Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Plop les ledeux :)

 

Merci pour vos réponses 

 

J'avoue que je voulais faire du Diy en passant par todo pour éviter les frais de douane et les frais de port élevé mentionné en première page, et tout commander au même endroit du coup.

 

D'après vos dires il est préférable d'acheter tout fait sur Todo (Tgl 220 par ex) ou de faire du Diy uniquement en passant via alibaba. 

 

Tout est commandable sur alibaba ? , je voudrais tout regrouper dans une seule commande. Je me dis qu'en full passif cela va peser lourd

 

Je pense que c'est le premier pas à faire le plus dur sur alibaba, c'est vraiment fouillis pour un débutant :roll:   

 

Merci à vous pour le partage de connaissance 

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Plop les ledeux :)

 

Merci pour vos réponses 

 

J'avoue que je voulais faire du Diy en passant par todo pour éviter les frais de douane et les frais de port élevé mentionné en première page, et tout commander au même endroit du coup.

 

D'après vos dires il est préférable d'acheter tout fait sur Todo (Tgl 220 par ex) ou de faire du Diy uniquement en passant via alibaba. 

 

Tout est commandable sur alibaba ? , je voudrais tout regrouper dans une seule commande. Je me dis qu'en full passif cela va peser lourd

 

Je pense que c'est le premier pas à faire le plus dur sur alibaba, c'est vraiment fouillis pour un débutant :roll:   

 

Merci à vous pour le partage de connaissance 

salut je suis moi aussi en train de voir pour commandé sur alibaba 

 

j'ai donc demandé un devis pour 8cob le mec me donne le prix (80 e en moins ) et dans le même message il me demande sii j'ai besion des composant lié avec ses cob je lui est envoyé la liste de tout se qu'il me faut , a par la pâte termo j'atend la réponce mais en regardant sont shop , je pence qu'il pourra tout me fournir, et me faire un prix pour le tout 

 

deja les cob cxb 3950 il me les vend a 33usd 

 

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60580696226-801574224/CREE_CXB_3590_3500K_CD_36V_80CRI_CXB3590_0000_000N0HCD35G.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet ça devrai dépoter surtout @1400mA j'arrive à l'équivalent de la 600watts en lumens.

Vivi de kingbright est au top devis demandé hier reçu ce matin,

36$ la cxb+holder et 15,5$ le heatsink pin fin en 163mm.

Le driver sera pris chez tme.

Au top les gars,

J'ai hâte de tout recevoir et monter pour mettre en route, je vous ferai des photos .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis moi aussi en train de voir pour commandé sur alibaba 

 

j'ai donc demandé un devis pour 8cob le mec me donne le prix (80 e en moins ) et dans le même message il me demande sii j'ai besion des composant lié avec ses cob je lui est envoyé la liste de tout se qu'il me faut , a par la pâte termo j'atend la réponce mais en regardant sont shop , je pence qu'il pourra tout me fournir, et me faire un prix pour le tout 

 

deja les cob cxb 3950 il me les vend a 33usd 

 

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60580696226-801574224/CREE_CXB_3590_3500K_CD_36V_80CRI_CXB3590_0000_000N0HCD35G.html

Plop 

 

Merci de ton retour.

 

Pour une box de 100.100 aussi ?full passif ? Je suppose que la discussion se passe en anglais ?  :roll:

 

Quand tu parles de "composants" lié avec , tu parles des fils électriques etc ? 

Au total tu en as pour combien ? avec frais de port ? tva ? 

 

Merci à vous  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Plop 

 

Merci de ton retour.

 

Pour une box de 100.100 aussi ?full passif ? Je suppose que la discussion se passe en anglais ?  :roll:

 

Quand tu parles de "composants" lié avec , tu parles des fils électriques etc ? 

Au total tu en as pour combien ? avec frais de port ? tva ? 

 

Merci à vous  :lol:

salut 

les composant ses plutôt les réflecteur , les lentilles, heastink

pour les fils n'importe qu'elle magazin de brico les a

 

1x HLG-600H-36B : 150usd/pcs; it's out of stock now, lead time: about 25 days.

8x pre-drilled heatsink Φ163*H70mm(for 75-85W): 15.5usd/pcs

8x Ideal 50-2303CR: 2.8usd/pcs;

8x Ideal 50-2300AN: 1.0usd/pcs;

8x Reflector KB-D82-90RF: 0.8usd/pcs;

8x cob cree cxb3590 80CRI cd 3500k CXB3590-0000-000N0HCD35G:33usd/pcs;

est 85usd de frait de port 

 

 

d'ailleurs si quelqu'un pourrais ma dire si ma config est bonne ou si il y a quelque chose a changé?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dimitri40%

Avec 8 cob et ce driver (a100%) tu vas tourner à ~75w pour un peu moins de 50% d'efficacité/cob.

Prends en compte que si 1cob tombe en panne tu vas arriver à un peu plus de 85w/cob soit juste la limite des heatsink...

Si ton budget le permets j'en mettrai un 9eme ( en plus ça facilite le placement ;)

@+

Modifié par Anthony83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Salut dimitri40%

Avec 8 cob et ce driver (a100%) tu vas tourner à ~75w pour un peu moins de 50% d'efficacité/cob.

Prends en compte que si 1cob tombe en panne tu vas arriver à un peu plus de 85w/cob soit juste la limite des heatsink...

Si ton budget le permets j'en mettrai un 9eme ( en plus ça facilite le placement ;)

@+

je dèja pencé a sa le truk ces que j'ai un espace rectangulaire donc 2x4 cob  si jamais y'en n'a une qui saute je baisserais l'intensité 

 

Une petite question vous en pencer quoi de ce genre de chose? (voir sur le lien) 

https://www.rapidled.com/sur-seal-sur-cool-thermal-pad/

 

Cette articles m'intéresse beaucoup car il ne colle pas et vue que je compte plus tard reprendre des cob avec un °k plus élevé je ne veux pas les collé 

Ceci afin de pouvoir les inter changé

Il y a aussi les graisse conductive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello dimtri40%

vivi de kingbrite peut vendre des thermal pad pour 30centimes par led!

moi c'est ce que j'ai mis et ca à l'air pas mal ! pr l'instant après 3 mois d'utilisation les cob sont tjs comme au début !

il faut bien retirer les 2 couches de plastiques (1 de chaque coté).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

Je suis ce topic depuis trop longtemps pour ne pas le lancer  :roll:

 

Avant de demande à "Vivi" sur ali, j'ai quelques questions concernant une box de 100.100*200 ,en scrog (1 mètre d’utiliser en hauteur environ) . 

 

Je souhaite faire 3 "barres" de 4 cobs 3590 avec dissipateur modulaire type "Star" .

 

En première page, en 12cobs 3590, dans config à la carte je vois "550W (110x110-120) : 3 x HLG-185H-36 :" 

 

Je suppose que c'est trop pour 1m² ? ou ça passe ?  :lol:

 

L'autre proposition pour  3 drivers correspond à celle-ci :430-450W (100x100-110) : 3 x HLG-150H-36, ou ELG-150-36, ou HLG-120H-C1050

 

 

Qu'en pensez vous ?  :roll:

 

Merci à vous 

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Cest vrai que 12cob pr 1m2 cest beaucoup

A partir de 9 tu es deja au top...mais bon si tu veux en mettre 12 ca ne fera pas de mal...

Si tu preferes 3 rails de 3 le driver hlg480h sera parfait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend à quelle intensité il va alimenter ses COBs. Une règle d'usage veut qu'il faille 35-45 watts / 30cm², donc pour 1m², il faut 389-500watts au total. S'il veut 12 COB  ça fera 33-41 watt par COB, donc s'il prend des 36v, son intensité devra être entre 0,9A et 1,13A. ça fait beaucoup de COBs mais à cette intensité, l'efficacité lumineuse est vraiment intéressante et il n'y a aucun dégagement de chaleur. l'inconvénient est le prix et l'encombrement des COBs.

 

allez pisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

hello dimtri40%

vivi de kingbrite peut vendre des thermal pad pour 30centimes par led!

moi c'est ce que j'ai mis et ca à l'air pas mal ! pr l'instant après 3 mois d'utilisation les cob sont tjs comme au début !

il faut bien retirer les 2 couches de plastiques (1 de chaque coté).

a+

merci je les est pas vue sur leur shop  , je vien de les rajouté a la commande 

Modifié par dimtri40%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend à quelle intensité il va alimenter ses COBs. Une règle d'usage veut qu'il faille 35-45 watts / 30cm², donc pour 1m², il faut 389-500watts au total. S'il veut 12 COB  ça fera 33-41 watt par COB, donc s'il prend des 36v, son intensité devra être entre 0,9A et 1,13A. ça fait beaucoup de COBs mais à cette intensité, l'efficacité lumineuse est vraiment intéressante et il n'y a aucun dégagement de chaleur. l'inconvénient est le prix et l'encombrement des COBs.

 

allez pisse

 

Plop (je répond au message du dessus avant :) )

 

Je ne veux pas absolument 12 Cobs, c'est juste en lisant le topic sur les dernières pages,et la first page, je vois qu'il faut 1 cob par pied² ,du coup il faut plus de 9 cobs pour 1m², donc 12cobs  me semble le plus approprié pour 1m² ? non ?  (après on peut en mettre moins on est d'accord).

Le pourquoi de pas 1 seul driver ? la chine c'est loin :lol:  si le driver lâche, ou un cob, je peux vite être embête, sur 3 drivers le risque est limité :roll:  

 

@homo-ruderalis : Mes connaissances sont limitées,je ne sais pas trop à vrai dire, par rapport à la first page cela correspond à cela : 430-450W (100x100-110) : 3 x HLG-150H-36, ou ELG-150-36, ou HLG-120H-C1050

 

Du coup il y a 3 modèles différents ? 

 

Sur la première page il est indiqué de choisir le cob en premier, du coup vous avec un conseil ? cxb3590 36v je suppose, mais y'a tellement de référence :s  (pour 12 cobs orientés flo / scrog pas trop de hauteur) 

 

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Plop (je répond au message du dessus avant :) )

 

Je ne veux pas absolument 12 Cobs, c'est juste en lisant le topic sur les dernières pages,et la first page, je vois qu'il faut 1 cob par pied² ,du coup il faut plus de 9 cobs pour 1m², donc 12cobs  me semble le plus approprié pour 1m² ? non ?  (après on peut en mettre moins on est d'accord).

Le pourquoi de pas 1 seul driver ? la chine c'est loin :lol:  si le driver lâche, ou un cob, je peux vite être embête, sur 3 drivers le risque est limité :roll:  

 

@homo-ruderalis : Mes connaissances sont limitées,je ne sais pas trop à vrai dire, par rapport à la first page cela correspond à cela : 430-450W (100x100-110) : 3 x HLG-150H-36, ou ELG-150-36, ou HLG-120H-C1050

 

Du coup il y a 3 modèles différents ? 

 

Sur la première page il est indiqué de choisir le cob en premier, du coup vous avec un conseil ? cxb3590 36v je suppose, mais y'a tellement de référence :s  (pour 12 cobs orientés flo / scrog pas trop de hauteur) 

 

Merci à vous 

pour ta dernière question il faut prendre les cxb 80cri CD (se sont celle qui on le meilleur rendu) mais attention cela les cob les température ses paramétre change sur le lien que je t'avais donner sur page de cxb 3950 tu as un tableau qui te donne le rendu de toute le cob cree en différent modèle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phyl et les weedeurs

petit retour sur le montage des led 3 w en ajout 

deux bloc de dix led  chaque (5 x 440,460 nm et 5 x 450,455 nm)

post-837050-0-00862000-1492617534_thumb.jpg

 

en attente de chez tme de deux barre de 1 m pour mettre sur chaque 30 led rouge ( 25 x 660,665 nm et 5 x 620,630 nm)

ce qui donnera surement ça 

post-837050-0-35566000-1492617589_thumb.png

 

en attendant bonus les bleu allumer 

post-837050-0-70877900-1492617643_thumb.jpg

 

a + les amigos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les ledeux  :roll:  

 

(rappel : projet 12cobs box 1m² flo) 

 

Petite question sur Kingbrite sur alibaba, quand vous voulez demander des avis/devis, vous contactez n'importe lequel des "supplier" ? je vois qu'il y en a plusieurs "Jerry Meng" "Vivi Liu" "Vicky Song"  

 

Quelle est la différence entre ces 2 cobs à part le vendeur et le prix  ? (exactement la même référence mais pas le même prix)

 

CREE CXB 3590, 3500K CD 36V 80CRI, CXB3590-0000-000N0HCD35G

 

kingbrite cxb3590 led grow light 3500K CD Bin 80 CRI 36V

J'ai vu sur le topic que "vivi" revenez souvent, m'enfin je pose la question ça mange pas de pain  :lol:

 

 

Je vais demander un devis à vivi mais j'ai besoin de vous :) (12cobs 3 Drivers MW driver HLG-120H-C )

 

- Je vois que sur la première page, pour ma config, les reflecteurs/lentilles seraient conseillés.  Sur la page du cob proposé par vivi, il propose la lentille ou le reflecteur, vous avez un conseil entre les 2  ?  

 

- Pour le heatsink, je pense prendre un Φ133mm*H70mm pour du full passif, j'ai pris une "taille" au dessus de ce qui est conseillé, j'ai bon ?

 

Petite question en plus, en première page on peut voir :

 

"Chez Meanwell, il a plusieurs types de driver dimmables.

La dernière lettre indique le type de gradation (exemple : HLG 185H-C 1400 A, B, C ou D)

  • les modèles A ont un potentiomètre interne (une vis sous un bouchon plastique) qui permet de dimmer de ~50 à 100% de l'intensité de sortie avec un simple tournevis mais également la tension, sur les modèles parallèle ;
  • Les modèles B ont une plage plus large et permettent de dimmer de 10 à 100% de l'intensité maxi MAIS il faut faire un montage externe, avec un potentiomètre 100 kilo ohms et une résistance en série de 10 Kilo ohms."

 

Hors sur KingBrite je vois que le driver pour ma config serait   MW driver HLG-120H-C 

 

Du coup le "c" ,c'est pour quoi ? 

 

Désolé pour le pavé, merci d'avoir pris le temps de me lire  :roll:

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites