Vaporisateur maison "propre"


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

C'est mon premier post et j'aimerai avoir vos avis. Je voulais me fabriquer un vapo et je me suis dis qu'au lieu de fabriquer des vaporisateurs dangereux, qui chauffe pas assez, qui chauffe de trop etc

 

N'y a-t-il pas moyen de créer un vapo comme ceux en vente ?

 

Il s'agit juste d'une idée, si quelqu'un aurait des connaissances plus pointu ça serait pas mal pour savoir si c'est réalisable à moindre coût ou non.

 

Méthode simple:

 

On branche une résistance (faire gaffe qu'il n'y ai pas de revêtement en métaux lourd) à une batterie et le court-circuit crée la chaleur, après il faut tester avec un thermomètre (laser?) combien de temps il faut pour que ça monte à 200/220°. La boîte entourant les éléments est assez facile a créer.

 

Méthode difficile:

 

Résistance relié à une carte qui contient: un capteur de température (de la résistance), un afficheur led (qui affiche la température), une batterie (pour chauffer la résistance) et enfin un processeur pour faire fonctionner le tout. Ainsi on pourrait nous-même augmenter avec la batterie la température ou l'arrêter quand elle aura atteint la chaleur idéale (Même un peu avant car la résistance continuera de chauffer).

 

Voilà voilà, j'espère que c'est réalisable et si oui à moindre coût, ainsi on pourrait réellement avoir un vaporisateur moins cher et propre.

Bonne soirée ! 

Modifié par mopimopi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pourquoi s'e##erder* a bricoler un truc qui te couteras plus cher qu'un bon vapo?

Je pige pas, c'est pas comme ci on payais 300000e un vapo.

De nos jours tu trouve de très bons trucs autour de 100€ (mflb, focus vape etc)

 

*entre le bricolage, les risques liés a la fabrication, risques lies au métaux, produits utilisés etc.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu,

 

Beh justement car les entreprises tirent des profits, = toi c'est de l'argent que tu ne dépenseras pas en plus (et les profits peuvent parfois monter très haut). De plus pas mal de vapo pas cher ne permettent pas de varier la température, on ne peut donc pas choisir de tester le type de défonce etc selon les cannabinoides et leur température pour bouillir. (Cela varie entre 160 et 220° si je me souviens bien) 

 

Pour ça il suffit de rechercher les bons éléments et faire preuve de jugeote: ne pas toucher au circuit quand il est branché, se renseigner et acheté chez un fournisseur sur etc

 

Car la méthode simple reviendrait pour une bouché de pain, bon après la méthode plus difficile je te l'accorde il y a moyen qu'elle soit assez onéreuse ..

 

Edit: Et étant étudiant je galère un peu niveau tune  :(

Modifié par mopimopi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso plutôt que de bricoler au risque de se louper, soit je regarderai pour un vapo à flamme genre eagle bill (-20€, et pas besoin de thermometre) soit je ferai le tour des petites annonces -> ce que je fait régulièrement et c'est fou les prix qu on fini par reperer si on est patient :sec:

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

Ca peut être le fun un vapo home made, ca peut être mortel aussi à force  :)
Ca doit être joli le côté McGyver avec éléctronique embarquée, mais le moins letalement fun c'est clair que c'est plutot du coté des vapo genre Eagle bill, mais aussi vaponic, vapbong, gn0m, alivi8, bubble.. Tu vides une empoule au pire, c'est pas cher. Mais à l'usage sérieux je suis assez sceptique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

Ils est possible de faire un montage soit même, les éléments sont disponibles sur la toile voici un lien pour les résistances:

https://m.alibaba.com/product/60017732314/titanium-coil-heater.html?s=p&spm=a2706.7843667.1998817009.18.zaTqsb

 

Pour le contrôle de température c'est comme un fer à souder

Il existe des kit à monter avec contrôle et écran

Les plus bidouilleurs peuvent ce faire une centrale de chauffe

Qui pourrait faire fapo et sublimation celon la résistance et le type d'accessoire que l'on connecte.

Bon grow

Keteki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut,

 

La méthode la plus simple , pour moi, pour en fabriquer un, c'est de s'inspirer du plus simple qui éxiste : le Magic-flight.

Il est réalisé entièrement à la main, donc reproduisible et n'utilise aucunne technologie, à part une toute petite résistance, une pile d'1,5 V, et un bloc de bois (pas n'importe quelle essence évidement)

Aprés, ce n'est que des percements, rabotages, etc.

Pour moi, c'est vraiment la 2 cv des voitures, y'a pas plus simple si on veux quelque chose de pas dangereux;

 

Avec tout le potentiel de CW, à nous tous nous serions capable de mettre au point un protocole de fabrication, facilement (tout est relatif bien sûr), pour aboutir sur un vapo qui tienne la route.

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sensimilia007 a dit:

 

 

Yo,

 

Et quand est il du chemin de vapeur dan,s un tel engin merdique ?

 

J'irais pas pourrir encore plus ma santé avec ce genre de crotte !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kid1984 a dit:

 

 

Yo,

 

Et quand est il du chemin de vapeur dan,s un tel engin merdique ?

 

J'irais pas pourrir encore plus ma santé avec ce genre de crotte !

 

A+

yo

Ayant aussi un pax 3. Je prefere mon black widow car la chambre de combustion se trouve au sommet (taf en direct) et la sensation est plus agréable pour moi. Comparé au pax3 et leur chambre des saveurs qui a tendance à s'encrasser rapidement car la vapeur refroidit plus vite. Le point négatif du black, pas de remplacement batterie sans devoir le démonter. 

Modifié par sensimilia007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 7 heures, chewbie01 a dit:

ho et le gaz on en parle ? 

alors l'equation de la combustion du butane est 2 C4H10 + 13 O2 --> 8 CO2 + 10 H2O  (merci google) bref ça produit du co2 et de l'eau

apres il y a toujours les impuretes of course ....

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites