JDC DBJ [ Hydro +Table à marrée + Kush ] Dés le commencement


Messages recommandés

SALUT ,

 

    Le probleme c'est que je doute vraiment sur le faites qu'elles tiennent jusqu'a la fin.

 

J'en ai une d'entre elles, qui aujourd'hui s'est encore plus que affaisée;  toutes ses feuilles montrent une sécheresse. Quand je les touchent, elles craquent sous ma main .....

 

L'apport est bloqué, malgrés une solution qui, avec l'element 4 ( finale) , est stable pour une fois depuis le début de la culture.

J'ai rajouter un ventilo à colonne il y a deux jours, est ce lui qui peut assécher à ce point ? 

J'ai installé le ventilo pour faire descendre la temperature de ma piece.

La lampe est à environ 40 cm des plants.

 

      Je ne comprend pas ce qui leures arrivent :icon_confused:

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire ton jdc,

apparemment tu as des galères en ce moment !

Je ne vais pas te conseiller, car je suis débutant et en hydro je suis carrément ignorant !

Par contre je vois que (comme moi) tu n'as pas de réponse sur ton jdc pour tes soucis,

je te conseil fortement de créer un post dans la partie diagnostic !

C'est là que quelqu'un d’expérimenté pourra te venir en aide. C'est comme ça que j'ai eu des réponses perso.

 

@+, j'espère que tu vas t'en sortir

 

(ps : pour les sortes de 1000pattes, c'est pas beau, mais ça n'a pas l'air de faire partie des parasites nuisible aux plantes..)

 

LV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore vous donner des nouvelles !

 

J'ai comme une impression de contamination, petit a petit, les tiges qui sont a proximité meurent. Ca a commencer vers le fond de la piece, et cela évolue de jour en jour.

Les feuilles ne deviennent plus jaunes, ni aucune de taches supplémentaires, mais elles meurent, se désechessent ....

 

J'ai peur de ne pas tenir jusqu'a la fin. Est ce que les vaporiser d'eau clair peut etre benefique ?

Je pense commencer le rincage dans quelques jours, puis une semaine aprés les mettre dans le noir afin de rendre la maturation plus rapide.

 

Nhesitez pas a laisser vos experiences et doux conseils .

Merci.

  PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A 6 semaines de flo max (7 de 12/12 si j'ai bien compté), ça ne peut pas être un problème de sénescence normale.

 

D'abord, es-tu sûr du bon fonctionnement du système de marée : qu'elles ont lieu effectivement, sur les durées prévues (pas trop longtemps notamment), que le tuyau de remontée n'est pas trop haut et crée des remontées, et que l'évacuation permet bien la retombée une fois arrivé au niveau prévu?

 

Ensuite le tableau de symptômes ressemble à un problème  bactérien ou fongique.

Si c'est fongique, il n'y a pas grand-chose à faire vu l'étendue que tu décris et l'avancement de la session.

Pour le cas ou ce serait bactérien, tu peux essayer une application de cannelle (De la cannelle ( vérifie la quantité, je suis plus sûr), 100g d'acétone que tu utilises comme solvant d'extraction. Puis tu ajoutes canelle + acétone dans 900ml d'eau, et TU LAISSES l'ACETONE S'EVAPORER, jusqu'à ce que cela ne sente plus, de préférence sur un rebord de fenêtre).

 

Je me permets de te rappeler l'importance du drainage des cubes de LDR. C'est peut-être une cause sur laquelle tu peux encore agir : comme les plantes n'en ont plus besoin, tu les retires en arrachant des lambeaux. C'est sans danger pour les plants : le gros des racines est en fond de bac, mais si un champi s'est installé, cela élimine le sanctuaire. Ne t'en fais pas pour l'exposition de quelques racines à la lumière : une pyramide de billes d'argile pardessus et c'est réglé.

 

Tant que tu y es, assure-toi qu'il n'y a pas de zones de rétention en fond de bac ...Perceuse en main, avec un petit foret (2mm) c'est le plus efficace. Le minimum, c'est un trou près de chaque coin car ton bac n'est jamais à plat.

 

Et n'hésite pas à couper les grandes feuilles touchées : ta plante a la "gangrène", elle n'échappera pas à de multiples amputations.

 

Bon courage et même bonne chance pour les 3-4 dernières semaines.

 

PS : dommage dans ton cas de ne pas avoir utilisé la section diag plus tôt mais il n'est pas trop tard pour le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Et c'est reparti !  :lol:

 

 

Merci à tous !

            Merci taff-taff et merci à tous d'avoir suivie mon premier JDC, vous m'avez été d'une grande aide et permis de comprendre un peu mieux l'hydro. Vous etes géniaux !!

 

La recolte :

 

                     La récolte c'est déroulé en 2 temps, une première coupe des 3 pieds malades avec quelques jours de rincage et dans un deuxième temps les 2 derniers pieds avec une semaine de nuit avec marée et 2 jours de nuit sans marées, sans surprise les 3 premières plante n'ont pas un gout extraodinaire mais permette une fonc'dé légère et joyeuse. :roulage:

Donc je ne suis pas tant decu que ca meme si le rendement aurait pu etre mieux, rien a voir cepandant avec les 2 dernières qui sentent deja super bon, mais le sechage n'est pas encore terminé donc, patience =).

 

DBJccool II Le retour !

 

            Encore merci à tous, pour m'avoir suivie durant ces semaine de labeur, j'ai apporté des nouvelles modifications à mon espace de culture, rajouté un système éco pour les boutures et un peu plus et c'est deja reparti mais je vous laisse découvrir ca :

:cnw:

LIEN EN LIGNE CE SOIR  !!!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.