JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

Salut la dedans. Ça frite sévère ici, ça m'plais !!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=3DoIfaQ0ncs

 

 

Merci fumeur du samedi, enfin un mec qui a de la jujotte, toi tu as bien compris mon raisonnement je pense, c'est cool
Peace

 

J’annonce de suite je n'ai rien compris a ton raisonnement, je suis donc surement un idiot à tes yeux.

 

 

D'ailleurs tu fait bien de parler d'hydro, à ton avis pourquoi les mecs font plus de rendements en hydro? Parce-que les plantes peuvent assimiler beaucoup plus de flotte et donc de nutriments, une culture hydro consomme beaucoup plus d'eau qu'une culture en terre et les résultats sont mieux en terme de rendements en hydro, plus de flotte assimilée, plus de rendement, ça me parait logique... Mais bon on peut pas tous avoir un esprit logique...

 

- Où as tu vu qu'une culture hors sol consomme plus d'eau qu'une culture en terre ? C'est faux et complémentent faux, c'est même complétement l’inverse.

- Où as tu vu que plus une plante assimile de l'eau plus elle fera de rendement ? Encore un fois faux et archi faux. On augmente nos rendements en augmentant le volume d'air dans le substrat (terre=>coco, hydro=>aéroponie=>aéroponie HP), donc en diminuant le volume d'eau.

 

Alors tu vois ce qui te parait logique ne l'est pas forcement. Donc tes "enfin un mec qui a de la jujotte" ou "Mais bon on peut pas tous avoir un esprit logique..." , c'est franchement mal venu, limite grossier.

 

Tchouss bon grow !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Tout cela tourne au dialogue de sourd et ce n'est plus un JDC, mais une lutte entre ego vs tête de mule et cela n'apporte rien à la communauté !

 

Je suis à deux doigts de fermer ce qui devait être un JDC, donc au prochain dérapage, commentaire qui alimente cette polémique, ou tout autre chose du même acabit, il y aura sanction et fermeture du sujet!

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'as culture use plus de bande passante que la mienne !  :lol:.

 

Le plus jujotté* est en OB aero sans croissance !

    36 boutures = 100% de remplissage du grillage sans croissance. :-P

Apres, le plus jojotté risque de se retrouver dans une situation a la con,
    Madame la juge, 40 pieds pour ma coso-perso promis ! :-( 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'as culture use plus de bande passante que la mienne !  :lol:.

 

Le plus jujotté* est en OB aero sans croissance !

    36 boutures = 100% de remplissage du grillage sans croissance. :-P

Apres, le plus jojotté risque de se retrouver dans une situation a la con,

    Madame la juge, 40 pieds pour ma coso-perso promis ! :-(

 

++

Lu,

 

Putain arrête de me faire flipper :lol:

J'ai prévoit 60 bouture pour remplir mon dutch pots :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo matox13, c'est dommage que tu aies ravivé la flamme...

 

Paye ta maj comme tout le monde le demande et comme tu l'annonces, on avancera plus et on en sera content.

 

Fume un boz avant de la poster et tu verras que tout est cool et qu'on est tous là pour t'aider et non te mettre des battons dans les roues quoi :) enfin je pense pas trop m'avancer en disant ça !!!!

 

Allez tous dans la bonne humeur et le sourir c'est le plus important ! peace le matox

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bien sur que la qualité de la weed est merdique en hydro par rapport à en terre (c'est assez précisé partout, je n'ai pas besoin de toi pour savoir ça, tout le "monde" le sais...) mais ça n'a rien à voir avec le sujet, c'était juste pour imager l'idée que + d'eau utilisée dans une culture = + de rendement...

Et bien sur que je me souci du reste, moi je le répète je cherche à être RENTABLE donc ça veut dire : Minimum de consommation électrique, minimum de temps de culture pour un maximum de production (tout en restant dans la qualité)

 

Après vous faites ce que vous voulez les mecs, si vous croyez que c'est plus économique d'utiliser moins de plantes mais de faire une croissance de plusieurs mois juste pour économiser 10balles par graine c'est votre problème...

Je ne m'emmerderai plus a essayer de vous expliquer mon point de vue, ma façon de voir les choses...

Pour moi vous êtes des moutons qui suivent le troupeau, vous avez des œillères qui vous empêchent de voir plus loin...

Pour vous le scrog c'est comme ça (comme vous l'avez vu sur des fofo) et pas autrement donc vous reproduisez ce que vous avez vus ou lu (des robots quoi), vous ne vous faites pas votre propre idée, avec votre propre réflexion, vous faites ce qu'on vous a dit en gros...

Pour moi qui suis très cartésien, si une culture demande plus d'eau et donc plus de produits qu'une autre (avec les mêmes paramètres, même config, mais un nombre de plantes différent et taille des pots différentes) cette culture sera forcément plus productive que l'autre, c'est une question de LOGIQUE.

Admettons que j'utilise toujours le même matos et que j'ai toujours les mêmes conditions dans ma box (meme ampoule, même temperatures, même hygro) sur le premier run j'ai utilisé en tout 100L d'eau. Ensuite je fait un deuxième run et je me rend compte que cette fois j'ai utilisé 200L d'eau en tout. Ça vous fait pas tilt que j'ai forcément fait une meilleure récolte sur le 2éme run?

Voilà je peux pas faire mieux les gars, c'est la dernière fois que j'essaie, si vous ne comprenez pas ce que je veux dire ben c'est dommage pour vous mais tampi...

Et je vais finir avec la réponse que j'aurais donné a ma question (avec Mr X et Mr Y) et j'arrêterai là promis:

Pour moi Mr Y a plus de chance d'être RENTABLE car déjà il consommera moins de courant (moins de croissance), au final les parties aériennes de ses plantes rempliront la box mais seront mieux "alimentées" que celles de Mr X, car elles seront déjà alimentées plus rapidement (9 pieds dans 9 petits pots boiront plus vite que 2 pieds dans 2 gros pots) et le volume de nutriments disponibles sera plus grand chez Mr Y que chez Mr X.

Car si par exemple Mr Y utilise 9pots de 7L, ça lui fait 63L dispo pour ses plantes.

Si Mr X voudrait le même volume dispo pour ses 2 pieds il lui faudrait utiliser 2 pots de 30L!!! Mr X n'est pas con il sait que ce serait beaucoup trop long avec des pots si gros pour que ce soit efficace alors il utilise 2pots de 18L (faut déjà pas mal de temps pour bien coloniser un 18L correctement) alors au final Mr X avec ses 2plantes n'a pas trop le choix d'avoir MOINS de volume de substrat dispo pour ses plantes et donc sa culture a moins de potentiel que celle de Mr Y.

Voilà pourquoi pour moi c'est Mr Y qui va la mettre profond à Mr X mdr.

 

Conclusion: Pour moi un scrog avec 9pieds est plus rentable qu'un scrog a deux pieds en terme de consommation de courant et de productivité et de temps

De plus ça me paraît logique aussi que 9plantes ont plus de potentiel que 2:

Je vais vous faire part d'une théorie : (je vais essayer d'être clair mais c'est pas facile à expliquer) : Je pense que pour un même volume aérien cultivé, les nutriments et l'eau sont mieux assimilés et plus rapidement avec beaucoup de plantes en petits pots plutôt que quelques grosses plantes en gros pots.

Voilà c'est dit, on pourrait croire que 2 grosses plantes en gros pots boivent de la même façon que 9plantes en petits pots mais moi je suppose que non. Je pense que l'assimilation des nutriments est beaucoup mieux (sur plusieurs points discutables) en utilisant plus d'individus sur une courte durée pour une même surface cultivée plutôt que quelques individus sur période longue.

Voila je me suis exprimé, j'ai fait part de mon point de vue, vous en pensez ce que vous voulez.

J'espère quand même que ça en inspirera certains...

A bientôt pour la MAJ

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé le temps que j'écris tous ça ya une page qui s'est remplie mdr

Big up aux one budders qui sont passés par ici (les moins cons mdr)

Et peace aux autres aussi

J'en veux a personne, je sais que je suis un chieur mdr

Bisous

La MAJ sera faite au prochain post de ma part

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.