Les plus beaux dispensaires de cannabis aux Etats-Unis


Messages recommandés

 

La légalisation du cannabis aux Etats-Unis a transformé les lieux d’achat précaires et illégaux en business florissants et désireux d’attirer leur clientèle. Certains dispensaires ont fait le choix d’une présentation haut de gamme, designés avec goût par des entreprises spécialisées dans l’industrie du cannabis.

 

plus-beaux-dispensaires-cannabis-usa-730

 

Ces dispensaires ont su créer des espaces sophistiqués, pour offrir une expérience d’achat agréable à leurs clients. Voici une sélection des plus beaux dispensaires des Etats-Unis, classés par Etat.

 

Etat de Washington L’Evergreen Market

 

evergreen-market-1.jpg

evergreen-market-2.jpg

Situé à 15 minutes du centre de Seattle, et dispensaire le plus proche de l’aéroport international Sea-Tac, le dispensaire Evergreen Market installe une ambiance familière. Conçu par les propriétaires avec l’aide d’un architecte ayant travaillé pour plusieurs Starbucks, l’espace reflète le style de vie robuste du Nord-Ouest avec du bois récupéré d’une grande et de l’acier ondulé.

Un mur en saule torsadé sépare l’entrée du reste du dispensaire qui propose un « bar éducatif » et une molécule de THC gravée dans le sol. L’Evergreen Market devrait ouvrir un deuxième dispensaire à Auburn, Washington, à l’été 2016.

 

Oregon Le Bridge City Collective

bridge-city-collective-2.jpg

bridge-city-collective-1.jpg

Ayant grandi dans l’entourage d’artistes et de designers grâce à un père épris de marketing, le propriétaire David Alport a appris deux ou trois choses sur le branding, l’identité et le design à travers les années.

En collaboration avec des artisans locaux, il a matérialisé sa vision d’un lieu emblématique du Nord-Ouest Pacifique moderne. Les bancs et le bar ont été fait en noyer local. Une fresque murale et des plantes complètent un look très cool.

 

Californie L’Apothecarium

apothecarium-1.jpg

apothecarium-2.jpg

Une porte en bois frappée d’acier marque l’entrée de ce petit bijou situé dans un bâtiment du début du siècle dans le quartier historique de Castro. L’intérieur impressionne par une ambiance de vieille pharmacie qui mélange des éléments traditionnels comme un papier peint et des lustres en cristal victoriens avec un mobilier moderne. Les menus sont reliés avec du cuir, des compositions florales sont changées quotidiennement, le comptoir est en marbre, et le dispensaire accueille des oeuvres d’artistes locaux.

 

Le Sparc

sparc-2.jpg

sparc-1.jpg

Le studio d’architecte Sand Studios est derrière le design du San Francisco Patient and Resource Center (Sparc), un collectif cannabique non-lucratif qui existe depuis 2001. Le look minimaliste mêle sol en ciment, étagères en acier et lustres en verre, avec des récipients en bois pour conserver les produits. Le comptoir de vente est fait main en chêne local incrusté de verre et fixe définitivement le chic dans la boutique.

 

Le Green Easy

green-easy-1.jpg

green-easy-2.jpg

En exercice depuis 2009, le Green Easy se distingue des centres commerciaux de Los Angeles. De confortables fauteuils bleus vous attendent dans l’entrée, avec un sol en marbre blanc qui mène à une pièce principale minimaliste aux accents de cristal.

 

Arizona Le TruMed

trumed.jpg

Le studio de design High Road a été fondé en 2013 et se concentre sur la clientèle liée au milieu du cannabis. La fondatrice et designer Megan Stone s’est inspirée des tendances des boulangeries et autres magasins de cupcakes pour imaginer ce nouveau dispensaire qui a pris place dans un ancien magasin de pneus. Utilisant au départ l’esthétique propre et moderne du TruMed, Megan Stone a installé une ambiance incroyable.

 

Nouveau-Mexique Le Minerva Canna

minerva-canna-1.jpg

minerva-canna-2.jpg

Un autre projet du studio High Road. Le Minerva Canna propose un dispensaire traditionnel, avec un gros shop et un magasin d’accessoires et de vêtements au sein d’un même espace. Les matériaux utilisés mélangent pierre et bois, avec un sol en ciment brut, des tapisseries en cuir et en velours, des carreaux de verre et du métal brossé pour donner une atmosphère décontractée.

 

Colorado Le Silverpeak Apothecary

silverpeak-apothecary-1.jpg

silverpeak-apothecary-2.jpg

Le studio Tanagram Design, spécialisé dans la création d’espaces de marque aux Etats-Unis, en Espagne, en Argentine et en Uruguay, a été interrogé pour « complètement repenser la culture du cannabis pour amener une nouvelle ère de responsabilité et d’acceptation sociales » en 2013.

A lire : A quoi ressemble une plantation de marijuana ?

Desservant les résidents et visiteurs d’Aspen, station de ski de luxe, le Silverpeak Apothecary abrite des lignes propres, de la lumière naturelle et des bois riches qui rendent le cannabis encore plus beau. Cerise sur le gâteau : tous les achats sont présentés sur un plateau d’argent.

 

Le Good Chemistry

good-chemistry-1.jpg

good-chemistry-2.jpg

Le studio Your Green Contractor, fondé par Nathan Mendel pour travailler spécifiquement avec l’industrie du cannabis, a apporté au Good Chemistry sa vision pour un dispensaire tout juste ouvert près de Denver. Ils ont monté ensemble ce lieu de 300m² élégant et à la pointe de l’esthétique, divisé en 4 espaces qui se distinguent chacun par une couleur en fonction des effets recherchés : stimulation, sommeil, déstress et relaxation. Un comptoir en noyer et acier accueille les visiteurs.

 

Le Native Roots

native-roots-2.jpg

native-roots-1.jpg

Ce qui a commencé comme un simple dispensaire médical a évolué en chaîne de 14 magasins à travers l’Etat du Colorado. Missionnant leur propre équipe de design, chaque magasin intègre sa propre signature minimaliste au look industriel : des planchers en béton, et des murs en bois blanc et en acier noirci.

A lire : Les premières stations service « gasoil et cannabis » ont ouvert au Colorado

Les murs graphiques en noir et blanc typiques ont définitivement donné leur look typique à ces dispensaires du Colorado.

 

District de Columbia Le Capital City Care

capital-city-care.jpg

Premier dispensaire de son District, le Capital City Care ne devait pas se louper. Et en embauchant le Studio 3877, un cabinet d’architecte renommée et plusieurs fois récompensé, ce bâtiment de grès brun met en avant un hall très éclairé aux murs en briques avec des sols en érable. Le dispensaire, proche de la Maison Blanche, a été spécialement conçu pour abriter une boutique d’accessoires et un lien de conseil.

 

Source: newsweed.fr



This post has been promoted to an article
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

il faut que ça soit propre pour vendre de la weed pourrie de fongicide,insecticide,engrais,hormone,colorant et éxauceur de gout,voire drogue de synthése et bien sur hors de prix

 

vie l'amerique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

En tout cas c'est sur que ça contraste avec certain coffee en hollande lol ! Je me sentirai bcp plus zen et détendu dans des lieux comme ceux la ! 

 

@ kannamiel , tu tire cette conclusion d'ou? ça depend des dispensaires hien ! j'ai deja vu des reportage ou il regarde chaque récolte qu'on leurs amène au microscope électronique avec batterie de test ect ... 

 

D'ailleurs dans  certains ou tout dispensaires ( à confirmer ) l'ajout de produit style PK est interdit pour les grower...

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

En tout cas c'est sur que ça contraste avec certain coffee en hollande lol ! Je me sentirai bcp plus zen et détendu dans des lieux comme ceux la ! 

perso je trouve que ça fait très BOBO pour certain, d'autre fond marchand de parfum, pas ma came, un juste milieux entre coffe de d'am et ça serait mieux, à mon gout.

 

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

amnes13 regarde un peut plus bas les news pour les weed aux engrais et pesticide

le colorant pour purple il le font depuis les 70'

les hormones c'est naturel chez eux,autorisé en organique pour la bouffe

le desherbant est utilisé en agriculture trad,et sur la weed sa fait murrir

c'est des anciens maffia,dans le millieux tout le monde admire le tour de force des mafia ricaine 10%de taxe :mdr:des milliard a blanchir,alors ta santé :dtc: 

le vrais probléme,c'est la demande qui explose,le bobo,qui n'est plus obliger d'allez a little haiti,qui a plus peur de perdre sont boulot pour usage qui ce lache,le spliff de fin de semaine devient quotidien,pareille pour l'étudiant,tout ceux qui avait peur et veulent gouter :crame:

si la consomation restais stable,ils etais en dificit de 50%,ce qui veut dire que un joint sur deux est importé

mais elle a presque doublés :applaus:

pourquoi crois tu que le mexique ou la colombie veulent légalisé,c'est pas pour le marché local :jumping:

et chez nous :mad: cette politique entraine une pénurie,les prix son multiplier par 4 ,on fume les derniere recolte

l'ile voisine(st vincent) dont le premier ministre a annoncer officiellement a la conférence des etat caraibéen qu'il ne ferait plus chier les planta,15jour aprés cette annonce un bateau ricain est arrivé avec des sceaux de graine 1$ le gramme

 

et dernierement une video montre des jeunes qui détruisent des champs de local a de vieux rasta,en disant que cette herbe la est finis, interdite sur l'ile,plus que des high grade et skunck :blink: adieux nos landrace :help:

vive le bobo :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

salut

amnes13 regarde un peut plus bas les news pour les weed aux engrais et pesticide

le colorant pour purple il le font depuis les 70'

les hormones c'est naturel chez eux,autorisé en organique pour la bouffe

le desherbant est utilisé en agriculture trad,et sur la weed sa fait murrir

c'est des anciens maffia,dans le millieux tout le monde admire le tour de force des mafia ricaine 10%de taxe :mdr:des milliard a blanchir,alors ta santé :dtc:

le vrais probléme,c'est la demande qui explose,le bobo,qui n'est plus obliger d'allez a little haiti,qui a plus peur de perdre sont boulot pour usage qui ce lache,le spliff de fin de semaine devient quotidien,pareille pour l'étudiant,tout ceux qui avait peur et veulent gouter :crame:

si la consomation restais stable,ils etais en dificit de 50%,ce qui veut dire que un joint sur deux est importé

mais elle a presque doublés :applaus:

pourquoi crois tu que le mexique ou la colombie veulent légalisé,c'est pas pour le marché local :jumping:

et chez nous :mad: cette politique entraine une pénurie,les prix son multiplier par 4 ,on fume les derniere recolte

l'ile voisine(st vincent) dont le premier ministre a annoncer officiellement a la conférence des etat caraibéen qu'il ne ferait plus chier les planta,15jour aprés cette annonce un bateau ricain est arrivé avec des sceaux de graine 1$ le gramme

 

et dernierement une video montre des jeunes qui détruisent des champs de local a de vieux rasta,en disant que cette herbe la est finis, interdite sur l'ile,plus que des high grade et skunck :blink: adieux nos landrace :help:

vive le bobo :king:

 

Ne généralise pas Stp, cela touche une partie minime du territoire Us.

Principalement l'Oregon.

Tout simplement parce-que le changement de loi n'a pas été anticipé, du coup les cultures ont été faites a l'arrache, tout était permis. Au moment du changement de loi (le 1er octobre) c'est pas loin de 250 dispensaires qui ont ouvert le même jour et qui ont tous du s'approvisionné en hâte.

Aucun test n’étant obligatoire lors de ce lancement, il y a eu des soucis comme tu as pu le lire dans la presse.

 

Toutefois, le Colorado, Washington (et certainement d'autre que j'oublie..) ont rendu les tests pesticides et moisissures obligatoire et certaines chaines de dispensaire test et refuse les weeds ne correspondant pas a leur critère (loi d’état ou non).

Certaines ne prennent que des cultures orga, d'autres que du bio outdoor blablabla

Une loi est en train d’être mise en place pour généraliser l'obligation de test avant transformation pour éviter de voir des produits malsains arrivés dans des edibles par exemple.

 

Bref les Us comme le Canada et les autres après eux vont devoir se chercher un moment, mettre en place des protocoles, des niveaux d'alerte etc.

Le Canada a toutefois une longueur d'avance la dessus, ce doit être les seuls à avoir des protocoles, certes trop lourd mais qui ont le mérite d'exister pour les salles de culture par exemple.

 

C'est comme ci demain là paf légalisation du cannabis en France.

T'imagine le bordel que ça générerais en quelques heures? Comment contrôler tout les produits vendus? etc etc

Pas facile :P

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites