JDC DBJ [ Hydro +Table à marrée + Kush ] Dés le commencement


Messages recommandés

Buongiorno !!

 

Alors voilà, elles sont à J+59 Cro et J+2 Flo !! Passage à 12/12 , et changement de l'élement.

Toujours un peu de travail entre la  gestion du PH et de l'EC  et le palissage/ pincage. 

En deux jours, je vois déjà de la hauteur :         Elles sont beeelles         :cool2:

FLO J+2

 

Flo J+2

 

 

mais je reste trés vigilante parcequ'il y a de nouveau des petites tâches ...

 

Tache #2

 

 

Ce soir, j'ai fais une seule bouture et je continue demain pour finir les dernières boutures pour, comme tu as dis RASTA69, ne pas gaspiller de l'énergie pour rien !

 

Voila quelques photos d'en dessous

 

FLO J+2

 

FLO J+2

 

CIAO

Modifié par DBJccool
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool la flo on passe au chose serieuse elle vont s étoffer hésite pas a tailler en bas ou la lumière est faible

moi de mon coter j ai cuter ce soir 17 pied que du bonheur 6 variété différente

j ai hâte séchage curing et ensuite a table

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE !

 

J'ai une petite question:

Je me demande si je devrais pas couper l'apex d'une de mes plantes. Elle est plus petite que les autres et je ne sais pas si elle ne peut pas rattraper les autres ? Est ce toujours possible pendant le strech ?

 

Voici un aperçu de la petite :

 

FLo + 4

Apex Flo+4

Tige Flo+4

Flo+4

 
 

PS: Tu métonnes que du bonheur !!! J'ai du travail avant d'en arriver la , mais ca motive mon ami !

 

 

BIS

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ton multi jardin, cro, flo, & pieds mère, de quoi voir venir l'avenir :D, je vais me poser avec le reste de la troupe, :group:
Pour ton coupage d'apex, tu risques plus de ralentir sa croissance, faut bien compter une semaine mini avant que ça cicatrise et que des nouveaux bourgeons émergent, après si les branches secondaire sont pas loin derrière, elles pourraient rattraper la hauteur des copines, mais j'imagine faut mieux le faire en croissance que pendant le strech.
 à +
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plot!

 

Wouhaou y a eu de la gonflette par ici!!

 

Bravo, pour ce bac bien rempli, on voit que tu t' en occupe amoureusement

 

Le plus intéressant commence, va y avoir du sport

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DBJccool !

J'arrive un peut tard mais je m'installe quand même pour voir ta FLO !
Ton installe est vraiment propre ca a bien poussé !

Je suis aussi en hydro et c'est ma première culture, je vais essayer d'en prendre de la graine (sans mauvais jeu de mots)


Si tu veut passer sur mon JDC ce sera avec plaisir que je prendrais tes conseilles !
https://www.cannaweed.com/topic/200979-jdc-1-white-diesel-haze-auto-hydroterro/page-2

A + bon grow ! :yepah:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOO LES POTES !

 

 

Bon,  le strech à l'air de bien se passer  au niveau du déveleppement de manière générale.

 

FLO+9

FLo+9

FLo +9

 

Cependant, j'ai eu des gros soucis : une instabilité souvent importante du PH et EC.

Et aujourd'hui je peux observer des nuances de couleurs vertes, formant des tâches, sur deux / trois feuilles du dessus.

 

Décoloration Flo+ 9

 

J'ai aussi observé, à plusieurs endroits sur petites et plus grosses feuilles des trous de casdale, pouvant finallement dévorer la feuille quasiment entièrement . J'ai regardé sous les feuilles, RAS.

 

J'ai donc installé des pièges englués tout au tour du bac avec espoir de les chopper !!

J'ai aussi fais un dernier coupage pour finir les boutures*  , et je n'ai rien vu aussi.

En parlant de ça, j'ai donc coupé toutes les feuilles du bas, on y voit plus clair !

 

FLo +9

Flo +9

Flo + 9

 

J'arrive à faire 10 boutures, avec mes 3 anciennes: Me voila avec mes 13 futures :)

 

Les 13 ss serre

Les 13 futures

 

Pour le bouturage, j'ai trempé les minis dans le Root it et les ai mis dans mes LdR qui ont été préalablement tremper dans de l'eau à 4.5 PH pendant 2 heures. Elles ont été arrosés, ensuite,  avec de l'Element 1 ( booster racinaire ) => 0.6 EC et 5.5 PH.

 

En tous cas bienvenue à toi Skankaa, je vais passer voir ton JDC en attendant bon courage !

 

 

 BONNE FIN DE SEMAINE !

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !!!

 

 

Ca fais quelques jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles, mais finallement tout se déroule plutot bien :pro:

 

On est à Flo+17. Y'a deux jours, j'ai installé la HPS. Elles sont restées pendant 15 jours sous MH. Comme tu m'as consillé Rasta69, leur taille reste trés raisonnable malgré leur 2 mois de croissance. Merci bien !

 

Flo+17

Flo+17

Flo+17

Flo+17

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyé Spécial - Au coeur des boutures.

 

Ca fais 15 jours que j'ai mis les boutures sous serre, avec une pulverisation 2 à 3 fois pas jour avec une solution à 5.5 et 0.60 EC.

La tempèrature est d'envion 20 à 22°C avec une bonne hydrométrie.

Aprés vérification, il m'en reste 6, dont trois qui sont globalement jaunes et les 3 autres semblent suivre le même chemin.

Les boutures restantes sont surement enracinés, elles sont encrès dans la laine de roche, cependant à l'extérieur des LDR c'est le desert.

Je comprend pas vraiment pourquoi mes boutures jaunissent alors qu'elle semble etre dans de bonne condition.

 

Bouture

 

J'ai donc décidé de mettre en route deux petites graines, que j'ai fais germer, il y a 2 jours et que j'ai mis en LDR aujourd'hui, il y a :

-critical kush feminisée

-flower power feminisée (c'est un cadeau ^_^

 

Voila pour les nouvelles, bonne soirée tout le monde.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici

 

La tempèrature est d'envion 20 à 22°C avec une bonne hydrométrie.

 

Juste une petite correction : on parle d'hyGROmétrie et non hyDROmétrie

(le 1er est le terme définissant la mesure / débit des cours d'eau ^^, et le 2nd l'humidité dans l'air)

 

Pour ton problème de boutures, RAS pour ma part.

Patiente encore un peu, ca pourrait ne plus trop tarder à apparaître.

 

Bon grow o/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

´lut !

 

Les bout'z ça jaunit souvent un peu avant de sortir les racines. Pour les cubes de LDR il faut les marav' un peu avant de planter, genre le percer de partout avec un cure-dent ou autre, ça aide les racines à mieux sortir.

 

Bonne continuation ça va commencer les têtes..

 

++

Modifié par NO-MA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLA !!

 

Oui, Frak pardon, hygrométrie. Tu as raison de préciser.

Je continue à prendre soin d'elles ( les boutures) et je verrai !!

 

Pour ce qui est des têtes No-MA, elles arrivent tranquillement en effet! Les pistils sont arrivés trois jours aprés le début de Flo, et le taff ce fais tranquillement :supair:

 

CIAO

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait tout ça man

Tes boutures jaunissent quand elle mette du temps a prendre elle consomme leur réserve n hestite pas a ajouter un tapis chauffant ou cable ca ira plus vite 

Ou bricole toi une bouturette avec un gicleur voir plusieurs la en 5 jour racine assure moi j ai fait ca dans un bac plastic classique

très économique et très performant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !        Flo+22

 

Pour commencez quelques nouvelles rapides des petites, tout ce passe pour le mieux, elles grimpent tranquilement, peu etre trop peu dailleurs, je pense réduire à une semaine la lampe MH en floraison pour la prochaine fois, la hauteur du plafond me le permettant.  Mise à part ca, todo va vene, la preuve en photo  :pix:

 

Tete Flo+22

Toutes J+22

Hauteur J+22

 
  :yepah:

En ce qui concerne les boutures, 4 d'entres elles sont toujours la et les deux graines sont deja de beaux bébés.

J'ai également mis a éclore une graine de ak47 et une de lemon haze, je verrais plus tard sur quoi je partirai.

 

Bouture + Critical + Flower Power + Graines ak47 + Graines Lemon Haze

Critical + Flower power Cro+2

 

Ou bricole toi une bouturette avec un gicleur voir plusieurs la en 5 jour racine assure moi j ai fait ca dans un bac plastic classique

très économique et très performant

Oui je vais me renseigner la dessus, les racines en 5 jours, ca me vend du reve, merci pour l'info :pro:

 

Bon grow à tous,

Peace

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello les passionner et bien ca prend forme tout ca

Pour une bouturette rien de compliquer un bac une pompe assez puissante moi j ai une 1500 litre ça suffit largement du tuyeau style gardena et des aspergeur ou un gicleur rotatif

UNE plaque plastique ou le couvercle de ton bac percer avec une scie cloche monter sur une perceuse au diametre des mousses qui feront office pour maintenir tes bouture

les mousse j ai prit une vielle frite pour la piscine couper en tranche et fendu en deux et voila

Et si tu a des verre en plastique transparent ca fera office de cloche sur les bouture mais meme sans couvercle ca marche tout aussi bien

moins chère que l original  la mienne je met 24 bouture et résultat assurer comme je t es dit racine en 5 jour

pour les petit budget c est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS !!!! ME REVOILA ENFIN !!

 

Pendant cette absence, les bébés sont devenue des petits monstres !

Aujourd'hui passage en ELEMENT 4 , à Flo + 44

 

Néanmoins, j' ai du leur faire vivre un gros stress : 2 plants sur 5 , sont devenus jaunes au niveau des feuilles à environ 40% et certaines feuilles ont des petites tâches rouille clair trés nombreuses.

 

L'EC n'arrive pas à se stabiliser et j'ai une forte évaporation de ma solution. J'ai rajouté un ventilo en colonne en attendant une future clime. Mais je dois rajouter tout les joures plus de 4 litres d'eau.

 

Ah oui aussi, hier j'ai découverts un gros intrus. Un insecte sans ailes, avec je dirais 8 pattes. Il s'est fais piéger par les pièges englués.

 

:O

 

Quoi vous dire de plus ? J'ai changer de PH down, j'ai pris un spé pour hydro Growth Technology.

 

 

Quelques photos  :

 

FLO +44

 

FLO + 44

 

FLO + 44

 

Flo +44

 
Les soucis :
 

Flo + 44 PROBLEME AU NIVEAU DES FEUILLES

 

PB ! feuilles qui meurent à Flo + 44

 

Les feuilles jaunissent à Flo +44

 

Plante globalement atteinte

 

Feuilles

 

Deux plantes sont atteintes

 

Feuilles en souffrance

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien RASTA 69, ton système à l'air pas mal et clairement moins couteux ! Thanks !

 

Pour ma part, les boutures sont toutes mortes. Je suis dans l'attente de la réception de nouvelles petites graines. La fois prochaine, les boutures ne mourront pas :angry:

 

 

PEACE LES AMIS

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!  :mellow:

 

FLO + 46: La sitaution ne montre aucune amélioration.

 

Je reposte un petit message, parce que les petits monstres montrent une grosse faiblesse.

Toutes les plantes sont touchées.

 

Aprés une journée d'ensoleillement, elles sont toutes ratatinés ( feuilles ). J'ai meme deux petites tiges qui se sont totalement recourbées, comme si elles n'avaient pas de force ....

Je n'ai pas l'impression que les feuilles continuent à mourir les unes aprés les autres, mais j'ai clairement beaucoup moins de feuilles .

 

Et puis j'ai vu une deuxieme visiteuse, même bestiole dégoutante , qui à 10 pattes finallement et qui court super vite ....

 

Je vous joint des photos dans la journée . :pix:

 

Point mesure : Ph: 6.2

                            EC : Entre 1.70 et 1.80

Je n'ai plus de thermomètre ni d'hygromètre, il a pris l'eau. Je vais vite résoudre ce probleme !

 

PEACE

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf pas cool, sorry de pas pouvoir t'aider niveau hydro chui une quiche, mais ça ressemble à une carence d'oligos, genre manganèse ou Zinc ou les deu, reste à savoir la cause, si c'est pas ton EC ou ton ph qui bloque l'apport, 
t'es plus prêts de la fin que du début, j'espère que ça va passer tranquille.
see you, je croise les doigts pour toi, 

bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.