JDC DBJ [ Hydro +Table à marrée + Kush ] Dés le commencement


Messages recommandés

Plop

 

Je crois que tu est en train de te gouré au niveau Engrais, la gamme Élément n'est pas un Engrais mais plus un complémentaire de la Gamme Phase à couplé ensemble pour être dans la Gamme "Master" "Expert"

 

Pareil pour ton calendrier de culture qui est actuellement pas le bon.

 

Élement 3,4 ne sont pas des booster de Floraison seul le Phase 4 est un Booster de Flo

 

 

 

D'ailleurs je sais pas comment tu t'es débrouiller pour monter a 1.4 d'Ec moi même en mélangeant Élément 3 et Phase 3, Élément 5 je dépasse pas les 1.4 d'Ec avec une eau dur et un Ec de départ a 0.9

 

Élément 1:

 

- 1,9% d'Azote (N) Total dont: 1,17% Ammoniacal, 0,73% Niltrique, 0,9% d'Anhydride Phosphorique (P205)
- Soluble d'eau : 1,9% d'Oxyde de Potassium (K20) soluble d'eau : 0,9% d'Oxyde de Magnésium (MgO) soluble d'eau: 1,9% d'Anhydride Sulfurique (S03)
Oligo-éléments: Bore( B ): 0,0045% Cuivre (Cu): 0,0011% : Fer (Fe) 0,0022% (DIPA): Manganèse (Mn°: 0,026% Molybdène (Mo) 0,0006% : Zinc (Zn): 0,0065%)

 

 

 

Phase 1

 

- Solution d'engrais NPK avec oligo élément + engrais CE teneur Garanties 9-14-9 // 9% d'Azote ( N ) total dont 1% nitrique 2% ammoniacal 6% Uréique 14% d'Anhydride Phosphorique ( P205 ) Soluble eau 9% d'Oxyde de Potassium (K20)  Soluble eau

 

-Oligo-élément Bore ( B) 0.016% Cuivre ( Cu )  0.003% Fer ( Fe )  0.03% Manganèse (Mn) 0.025% Molybdène (Mo) 0.004%

Zinc (Zn)  0.0125% Pauvre en Chlore

 

Voici le calendrier de culture en entier:

 

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DBJ :

 

Pour moi changer de PH down pendant la culture n'a été que bénéfique plus de soucis de PH qui passe de 5.8 a 7 en 24h et surtout je pense que pour les plantes c'est pas le top un ph qui fait yoyo 

 

Bon gros a toi ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les horticoles !!

 

 

Premièrement désolé pour l'attente!! Rassurez vous, tout va bien !! :supair:

Suite à vos commentaires, j'ai fais quelques modifications au niveau matériel et engrais.

 

              Alors premièrement en ce qui concerne la table à marrée, elle est maintenant au sol (ajout de gaine plus longue) elle dispose d'un système coulissant permettant de changer l'eau plus facilement, installation d'un brumisateur permettant d'augmenté le taux d'humidité à environ 60% de moyenne.

La table à marée également subis une rotation de 180 degrès, ajout de milar sur la porte permettant une meilleur répartition de la lumière,

 

              Deuxièmement en ce qui concerne les engrais, les plantes on effectivement été misent à la diète ; je suis passé à un EC de 1.4 remontant tranquillement à 1.6 avec l'évaporation.

 

Après le post de Gemeaux (merci à toi), je me suis renseigné sur le web et auprès de deux vendeurs growshop différents et tous disent la même chose, la gamme « élément » peux être utilisé comme engrais, cependant elle peux être couplée avec les engrais « Phase » et ainsi être utilisé comme complément dans le cadre du programme « Master Expert ».

 

En ce qui concerne les petites, elles ont grandi :)

Je viens de changer la solution, elles sont à J+32

Alors la question, c'est quand est ce que je passe en Flo ! J’attends de voir une semaine et j'aviserai à ce moment là.

Il est aussi bientôt l'heure de faire le pied mère et de les pincer !

J'avais aussi envisagé un palissage, mais j'ai une lampe 600 W, est ce nécessaire ? Et est ce que c'est pas un peu tard. Il faut avouer qu'elles ont de belles tiges principales ( ~ 5 mm )

J'ai aussi pendant ce temps, sans donné de nouvelles, coupé les premiers feuilles. Elles jaunissaient sévèrement.

 

 Je pense que je vais plutôt laisser parlé les photos :D

 

J+32

 

J32

 

Nvlle Insta

 

J +32

 

J 32 Critical et Special Kusk

 

Critaical Kush J+32

 

Critical 2 J+32

 

Special Kush J+32

Modifié par DBJccool
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Nous sommes aujourd'hui à J+37

Je rencontre un petit soucis et je souhaiterai avoir vos avis ;-)

Les plantes sont noyées lors des marées , c'est à dire que les laines de roche sont tellement lourdes dut aux racines qu'elles restent au fond du bac.

Je me suis alors demandé si il ne manquait pas des billes d'argine afin d'éviter ça. Cependant, au début il me semblait qu'il y en avait trop car elles étaient ensevelies aprés chaque marrées.

Alors la question que je me pose et est ce que les marrées ne montent pas trop haut. Ne faut t'il pas un écoulement plus rapide afin que le niveau de l'eau n'atteigne pas une hauteur trop importante.

 

J'en profite pour vous laisser quelques photos.

Merci a vous et bonne semaine

 

J+37

 

J +37

 

Critical Kush

 

Special Kush J37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop les amis !

 

Je reviens vous faire part de nouvelles modifications apporter afin d'améliorer le climat.

 

Les marées montent trop ces derniers temps, ce qui fait se noyer les plantes et bouger les caches blancs censés protéger les racines de la lumière.

:idea:

Problème résolu !

Premièrement le filtre d'évacuation d'eau à été changer, pour quelques chose de moins étanches, les engrais s'entasser et ne permettez pas à l'eau de s'évacuer suffisamment rapidement.

Deuxièmement, les caches ont été fixer à l'aide de ficelles, ca ne bouge plus !

Ficelle

 

Winter wasn't coming, winter was already Here !!!

 

L'air importer proviens de l'extérieur et dehors il fait froid.

Donc les 14 degrés de nuit contre 18 degrés en journée provoquer un ralentissement racinaire et de croissance et les feuilles deviennent toutes ramollo dès que la lampe s'éteint, mais encore une fois..

:idea:

Problème résolu !

 

Installation d'un petit radiateur muni d'un thermostat, la température est maintenant de 18/19 en nuit pour 22/23° en journée.

Radiateur + thermostat

 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, merci encore à ceux qui nous suivent, vos commentaires et conseils motive et aide, MUCHAS GRACIAS !!       :pro:

 

Petite + echelle

Grande + echelle

Toutes + echelle

Ciao  ;-)

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potes, je viens vous donnez des news des petites !!

 

           Les nouvelles billes d'argiles ont maintenant fini leur étalonnage, demain le programme sera :

 

1- Changement des billes d'argiles

2- Pincage

3- Palissage et petite coupe

 

Pour l'instant le changement d'eau hebdomadaire viens d'etre fais, je suis extrement vigilant sur le PH et L'EC en attendant demain. [ PH:5.5 | EC:1.4 ]

 

Assez parlez, rien ne vaut quelques photos.                           :lol: :lol: :lol:

 

Enjoy !

J+43

Toutes J+43 ²

Toutes J+43

Spécial Jumelles

Grande Spécial

Critical

La petite critical

Bye
Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! :culture:

 

      Comme prévu, les billes ont été changé afin de régler les problèmes d'irrégularité du PH.

 

Afin de palisser les plantes je les ai d'abord deplacé de facon définitive, j'ai également installé des petites vis sur le coté du bac pour fixer les ficelles.

 

Fixation palissage

 

Je commence a les tirer doucement pour :

-Que les futures fleurs soient exposées à un maximum de lumière

-Optimiser l'espace afin qu'elles ne se gènent pas trop et qu'elles soient AU CALME !

:yepah:

Pour finir je leur est fait une petite coupe pour faire de la place au tiges secondaires et mieux répartir l'énergie don't elles ont besoin.

 

 

Quelques photos pour illustrer     :pix:

 

Palissage 3 J+44

Palissage 1 J+44

Palissage Toutes J+44

 

D'ici 2 à 3 jours et en fonction de comment mes petites vont réagir à ces changements, je pincerai.

 

To be continued...

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les passionnés !!

 

Nous sommes aujourd'hui à J+51.

J + 51

 
 

J'ai pincé les plantes, maintenant depuis 3 jours et aujourd'hui je viens de m’apercevoir qu'une plante montre de grosses faiblesses au niveau de la totalité de ses branches. Elles se courbent et les feuilles se tournent, comme si elle tournaient le dos à la lumière.

Je vous laisse voir par vous même...

 

J+51

 

J+51

 

Pb ! J51

 

 

 

Et le pompon, une araignée rose entrain de se balader tranquillement sur une autres plantes …

En regardant avec attention, j'ai découvert sur certaines feuilles des noirceurs aux extrémités ; des trous ; et une tâche bizarre.

Les photos sont prises via un microscope *45


 

noirceurs

 

petits trou microscope

petits trous

 

Tache

IMG 20110117 202550

 

 

 

Changements :

 

- Deuxième petit coupage des feuilles

- Arrêt du radiateur ( chaleur montant à 23°C MAX)

- Arrêt du brumisateur ( humidité max 65 MAX)

- Changement de la solution ( PH 5.7 EC 1.40)

 

Les potes, si vous avez déjà vu des réactions similaires, n’hésitez pas à partager. J'ai forcement fauté à un endroit, manque d'azote, étouffement , brûlure dut à la lampe, humidité ect. Lors de mes recherches je n'arrive pas à en déduire les causes

 

 

En attendant je surveille et je reviens très rapidement vers vous !!

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseillerais un ptit tours en section diag pour avoir un avis plus pertinent, tu as de bonne photos profite en !

 

Ça fait penser des mouche blanche (traitement par l'Expeléx ou tout autre produit a base de roténone et les pyréthrines et en préventif l’indispensable huile de Nem ;) un lien ici) mais ça pourrais tout aussi bien être une moisissure (l’Oïdium Blanc) fait baisser ton hygro a 50% si possible, passe un coup d’éponge humide sur le blanc voir si ça part.

 

Courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci encore à toi Sherk d'etre toujours autant au taqué. :plusun:

 

La suite des petits soucis sera en zone diagnostique, deux petit lien des familles :   :chim:

    -Affablissement de la plante : https://www.cannaweed.com/topic/201005-affaissement-global-de-la-plante/

    -Moississure, maladies, carrence : https://www.cannaweed.com/topic/201004-maladies-moisissure-brulure/

 

En ce qui concerne la plante qui se courbait, elle s'est relevé, probablement un petit coup de chaud, je reste vigilant.

 

Critical Kush J+52

 

Ces petits soucis ne m'a pas empeché de leur faire une bonne coupe, je vous montre le resultat :

 

Raaaampppaage !

Toutes J+52

Toutes J+52

Toutes J+52

Spécial Kush J+52

 

Peace :fumette:

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous ca faisait un bail que je suis pas passer  trop prit par le boulot

Et bien tu a pas chomer ca a bien evoluer tu pense passer en flo bientot ?

Si tes pointe de feulles brule c est que ton ec est trop haut ca arrive souvent que l ec monte au bout de 2 ou 3 jour a cause de  l évaporation sauf si tu corrige tout les jour ton ec

Ta fait que du bon resolu l ecoulement ca c est principal car trop d eau les racine aime pas les maladie en raffole lol

pour moi les pointe bruler c est signe d EC trop élever 

Tes trou dans les feuilles tu doit avoir un intrus dans ton instal de plus tu prend de l air de dehors si tu a pas de filtre ou juste un collant sur ta gaine exterieur tu aura surement des envahisseur qui vont se faire un plaisir de squatter

Je pense que en flo tu va etre deborder elle risque d etre énorme avec autant de croissance y a encore le strech ca va doubler voir tripler

En debut de flo surtout au moment du strech tu peut garder ta MH et passer en HPS a la troisieme semaine ca evitera quelle strech trop

bonne continuation l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !!

 

Merci RASTA, oui il y a eu quelques changements. Comme effet il y a eu, à l'heure actuel, deux petis intrus dans la piece, deux petites araignées.

Je vous présente bobo l'araigné...

Bobo sur le téco

Bobo de face

Bobo de dos

 

J'ai pourtant en tant que filtre, un torchon bien epais, au niveau de mon intracteur. Je vais installer des pieges englués et je vous retiens au courant.

Mon Ec est, à ma surprise, plutot trés stable, contrairement à mon PH qui lui varie depuis quelques jours..

 

Je prend note concernant le strech et les 3 semaines de MH.

Je pense commencer a changer doucement le cycle, ( 15/9 ? )

 

Voici les plantes , d'aujourd'hui : J + 55

 

J+55

 

J + 55

 

J+55

 

J+55

 

Je continue à les tirer.

 

palissage

 

Et puis lors du dernier coupage, je vous ai pas dis, j'ai fais quelques sacrificies, alor j'en ai profiter pour faire des essaies de boutures. =)

 

essaie bouturage

 

 

 

PEACE

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Oui dans trois jours le passage en flo est prévu.

Aujourd'hui changement de cycle en 15/9, et dans trois jours changement de solution : Element 3 , rechangement de cycle en 12/12, toujours en MH pendant deux semaines je pense.

Pour t'expliquer , je dois attendre car mes boutures ( lampe eco) est sur le meme minuteur que les plantes. Je dois aller faire mon achat :)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami elle sont en pleine forme les petites c est cool tu boss bien pour un debutant en hydro de plus avec un systeme maison

Bien les boutures mais tu devrait en faire plus t aura peut être des pertes surtout si c est une première

J ai hâte de voire tout ça en flo ca va être énorme j adore bien palisser le rendement en sera plus grand tu pourra te faire plaisir

Cour vite acheter ton minuteur lol

Ça me fait penser a mes début peut a peut on s équipe en matos 

a bientôt et bisous a bobo elle te débarrassera des moucheron lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci à toi RASTA69, j'essaie de faire ca bien, vos conseils et encouragements etc. m'aide beaucoup. :plus:

Je vais en faire quelques boutures en plus ouais, mais lis la suite du poste, je m'interoge.

Bobo nous a malheuresement quitté, elle est dans un endroit meilleur maintenant, la poubelle. :rip:

 

Bon pour les petites nouvelles, minuteur acheté, ainsi que des pièges englués JAUNES

 

Sinon le palissage continue, j'ai maintenant un jolie petit tapis fleurie, pas parfait mais j'y travaille =) Si vous avez des conseils, comme d'habitude, je suis tout ouïe.

En parlant de ca, le stretch arrive bientot et je me demande si je ne doit pas s'acrifier les plus petites de mes futures fleurs et si oui quand et pourquoi?

 

Les marées passent de 9 à 12/jour soit 15min/1.25h.

 

Pour finir quelques petites photos des stars :kana_smile:

 

Toutes J+58

Toutes + piège J+58

 

Peace

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu palisse comme il faut ca devrait le faire au pire si elle s elance tu peut  pincer les autre branche en profiterons

le palissage va te prendre encore du temps mais ca paie au final

tu coupera tous ce qui pousse en bas et qui ne prend pas la lumiere ca prend de l energie pour que dalle

comme ca t aura de grosse bud bien cristaliser


une pensée pour bobo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.