Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Sisi j'ai bien lu la paje j'étais encore dessus à l'instant.

 

Mais j'ai du mal dans le choix des cob ( c'est quoi les holder, support?) et surtout le driver, cette partie j'ai pas encore tous capter.

 

Je c'est pas vraiment si je pars sur une base de deux ou trois (budget 300e). Donc kingbrite sa risque d'être compliquer.

 

Espace de 80*50...

Modifié par Zeuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui les holders c'est les support de fixation des cxb le plus souvent, les vero y a pas besoin

Dans ton espace je mettrai minimum 3 cobs avec un hlg-185h-36 en parallèle, tu aura~60w par cobs

Demande un devis chez KB pour voir si ils veulent bien te faire sa

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit topo voir grosso modo:

-cree cob cxb 3590 "todo" *2= 93,80e

-module mega *2 "todo"= 53,80e

-holder *2= 8e

-ventilateur article f8 "todo" *2= 5,80

-hlg-100h36a "mousser"= 62,32e Total= 223,72 sans compter les frais de port et ce que j'ai oublier.

Sachant que todo vend c'est spot tgl star 136e l'unité, jtrouve pas cela rentable. J'me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors chez KB les cxb3590 CD 3500k son à ~40$ pièce avec les holder, réflecteur et pâte thermique

Le driver hlg-185h-36a dois être à ~40$ aussi

Et ta des heatsink de 150mm pour 14$ pièce pour du full passif

 

3 cob : 120$

1 driver : 40$

3 heatsink : 42$

+ ~55$ de frais de port

+ Frais PayPal

= ~270$ = ~240€

 

Ouai c'est rentable

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

 

Kingbrite j'hésite car frais de port + frais de douane et commande minimum de 5 pièces et en plus faut lui demander un devis. En anglais je risque de pas trop me faire comprendre. C'est vraiment dommage d'être bloquer à cause de la partie commande.

 

Il y a aussi une partie consomable cable, wago... Qui a un coût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

 

Kingbrite j'hésite car frais de port + frais de douane et commande minimum de 5 pièces et en plus faut lui demander un devis. En anglais je risque de pas trop me faire comprendre. C'est vraiment dommage d'être bloquer à cause de la partie commande.

 

Il y a aussi une partie consomable cable, wago... Qui a un coût.

 

Salut zeuss,

si ca peut t'aider il y a le site Digikey.fr ou tu trouvera des cxb,vero etc.

Moi pour le même espace que toi, je viens de finir mon panneau avec 3vero 19 4k, 3Alpine arctic  11 pro rev2 et une driver de 240w dimmable(reglable) (hlg-240h-36a) et franchement c'est vraiment parfait  je trouve sa éclaire très très fort voir autant qu'une hps de même puissance.

En esperant t'aider,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je trouve pas sur kingbrite le "hlg-185h-36a"?

Et merci pour le site je traîne un peux partout voir. L'avantage de kg c'est qu'on peut tous commander chez eux.

Projet en cours d'étude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis nul en anglais aussi mais tu lui envoi sa par exemple et il va comprendre ;

Hi,

I’m interested in your product

What is the best price you can offer?

- 3x Cree CXB3590 CD 3500k + ideal holder + thermal tape

- 3x Heatsinks 150mm pre-drilled

- 1x Driver hlg-185h-36A

 

Thx

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est bien expliqué en première page pourtant...

En parallèle c'est l'amperage qu'on additionne, les volts ne change pas ( ~36v pour les cxb3590 )

Donc le drivers hlg-185h-36a va envoyée ~36volts et 5,2 ampère. L'amperage va ce divisé par le nombre de cob.

5,2 ampère / 3 cobs = ~1,7 ampère par cob.

1,7 ampère x 36 volts = ~60 Watts

60 Watts x 3 cobs = 180 Watts

...

Va voir le tuto pour le câblage

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pour ta réponse. Oui c'est expliquer en premier paje, mais c'est moi qui est pas tous capter surtout sur le choix du driver.

La tu me dit que le hlg va envoyer exactement 36v et 5,2A, j'avais sûrement l'info sous les yeux mais du mal à comprendre les tableaux driver. Impossible de comprendre comment tu à déterminer cela mais merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa j'ai vu. J'me suis sûrement mal expliqué.

J'ai bien sûr lu la fiche technique du hlg que tu me propose. La ou je comprend pas c'est comment tu à déterminer que c'est celui si qu'il me fallait. Je pense que tu a déduit cela du tableau de la première paje. Et c'est là que je bloque.

Après j'ai pas besoin de cette info pour me lancer c'est juste que j'aime bien comprendre.

J'ai déjà toute les infos qu'il me faut, encore merci de ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je propose ce driver la parce que tu a demandé des spot syle tgl star 60

Sa donnera 60w par cob ce qui correspond +/- au tgl star 60

 

Pour ton espace et ton budget sa donnera deja pas mal

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redis moi combien de cob tu veux faire tourner et si tu veux les faire tourner en série ou en parallèle et je t'explique comment j'ai compris que ça fonctionnait (je me suis fais un tableau récap avec les fonctions des drivers et tout pour comprendre aussi cette semaine donc si ça peut aider)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc récapitulatif:

-3 cob cbx 3590 cd + idéal order

-1 hlg185h-36a

 

En parallèle c'est l'amperage qu'on additionne, les volts ne change pas ( ~36v pour les cxb3590 )

Donc le drivers hlg-185h-36a va envoyée ~36volts et 5,2 ampère. L'amperage va ce divisé par le nombre de cob.

5,2 ampère / 3 cobs = ~1,7 ampère par cob.

1,7 ampère x 36 volts = ~60 Watts

60 Watts x 3 cobs = 180 Watts

 

Merci encore les gars. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cependant si tu veux les faire tourner à 60 watt, fait gaffe à prendre un heatsink (le radiateur à ailettes) adapté niveau taille pour une bonne dispersion de chaleur, sinon tu colles une 4eme Cob et là ça tournera à 46 watt et tu seras bien niveau refroidissement.

 

ou alors tu prends le HLG150H36 avec 4.2Amax 

-> qui fera tourner 3 cob à 1.4A ( =~ 46 watt de puissance) compatibles avec les heatsink vendu sur cutter par exemple (de dimension 140mmx80mm)

 

Bon courage pour ta compo, la mienne est déjà faite, j'attends plus que les fonds pour la mettre en action ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cependant si tu veux les faire tourner à 60 watt, fait gaffe à prendre un heatsink (le radiateur à ailettes) adapté niveau taille pour une bonne dispersion de chaleur

 

Je par sur sa 3x Heatsinks 150mm pre-drilled c'est suffisant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites