petite pompe de brassage que j'insère dans un petit filet avec une dizaine de ronds en céramique, le tout au fond  du bac GT.

 

med_gallery_842857_4739_200879.jpg

 

Le filtre possède une aspiration d'air par le dessus avec molette à effet Venturi, il oxygène donc en permanence la solution

 

J'ai récupéré un fond de Trichodermas, ils doivent être encore bon, je vais en mettre 1 gramme dans ma soupe de 10L de ce pas... 

 

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois que tu engraisses t'as soupe dans l'AUTOPOT.

Tu as une pompe de brassage ?

 

Je fais une culture avec l'AUTOPOT et j'hésite.

L'engraissage, dedans ou dessus =)

 

++

Bonsoir,

 

Pour l'Autopot, dans mon réservoir avec la petite pompe de brassage premier prix, il n'y a que de l'eau, du ph- et du régulator de Aptus, les engrais organiques sont à proscrire si tu veux pas te retrouver avec une eau boueuse et saumâtre. Donc moi c'est engrais dans la coco/perlite et rien dans l'eau.

 

Indi-Punky, merci du conseil, j'ai pour le moment viré la moitié de la mousse et doublé les céramiques.

Si ça devient trop la guerre bactériologique, j'enleverai toute la mousse :)

Modifié par Downtempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila une photo du bac cet après-midi lors de la pause du Bio-filtre, vous pourrez remarquer la deuxième pompe de brassage mise dans un filet avec des éléments de céramique.

 

med_gallery_842857_4739_181970.jpg

 

Le Bio-filtre amène une quantité d'oxygène assez importante dans l'eau qu'il rejette par le dessus.

 

med_gallery_842857_4739_336923.jpg

 

Avec tout ce liquide en mouvement et les pompes qui tournent, la soupe est, je pense, optimisée.

 

Toute remarque sera appréciée pour améliorer la chose ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo, je me pose dans un coin pour suivre ton JDC, ce qui est cool c'est qu'on est 3 sur le forum en ce moment à faire pousser de la Critical+ 2.0 avec des setup différents, on va pouvoir faire des comparaisons une fois toutes les sessions terminées !

 

Bon grow à toi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo, je me pose dans un coin pour suivre ton JDC, ce qui est cool c'est qu'on est 3 sur le forum en ce moment à faire pousser de la Critical+ 2.0 avec des setup différents, on va pouvoir faire des comparaisons une fois toutes les sessions terminées !

 

Bon grow à toi ! 

 

Bienvenue, prends place ! :)

 

 

Croissance +3

 

Quelques soucis avec les Critical + 2.0... Je m'explique.

Sur mes 4 graines mises en germination, 3 ont germé correctement et une semblait morte-née. Finalement, la morte-née forme une sorte de nano-plante, très mignonnes mais vraiment minuscule (2cm de haut, les premières feuilles deux fois plus petites que les autres). Je la garde pour constituer un phéno nain si elle continue comme ça, par curiosité.

 

La, à C+3, une des trois plantes qui est dans le NFT à littéralement stoppé sa croissance, les racines n’atteignent même pas le film nutritif, du coup, ce soir, je rentre du travail et constate avec horreur que le plant est tout rabougri, mou, couché par terre, assoiffé.

 

J'ai sortis le cube Root-It et je constate des racines toutes chétives, presque sèches. 

Je ne prends pas de risque et je transplante la malade dans un pot bien humide de Canna Terra pro+ pour tenter de la sauver.

 

J'ai fais une transplantation de la belle petite OG Kush qui était en pot de 13*13 depuis hier, elle aussi en C+3.

Vu le nombre et la vigueur des racines qui sortent de son cube, je ne m'inquiète pas de son avenir dans le NFT.

 

Demain, de nouvelles photos du système transplanté.

 

CONDITIONS /

 

  • MH 400W à 60cm,
  • 23 degrés au plus haut, 16 degrés au plus bas (on lutte un peu contre le froid depuis peu),
  • Soupe à 19/20 degrés constants,
  • 55% d'humidité, la MH assèche l'air comme un soleil de fin août au Portugal... 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +11


 


Bonjour à toutes et à tous !


 


Petite mise à jour avec le premier changement de soupe. Mon appareil photo s'étant totalement bloqué, je ne peux plus l'utiliser pour le moment, donc les photos auront un peu de retard...


 


Conditions actuelles :


 


  • 20h de jour, 4h de nuit (pour palier au froid)
  • 24/25 le jour, 17/18 la nuit, la soupe se maintient entre 18 et 20 degrés
  • L'humidité est maintenant stable à 55/60% grâce à l'achat d'un MistMaker 3 têtes, plongé dans un jerrycan de 20L d'eau
  • L'ampoule MH est à 60cm

Changement de soupe hier :


 


La soupe était parfaitement propre malgré l'utilisation de stimulateurs organiques, pas un brun de matière en suspension, on sent l'action des trichodermas, j'ai soulevé un des pots-panier et de longues et belles racines toutes blanches, ouf!


 


  1. 12L d'eau osmosée pour 8L d'eau du robinet, qui donnais un EC ridicule de 0.09, la prochaine je ferais 50/50 pour éviter une carence en Mg
  2. 3mL de Aptus Regulator
  3. 10mL de Plagron Hydro A et B
  4. 2mL de Metrop Calgreen
  5. 10mL de Plagron Power Roots
  6. 2.5mL de Aptus StartBooster

 


EC Finale 0.9, PH un peu chiant à stabiliser, autour de 6,3 je vais le descendre progressivement à 5.7


 


 


Sur la Critical la plus éloignée de l'arrivée d'eau, des taches dorées sont apparues depuis hier sur les deux grosses feuilles, visiblement ça sent un début d'Erwinia... :(


Je vais éloigner le brumisateur des plantes, faire des sessions 15 On/15 Off en arrosage et saupoudrer les feuilles de Cannelle. Si cela s'étend encore, je coupe les feuilles et sinon, je sacrifie la plante, pas envie que ça atteigne les deux autres qui pètent la forme.


 


Elles ont sorti leur deuxième série de feuille, sans tiger d'un centimètre :) La OG Kush promet une plante vraiment vigoureuse, je vais en faire un PM quand je pourrai prendre quelques boutures.


 


 


A vous les studios !


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça semble intéressant tout ça. dommage pour les photos, très envie de voir.

j'espère que tu t'en sortira avec tes taches, passe quand même faire un tour sur

le forum dans les diag. histoire d'être sûre avant de couper, ils sont pas très visible, 

pourtant ils sont là, ils nous observent, et pourront sûrement t'aider.

 

bonne suite !!

Modifié par Le Rat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Downtemp,

 

ben dit donc, t'es sacrément bien équipé. ;)  Et t'as l'air de te débrouiller avec.

 

Suis-je par contre le seul qui trouve absolument dommage de cultiver des AUTO avec un install pareille ? Enfin bref c'est ton choix. ;) (je louche trop)

 

Si j'ai bien compris tu as un seul GROTANK 205 pour 100 x 100 ? C'est un peu limite tu crois pas ? 2 tank avec 3 plants ça serait déjà plus facile à remplir la surface. Si tu dois remplir 100 x 100 avec 3 plants, il te faudra une très longue CRO. Longue CRO dit grosses plantes, dit beaucoup de racines. Ca risque d'être serré en bas tu crois pas ?

 

Pour ton projet de 600W en 100 x 100, risque de faire chaud. T'as l'extra qu'il faut c'est déjà bien. Faudra bien surveiller les températures. Si t'es dans les normes ça peut aller. 600W est en général conseillé pour une box 120 x 120 (surface optimalement couverte env. 120 x 95 cm sous AAW Medium si j'ai bonne mémoire).

 

Je me cale dans un coin par curiosité. Ton JDC est très propre et intéressant à lire je l'avoue ;)

 

Bonne chance.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lew,

 

Merci pour ton message, cependant je ne sais pas où tu vois que je cultive des Automatiques ? Actuellement il y a une Og Kush féminisée et deux Critical + 2.0 féminisées dans le bac NFT. A côtés j'ai deux petits pots en terre avec deux autres Critcal (la plus jolie fera un PM, l'autre poussera en terre à côté du NFT.

 

Pour le 600w, c'est surtout pour avoir une penetration optimale, je n'ai pas peur pour la température vu la saison. La prochaine session se fera en hydro/aéro 9 pots (Spitwater Aerospit) sous CMH (Dimlux avec le maxi controller) ou Leds (FullSpectrumKing).

 

Jai deja vu un gt205 sortir pas loin du g/w en 600 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Downtemp,

 

olalalala alors la toutes mes excuses. J'ai totalement louché sur ton 2ème post. Autant pour moi.

 

Je souhaitais justement prendre un seul 205 pour ma 100 x 100, mais on me l'avait déconseillé sous prétexte qu'il faudrait en prendre 2. Je parlais pas obligatoirement de la récolte, mais surtout d'une très longue CRO. La lampe doit tourner 18h par jour, c'est une grosse consommation d’énergie en plus par rapport à FLO.

 

Je reste dans le coin pour voir le résultat. Bonne chance pour la suite. Lew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Lewton,

 

Pas de soucis, à force de lire 1000 JDC on peut loucher :P

 

J'avais pris un 205 en début d'année après avoir constaté la jungle qu'on peut en sortir et la facilité de maintenance du bac.

La réserve de 20L d'eau est la seule véritable limite, en flo il faut mettre à niveau très souvent, d'ou l'inutilité de deux bacs de ce type dans un m², trop de maintenance, deux soupes à maintenir...

D’où le fait que c'est ma dernière culture dans ce type de bac, trop peu de réserve.

 

Pour la croissance, je vais pincer-palisser, peut être faire un scrog, mais en tout cas, ça ne dépassera pas 21/25 jours de croissance, donc toujours moins qu'en Terre (et en plus ma MH tourne 20h par jour  :-P ).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR 


 


Croissance +13


 


  • Cette dernière semaine, pas grand chose de plus, je trouve la croissance plus lente que d'habitude, je pense avoir eu la main un peu lourde sur la dernière soupe, du coup elles ont ralentit leur croissance, j'ai donc dilué la soupe avec de l'eau fraîche pour retrouver un EC de 0.7 à un PH d'environ 5.6/6 (il fluctue un peu trop à mon gout, merci les petits 19L de solution...)
  • Température de la soupe : 18/19 degrés
  • Climat de 24 le jour, 18 la nuit, humidité autour de 50/60% (dur à maintenir sous la MH même avec le brumi 3têtes)

Pour les photos, l'ipad n'aime pas la MH, désolé pour les raies.


 


med_gallery_842857_4739_693881.jpg


 


On peut remarquer les deux plants de Critical + 2.0 en pots, terreau Canna Terra Pro +.


Je vais faire le test de comparer la rapidité de croissance, la texture et le gout final de plantes nourries en NFT et les mêmes en bon terreau + arrosage à la soupe NFT tous les trois jours.


 La Critical de droite en terre est très Indical, de larges feuilles trapues.


Celle de gauche avait tigé (oublié le pot dans un coin, pensant que la graine était morte haha) mais depuis cette photo elle s'est renforcée et redressée.


 


med_gallery_842857_4739_967496.jpg


 


Voila la belle OG Kush qui, comme une des Critical au début, m'a fait des taches marron foncée dès les premiers jours uniquement sur les deux premières feuilles.


Je pense pour un sur arrosage au tout début (débit de la pompe trop fort h24).


En tout cas, les taches ont séché et ne s'entendent pas... touchons du vieux singe.


 


 


med_gallery_842857_4739_857685.jpg


 


Enfin, voila la plus belle de toutes, la Critical + 2.0 qui n'a pas rencontré de soucis de taches. C'est celle qui est la plus proche de l'arrivée d'eau pourtant.


 


 


 


Les piments en AutoPot  C+28


 


  • La réserve d'eau est juste brassée et maintenue à un PH de 6-6.5
  • Température de 26 degrés le jour, 19 la nuit, humidité à 60%
  • Lampe MH  250w en boost +10%

med_gallery_842857_4739_515430.jpg


 


On note une sévère différence entre le pot Jungle Boost et le pot Aptus. Avant de conclure que Jungle Boost marche 100x mieux que le All-In-One de Aptus, il faudra exclure le fait que la plante de droite est peu être génétiquement chétive. Il faudra refaire le teste avec deux boutures plus tard.


 


 


 


 


 


 


N'hésitez pas si vous avez des remarques, je suis preneur.


Bon après midi !

Modifié par Downtempo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Down!

 

Cool ton matos! Je me ferais bien un petit placo comme le tient pour PM et début de cro!

 

Sinon pour tes plantes pas grand choses à dire pour le moment j'me pose pour voir la suite!

 

Sympa aussi ton expérience avec les piments et je suis plutôt ok avec toi de refaire un test avant de tirer conclusion sur les produits.  :plus:

 

A plush man!

 

PS: Je kiff bien ton avatar.  :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

ca pousse tranquillou ici.

 

C'est interessant ce test avec les piments, tu comptes les faire fleurir et comparer une récolte aussi, jusqu'a l'aspect gustatif?

 

J'ai hate de voir le strech en critical 2.0 , franchement cette variété est pas trop mal mais niveau stabilité et germination y'a de gros ecart lol je te souhaite d'etre chanceux ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ;)

 

Parallèlement à ce JDC je mène un petit test sur un système Autopot 2x15L avec réserve de 40L, sous MH 250W.

 

Le test consiste à placer deux petits plants de piment dans un substrat coco/perlite, l'un des pots est engraissé avec des granulés APTUS ALL-IN-ONE, l'autre avec de la poudre Jungle Boost OneMix.

 

Actuellement, ils sont à croissance +12, il étaient en arrosage manuel jusque hier ou j'ai remplis le réservoir autopot de 20L d'eau ajusté à pH 5.5 et un peu Regulator.

Il sont toujours à environ 19/20 degrés et 60% d'humidité.

 

med_gallery_842857_4739_23405.jpg

 

med_gallery_842857_4739_136125.jpg

 

On voit déja que le plant dans le pot Jungle Boost pousse plus vigoureusement, il est d'un vert plus foncé que l'autre et surtout il multiplie rapidement ses secondaires. Peut être parce que chez Jungle Boost, la texture est plus fine, assimilables plus rapidement que les gros granulés compacts de Aptus?

 

sml_gallery_842857_4739_124849.jpgsml_gallery_842857_4739_124803.jpg

 

Test à suivre... je ferai un point info par semaine.

 

salut ;)

 

tu t'es trompé sur tes autopot ce sont les easy to grow de 8,5 litres et non 15 litre ^^

les 15 litre sont en un seul pot...

 

sinon pour un autre com que tu as mis, on peux aussi utilisé certains engrais dans la cuve

mais uniquement ceux recommandé par autopot dont metrop

et à condition de gérer ec et ph aussi etc etc

 

sinon je me pose dans le coin aussi pour regardé un peu ce qui ce passe, 

car je suis en NFT aussi depuis 2 cession et j'avoue que c'est top mais on perd du temp avec nos graine

 

il faut vraiment soit partir de bouture ou alors accélérer la croissance des racine pour aller plus vite ^^

je pense à partir sur un système de germination par aeroponie nutriculture xtream pour mes prochain run et direct nft ^^

 

sinon je me tate aussi pour un système autopot pour ma deuxième box mais avec du biotabs ou la game guano diffusion pour pas me casser la tête avec le ph ec etc etc 

car mine de rien le NFT et autre systeme hydro c'est du boulot a vérifier ci l'ec et ph et autre bouge pas trop etc ^^

j'ai un systeme GT-100 et 2 gt-205 à vérifier, vider, remplir etc etc 

 

je te souhaite un bon run l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

ca pousse tranquillou ici.

 

C'est interessant ce test avec les piments, tu comptes les faire fleurir et comparer une récolte aussi, jusqu'a l'aspect gustatif?

 

J'ai hate de voir le strech en critical 2.0 , franchement cette variété est pas trop mal mais niveau stabilité et germination y'a de gros ecart lol je te souhaite d'etre chanceux ^^

 

moi aussi j'ai hâte de voir le strech surtout en système NFT j'ai remarquer que les plantes ce développe plus et de plus gros bud

il va falloir les filets pour tenir les buds je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.