Messages recommandés

Plop mon ami Glass :D

 

Il me semble ne pas avoir vue de racinaire parmi t'as liste ? Ou je dis une bêtise ? :P  Oui je dis bien une bêtise lol tu fait des Engrais de Flo :D

 

Je voudrais me faire t'es recettes au fur et à mesure que je vide mes Bouteille d'engrais, et éventuellement via t'es résultat.

 

Hésite pas a me corriger si je me goure :D

Par contre on sent clairement qu'il manque un ptit boost Flo histoire de faire grossir les Buds, en tous cas très beau test que tu nous as fait.

 

 

 

Bon grow l'amis ;)

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploooop ^^

 

Vraiment désolé de répondre aussi tard , j'ai eu des impératifs personnels qui m'ont bien bloqués ..... :respect:

 

Toujours dedans d'ailleurs mais j'ai réussi à trouver un temps pour au moins vous répondre et j'essayerai de mettre à jour tout ça rapidement ... ;)

 

 

 

 

 

Citation

 

Salut poto Glass :)

 

Pas mal du tout ces nouveaux tests BIM !! Je pense que dans les bambous ça devrait bien le faire, puis avec le Biochar aussi ;) tu le fais comment celui-là le Biochar maison ? Ca m'intéresse bien ça !!

 

Les ES sont meilleures qu'à la première fournée alors ? Cool ça :supair: donc tu as décidé des gagnantes pour ta sélec ?

 

Le test Stran-germ est bien intéressant aussi !! Ca vit !! ;) Sinon pour l'Orga-soil quand tu dis que c'est trop dangereux tu veux dire quoi ? Tu crains une infestation de bestioles ou autre maladie qui viendrait de ton substrat ?

 

Bon sinon les test avec l'aloe vera décidément c'est pas gagné cette histoire :plol:

 

Très bon grow poto :culture: régales toi bien avec les ES ;)

 

 

 

 

Plop poto ^^

 

Pour le bio-char j'ai bien commencé un truc mais faut que je vois pour vous poster ça proprement :P

 

Les ES paraissaient meilleur mais vu que c'était pas de la grosse culture bien clean ....va savoir ce qui peut jouer dessus .... mais elles étaient super bonnes :smile:

 

Bah alors tu me demande si j'ai choisi ma select sur cette bande de petites hermas ? :D  elles étaient toutes herma , même celles-ci sauf que celles-ci l'étaient uniquement en fin de flo ...... comme ce coup ci d’ailleurs pour la #5 .... la meilleur :bave: of course ...... <_<

 

Donc non , plus d'ES dans les placo.....pouf dégagées ...... ;)

 

L'orga soil je dis trop dangereux car trop varié dans le type de substances et si jamais le mélange n'est effectivement pas bon , j'avais pas envie de le fractionner avec les autres recup de terreau .... donc je mets de côté je testerai sur des tomates je penses en pot dans la serre .... :P

 

Si si les test pour l'aloe je trouve ça plutôt pas mal vue les conditions que je leur ai affligé , je re-testerai quand je serai moins "à l'arrache"  ..... et dans de meilleurs conditions .... mais j'ai quand même quelques survivantes ...... :smile:

 

@+! Sisca ! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

Citation

 

woo hellow Glass, dans le genre testeur de tests t'envois  du pâté, big up  !
(tiens, un truc à tester la germination dans tu pâté... :jesors: )
Je vais suivre tes expérimentations en m’insérant dans l'flux  en scred, en espérant apprendre de belles choses et pourquoi pas contribuer  , y a tout un monde à inventer/ré-inventer  dans l'organique.
 J'ai moi aussi fais des tests balcon et out surtout, sans avoir été assez sérieux pour en tirer des conclusions définitives, mais j'ai le sentiments d'avoir trouvé un truc pas mal,   tu as peut être testé d'ailleurs , Kyu à fait un topic dans l'esprit
https://www.cannaweed...ns-ice-o-lator/
perso j'ai fait des tests de macération de feuilles ( environ 80% vertes et quelque jaunes, ( des filles au cas ou des hormones pourraient influer le sexe) , séchées broyées et ajouter environ 2 ou 3 volume d'eau ) j'avais fait une première filtration 48h après ( ça sentait la tisane à mémé ) et diluée 2 fois sur des bébés, j'avais des plants tests à l'eau,  et noté une belle différence. 
Du coups tu pourrais peut être tester de germination dans des "déchets" de culture à différents stade de pourrissement pures ou mélangé, ce qui serait moins bourrin.
moi je suis en phase galérien encore, mais dès que j'aurais la base je pourrais vous aider sur le terrain -_- et faire des vrais tests. :culture:

 

 

 

 

Plop mr le ministre ^^

 

Je vais éviter le pâté pour la germi ..... tout ce qui est d'origine animale j'évite ..... :-P

 

Oui j'ai déjà pensé à réutiliser les déchets des pantes (hermas et mâles en selecta j'aurai pu en utiliser un paquet :-P )

 

Mais il y a beaucoup de choses à tester et je suis déja bien occupé sur certains choix dans le "process"

 

Des solutions il y'en a plusieurs mais il faut aussi prendre en compte le fait que je me suis posé des objectifs "dans un certain cadre "

 

Suivant le nombre de plante à s'occuper , qu'elles soient en cro ou flo ..... le mode d'arrosage , la contenance en pot , l'espace etc...etc..... "simple session" ou "selecta" , "1seule session" ou "roulements" ..... 

 

On peut tout faire en engrais liquides ..... mais aussi en thé aérés ..... ou encore un substrat pré-enrichi ..... on peut aussi mixer entre tous ces "process" .....

 

Pour ce qui est de l'engrais croissance j'ai déja fais des macérations de ce type mais j'y avais ajouté d'autres plantes ... (feuiles absinthe , orties , feuilles de bouleau ....) mais ça puait sévère et je l'ai mal conservé (dehors puisque ça puais)

 

Donc du coup pour l'instant je suis sur "dans l'idée" un substrat pré enrichi qui puisse suffire à une bonne partie de la culture et quelques amendements ......

 

Je ne fais pas de thé pour le moment , pas de Lacto , et pas d'ajout d'EM extérieur à ceux présents ou éventuellement que j'arrive à capturer avec mes pièges..... mais j'en suis pas encore la ....

 

Ce sont des tests mais ça ne veut pas dire que j'utiliserai tout ce que je test .....

 

Je suis aussi en mode galériens aussi et c'est justement tout le pourquoi de mes tests .... l'objectif c'est acheter de la mélasse exprès pour ça..... et basta .... le reste devrait se trouver dans la recup ou déjà dans les placards (riz , vinaigre etc..).....

 

N’hésites pas à prendre quelques tofs quand tu fais des petits tests comme ça ..... pas spécialement pour "prouver" mais en expliquant ce que tu fais et ce que t'observes en essayant d'être le plus objectif possible ......

 

C'est toujours intéressant et ça peut donner à d'autres envie de test ou des idées ...... :supair:

 

Je mets de côté ton idée de déchets de culture pour le strang'erm très bonne idée !!

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

 

Citation

 

Salut
Ca teste dur ici!
Pourquoi tu n'essaie pas le pissenlit (1kg frais dans 10L d'eau pour leurs redonner des couleurs!?)
Ou bientôt les orties ou la consoude!
Sinon je vais me faire un lombricomposteur en polystyrène...avec les bacs de poissonnerie...c'est pas vraiment biodégradable donc en plus de faire un truc utile on débarrasse un peu la planète de déchets de merde...et c'est super facile à faire...un gros et un petit tournevis et un cutter c'est tout...un bout de grillage et c'est parti...n'oublions pas les résidants...lol...les vers composteur qui sont plus petit que les lombrics des jardins...!
Un autre truc qui a l'air d'être génial c'est les tours de vers...tu prends un tube pvc de 60cm tu perce des trou sur 30cm( 8mm) et on l'enterre sur 40cm et on laisse 20cm depasser...on commence a mettre du papier journal un peu de terre les vers et ensuite des déchets pour finir par du journal et on ferme avec un bouchon ou ce que l'on veut et voilà il faut rajouter de la nourriture de temps en temps...les vers vont se ballader dans le sol et le nourrir et se multiplier bref un super truc pour le jardin!
Après avec un petit tube pvc et un gros pot de 50L....pourquoi pas! ?...non?
Tant qu'on y est j'ai aussi vu un truc sur le perfect soil...le sol parfait...tu sais ce que c'est? De la bouse de vache seche! Ils les ramasse fraîche et ils les font sécher en les aplatissant sur un mur et quandaça tombe c'est utilisable...direct en morceaux et ils s'en servent pur avec de l'eau et de la melasse rien d'autre et apparemment ca envoi du lourd...que du caca...lol
A us

 

 

 

 

Plop Littlejacob !

 

Pissenlit , consoude ... ça viendra surement au programme un de ces 4 .... j'ai fait avec ce que j'ai déjà "autour de moi "...

 

Les orties pas de soucis (j'en ai arraché en campagne pour en planter chez moi à côté du reservoir d'eau de pluie avec également absinthe.... ) , seulement je cherche à trouver de quelle manière l’intégrer à l'amendement sans que ça shmout sa mère !  :lol:

 

Les composteurs pour le moment c'est pas mon truc .... j'ai essayé dehors ...c'est chiant pour ma part à gérer ... :-P

 

Je préfère les FPJ sans hésiter pour ce qui est de la flo en tout cas...... je testerai peut-être avec ajout de vers plus tard dans certaines prépa de sols pré engraissés  , aussi sur le principe du compost mais accéléré  , sur une période précise et courte ..... ( je "bosse" :siff:  un peu en ce moment aussi sur les autres "bestioles" justement qui participent à la décomposition des déchets ..... et pas seulement ..... mais bon ça prend du temps de préparer tout ça ... :roll: )

 

Pour la bouse j'évite autant que possible l'origine animale .... pour l'instant coquilles d'oeufs c'est tout ...... j'ai pas envie d'aller ramasser de la bouse fraiche ou de la fiante ou autre même si j'avoue que ça doit tabasser en amendements pas de doutes ...

 

Comme expliquer au premier ministre dans le message précédant j'essaye d'établir un "process" ..... au plus simple dans les ingrédients , dans la prépa ..... vraiment le strict minimum pour réussir à mener une culture correcte de A à Z en achetant seulement quelques produits "de base" ( uniquement la mélasse ça serait parfait ).

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

Citation

 

Plop mon ami Glass :D

 

Il me semble ne pas avoir vue de racinaire parmi t'as liste ? Ou je dis une bêtise ? :P  Oui je dis bien une bêtise lol tu fait des Engrais de Flo :D

 

Je voudrais me faire t'es recettes au fur et à mesure que je vide mes Bouteille d'engrais, et éventuellement via t'es résultat.

 

Hésite pas a me corriger si je me goure :D

Par contre on sent clairement qu'il manque un ptit boost Flo histoire de faire grossir les Buds, en tous cas très beau test que tu nous as fait.

 

 

 

Bon grow l'amis ;)

 

 

 

 

 

Plop Gemeaux !

 

Pour les FPJ , les engrais flo et le calphos tu peux y aller c'est efficace  ..... les résultats ne sont pas spécifiquement dépendant des engrais ......

 

Les conditions climatiques et l'état des plantes en début de test ....c'était pas trop ça ......

 

J'aurais bien envie de te dire de voir dans le dirtchamber l'avancée des testlines et autres mais encore une fois j'ai mon habituelle carence azote ......

 

Le booster de flo n'est absolument pas nécessaire ..... il faut juste que je fasse une culture avec des plants sains , un amendement correct jusqu'a la fin du stretch pour pouvoir réellement évaluer le potentiel des engrais ....

 

Mais n'étant pas un "pure grower" à la base ...... et étant en selecta ..... je fais au mieux ..... :roll:

 

Comme dit dans ma mini conclusion de test , j'ai été au bout de la culture et déjà pour moi c'est tout bon ...... et la weed est bien parfumée et bien "savoureuse" ...  :plus:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

Merci à tous pour vos messages et encouragements ! encore désolé pour le temps de réponse ! :-P

 

Bonne journée !  :davb:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woop , pas la peine d’être désolé avec une réponse aussi complète, avec tout les trucs que tu partages en + on serait des bœuf de pas comprendre,
j'ai encore une idée flash pour tes  strang'erm , une illumination au cabinets hier matin, mes premières plantes il y a bien longtemps étaient des graines pour oiseaux, ils appellent ça chènevis,( genre ils vont nous berner ) bon après fumer du chanvre c'était pas un méga souvenir  -_-  et je me suis dit, y aurait moyen de lancer du "chènevis" 2, 3 jours avant les sativas et avec tout ça, faire une bonne tite bouillie pour bébé, vu que le kilo est à 3 ou 4 balles, ça vaut le coup, Je vais test pour ma session balcon, et promis je partagerais mes recettes, là avant je dois réparer mes bêtises, histoire d'avoir des plantouz saines propre à faire des expériences,
see you & have some good experienz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!

 

Plooooooop ! ! !

 

 

 

Stran'germ :

Pour les Stran'Germ à la binouse bah ..... :shock:  trop délire ...... :lol:

 

 

 

 

 

med_gallery_839640_4772_313003.jpg

 

med_gallery_839640_4772_44432.jpg

 

med_gallery_839640_4772_213049.jpg

 

med_gallery_839640_4772_507682.jpg

 

Pour le rempotage je vais juste déchirer le sopalin autour et poser tel quel et recouvrir de mon habituelle terre .... :-P

 

med_gallery_839640_4772_609196.jpg

 

med_gallery_839640_4772_322478.jpg

 

med_gallery_839640_4772_407220.jpg

 

med_gallery_839640_4772_522824.jpg

 

 

 

 

Et voilou ...en pleine forme...... le 20/03 ..... au passage vous pouvez apercevoir les survivante de mon test bouture aloe à l'arrache.......

 

Si ça a fonctionné pour certaines dans ces conditions avec l'aloe ..... je parie qu'un test dans de bonnes conditions donnera de bons résultats ....  :plus:

 

med_gallery_839640_4772_413257.jpg

 

 

test BIM 2:

Donc j'ai récupéré les "boulettes" le 16/03 ..... j'ai lu entre temps qu'environ 70% des microbes mouraient l'hiver .... :chim:

 

Et aussi vous verrez dans le résultat que les "taches" et "apparences" sont les mêmes pratiquement dans chaque boulette ....

 

D’où .... après coup ...... surement que ces "microbes" étaient présents sur le bambou ...... :roll:

 

Mais bon impossible d'en être sur donc .... ça a rejoint le sac enterré , dans lequel (dommage pas de tof ... ) c'était bien blanc la dedans .... du coup ça développe peut-être quelque chose .....

 

à suivre , promis la prochaine fois que je matte je prend des tofs .... :-P

 

 

 

 

Quand j'ai retiré les boulettes à chaque coup il y avait des vers , des petites bêtes blanches ....   et aussi des lithobies , pleins ! :shock:

 

Les 2 premières dans le bambou :

 

med_gallery_839640_4772_762852.jpg

 

med_gallery_839640_4772_853663.jpg

 

med_gallery_839640_4772_273421.jpg

 

a taaaable ! :D

 

med_gallery_839640_4772_346892.jpg

 

Celle ci était près d'un ancien compost , avec du "bio-char" .....

 

med_gallery_839640_4772_1097209.jpg

 

med_gallery_839640_4772_325076.jpg

 

Sur celle ci on voit une bestiole en forme de vers ..... je me demande si c'est pas un genre de nématode .... :o

 

med_gallery_839640_4772_756243.jpg

 

Puis la boulette sous le grand chêne ....

 

med_gallery_839640_4772_404097.jpg

 

med_gallery_839640_4772_897805.jpg

 

 

 

 

Voilou ....

 

Vraiment la galère en ce moment côté perso ... mais ça n’arrête pas les tests .... pas le temps de tout proprement poster pour le moment ..... ;-)

 

Mr Valls n’hésites pas à tester et partager ! :supair:

 

 

 

@+!!! bon Grow !! :yepah:

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

Ploooooop ! ! ! !

 

 

 

Stran'germ Beer'  et boutures faites avec de l'Aloe-vera :

 

Tout va bien ! …… les racines à la prochaine maj pour un rempotage …. :-P

 

Stran'germ dans le pot bordeaux et les bout' dans les gobelets .... 

med_gallery_839640_4772_274518.jpg

 

 

J'ai rebaptisé BIM MicroWar  le prochain test BIM (clin d'oeil à Kyu et  "la guerre des microbes" ) , alliance donc des 2 tests précédents…. ;-)

Je rappel j'ai fait 2 test BIM1 et BIM2 et le résultat peu attirant j'ai enfermé ça dans un sac poubelle enterré sous 20 cm de terre dans ma serre …..

Et je doit dire que ça semble bien se passer ……

 

 



med_gallery_839640_4772_193542.jpg

med_gallery_839640_4772_542829.jpg

Au passage une petite tof du pied de lupin en arbre ……..  de chaque côté des pieds de Goji …… j'ai depuis 2 ans mais jamais eu de baies…..attaqués par le mildiou à chaque fois ils perdent toutes leurs feuilles et repartent l'année suivante….

Je vais essayer de faire en sorte d'en avoir ce coup-ci …..


med_gallery_839640_4772_865872.jpg
 



sinon j'ai complètement zappé de vous parler d'un test que j'avais lancé vers le 2 mars quand j'ai mis les 2 mâles OG et SSSDH sous cloche ……qui sont morts d'ailleurs coooooompletement zappé les pauvres  :roll: …..étranglés dans le goulot …. :wacko:

 

Mais du coup j'avais récup des bout' pour faire ce test....

Donc le bout'bambooo :

 

 



Donc prépa le 2/03 :

De ma terre de coco d'anciennes cultures….. et le reste de branche de bambou ayant utilisé les feuilles et fines branches pour le test BIM2 …..


med_gallery_839640_4772_167363.jpg

Coupé au sécateur en petits morceaux ….

med_gallery_839640_4772_730729.jpg

Je rajoute :  une petite poignée de bio-char maison , la fin des sachets de Startrex et Mycotrex  ….

med_gallery_839640_4772_1169957.jpg

Mélangé à la terre et bien humidifié ….

med_gallery_839640_4772_730687.jpg

Et splotch !  en box cro sous un dessus de boite d’œufs transparent ….

med_gallery_839640_4772_458679.jpg

med_gallery_839640_4772_617187.jpg

Coup d’œil le 13/03 :

ça pousse ….. impec ! :plus:

med_gallery_839640_4772_941850.jpg

Le 20/03 je remarque un petit truc sympa : :pix:

med_gallery_839640_4772_1006199.jpg

med_gallery_839640_4772_350618.jpg

med_gallery_839640_4772_459106.jpg

med_gallery_839640_4772_641576.jpg

Le 24/03 un petit coup d’œil …. ça pousse bien !

med_gallery_839640_4772_191780.jpg

Le 26/03 la progression sur les petites feuilles …… :shock:

med_gallery_839640_4772_750702.jpg

gallery_839640_4772_68169.jpg

med_gallery_839640_4772_636404.jpg

med_gallery_839640_4772_802932.jpg

Le 28/03 ça a bien bien pris c'est certain …impatient de regarder ce qu'il se passe la dessous ….. :roll:

med_gallery_839640_4772_281854.jpg

med_gallery_839640_4772_338551.jpg

gallery_839640_4772_172481.jpg

med_gallery_839640_4772_293253.jpg

med_gallery_839640_4772_300986.jpg

Je réutiliserai le bout'bambooo pour d'autres test …… on verra ….. :-P

 

 

 

Voilouuuu pour ce coup-ci ! ....d'autres surprizzzzz plus tard ..... :-P

 

 

 

 

@+!!! bon Grow !! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass !

 

Franchement, t'es la première personne que je vois heureux d'avoir ses plants qui moisissent :mdr:

 

Ca a l'air pas mal comme ingrédient le bamboo concassé.

 

Cool tous ces tests en tout cas ! continue bien :)

 

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut glass, salut a tous

 

désolé j'arrive en retard ( a loupé ma correspondance ) , mais très interéssé par tes test passionné et récréatif

  jme cale dans un coin et j'essai de suivre mais jsuis a la traine coté organique donc je découvre

 

peace   :culture: and grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

Ploooooop ! ! !  les cacateux !

 

lulu&co bienvenue dans l'orga'food ..... attention à toujours prévoir..... un petit sac en papier ...au cas ou ... :ph34r:

 

Certaines images peuvent heurter votre "sensibilité"  .... :puke:

 

Hazetek et lulu&co merci pour vos messages ! ..... oui j'aime le moisi !  :lol:  .... heu non ... :shock:  c'te ***** de botrytis je l'aime pas lui ......... :roll:

 

Go ! :-P

 

Pour les  boutures faites avec de l'Aloe-vera et bout'bambooo :

 

 

 

 

 

Pour les bout' à l'Aloe ....comme précisé dans le dirtchamber ..... bah c'est pas si mal que ça :siff:

 

Vu le climat/environnement très limite pour des bout' ..... :roll:

 

des test + "carrés" devraient être AMHA plutôt positifs ......  :-P 

 

gallery_839640_4565_129075.jpg

 

gallery_839640_4565_502106.jpg

 

gallery_839640_4565_716231.jpg

 

Sinon pour les bout'bambooooo ..... pas mal dut tout non plus ......" à creuser "..... :chim:

 

med_gallery_839640_4772_136582.jpg

 

med_gallery_839640_4772_823040.jpg

 

med_gallery_839640_4772_191560.jpg

 

Surement d'autres test de bambooo à venir  ..... ;)

 

 

 

 

Stran'germ Beer'

 

 

 

 

 

Très étonné de ne pas retrouver le moindre petit bout de sopalin .... rien ..... la terre est homogénéisée , hyper douce par rapport à d'habitude ...

 

Quelque chose à développer du côté de la binouse ..... levure ...... à tester sur une culture complète  :roll:

 

med_gallery_839640_4772_1060136.jpg

 

gallery_839640_4772_465772.jpg

 

med_gallery_839640_4772_890373.jpg

 

Vu les graines utilisées (herma ES) ..... je vais pas les rempoter .... :rip:

 

 

 

 

BIM MicroWar

 

 

 

 

 

Une micro-guerre se déroule dans ce sac.....j'aimerai vraiment pouvoir savoir ce qu'il se passe la dedans .....  :lol:  

 

2/04 :

 

med_gallery_839640_4772_215619.jpg

 

med_gallery_839640_4772_117265.jpg

 

med_gallery_839640_4772_169015.jpg

 

med_gallery_839640_4772_547835.jpg

 

8/04 :

 

med_gallery_839640_4772_12336.jpg

 

med_gallery_839640_4772_586983.jpg

 

med_gallery_839640_4772_865411.jpg

 

med_gallery_839640_4772_198500.jpg

 

Je ne pense pas l'utiliser ni même le sortir pour le moment tant que c'est pas 90% tout blanc ...... je compte sur la hausse des températures pour que ça se réveille la-dedans .....qu'ils sortent les armes lourdes .... :roll:

 

Tant que ça me pète pas à la tronche ..... :puke:

 

J'ai un peu écrasé ça .... puis bien fermé hermétiquement puis enterré un peu plus profond ...

 

à suivre .....

 

 

 

 

Engrais Cro 1 : Test 1a et 1b :

 

 

 

 

1/04 : préparation :

 

Donc je suis parti d'une info NPK : 6/3/2 "chopée" dans les " méandres du web " sur la farine de lin .

 

Puis ratio NPK ICI pour la graine de lin : NPK : 4,5/1,7/1

 

Donc du coup je me suis dit qu'associé rien qu'avec de la mélasse ça pouvait faire un bon mélange "de base" pour "élaborer" un engrais Croissance .... :P

 

Zouuuu !

 

70 grammes de graines de lin doré bio  passés au blender : 

 

med_gallery_839640_4772_538688.jpg

 

med_gallery_839640_4772_354638.jpg

 

med_gallery_839640_4772_7815.jpg

 

 mélangé à 50/50  avec de la mélasse de cannes à sucre : 

 

gallery_839640_4772_154549.jpg

 

Un peu d'eau chaude pour nettoyer le pot de mélasse vide et ajouté au mélange ....donc 1/8 , 1/10 d'eau ....

 

med_gallery_839640_4772_375442.jpg

 

med_gallery_839640_4772_440300.jpg

 

Bien mélangé j'ai pris 1 bonne cuillère à soupe dans le 2ème pot (1a)  , puis ajouté 15gr de graines entières dans ce pot (1a) :

 

med_gallery_839640_4772_201744.jpg

 

ce pot (1a) va recevoir une dose d'acérola en cachetons ....... :high:

 

med_gallery_839640_4772_333655.jpg

 

gallery_839640_4772_310727.jpg

 

med_gallery_839640_4772_133720.jpg

 

logiquement ça devrait faire 240mg de vitamine C

 

Cachetons écrasés et mélangés donc au mélange 1a ( acérola )

L'autre  mélange "de base"  ...donc 1b .... 

 

 

8/04 : coup d’œil :

 

1a ( acérola )

 

med_gallery_839640_4772_515050.jpg

 

med_gallery_839640_4772_888173.jpg

 

med_gallery_839640_4772_752693.jpg

 

med_gallery_839640_4772_566266.jpg

 

med_gallery_839640_4772_686355.jpg

 

1b ( base )

 

med_gallery_839640_4772_1016752.jpg

 

med_gallery_839640_4772_48980.jpg

 

C'est pas trop mal parti , je réfléchi à tester déjà sur des plantes en cro .... j'ai prévu des bout' ... :-P

 

 

 

 

Donc toujours pas mal de truc à mettre à jour et à vous présenter ...... surtout un bon gros morceau bio-char qui va pas tarder .... :-P

 

Je devrai également pas tarder à préparer des LAB ..... :siff:

 

Et encore quelques idées en tête du côté des thés aérés mais il me reste des "détails" à régler ..... :chim:

 

 

@+! bon Orga'Grow ! :yepah:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Blowox en verre tout vert :D

 

L'Aloe Vera à l'ait bien pour les boutures donc, cool :yepah: du coup quand je ferais des boots avec les JB, MK ou SxC99 je les tremperais dans l'Aloe Vera avant de les mettre en pastilles ;) Je verrais si ça va plus vite :)

 

Le bamboo c'est quoi exactement j'ai pas trop tilté cette histoire :D elles oint effectivement l'air bien les bootz, combien de temps pour ça alors ?

Le strange'germ beer c'est marrant, mais ça m'étonne pas vraiment que ça marche bien en même temps ;)

 

Sinon toujours autant de choses intéressantes ici, notamment le test BIM, t'as bien raison d'attendre d'avoir 90% de blanc ;) ce serait risqué avec trop de vert-brun-noir !! Je pense aussi qu'avec la montée des températures la vie devrait davantage proliférer ;) patience !!

 

Une petite nouveauté sympa avec les engrais cro, y a maintenant déjà de quoi mener une culture du début à la fin du coup, en théorie ;) reste qu'à trouver les bons dosages pour tout ça !! Puis encore d'autres choses de prévues, tu nous régales :bave:

 

Bon bah j'en ai encore pris plein la tête, pleins d'infos qui vont se mélanger dans ma tête avec les vapes de début de soirée :high: :smiley vapo:

 

Très bon grow :culture: et bons tests :chim:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!!  

 

 

 

 

Le 8/4/2016 à 20:12, Siscanna a dit:

Salut mon Blowox en verre tout vert :D

 

L'Aloe Vera à l'ait bien pour les boutures donc, cool :yepah: du coup quand je ferais des boots avec les JB, MK ou SxC99 je les tremperais dans l'Aloe Vera avant de les mettre en pastilles ;) Je verrais si ça va plus vite :)

 

Le bamboo c'est quoi exactement j'ai pas trop tilté cette histoire :D elles oint effectivement l'air bien les bootz, combien de temps pour ça alors ?

Le strange'germ beer c'est marrant, mais ça m'étonne pas vraiment que ça marche bien en même temps ;)

 

Sinon toujours autant de choses intéressantes ici, notamment le test BIM, t'as bien raison d'attendre d'avoir 90% de blanc ;) ce serait risqué avec trop de vert-brun-noir !! Je pense aussi qu'avec la montée des températures la vie devrait davantage proliférer ;) patience !!

 

Une petite nouveauté sympa avec les engrais cro, y a maintenant déjà de quoi mener une culture du début à la fin du coup, en théorie ;) reste qu'à trouver les bons dosages pour tout ça !! Puis encore d'autres choses de prévues, tu nous régales :bave:

 

Bon bah j'en ai encore pris plein la tête, pleins d'infos qui vont se mélanger dans ma tête avec les vapes de début de soirée :high: :smiley vapo:

 

Très bon grow :culture: et bons tests :chim:

A+

 

 

 

 

Yo 6k !! ^^

 

L'aloe tu devrais en profiter quand tu feras tes bout' de faire 2 de chaque et 1 avec l'aloe et 1 comme d'hab ..... comme ça tu pourras juger direct ;-)

 

Les bambous j'ai taillé des tiges qu'il me restai après avoir utilisé les petites branches et feuilles pour le Bim2 .

 

Mélangé à ma terre avec du mycotrex .....

 

Il y a moyen d'améliorer le truc et j eme demande même si je vais pas en mettre directement dans mon mélange substrat ... :siff:

 

Le stran'germ beer yep j'ai vraiment été trés surpris par la "qualité" de la terre au touché ..... bon après ç ame "semble" de "qualité" ... mais je sais pas trop si la plante a le même "feeling" par rapport à ça :-P 

 

Surement moyen de préparer des petit pot à semis comme ça ....des morceaux de .....je ne sais quoi je vais pas y coller du sopalin ....... il faudrait que je trouve un "support" dans "ce genre" en organique/recup/déchet que je pourrais imprégner de bière éventée et plié avec des couches de terre entre chaque ..... :roll:

 

Les faire à l'avance laisser "travailler" le substrat puis y semer ou planter la plante ..... à voir :-P

 

En faite j'écris et j'ai des p'tites idées qui me viennent ...... :-P

 

 

Les engrais cro oui c'est un "timide" début ..... je t'avoue que je réfléchis +que je n'agis pour le moment car beaucoup de questionnements ..... dans le substrat ..... liquide .....thé aérés ..... origine animale ....?

 

Pour l'instant pour la cro je suis sur les graines de lin , l' afalfa / la luzerne , l'ortie , coques d'arachides .....  j'ai d'autres "trucs" en tête mais ça demande d'acheter des prods (bon les graines de lin je les achète mais ça vaut pas grand chose ....) comme la spirulline .....

 

et aussi des plantes qu'on ne trouve pas ici ....je zieut pour chopper des graines et les faire pousser ici pour voir : (attention exclusivité sortie de mon petit carnet magique :-P ) tithonia diversifolia .... le tournesol mexicain ....  utilisé en Afrique entre autre pour fertiliser le sol je suis tombé sur des tableaux d'analyses NPK ...... (qu'il faut que je retranscrive d'ailleurs :siff: )

 

C'est une analyse de la composition chimique des feuilles : N : 3,53 P : 0,42 K : 4,7 Ca : 3,52 Mg : 0,45 ........

 

 

Et encore tout cela il faut l'imaginer combiné a des IMO , LAB ,Bio-char ....etc....

 

Le but c'est que chaque année je puisse me préparer avec une dépense dérisoire et de la recup de superbes engrais/amendements/subtrat orga pour réaliser plusieurs belles et bonnes récoltes jusqu’à l"année d'après ..... :plus:

 

quantifier les besoins , maitriser tout ça aussi .... ça prend du temps :-P

 

bon bah ça y est je t'ai écris un pavé .... :)

 

@+! poto ! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

 

Le 8/4/2016 à 22:13, manuel valls a dit:

yhea le bambou a donné un bon résultat, mais y'a plus de boubout du coup c'est ptet bien l'aloé verra qui remporte le boost de racines, t'as déjà essayé lle saule dans tes tests ? 
 

 

 

 

 

Plop mr le ministre ^^

 

Les boubout' du bambou c'était des boutures de mâles (OG#3 et SSSDH#7) lorsque je les ai taillés pour rentrer sous la cloche (ou ils ont crevés :lol: ) .....

 

Donc du coup je ne comptais pas les garder ......comme les plantes du stran'germ beer ... des graines de cross non voulus d'early-skunk hermas .....

 

Elles n'ont pas du tout eux le même temps en bouturage ..... je ne sais plus le temps exact  , dans le cas des bout' j'attends d'être surpris .... j'ai une bouturette maison qui me sort des spaghetti des bout' il faut que ça soit du même ordre pour rivaliser .... :roll:

 

C'était au cas ou c'était "flagrant" en faite ...... mais faut pas prendre une expérience pour une conclusion , il y a le frak' qui devrait lancer des tests dans son labo , qui , vu l'organisation du bonhomme , devraient être un peu plus "carrés" :lol: (d'ailleurs en mettant le lien je t'ai vu la-bas  :lol:  )

 

Donc oui pas de "gagnant" pour l'instant juste un petit aperçu du potentiel .... :-P

 

Pour le saule j'ai des branches qui "macèrent" dans une bouteille d'eau depuis plus d'un an ..... mais je sais plus pourquoi j'ai pas test .... :blink:  :king:

 

Bah enfaite juste mettre des boutures dans la flotte ça prend .... c'est surtout une histoire de % de réussite et de rapidité pour sortir des racines ..... mais j'ai rarement galéré avec les bout' sauf cet hiver avec la bouturette .....eau trop froide .....mais j'ai résolu l'histoire ..... (m'enfin je penses on verra l'hiver prochain) .

 

De toute façon c'est simple ...ce que j'utilise dans le dirtchamber .... c'est ce qui "fonctionne"  , pour moi , ici dans l'orga'food ... :D

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Merci pour vos messages !

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut mon Blowox en verre tout vert :D

 

L'Aloe Vera à l'ait bien pour les boutures donc, cool :yepah: du coup quand je ferais des boots avec les JB, MK ou SxC99 je les tremperais dans l'Aloe Vera avant de les mettre en pastilles ;) Je verrais si ça va plus vite :)

 

Le bamboo c'est quoi exactement j'ai pas trop tilté cette histoire :D elles oint effectivement l'air bien les bootz, combien de temps pour ça alors ?

Le strange'germ beer c'est marrant, mais ça m'étonne pas vraiment que ça marche bien en même temps ;)

 

Sinon toujours autant de choses intéressantes ici, notamment le test BIM, t'as bien raison d'attendre d'avoir 90% de blanc ;) ce serait risqué avec trop de vert-brun-noir !! Je pense aussi qu'avec la montée des températures la vie devrait davantage proliférer ;) patience !!

 

Une petite nouveauté sympa avec les engrais cro, y a maintenant déjà de quoi mener une culture du début à la fin du coup, en théorie ;) reste qu'à trouver les bons dosages pour tout ça !! Puis encore d'autres choses de prévues, tu nous régales :bave:

 

Bon bah j'en ai encore pris plein la tête, pleins d'infos qui vont se mélanger dans ma tête avec les vapes de début de soirée :high: :smiley vapo:

 

Très bon grow :culture: et bons tests :chim:

A+

Salut à tous

 

Sujet que je découvre suite à mes lectures et surtout grâce à Siscanna pour ce cas, qui écrit aux sujets intéressant ;)

 

glass-blower est aussi présent et semble être un cador du site, je vais lire ces sujets :)

 

(sans rire, le site m'économise des livres et des livres, aux prix des livre sur notre passion qui sont bien en dessous techniquement, et j'ai toute la collection française depuis le premier, merci le gamin pour l'ordinateur avec grand écran ahah)

 

C'est très technique au final l’organique! Je vais lire les pages attentivement et j'utiliserais bien des choses décrite en 1ère page pour mes Outdoors. Je vais aussi voir pour passer en Hydro pour mes essais intérieurs. Organique et Hydro sont compatible ? Je vais regardez mais si vous pouvez m'éviter trop de passionantes lectures. Un système simple, pour mon dos c'est pénible l'intérieur.

 

Merci pour le partage une fois de plus.

 

Bon Grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

Ploooooop ! ! !  les bouzeux ! :lol:

 

Plop JakeOuille ! pas de cador ici ...... okéééé :-P  juste un gamin vert qui joue avec du caca .... :lol:

 

Organique et hydro bon courage ! c'est un projet ultra-futur ..... mais vla ..... hardcore :-P  ....regardes du côté de l'aquaponie , il y a un topic dédié !

 

Bienvenue en tout cas ! :plus: 

 

 

Bon bah ça s'enchaine un peu par ici .... on va essayer comme au dirtchamber de reprendre un rythme "normal " .. :roll: 

 

Engrais Cro 1 : Test 1a et 1b :

 

 

 

 

 

13/04 : coup d’œil :

 

1a ( acérola )

 

Bof ..... ça semble pas trop "vivant" et ça sent pas bon ..... ça pu pas mais c'est pas ça quoi .... :roll:

 

med_gallery_839640_4772_345259.jpg

 

med_gallery_839640_4772_458929.jpg

 

med_gallery_839640_4772_239441.jpg

 

1b ( base )

 

C'est pas encore ça mais c'est mieux ... il aurait fallu que je remplisse le bocal ou je vais voir pour mettre un film peut-être ..... :roll:

 

med_gallery_839640_4772_753181.jpg

 

med_gallery_839640_4772_596068.jpg

 

med_gallery_839640_4772_585657.jpg

 

med_gallery_839640_4772_779110.jpg

 

med_gallery_839640_4772_172523.jpg

 

med_gallery_839640_4772_771474.jpg

 

 

 

 

LAB : Lactobacilles :

 

Donc acheté du riz long complet et suivi la procédure comme dans le guide :

 

 

 

 

 

10/04 : Préparation :

 

 

 

med_gallery_839640_4772_788237.jpg

 

On laisse reposer le riz dans l'eau dé-chlorée :

 

med_gallery_839640_4772_122900.jpg

 

On nettoie dans cette même eau ...

 

gallery_839640_4772_214554.jpg

 

med_gallery_839640_4772_182955.jpg

 

gallery_839640_4772_320351.jpg

 

med_gallery_839640_4772_419517.jpg

 

gallery_839640_4772_21377.jpg

 

et voilouuuuuu ! :-P

 

 

 

13/04 : coup d’œil :

 

 

 

gallery_839640_4772_74901.jpg

 

?? arf , j'ai pas de couche blanche et cette couche marron ...... j'ai posé la question sur le topic LAB ....

 

med_gallery_839640_4772_2639.jpg

 

med_gallery_839640_4772_102248.jpg

 

med_gallery_839640_4772_186733.jpg

 

J'ai bien le dépôt en bas ....... à suivre .... :roll:

 

 

 

 

 

Thé-Aéré Popo-Coco' :

 

Comme présenté dans le dirtchamber , je me suis mis en tête de préparer un thé "booster" , inspiré des guides sur les TCAA

 

ainsi que chez Frak , pour le pollen ...... merci d'ailleurs pour les précisions de dosage !

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation
 

 

Je vais d'ailleurs revenir sur ce que je disais sur le chat pour ceux qui étaient là, pour les autres ca sera l'occaz de découvrir.
Le thé amendé au pollen (granules) est avant tout une aide à la floraison plutôt qu'un boost PK / source de nutriments à proprement parlé.
il faut d'abord buller le compost pendant 24h, puis ensuite 24h supplémentaires avec ajout du pollen dans le seau directement, le tout toujours en présence de mélasse.
 
Niveau dosage, on peut s'en servir de 2 façons différentes : 
 
a) tout au long de la floraison, auquel cas le dosage est (d'environ) 4 petites cuillères pour 5 litres d'eau, à chaque apport de thé amendé (soit 1 tous les 2-3 arrosages)
 
B) en booster de flo, autour de f40 avec 3 dosages pour 3 utilisations :
  •  
  • 25gr pour 20L d'eau pour un boost léger afin d'ajouter un maximum d'enzymes, vitamines B et microbes
  •  
  • 50gr pour 20L d'eau pour un boost moyen, compromis du précédent dosage et du suivant
  •  
  • 100 gr pour 20L d'eau pour un boost puissant afin de tirer profit des taux de P et K à leur plein potentiel en plus des ajouts.
  •  

 

 

 

Donc :

30 litres d'eau reposée 24h
7 cuillères à soupe de mélasse de cannes à sucre .
500ml d'eau de coco bio
220gr de pollen bio


J'ai plongé le système de la bouturette au fond avec petite pompe et ajouté une boule diffuseur de 3-4 cm branchée sur un petit compresseur d'aérographe (puissance ?)  mais ça semble bien envoyer ….

Le compresseur chauffe donc allumé seulement 50% , 30min sur 1h environ + mélange manuel de temps en temps ….

 

med_gallery_839640_4565_686504.jpg

 

med_gallery_839640_4565_698915.jpg

 

gallery_839640_4565_165399.jpg

 

med_gallery_839640_4565_287616.jpg

 

med_gallery_839640_4565_797450.jpg

 

La cet aprem (17/04) j'ai rajouté 2 cuill à soupe de mélasse ...... et je rajouterai à l'arrosage ..... un petit SST de graine de Chia ....... à suivre ..... :-P

 

 

 

 

SST Thés de graines germées :

 

Pareil j'ai suivi le guide sur les SST et FSST :

 

 

 

 

 

Donc mon choix c'est porté pour le moment sur la graine de Chia et la graine de Lin :

 

gallery_839640_4772_26096.png

 

gallery_839640_4772_50035.png

 

med_gallery_839640_4772_474829.jpg

 

C'est parti dans 2 bocaux rempli à moitié d'eau reposée 24h .....

 

 

gallery_839640_4772_258905.jpg

 

gallery_839640_4772_730353.jpg

 

med_gallery_839640_4772_494877.jpg

 

gallery_839640_4772_63622.jpg

 

gallery_839640_4772_304408.jpg

 

med_gallery_839640_4772_258841.jpg

 

med_gallery_839640_4772_63479.jpg

 

Voila .... tout ce beau monde germe depuis ce matin et je posterai des tofs au moment du "gavage" :lol:

 

 

 

 

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon poto Glass :)

 

J'ai vu que t'avais pas fini alors j suis allé faire un tour sur une autre galaxie en attendant :D et me voilà de retour pour voir la MAJ finie :plol:

 

Toujours pleins de tests, pour la cro a1 c'est pas bon, mais les autres c'est déjà mieux, bah ça peut pas toujours marcher comme on veut, ce serait trop beau :rire:

 

Sinon c'est intéressant, notamment ces fameux engrais cro et flo, pour moi qui veut pas m'embêter avec les thés... Puis le Biochar aussi, j'en ai acheté pour commencer mais peut-être qu'un jour j'aurais le courage et prendrais le temps de le faire maison et ce sera en grande partie (ou même en très très grande partie) grâce à tes tests poto :supair:

 

Bon bah je suis jamais loin, souvent je relis ce qui m'a échappé pour comprendre, souvent je suis obligé de relire des dizaines de fois parce que je me fais que des vapos durant mes lectures :smiley vapo: :high::mdr::plol:

 

Merci pour tout ce partage et cette mine d'infos en tout cas :pro: et très bons tests :culture:

A+ poto d'une lointaine contrée galactique :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

Ploooooop ! ! !  les shmouteux ! :lol:

 

Yo poto 6'K :plus:  fais péter le vapo ! !   rien de mieux pour se promener par la ..... :-P

 

Le engrais cro je vais pas trop pousser trop vite le truc ..... c'est histoire de faire quelques mini tests .... en attendant j'ai pecho du sang et corne pour les PM ......

 

j'utiliserai ça en cro en attendant le guano de vers conseillé par Oïlo et qui s'avère une bonne solution en attendant de bons et vrais test avec engrais cro ...

 

à suivre ..... éclates toi bien ! :smiley vapo:

 

Perso je te laisse découvrir le SST Popo'Coco .... :roll:  je le sent bien ce type de prépa en "boost" ....

 

 

Plop lulu&co !

 

Pour la cendre PK , je n'ai pas trop eu l'occase de vraiment tester ..... je penses que l'idéal serait plutôt un "grattage" au fond ou dessus du pot avant arrosage .... ou au rempotage ... :)

 

Le truc c'est que c'est lent à devenir assimilable par la plante ...donc faut réussir à l'anticiper ....

 

Je me suis fais un 2ème Calphos C2 , avec cette cendre dedans .... mais pas vraiment de conclusion quel qu'elle soit pour le moment...

 

Sinon l'ajouter aux FPJ , FJ ....en combinaison avec des LAB ça pourrait faire un bon petit programme aussi ...

 

J'en ai mis à l'arrosage mais je penses que ça sera assimilable par le prochaines plantes qui profiteront de cette terre .... :-P

 

Il faut tester !! ;-)

 

 

Allez let's go !!

 

SST Thés de graines germées + Thé-Aéré Popo-Coco' :

 

Donc le résultat pour l'arrosage au SST de graines de Chia et thé aéré popo'coco :



17/04 ..... les graines de Chia ont germées , le graines de lin aussi mais j'ai décidé de ne pas utiliser pour ce coup-ci …..

med_gallery_839640_4772_80361.jpg

med_gallery_839640_4772_742574.jpg

med_gallery_839640_4772_289054.jpg

Vu la tronche du liquide fait avec le SST ….. plus ça allait vite dans le blender , plus ça devenait "solide/épais" ….. un fluide rhéoépaississant si je dis pas de bêtise …. :-P

med_gallery_839640_4772_472061.jpg

Et puis un peu moins flagrante la germination du lin …..

Du coup j'ai ajouté du thé de popo'coco pour que ça se mélange mieux …. :)


gallery_839640_4772_166038.jpg

med_gallery_839640_4772_766764.jpg

Et c'était un peu mieux j'ai encore ajouté au mélange versé dans le seau un peu de thé …..

gallery_839640_4772_128850.jpg

J'ai activé un coup tout ça en mélangeant bien comme il faut ….

gallery_839640_4772_6535.jpg

On voit bien la "texture" sur cette tof …… un peu comme de la vase ….surtout dans l'odeur …. :siff:

gallery_839640_4772_228545.jpg

Et voila ….. à la fin j'aurais pratiquement 10 litres bien mélangés !  à l'arrosage ! :plus:

med_gallery_839640_4772_492949.jpg

med_gallery_839640_4772_422965.jpg

med_gallery_839640_4772_982856.jpg

med_gallery_839640_4772_984092.jpg

med_gallery_839640_4772_694863.jpg

Ensuite les 2 autres seaux de 10 litres vont être remplis de thé ….. en récupérant avec un filtre "l'écume" de pollen , je le rincerai sous le robinet du thé pour pas en perdre une miette et plus facilement nettoyer le bouzin … :-P

gallery_839640_4772_182042.jpg

gallery_839640_4772_37593.jpg

med_gallery_839640_4772_196803.jpg



Et voila , elles ont l'air de bien apprécier le cocktail mais le plus surprenant c'est la transformation du sol …..

En plus du fait que quelques graines aient survécus au mixeur et du coup ….

Pour ça je vous laisse aller jeter un coup d’œil …… ;-)


Le 22/04 :



med_gallery_839640_4772_953365.jpg

med_gallery_839640_4772_686665.jpg

med_gallery_839640_4772_484307.jpg

med_gallery_839640_4772_546304.jpg

med_gallery_839640_4772_527790.jpg

med_gallery_839640_4772_192779.jpg

med_gallery_839640_4772_422809.jpg

med_gallery_839640_4772_691725.jpg

med_gallery_839640_4772_694739.jpg

med_gallery_839640_4772_585036.jpg

med_gallery_839640_4772_713102.jpg

med_gallery_839640_4772_372572.jpg

med_gallery_839640_4772_567428.jpg

gallery_839640_4772_417059.jpg

La structure ressemble au dessus d'un gâteau , une croute solidifiée mais "molle" …. si on puis dessus ça se déforme mais ne s'effrite pas … :shock:

J'ai gratté par ci par la pour observer et c'est blindé de bestioles !  je vois ça d'un œil positif car elles n'ont pas l'air d'être néfastes à la plante ….. :roll:

Et la terre à vraiment une bonne odeur et une super texture ….. :yepah:

Je vous mettrai des tofs à la prochaine !


 

 


LAB : Lactobacilles :

La suite des Lab :

Le 18/04 je prépare la 2ème phase :




en discutant avec Kyu de mon projet de LAB il m'a conseillé d'essayer les yogourt ….. du coup j'en ai choppé 4 x 125grs au shop bio ….. :lol:

med_gallery_839640_4772_602955.jpg

med_gallery_839640_4772_273096.jpg

Hop ça fait 500ml j'ajoute 50ml du LAB phase1 et je mélange … :roll:

med_gallery_839640_4772_30943.jpg

med_gallery_839640_4772_112441.jpg

Je stock le reste au frigo …. extraction les doigts dans le nez …. :siff:

gallery_839640_4772_70425.jpg

Les "restes" :

med_gallery_839640_4772_562833.jpg

med_gallery_839640_4772_335576.jpg

Hop le bouchon pas vissé au dessus et au-dessus du frigo au chaud ... :plus:

gallery_839640_4772_371053.jpg

gallery_839640_4772_355216.jpg




Et voila le 22/04 :



J'aime bien la couleur bien jaune du liquide ….. le dessus on dirait vraiment un fromage de chèvre pour le moment ...

med_gallery_839640_4772_664933.jpg

gallery_839640_4772_335456.jpg

med_gallery_839640_4772_289225.jpg

L'odeur est parfaitement supportable …faut pas mettre le nez dans le bocal par contre …. :)

a suivre ….

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZZLoGS85wB8

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Plop !

 

Un petit passage par la pour vous présenter mes "hôtes" ........... les nématodes : :shock:

 

 

 

 

med_gallery_839640_4772_658642.jpg

 

med_gallery_839640_4772_861869.jpg

 

med_gallery_839640_4772_575191.jpg

 

med_gallery_839640_4772_214219.jpg

 

med_gallery_839640_4772_891698.jpg

 

Alors ça chasse sévère , elles doivent avoir de la larve de moucheron à bouffer ...entre autre :siff:  :lol:

 

 

 

 

Voilouuuu! :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

Ploooooop ! ! !  les crados !  :-P 

 

Bon bah on continue quelques petites recettes pour finir la session dans le dirtchamber ...... et une "base" engrais cro à tester prochainement ......

 

Engrais Cro 1 :

 

 



27/04 :

Toujours en "macération/fermentation" ……. vivement les tests …..   :roll:


med_gallery_839640_4772_677952.jpg

Je mélange …..

med_gallery_839640_4772_670793.jpg

gallery_839640_4772_654811.jpg

med_gallery_839640_4772_336976.jpg

 

 

SST Thés de graines germées :

 

Luzerne / Alfalfa

 

 



26/04 :

J'ai décidé de réaliser un SST de graine de luzerne , tout c'est bien passé mais comme du côté du dirtchamber j'ai perdu les tofs de la germi et du mixage arrosage ….. <_<

gallery_839640_4772_324292.jpg

27/04 :

gallery_839640_4772_140925.jpg

Dommage car quelques unes avaient quelques feuilles de sorties , la germination c'est bien passé , juste aéré/mélangé doucement les graines de temps en temps ….

bon évidemment je ne compte pas sur le triacontanol sur ce coup … c'était juste comme ça …… pour tester …. :P


 

 

LAB : Lactobacilles :

 

 



27/04 :

Un coup d'oeil sur les LAB , j'ai failli stopper et recup les LAB plus d'une fois mais je me disais que ça devait bien se "stagner tout seul" …et j'ai bien fait car ça a bien continué ….. :D


gallery_839640_4772_59011.jpg

med_gallery_839640_4772_178352.jpg

gallery_839640_4772_61063.jpg

3/05 :

C'est bon ça semble se stagner …. dès que j'ai l'occase je recup ça … :P

Au passage vraiment aucune odeur désagréable…faut aller la chercher dans le bocal et encore ça ressemble à du fromage de chèvre …..


gallery_839640_4772_55435.jpg

med_gallery_839640_4772_22806.jpg

med_gallery_839640_4772_274533.jpg

gallery_839640_4772_211932.jpg

7/05 :

Enfin ….. la récolte ….. du 18/04 au 7/05 mélangé au yahôurt …. 20 jours ! ^_^

Un bout de tuyau , une seringue , le pot en hauteur , le pot de recup posé plus bas (j'ai fait ça dehors , table et tabouret )

On plante (pour ma part une baguette chinoise ) un "pic" pour faciliter l'insertion du tuyau …. le long du bocal ……

Ensuite on enfonce le tuyau doucement , si du "caillé" c'est mis dans le tuyau il suffira de mettre de l'air avec la seringue pour faire sortir …… bizarrement ce qui flotte une fois qu'on le touche , ça tombe au fond ….

Puis aspirer avec la seringue en la maintenant un peu en hauteur et le tuyau au milieu du mélange à recup ….

Une fois bien aspiré il suffira en même temps de s'assurer que le tuyau reste au milieu du mélange et descendre le tuyau en enlevant la seringue en même temps..

En quelques secondes tout coule …..il suffira de pincer le tuyau pour stopper …

Ensuite un "décantage" comme avec du vin à dépôts avec des bocaux en verre ...


med_gallery_839640_4772_231177.jpg

med_gallery_839640_4772_91593.jpg

on "décante" (1 passe à suffit en laissant bien reposé entre temps ) encore une fois pas trop d'odeur désagréable.....bon après j'ai bossé en fromagerie dans ma jeunesse ... :P
 
med_gallery_839640_4772_107341.jpg

Mélange 50/50 mélasse de canne à sucre …

gallery_839640_4772_309150.jpg

med_gallery_839640_4772_456490.jpg

Bon jusque la tout va bien …… :rolleyes:

Mouhaha …. j'ai bien regarder les mélanges , j'ai même posé la question sur le topic LAB au cas ou … :siff:

Du coup j'ai pris 45ml de mélange LAB/mélasse ….. dans 900ml d'eau déchlorée et à bonne température …..

Puis j'avais préparé mes 2 seaux d'eau de 10L …..donc 20 L …. :supair:

Sauf que j'ai mis mes 900ml dans 10L d'eau j'ai arrosé .......et une fois fini…….oups   :o 

Donc du coup j'ai légèrement complété avec un peu d'eau à chaque plante suivant l'état du substrat …..

On verra bien …… :smile:



 

 

Voilou ! n’hésitez pas à jeter un coup dans le dirtchamber pour d'autres infos ... j'évite au max les doublons donc certains "trucs" sont ici et d'autres là-bas ...... :-P

 

https://www.youtube.com/watch?v=QnCQbnQbVOw

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto :)

 

Toujours des tests, on attend les résultats avec impatience, enfin ouais faut un peu de patience quand même c'est sûr :plol:

 

Moi je cherche un truc pour enraciner les bootz ou lancer les graines, pour tremper les pastilles de tourbes et pour vaporiser sur les jeunes pousses ou bootz... t'aurais une idée fait maison ? :rire:

 

Bon grow :culture:

A+ poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche un truc pour enraciner les bootz ou lancer les graines, pour tremper les pastilles de tourbes et pour vaporiser sur les jeunes pousses ou bootz... t'aurais une idée fait maison ? :rire:

 

Plop Sisca ^^

 

Un SST / FSST c'est pratique ,en tout cas perso je penses que ça va rentrer dans mes habitudes...... ça se fait sur le tas ou en avance en mélange , tu peux tester différentes graines jusqu’à trouver celle(s) qui te convient du côté "efficacité" et surtout simplicité de prépa/ germination facile ......

 

Un extrait végétal fermenté comme dans "la recette de Jim " (juste la première partie , pas l'hydrolysat) , d'ailleurs tu devrais demander quelle plante pourrait être sympa en intérieur avec une croissance rapide , vigoureuse que tu pourrais entretenir dans un petit pot et trouver "un rythme" pour prélever ce dont tu as besoin à chaque fois ...

 

ou alors tu trouves dans la "nature" ..... :-P

 

Le top ça serait de te faire également un LAB , bien que je suis encore en expérimentation ..... je penses que ça doit bien le faire :plus:

 

Voir d'éventuelles contre-indications , mais le SST , FJ mélangés et les LAB en petite quantité pour bien "activer" tout ça ...... :roll:

 

Je te conseille d'y aller progressivement , je t'ai énuméré ce que je ferai ....dans l'ordre .... :-P

 

En plus t'as de belles conditions de bouturage avec ta petite serre donc tes test devraient être bien plus explicites que les miens ......( j'étais en train de me dire "je pourrais test" mes mais mes conditions sont pourraves ....donc pas trop objectif au final....on l'a vu sur le test aloe-vera ...d'ailleurs ça donne quoi tes plantounes...ça a pris?)

 

Sinon j'ai lu sur un topic du premier ministre ici , la racine de ronces .... je testerai bien ça  ....

 

Sinon oui il faut de la patience mais je m'y attendais un peu ....comme je m'attendais à perdre une des plantes en cours avec des tests mais jusque la c'est pas si mal sur ce point ....

 

Quelques coup d’œil bientôt possibles....... dans le dirtchamber :siff: .... sur les "résultat" de toutes ces petites gâteries thé'popo'coco'sst'lab ....... incessamment sous peu :-P

 

La vib' poto ! :smiley vapo:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites