Dernier renseignement avant achat


Messages recommandés

Bonjour amis de la vap,

 

Je veux me mettre a la vap pour un arrêt total du tabac (je suis déjà passé à la e-cig) car il est hors de question que j’arrête notre chère plante mais les purs bof...

Je me suis déjà bien renseigné (j'ai lu la plus grande partie du forum vapo) mais il me reste quelques doutes surtout que je n'ai jamais testé la vap cannabique.

 

J'ai déjà éliminé la plupart des vapos pour diverses raison (volcano: je ne veux pas de ballon je vais fumer au whip, sublimator: je ne veux pas d'un bang et 800.- c'est quand même abusé, etc...)

 

 

Mon cœur balance donc entre le mighty et le aromed... J'aimerai acheter le vapo qui fourni la vapeur et le gout le plus pur. Es-ce que ces deux modèles sont bien les meilleurs? L'un est-il vraiment meilleur que l'autre au niveau du gout?

 

Est-il possible avec le migthy de tirer quelques lattes puis de le poser et de le reprendre un peu plus tard? Ou es-que ça va gâcher pas mal de vert?

 

 

Et voici une question plus générale : sur tout les tests et autres avis, les gens parlent de densité de vapeur recrachée mais vu qu'il y a vaporisation toute vapeur n'est que principe actif si j'ai bien compris? Donc toute vapeur expirée est une perte de principe actif? Dans ce cas ne devrait on pas chercher un vapo avec lequel on expire pas (ou peu) de vapeur?

 

 

Voila pour ma réflexion si quelqu'un pourrai m'aider ou me conseiller (même d'autre modèles) ça serai cool. Pour vous aider dans vos propositions je peux vous dire que j'aime faire durer mes pets et que je fume presque uniquement à la maison affalé dans le canapé... si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésiter pas a me demander.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne année a tous.

Yann

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors l aromed est un très très bon vapo je peux en témoigner :bave:

par contre chiant à manipuler: je conseillerai de le poser à un endroit puis de le laisser , donc pas le bouger du bureau à la tv pis au pieu

-> de ce coté là le mighty sera plus pratique c'est sur

quand au fait de poser le mighty il se coupe automatiquement au bout d'une minute (cf ce test, pas encore eu le plaisir de l'avoir dans les mains celui là)

 

après pour un premier investissement tu n'as pas choisi les moins chers... comme tu as du le lire le passage à la vap n’est pas simple, donc est ce bien raisonnable?

à toi de voir mais si je dis ça c'est que je l'ai vécu dans l'entourage : un pote ne s'y ai pas fait du coup il a juste pris une petite pipe sèche et il est content :unsure:

bon bref voila ma mise en garde sur le tarif des ces 2 rolls :P

après pour les autres modèles y'en a plein pas évident toujours de repérer le bon grain de l'ivraie :unsure:2

 

pour l histoire de la densité de la vap, ben plus est elle est dense moins tu tires pour etre :high: bref c'est pour aller plus vite , pis plus dense = un max de gout aussi, mais ça c'est sur les premières lattes

mais effectivement in fine le but du jeu amha c'est de ne PAS recracher de vapeur :sec:

et donc de faire des petites apnées (je conseille comme d'hab la technique de buveur2lait dans le topic da buddha (de mémoire pour le topic, po sur))

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux excellents choix. Si tu as les moyens, je te conseille le mighty. Mais tu ne peux pas te tromper en choisissant l'autre. L'avantage du mighty c'est son côté portable. Une fois passé à la vapo, c'est sympa d'y rester en déplacement.

 

Si tu as le temps, renseigne toi sur le Daisy, le vapman ou le lotus. Trois excellents vaporisateurs à un budget moindre.

 

Pour ce qui est de faire des apnées, je ne crois pas que ça vaille la peine. Les cannabinoides traversent la paroi pulmonaire presque instantanément. Retenir une bouffée ne sert qu'à ingérer les parties indésirables de la vapeur. Mais ce n'est que ma vision des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 

Les cannabinoides traversent la paroi pulmonaire presque instantanément.

ah? :icon_confused: y'me semblait que c'etait l'inverse justement, pour cela qu il ya un décalage entre la bouffée et la montée :unsure:

je regarde/cherche plus tard ou j'avais lu cela (mais c'est ici me semble)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est toujours mieux que de fumer !

Et tu verras que niveau goût, il n'y a pas photo. Fumeur ou vaporiste, c'est aussi différent qu'un repas fast-food ou gourmet.

Et pourquoi pas le petit frère du Mighty? Le Crafty.

Modifié par Obi-Wan Grégori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et merci pour ces rapides retours

 


quand au fait de poser le mighty il se coupe automatiquement au bout d'une minute (cf ce test, pas encore eu le plaisir de l'avoir dans les mains celui là)

 

Mais en une minute il doit y avoir pas mal de perte non?

 

après pour un premier investissement tu n'as pas choisi les moins chers... comme tu as du le lire le passage à la vap n’est pas simple, donc est ce bien raisonnable?

à toi de voir mais si je dis ça c'est que je l'ai vécu dans l'entourage : un pote ne s'y ai pas fait du coup il a juste pris une petite pipe sèche et il est content :unsure:

bon bref voila ma mise en garde sur le tarif des ces 2 rolls :P

 

Oui ce ne sont pas les moins chers mais plutôt que d'acheter quelque chose de moyen et être déçu pourquoi ne pas acheter directement quelque chose qui tient la route? Je suis vraiment motivé à ne plus donner mes sous aux dealers légaux...

 

 

 

Salut,

Deux excellents choix. Si tu as les moyens, je te conseille le mighty. Mais tu ne peux pas te tromper en choisissant l'autre. L'avantage du mighty c'est son côté portable. Une fois passé à la vapo, c'est sympa d'y rester en déplacement.

 

Je suis d'accord le coté portable me plait beaucoup mais le gout de la vapeur dégagée est-elle aussi bonne  que celle de l'aromed?

 

 

yop/re

 

ah? :icon_confused: y'me semblait que c'etait l'inverse justement, pour cela qu il ya un décalage entre la bouffée et la montée :unsure:

je regarde/cherche plus tard ou j'avais lu cela (mais c'est ici me semble)

a+

 

Je suis intéressé par ca si tu retrouve fais moi signe stp.

 

 

En tous cas c'est toujours mieux que de fumer !
Et tu verras que niveau goût, il n'y a pas photo. Fumeur ou vaporiste, c'est aussi différent qu'un repas fast-food ou gourmet.
Et pourquoi pas le petit frère du Mighty? Le Crafty.

 

Le petit frère me plait moins car j'ai cru lire que le gout est a peine moins bon qu'avec le mighty. Et surtout toujours devoir avoir son téléphone pour changer de température au milieu de la vap c'est pas top... En vacances moi mon portable il est au fond d'un tiroir et jamais allumé....

 

Je regardais plutôt du coté de l'aromed pour le gout (si je synthétise ce que j'ai cru comprendre pour le gout: 10/10 aromed, 9,7/10 mighty, 9,6/10 crafty) mais le coté portable et les bons retours sur le mighty me font de plus en plus douter...

 

Encore merci a ceux qui donnent leur avis.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

quoiqu'il en soit..je plussoie totalement la vaporisation !

 

maintenant tu as l'air d'avoir fait plus ou moins ton choix concernant ce que tu veux prendre...si je peux rajouter mon grain, rien ne vaut une tour de salon a la portabilité.. :chut:..mm si je dois reconnaître que de sérieux efforts ont été fait depuis..mais bon..

 

faut bien prendre en compte ce que te dis Boogie concernant que du salon veut bien dire que tu le poses a un endroit puis point barre..

 

après ,je te rejoins sur le fait de passer directement a une bonne bécane plutôt que de butiner sur différents modèles inferieurs..

surtout si tu n'est pas "embrumé" par le tabac..les effets du passage a la vaporisation seront assez rapides :respect:

 

bizzarement tu rejetes d'entrée le ballon ou tube.. :shock:...alors que c'est ce que je prefère et de loin....les gouts et les couleurs hin . :roll:

après plusieurs vapo et essais en tous genres , je suis totalement pour l'herborizer...le verre, rien de mieux  ! :pro:

 

voili voilou !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'givré

maintenant tu as l'air d'avoir fait plus ou moins ton choix concernant ce que tu veux prendre...si je peux rajouter mon grain, rien ne vaut une tour de salon a la portabilité.. :chut:..mm si je dois reconnaître que de sérieux efforts ont été fait depuis..mais bon..

 

Non je crois que je suis plus indécis que jamais... Que veux tu dire? Il y a une grande différence de qualité entre un portable et un de salon?

 

après ,je te rejoins sur le fait de passer directement a une bonne bécane plutôt que de butiner sur différents modèles inferieurs..

surtout si tu n'est pas "embrumé" par le tabac..les effets du passage a la vaporisation seront assez rapides :respect:

 

C'est cool si le passage a la vap n'est pas trop dur car ca me fais quand même blizzard de penser que je fumerai bientôt plus de joint...

 

bizzarement tu rejetes d'entrée le ballon ou tube.. :shock:...alors que c'est ce que je prefère et de loin....les gouts et les couleurs hin . :roll:

après plusieurs vapo et essais en tous genres , je suis totalement pour l'herborizer...le verre, rien de mieux  ! :pro:

 

J'ai jamais aimé les bangs car très souvent ca a mauvais gout... L'herbo a l'air pas mal mais tout ce verre ca me fais peur, je suis quelqu'un d'assez maladroit... Et sur l'aromed presque tout est en verre non?

 

Merci du retour qui me fais encore plus douter (je pensais pas que c'était possible...)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon tu as l'air déjà de cibler, c'est une bonne chose je m'étais (et me renseigne) toujours, mais le choix est vaste, le best aurait été un portable pour fumer tranquillement et savourer. Les mighty/crafty sont aux antipodes de ça, c'est de la grosse fumée bien hard qui dépote si j'ai bien compris. Niveau gout dans cette catégorie seul le Elevape SV, et le firefly semble rivaliser. Mais tous ont des qualités et des défauts... Un firefly 2 est prévus pour 2016 ce sera peut être le Vapo portable voire le vapo qui sait :P !! Car le FF1 n'a que peu d’inconvénient, dont un atout majeur, le gout ! en contrepartie une batterie qui tient peu la charge et qui a tendance à mourir précocement, et puis sa taille y a beaucoup mieux dans le domaine.

Du coup je pense repartir sur un fixe, l'aromed 4 pourrait bien être l'heureux élus, il serait très économe, aurait l'un des meilleurs gout et ne semble pas trop difficile à nettoyer.
Après comme dit L'givré une fois posé le truc bouge plus. Le verre me fait aussi peur pourtant ça semble sympa niveau effet, plus direct, un autre "défaut" de l'herbo, c'est le design, pas que je l'aime pas mais des invités voyant ça sur la table penseraient, enfin feraient l'amalgame avec le bon vieux bang bien toxique pour se retourner la tête ... Alors que beaucoup passerait plus en mode phytothérapie. :lol:

Un vapo interressant pourtant passant limite inaperçus en France voire en Europe (d'ailleurs il a pas de distributeur sur notre continent ! :-( ) c'est le E-nano, le truc semble faire l'unanimité, l'un (le?) des meilleurs pour l'effet donné par rapport au produit consumé. (ça c'est vraiment le point essentiel à mes yeux vu que je ne peux plus faire pousser ...) Hyper safe pour la santé, gout optimal certainement au niveau de l'aromed, et puis il est fait de bois ... ^^ Bref c'est simple mais efficace.

A la base il vaut 200$ à cela faut ajouter les frais de port 47$, franchement il abuse un peu, et puis un transfo 110/220 (40€?)...
Et je me demande si il n'y a pas un risque de taxe de douane, au final en import pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. 
C'est vraiment dommage, un distributeur européen se donnant la peine de s'affilier à epicvape ferait un petit carton ici.

Du coup l'aromed sera certainement l'heureux élus. J'ai encore le temps pendant ce temps arrêt totale de toute combustion ;  la reprise n'en sera que meilleure :P

Si tu comprends l'anglais va faire un petit tour sur fuckcombustion ;)


Voilou en espérant t'avoir aidé  :roll:  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour le coté : salon contre portable..c'est un peu comme entre une BMW et une Twingo.. :rolleyes:

 

concernant la verrerie..je trouve a ce jour y' a pas mieux..alors t'as quelques vapos en haut du panier..

 

un peu chiant a nettoyer mais alors pour le reste..y' a pas photos ! -_-

 

puis franchement quand tu as une becane de 400 boules dans les mains , tu calmes tes ardeurs de bourrin, et tu rentres plutôt dans un processus , un rituel bien + engageant que le simple fait de te rouler ton petard..

 

concernant le tube...rien a voir avec un bang crasseux et deguelasse..ce qui m' a orienté vers ce type de vapo est le simple fait de n'etre pas limité par les inspirations profondes...va essayer de faire pareil avec du tuyau.. :rolleyes:

 

le principe d'inspiration profonde ,t'apporte le gout au maximum...puis le beignet dans la tronche par la mm.. :siff:..on recherche tous cela hin..faut pas se voiler la face..

 

chez moi posé a coté du canapé , je le trouve de toute splendeur..et ca attire des interrogations a tous ceux passant par la.. :respect:

 

pour le coté effets  et gouts..la vaporisation est bien plus decouanante que la combustion..puis le gout, c'est sublime en bouche, les poumons qui s'offrent a cette vapeur organoleptique..

 

en bref, tu vas regretter un jour de t'avoir rouler des joints..

 

allez fais fumer...la CB..cette fois ci.. :xD:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

h.s. total mais quand je lis ça

concernant le tube...rien a voir avec un bang crasseux et deguelasse..ce qui m' a orienté vers ce type de vapo est le simple fait de n'etre pas limité par les inspirations profondes...va essayer de faire pareil avec du tuyau.. :rolleyes:

 

le principe d'inspiration profonde ,t'apporte le gout au maximum...puis le beignet dans la tronche par la mm.. :siff:..on recherche tous cela hin..faut pas se voiler la face..

je ne peux qu :applaus: , on est entierrement d'acc,  meme si s'eclater la tronche comme un cochon c'est pas toujours adapté à toutes les situations :rire: (j'ai des souvenirs de soirees avec des amis ....euh non me rappelle pas :ptdr: )

:plusun:

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yop,

Bon tu as l'air déjà de cibler, c'est une bonne chose je m'étais (et me renseigne) toujours, mais le choix est vaste, le best aurait été un portable pour fumer tranquillement et savourer. Les mighty/crafty sont aux antipodes de ça, c'est de la grosse fumée bien hard qui dépote si j'ai bien compris.

 

Oui un portable pour savourer c'est ce qu'il me faudrai... J'ai pas compris la même chose que toi sur le mighty/crafty, es-ce que quelqu'un pourrai nous confirmer ca?

A la base il vaut 200$ à cela faut ajouter les frais de port 47$, franchement il abuse un peu, et puis un transfo 110/220 (40€?)...
Et je me demande si il n'y a pas un risque de taxe de douane, au final en import pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. 
C'est vraiment dommage, un distributeur européen se donnant la peine de s'affilier à epicvape ferait un petit carton ici.

 

J'ai pas l’âme ni le budget d'un importateur donc pas pour moi.

Du coup l'aromed sera certainement l'heureux élus. J'ai encore le temps pendant ce temps arrêt totale de toute combustion ;  la reprise n'en sera que meilleure :P

 

Aujourd'hui je suis plutôt aromed mais j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour me décider donc on verra la suite de la discussion.

Si tu comprends l'anglais va faire un petit tour sur fuckcombustion ;)

 

Oui je comprends l'anglais mais fuckcombustion est trop grand... Je vais pas lire les 400 pages sur le mighty...

Voilou en espérant t'avoir aidé  :roll:  

 

Je sais pas si tu m'as aidé(vu que je suis toujours pas sur) mais tu as soulevé des points très intéressant, merci de participer.
 

 

 

hello,

 

pour le coté : salon contre portable..c'est un peu comme entre une BMW et une Twingo.. :rolleyes:

 

A ce point la? Tu dis ça a quel niveau? Gout? Consommation trop gourmande? Un tout?

 

puis franchement quand tu as une becane de 400 boules dans les mains , tu calmes tes ardeurs de bourrin, et tu rentres plutôt dans un processus , un rituel bien + engageant que le simple fait de te rouler ton petard..

 

Je suis d'accord je vais faire très attention à ma petite machine mais il suffit que le chien se cogne contre la table basse et c'est le drame...

 

ce qui m' a orienté vers ce type de vapo est le simple fait de n'etre pas limité par les inspirations profondes...va essayer de faire pareil avec du tuyau.. :rolleyes:

 

Désolé j'ai pas compris...

 

le principe d'inspiration profonde ,t'apporte le gout au maximum...puis le beignet dans la tronche par la mm.. :siff:..on recherche tous cela hin..faut pas se voiler la face..

 

Si je comprends bien l'inspiration profonde s'utilise plutôt avec un tuyau?

 

pour le coté effets  et gouts..la vaporisation est bien plus decouanante que la combustion..puis le gout, c'est sublime en bouche, les poumons qui s'offrent a cette vapeur organoleptique..

 

en bref, tu vas regretter un jour de t'avoir rouler des joints..

 

Je me réjouis d'essayer ca...

 

allez fais fumer...la CB..cette fois ci.. :xD:

 

Je vais aller dans un grow shop qui a des vapos vendredi ou samedi donc il y a aura bientôt un trou dans mon compte banque...

 

++

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour ma part, j'ai toujours favorisé les vaporisateurs portables. Ceci afin de pouvoir vaporiser aussi lorsque je suis en vadrouille. Si ceci n'est pas un problème, alors effectivement un vapo fixe a d'autres avantages.

 

Ca me dérangerai pas de pouvoir fumer en vacances ou en foret mais la qualité de la vapeur reste le plus important pour moi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,
 
 

Hello,

Bon tu as l'air déjà de cibler, c'est une bonne chose je m'étais (et me renseigne) toujours, mais le choix est vaste, le best aurait été un portable pour fumer tranquillement et savourer. Les mighty/crafty sont aux antipodes de ça, c'est de la grosse fumée bien hard qui dépote si j'ai bien compris.
 
Oui un portable pour savourer c'est ce qu'il me faudrai... J'ai pas compris la même chose que toi sur le mighty/crafty, es-ce que quelqu'un pourrai nous confirmer ca?


Il est donné pour environ 6-8 lattes avec un réservoir de 0.2-0.3 gr, enfin de compte je n'arrive pas trop à imaginer mais la vapeur produite est beaucoup plus épaisse que la plupart des vapo portable. Du coup indirectement il doit pas être le plus efficace. Après si tu as pas mal de matière première ce doit être le vapo pour celui qui aime un peu bouger. 


 Un petit extrait qui résume bien tout se que j'ai pu lire sur les deux différents portables que j'ai mentionné :
 

The vapor quality (taste) is slightly less than the Firefly but there are no techniques or learning curves with the Crafty, just load it and use it. The design makes for an extremely portable unit and whether you are a noobie or an advanced vaporist, you can’t go wrong with the Crafty.
Source : https://www.vaporizerwizard.com/crafty-vaporizer-review/


 A la base il vaut 200$ à cela faut ajouter les frais de port 47$, franchement il abuse un peu, et puis un transfo 110/220 (40€?)...
Et je me demande si il n'y a pas un risque de taxe de douane, au final en import pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
C'est vraiment dommage, un distributeur européen se donnant la peine de s'affilier à epicvape ferait un petit carton ici.

J'ai pas l’âme ni le budget d'un importateur donc pas pour moi.

Oui j'comprends c'est ce qui me refroidit aussi, surtout qu'un coup de pas de bole et le retour risque de s’avérer onéreux.
 

Si tu comprends l'anglais va faire un petit tour sur fuckcombustion ;)
 
Oui je comprends l'anglais mais fuckcombustion est trop grand... Je vais pas lire les 400 pages sur le mighty...

Tu as dans chaque catégorie de vapo (portable/fixe) deux topics épinglés dont un nommé "best of" qui regroupe les meilleurs postes souvent idéal pour faire un tri rapide ;)


Voilou en espérant t'avoir aidé  :roll:
 
Je sais pas si tu m'as aidé(vu que je suis toujours pas sur) mais tu as soulevé des points très intéressant, merci de participer.


Content de te faire tergiverser, :lol: nan plus sérieusement je m'interresse aux vapo depuis un bon mois mais n'ai toujours pas tranché du coup normal de partager. J'crois qu'au finale il ne faut pas trop se prendre la tête et espérer que l'élus sera le bon. D'ailleurs sur Fuckcombustion beaucoup tendent à devenir des fanatics de leurs choix. Seule ceux qui possède plusieurs vapo semble crédibles.

 



Pour en revenir aux choix Herbo/aromed, si t'es un consommateur journalier vaut peut être mieux s'orienter sur l'herbo, L'givré pourrait certainement confirmer, si je comprends bien avec 0.2 gr il est possible de rester 30 min sur l'aromed, le tuyau permet de savourer mais l'attente doit être plus conséquente et plus encore plus si tu as une grosse tolérance, alors que l'herbo doit te les faire partir bien plus vite, donc un effet plus fort et il n'est pas en reste sur le gout. ;)

Personnellement ces derniers temps je fumais sur des sticks pure, avec 5-6 lattes j'étais bien pour 45min/1 hrs donc l'aromed devrait être cool, l'herbo risque de me stonner dès la première inhalation. Après pour play ou discuter si je suis la tete à l'envers :P

 

hello,
 
pour le coté : salon contre portable..c'est un peu comme entre une BMW et une Twingo.. :rolleyes:

Ca c'est un truc qu'il est difficile de jauger qu'en on a testé aucun des deux, j'aimerais bien connaitre la différence de gout entre un FireFly (la soit disant rolls des vapos portable côté gout) face à un Da buddha, SSV, ou encore Arizer Q.
 
concernant la verrerie..je trouve a ce jour y' a pas mieux..alors t'as quelques vapos en haut du panier..
 
un peu chiant a nettoyer mais alors pour le reste..y' a pas photos ! -_-
 
puis franchement quand tu as une becane de 400 boules dans les mains , tu calmes tes ardeurs de bourrin, et tu rentres plutôt dans un processus , un rituel bien + engageant que le simple fait de te rouler ton petard..
 
concernant le tube...rien a voir avec un bang crasseux et deguelasse..ce qui m' a orienté vers ce type de vapo est le simple fait de n'etre pas limité par les inspirations profondes...va essayer de faire pareil avec du tuyau.. :rolleyes:
 
le principe d'inspiration profonde ,t'apporte le gout au maximum...puis le beignet dans la tronche par la mm.. :siff:..on recherche tous cela hin..faut pas se voiler la face..

Heu donc si je comprends pour toi le whip apporte une défonce plus conséquente que les vapos type Herbo ?! On recherche ça, parfois, à d'autre moment l'idéal est le high clair, pour bosser sur un truc, pour les geeks  :roll: , pour discuter entre potes. Bref entre indica et sativa, le second choix s'impose, apparemment les vapos les transforment toutes en effet sativa :yepah:
 
chez moi posé a coté du canapé , je le trouve de toute splendeur..et ca attire des interrogations a tous ceux passant par la.. :respect:

Tant qu'il devient pas jaune c'est vrai qu'il possède une certaine classe.
 
pour le coté effets  et gouts..la vaporisation est bien plus decouanante que la combustion..puis le gout, c'est sublime en bouche, les poumons qui s'offrent a cette vapeur organoleptique..

J'en salive par avance ...
 
en bref, tu vas regretter un jour de t'avoir rouler des joints..
 
allez fais fumer...la CB..cette fois ci.. :xD:
 
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

My 2 cents :

 

Comme l'a dit l'Givré si tu cherche la meilleure vap faut taper dans la bête de salon ..... :plus:

 

Maintenant je vois qu'on parle du Firefly , pas souvent que je lis des avis ..... :)

 

Je l'ai depuis le mois de mars je crois.... c'est vrai qu'une seconde batterie ferai pas de mal si on compte bouger beaucoup sans recharger .... mais au prix du mighty on peut même en reprendre 2 ..... :siff:

 

Après la contenance aussi .... il faut 3 remplissage pour " l’équivalent d'un spliff " (au début .... après quelques temps au bout de la deuxième .....fiouuuuu :laugh:  )

 

Alors oui il n'y a pas de réglage de température mais plus on aspire fort plus ça chauffe .... et l'inverse .... donc au final suffit de s'habituer ...... ça devient intuitif ....

 

Mais ce qui est top du top avec le firefly après le goût et la claque .... c'est le temps de chauffe quasi-instantané ..... (quand je lis 40 sec pour 100° sur le mighty..... 80sec pour 180° ..... :shock:  en moins de 10 sec j'ai mon nuage perso :lol: )

 

Je ne me voyais pas , par exemple à Noël en famille , m'absenter quelques temps discrètement avec un herbolizer dans la main :ptdr: préparer le truc planqué je ne sais ou  .... ^^ bref.... la ça prend ....... très peu de temps et très discrètement ... 

 

Et ensuite c'est le nettoyage qui est d'une simplicité et rapidité ..... :-P

 

Perso si j'ai les soux je prendrai surement un herbo sinon un vaporbrother en fixe ..... pas fan du ballon non plus .....

 

@+! bonané ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yop,
 

Tu as dans chaque catégorie de vapo (portable/fixe) deux topics épinglés dont un nommé "best of" qui regroupe les meilleurs postes souvent idéal pour faire un tri rapide ;)

 

Ca c'est très bon a savoir merci j'avais pas vu...

Pour en revenir aux choix Herbo/aromed, si t'es un consommateur journalier vaut peut être mieux s'orienter sur l'herbo, L'givré pourrait certainement confirmer, si je comprends bien avec 0.2 gr il est possible de rester 30 min sur l'aromed, le tuyau permet de savourer mais l'attente doit être plus conséquente et plus encore plus si tu as une grosse tolérance, alors que l'herbo doit te les faire partir bien plus vite, donc un effet plus fort et il n'est pas en reste sur le gout. ;)

Il est donné pour environ 6-8 lattes avec un réservoir de 0.2-0.3 gr, enfin de compte je n'arrive pas trop à imaginer mais la vapeur produite est beaucoup plus épaisse que la plupart des vapo portable. Du coup indirectement il doit pas être le plus efficace. Après si tu as pas mal de matière première ce doit être le vapo pour celui qui aime un peu bouger.

 

La j'ai surement trouvé l'argument qui me fera plus hésiter... Aromed avec 0.2gr = 30min, mighty avec 0,2 0,3 = 6-8 lattes?!!? Si tout le monde est d'accord avec ca mon choix est fait, j'aime fumer longtemps...
 

 

 

Je ne me voyais pas , par exemple à Noël en famille , m'absenter quelques temps discrètement avec un herbolizer dans la main :ptdr: préparer le truc planqué je ne sais ou  .... ^^ bref.... la ça prend ....... très peu de temps et très discrètement ... 

 

Je suis pas assez accro pour faire ca... mais je comprends bien l'idée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoP

Ha un possesseur de Firefly !!

Maintenant il est livré d'office avec deux batteries et une petite promo du moins sur un site assez reconnu, ta batterie n'accuse pas le coup ? (genre tiendrait moins la charge)
Certains ont de la chance, tu en fais partie ! D'autres dès la première utilisation ont dû renvoyer leur luciole au fournisseur ...

Petite question en une session si tu y vas doucement tu arrives à durer combien de temps ?

Le 2 est annoncé pour cet année je suis vraiment curieux de voir les modifications qu'ils lui apporteront.

Sûr que celui qui veut fumer en scred ce vapo est une bonne solution ! Et limite en vapo d’intérieur mis à part sa batterie qui tient pas longtemps il semble plutôt bien placé.

De mon côté je suis assez casanié mais en cas de voyage à l'autre bout du monde un herbo dans la soute ça le ferait pas, risque de coupure à l'ouverture ...  :lol:  ni même les autres dit de salon ils pourraient en sortir vivant mais en cas de contrôle expliquer être accro à la phytothérapie pourrait être mal perçu et apporter un certains nombre d'embrouille. 




 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'ai surement trouvé l'argument qui me fera plus hésiter... Aromed avec 0.2gr = 30min, mighty avec 0,2 0,3 = 6-8 lattes?!!? Si tout le monde est d'accord avec ca mon choix est fait, j'aime fumer longtemps...

Ben après c'est à pondérer, si t'es un gros fumeur et qu'il te faut une heure pour être bien tu risques de vite regretter. Certaines personnes l'ont revendu à cause de cela.

 

 

Ca c'est très bon a savoir merci j'avais pas vu...

No problem, ça saute pas aux yeux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoP

 

Ha un possesseur de Firefly !!

 

Maintenant il est livré d'office avec deux batteries et une petite promo du moins sur un site assez reconnu, ta batterie n'accuse pas le coup ? (genre tiendrait moins la charge)

Certains ont de la chance, tu en fais partie ! D'autres dès la première utilisation ont dû renvoyer leur luciole au fournisseur ...

 

Petite question en une session si tu y vas doucement tu arrives à durer combien de temps ?

 

Le 2 est annoncé pour cet année je suis vraiment curieux de voir les modifications qu'ils lui apporteront.

 

Sûr que celui qui veut fumer en scred ce vapo est une bonne solution ! Et limite en vapo d’intérieur mis à part sa batterie qui tient pas longtemps il semble plutôt bien placé.

 

De mon côté je suis assez casanié mais en cas de voyage à l'autre bout du monde un herbo dans la soute ça le ferait pas, risque de coupure à l'ouverture ...  :lol:  ni même les autres dit de salon ils pourraient en sortir vivant mais en cas de contrôle expliquer être accro à la phytothérapie pourrait être mal perçu et apporter un certains nombre d'embrouille. 

 

 

 

Salut !

 

Pas de problèmes avec la batterie mais en même temps je fais mes 2-3 "passes" :-P  qui me font 1 session ...... donc 10-20 minutes environ mais si j'y vais très doucement ...mais bon la c'est que je suis accompagné :siff:  et que je discute ou alors que la zeuz est bien puissante et que "j'égare" le vap dès la première passe ..... :laugh:  ...alors ça pourrais durer un certain temps comme un spliff que l'on pose et que l'on rallume ......

 

Donc du coup je vap et je rebranche direct derrière ..... je comptais racheter une batterie mais j'ai jamais eu besoin de le faire ......

Je suis sorti une fois chez un pote en zappant le chargeur et on a fait 8-9 passes ..... 3 sessions environ ...1 pour moi 2 pour lui .....

 

A chaque fois que les gens testent ( beaucoup de fumeur occasionnels mais pas que... tous fumeurs de clopes ) tous tombent amoureux du truc .... surtout pour l'effet et sa durée ..... comme un space cake bien dosé :P  )

 

Après il ya aussi que je suis papa de 3 jeunes enfants et que du coup entre le grand qui dit "il fume son truc rouge " et "il fume son ballon en verre " ....... c'est vraiment une histoire de discrétion ....

 

Et de "mimétisme" de tout ce qui est "gestuel" et "habitude" "rapport" ...... par rapport justement à la clope....

 

C'était beaucoup plus facile de faire la transition ..... beaucoup plus de "ressemblance" ..... 

 

Ha aussi j'ai choppé les "pads" pour les extractions et ça marche super bien..... test avec hash à sec maison , et rosin .....

 

Pas vu de news sur un firefly 2 je serais curieux de voir ce qu'ils en ont fait .....

 

@+ ! :yepah:

 

 

Je suis pas assez accro pour faire ca... mais je comprends bien l'idée.

 

re ^^

 

:lol:  C'est pas une question "d'accro" .... entre se prendre une tite vap à Nöel entre le fromage et le dessert et penser à le prendre avant d'aller en forêt ... je sais pas qui sera le plus "accro" :roll:  perso je vap avant d'aller en foret ... la vap ça dure une plombe ...... :-P

 

Tu oublieras surement  le côté "accro" quand tu passera à la vap ;-) ...... ça n'a rien à voir  ..... t'inquiètes entre arrêter de fumer le tabac et arrêter de vapoter pour faire une pause ou quand on a pas le choix...... c'est le jour et la nuit ...... (arrêté 3 fois de fumer la clope et arrêter ... je ne sais même plus combien de fois .... le spliff .....  rien à voir :) )

 

Si je me prend une vap aujourd'hui ..... peu importe le moment ça me regarde .... mais c'est que j'en ai envie ... pas comme "avant" ... :-P ( j'avais arrêté la clope seule mais en faite je me fumer 10fois plus de spliff à cause du tabac ... période loque ..... )

 

Je te conseil de penser plutôt vapo pour arrêter le tabac au début ..... après une fois que ça sera fait  tu pourras chercher le "vap ultime" .... et c'est dans ce sens "peut-être" , "je pense" que Boogerman te conseillai de d'abord chercher "un premier vapo" .....

 

Entre choisir un vapo pour arrêter le tabac et choisir un vapo alors que l'on est déjà vapoteur c'est différent .... " je trouve " .

 

Mais.......aussi..... ( :-P  ouep je suis un peu "schyzo" ) je suis pareil dans le côté "vouloir prendre du bon matos" je te comprend aussi .... je suis pareil .....

 

Franchement ça m'étonnerai pas que certaines personnes arrêtent de fumer de la weed en passant à la vap .....

 

@+! bon courage ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites