Mise en avant tragique du débat sur la marijuana médicale, mort d'une petite fille de 9ans.


Messages recommandés

mykayla-comstock-cancer-free-three-years

 

New York- Les partisans de la réforme des drogues dans tout l' État de New York demandent un accès urgent à la marijuana médicale pour les patients gravement malades après qu'une petite fille de 9 ans qui souffrait de crises débilitantes soit décédée la semaine dernière en raison de complications dus à sa maladie.

 

Anna Conte, l'enfant dont la famille a été au centre du débat sur la marijuana médicale de New York pendant des mois, avait une maladie rare appelée le syndrome de Dravet qui lui a causé l'expérience de centaines de crises invalidantes chaque jour. Des enfants ayant des conditions similaires ont traité avec succès leurs symptômes avec du cannabis dans les États qui ont légalisé la drogue pour usage médicinal.

 

Les législateurs de New York ont passé une loi en faveur de la marijuana médicale le mois dernier, mais cette loi ne pourra pas entrer en vigueur avant encore une autre année et demie. Depuis son passage, deux autres enfants souffrant de troubles épileptiques similaires à Anna Conte ont également trouvé la mort. Les partisans disent que ces tragédies illustrent le besoin urgent de mettre en œuvre la loi, et font pression sur les législateurs pour accélérer le processus afin que les malades en phase terminale puissent accéder au cannabis médical plus rapidement que dans 18 mois.

 

"Plusieurs autres enfants sont susceptibles de mourir en attendant que New York mette en œuvre son programme de marijuana médicale," Judy Netherland, une porte-parole de la Drug Policy Alliance, a déclaré dans un communiqué mardi. "Sachant que la totalité de ces décès peuvent être évités par la marijuana médicale, nous avons une obligation morale de rendre ce médicament disponible dès que possible."

 

La loi sur la marijuana médicale de New York est arrivée à maturité après des années de résistance à la fois des législateurs d'État conservateurs et du gouverneur démocrate Andrew Cuomo. La mère d'Anna Conte, Wendy, a fait pression à plusieurs reprises sur les législateurs au nom de sa fille, et l'histoire de sa famille est largement créditée pour que finalement le projet de loi passe.
 
"Son courage, et le courage de sa famille, ont conduit directement à mon parrainage de la légalisation de la marijuana médicale à New York", a déclaré le sénateur d'état Mark Grisanti (R-Buffalo), l'un des premiers législateurs républicains à soutenir publiquement le projet de loi sur le cannabis médical; dans une déclaration à la suite du décès d'Anna. "C'était une petite fille courageuse, qui a souffert comme jamais aucun enfant ne devrait."
 
Les souches de marijuana médicale qui sont riches en cannabidiol, un ingrédient non-psychoactif qui ne cause pas aux utilisateurs d'effets psychotropes, se sont révélées extrêmement efficaces dans le traitement des troubles épileptiques. Plutôt que de fumer, les patients ingèrent la drogue en comprimés ou sous forme liquide, le rendant accessible pour les plus jeunes.
 
En conséquence, les familles se ruent dans les Etats comme le Colorado, une souche spéciale de cannabis connues sous le nom de "Charlotte Web" a été utilisée avec succès par des centaines d'enfants, et en Californie, où les enfants connaissent les bienfaits des traitements similaires. (La propre famille d'Anna était en train de déménager au Colorado depuis Buffalo, New York, avant que le projet de loi sur la marijuana médicale de New York ne soit adopté.)
 
Les médecins qui ont utilisé du cannabidiol médical sur leurs jeunes patients se sont émerveillés de l'efficacité du médicament. "C'est tout à fait remarquable», dit le Dr Margaret Gedde basé au Colorado à The Huffington Post plus tôt cette année.
 
Un des patients du Dr Geddes, Zaki Jackson 10 ans, l'utilise pour supporter des milliers de convulsions chaque jour. Il lui avait été prescrit 17 médicaments pharmaceutiques différents, qui ont provoqué des effets secondaires comme la prise de poids et l'insomnie, mais ont échoué à arrêter les convulsions. Il a ensuite tenté la souche de cannabis "Charlotte Web" , et il est sans crise depuis le début de son traitement à base de marijuana médicale il y a plus d'un an.
 
"Il est maintenant en mesure de commencer à se développer comme un enfant normal. C'est un gamin délicieux et charmant  ", a déclaré le Dr Gedde. "Avant il ne pouvait même pas être en contact avec les gens, situation dramatique. Ce fut un changement complet . "
 
Les success stories comme celle de Zaki Jackson ont inspiré d'autres États à faire de même. Ces derniers mois, des efforts similaires ont pris de l'ampleur même dans les États conservateurs: la Géorgie explore l'utilisation de la marijuana médicale dans les essais cliniques pour traiter les troubles épileptiques, et la Floride a fait passer une loi sur le cannabis à accès limité plus tôt ce mois.
 
Malgré sa peine, Wendy Conte promet de continuer à se battre au nom des autres enfants malades de New York, rejoignant l'appel de Judy Netherland aux législateurs afin d'établir un programme d'accès d'urgence pour les patients souffrants de maladies chroniques.
 
"Ils peuvent trouver un moyen que cela se fasse," dit-elle au Buffalo News. "Si ils veulent vraiment aider ces enfants, ils trouveront un moyen."
 
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites