JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

Salut, des fois je me demande si vous lisez ce que je me fais chier a écrire, je me fou que ce soit un scrog ou non, j'aimerai juste que vous repondiez franchement a ma question sans apriori S.V.P.

Merci

Je vous rappelle que le débat sur l'appellation scrog est fini pour moi, donc normal que tu voit pas le rapport kid paddle: Y'en a pas.

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matox!

 

J'ai l'impression de retourner en cours de maths avec un prof qui pose un problème!

 

Franchement le but du scrog t à été expliquer après tu fais se que tu veux le mieux c'est de voir par toi même.

 

Bon envoi une maj et qui sait tu donnera peut être l'exemple que ta une meilleure technique! A toi de nous le prouver!

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça réponds toujours pas à ma question...

C'est si difficile que ça de donner vos avis sur la question?

On en est plus a se battre pour savoir si c'est un scrog ou non, je veux juste vos avis sur une simple question merd...

Elle vous fait peur ma question ou quoi????!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu te détendais et prenais le temps de lire peut etre que tu verrais la réponse...

 

Pour répondre a ta question, un scrog bien mené sera plus productif.

le SCROG est la technique la plus rentable, mais aussi la plus dur a mettre en pratique correctement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

Mr X fera un meilleurs rendement que Mr Y 

Mr X prend moins de risque de Mr Y 

Mr X gagne du temps d' entretien par rapport à Mr Y 

Mr X lance 2 seeds ou 2 bouture Mr Y 9 

Mr X fait plus de croissance que Mr Y 

Mr X mettra plus de temps à finir son run que Mr Y 

 

Au final Mr X fera un meilleurs rendement , aura moins d'entretien ne géra que 2 plante ferra des économie de substrat, et passera moins de temps dans ça box pour vivre ça vie, et il prendra moins si il se fait choppé

 

Donc Mr  Y prend des risque avec 9 plantes passe 4 fois + de temps dans ça box , a utiliser plus de substrat + d'eau à payer 9 seeds , ou lancer 18 boutures pour avoir ses 9 donc à entretenu ses pm aussi. il aura utiliser plus d' engrais pour au final faire moins du Mr X.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin une vrai réponse à ma question (même si je ressent de la mauvaise volonté dans ta réponse)

Pourquoi Mr X fera un meilleur rendement? Argumente un peu stp

Pourquoi Mr X prend moins de risque?? Mr X va mettre plus de temps à faire son run donc il va exposer ses plantes à plus de risque sanitaire (moisissure, maladies etc...) selon moi...

Ensuite je trouve qu'il y a un truc contradictoire dans ta réponse: Mr Y au final aura utilisé plus de flotte que Mr X pour avoir moins de rendement??!

Moi ça me paraît logique qu'un mec qui use plus de flotte sur un run fera plus de rendement que quelqu'un qui aura usé moins de flotte pour son run. Mais on a peut être pas la même logique...

Exemple : Un mec qui en tout aura utilisé 100L d'eau pour le run complet et un mec qui aura utilisé 200L d'eau pour tout le run, a ton avis quel mec aura fait plus de rendement??

Ça me parait logique que le mec qui aura utilisé 200L a obtenu plus de rendement que le mec qui a utilisé que 100L...

 

Même remarque pour l'engrais, c'est complètement contradictoire ce que tu dit: Mr X aura utilisé plus d'engrais pour moins de rendement...

Je pense que tu fait preuve de mauvaise volonté avec ta réponse.. Ou alors t'es pas logique comme mec (c'est possible aussi)

Soit sincère stp

Peace

Modifié par matox13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Au niveau du risque je pense qu'il fait réf aux flics (la loi est débile tout ce qu'elle voit c'est le nombre pas la taille)

 

Au niveau des ressources (eau/engrais) j'imagine qu'avec 2 plantes t'en as une plus grosse proportion qui va dans les fruits (moins de volumes de troncs/ feuilles etcs) et peut etre aussi plus d'évaporation vu que toute la surface au sol sera prise ?

 

Ya surement du vrai des deux cotés et ca ressemble à un débat sans fin ;)

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement avec juste 2 pieds la surface au sol n'est pas remplie, avec 9 pieds la surface au sol est quasiment remplie.

 

Je pense qu'il y a un rapport entre surface aérienne et surface racinaire: Une box remplie de weed et remplie de racines donnera de meilleurs résultats qu'une box remplie de weed et pas remplie de racines...(selon moi)

Voila sur quoi je voulait vous faire cogiter mais vous faites pas d'effort de compréhension...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est juste que tu es a coté de la plaque.

 

Tu ne veux pas comprendre la base du truc.

Donc non le fait de donner plus d'eau n'est pas synonyme de grosse récolte, sinon tout le monde serait en Hydro.

 

 

Ce que tu n'arrives pas a comprendre:

Un scrog bien fait dans les règles rempliras tout l'espace de culture et cela avec une seul plante.

 

C'est indiscutablement la méthode la plus rentable si bien effectué.

 

Après tu peux tourner autour du pot, faire des conjonctions etc Ca ne changera rien.

 

 

 

En admettant que tu gère tout au poil de cul, l'arrosage millimétré, la nutrition aux petits oignons, le climat au top.

Ton facteur limitant sera donc ta puissance lumineuse et ta surface.

Prenons pôur l'exemple une lampe de 400watts

 

Ton rendement max sera donc de 400grammes.

Que tu fasse 400 grammes en scrog avec une plante ou avec 10 plantes, tu es bien d'accord que le fait de lancer 10 graines au lieu de une te couteras plus.?

Tu es bien d'accord que 10 plantes demanderons plus d'eau, plus d'entretien qu'une plante.

De plus en cas de problème avec la police tu prendras plus cher avec 10 qu'avec une.

 

Etc

 

 

Tes bases sont fausses et t'induisent en erreur.

Ps il y a un lien entre racine et zone aérienne oui mais tu simplifie beaucoup trop la chose

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben je suis surement a coté de la plaque comme tu dit... J'aurai aimé quand même plus d'avis sur la chose. Participez svp les gars

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'essaye d'expliquer, c'est pas facile...

Donc pour toi le mec qui aura utilisé 200L d'eau en tout n'aura pas forcément fait plus de rendement que le mec qui aura utilisé 100L en tout?

On a vraiment pas la même façon de raisonner alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu fait bien de parler d'hydro, à ton avis pourquoi les mecs font plus de rendements en hydro? Parce-que les plantes peuvent assimiler beaucoup plus de flotte et donc de nutriments, une culture hydro consomme beaucoup plus d'eau qu'une culture en terre et les résultats sont mieux en terme de rendements en hydro, plus de flotte assimilée, plus de rendement, ça me parait logique... Mais bon on peut pas tous avoir un esprit logique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yannos, il est un peu tard pour te la ramener je trouve. Je ne vais pas aller voir ce que tu m'as mis en lien, toute façon pour un tel résultat c'est en hydro je pense, hors la le sujet du débat c'est en terre, l'hydro c'est encore une autre histoire car les racines se developpent differemment .Et si en plus ça dure 6mois...
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Slt

Mattox,

Lis ça,une plante,1m2,700 g,

Après,c' vrai,je fais des bud's moisi.....

A plus

Y.

 

 

Si je peux rajouter une petite chose .... 700 g pour 1,2 m2 c'est pas un exploit , même en terre c'est largement possible  :lol:

 

Et qu'il y est une plante ou dix , la seul chose qui change c'est le temps de croissance ;)

 

Peace 

 

 

 

Ton rendement max sera donc de 400grammes.

Que tu fasse 400 grammes en scrog avec une plante ou avec 10 plantes, tu es bien d'accord que le fait de lancer 10 graines au lieu de une te couteras plus.?

Tu es bien d'accord que 10 plantes demanderons plus d'eau, plus d'entretien qu'une plante.

De plus en cas de problème avec la police tu prendras plus cher avec 10 qu'avec une.

 

Ok ..... donc tu vas mettre 6 mois de croissance en 18/12 , donc plus de consommation d'électricité ?

Et c'est le facteur le plus couteux d'une session ....

 

De plus , si tu fais une plante sur 1 m2 , ou 10 , la consommation d'engrais sera plus ou moins pareil , car ton plant seul aura un pot beaucoup plus grand et demandera beaucoup plus qu'un plant en pot de 10 L ....

 

Si tu veux lui faire la morale , pense a tout les facteurs ...  :supair:

 

Peace 

 

 

Ps : Quand tu veux la MAJ !!!!  :high:

Modifié par fumeurdusamedi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop par ici, je laisse la parole à mon ami Trololo qui me tape sur l'épaule depuis 3-4 jours là

 

J'ai vu "half pipe" alors je me suis dis ca va causer un peu roller, skate, bmx ou snow, mais non ... même pas :(

Mais on peut toujours débattre de la gomme des roues ou encore la densité de la puff, pas de soucis ^^

Pour moi, l'amplitude du saut dépendra essentiellement de la vitesse ascendante, mais après je suis pas expert, ca mérite peut être débat.

 

Bon grow

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On vas reprendre les choses dans l'ordre parce-que c'est n'importe quoi.

 

Déjà fumeurdusamedi tu te calme un peu sur les remarques, j'essaye de lui expliquer un truc logique.

T'as remarque sur le fait de faire la morale aux autres.. Tu fais quoi toi là? c'est pas faire la morale?

 

Bon donc Jim a déjà expliquer cela, forcement le gars qui fait une longue cro il aura une facture plus élevé nous sommes d'accord.

 

J'essaye de lui expliquer que c'est un tout. Limiter le raisonnement sur le rendement a un sur-gonflage de facteur est ridicule.

 

Quelque soit la technique, la méthode de culture. Seule la maitrise de celle ci amènera le résultat.

 

Tu peux trouver des personnes faisant le gr/w en terre et sans scrog, tu peux trouver des gars en hydro pareil.

 

D'ailleurs tu fait bien de parler d'hydro, à ton avis pourquoi les mecs font plus de rendements en hydro? Parce-que les plantes peuvent assimiler beaucoup plus de flotte et donc de nutriments, une culture hydro consomme beaucoup plus d'eau qu'une culture en terre et les résultats sont mieux en terme de rendements en hydro, plus de flotte assimilée, plus de rendement, ça me parait logique... Mais bon on peut pas tous avoir un esprit logique...

 

Oui et il subisse aussi plus de perte au séchage, l'herbe est moins bonne etc.

 

Si ton seule but c'est de produire en masse sans te soucier du reste, ben t’embête pas. Fait de l 'hydro gave tes plantes en Nutriments rajoute un peu de ga3 et tu taperas plus que le gr/w et sans scrog.

 

Mais tu fumeras de la merde.

 

 

Poser des questions c'est bien, comprendre les réponses c'est mieux.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Fait de l 'hydro gave tes plantes en Nutriments rajoute un peu de ga3 et tu taperas plus que le gr/w et sans scrog.

 

Mais tu fumeras de la merde.

 

Yo Indi

 

C'est quoi du ga3 ? :D

 

Ah c'est bon je viens de trouver

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.