1er JDC BIGBUD (400W) (Terre) (BioBizz) 3ème culture indoor


Messages recommandés

Salut Spartiate44 ;

 

Ton JDC m'intéresse car tu utilises la même gamme d'engrais que moi et si cela est possible pourrais tu détailler a chaque maj ton engraissage :)

 

Tes petites sont belles mais légèrement pâles je trouve ( a moins que ce soit les photos ) , as tu commencé le grow et si oui a quelle dose ?

 

Dur dur ton souci d'hygro mais bon pour la flo tu seras bien :)

 

Je n'utilise pas d'humidificateur car moi c'est le problème inverse que j'ai mais certainement il est la solution pour toi .

 

Au fait d'ou vient l'air amené aux plantes t'es tu branché sur l'extérieur ou pas ?

 

C'est vrai que tu es a la limite en T° et avec le printemps ça va pas s'arranger , peu être dois tu trouver un moyen de faire rentrer un air plus frais dans ta box .

 

Un cool tube branché sur ton extra devrait aussi limiter la chaleur dans ton placard , je sais qu'a chaque problème il existe des solutions parfois simples ou onéreuses mais essaie de contrôler au mieux :) .

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartiate44 ;

 

Ton JDC m'intéresse car tu utilises la même gamme d'engrais que moi et si cela est possible pourrais tu détailler a chaque maj ton engraissage :)

 

Tes petites sont belles mais légèrement pâles je trouve ( a moins que ce soit les photos ) , as tu commencé le grow et si oui a quelle dose ?

 

Dur dur ton souci d'hygro mais bon pour la flo tu seras bien :)

 

Je n'utilise pas d'humidificateur car moi c'est le problème inverse que j'ai mais certainement il est la solution pour toi .

 

Au fait d'ou vient l'air amené aux plantes t'es tu branché sur l'extérieur ou pas ?

 

C'est vrai que tu es a la limite en T° et avec le printemps ça va pas s'arranger , peu être dois tu trouver un moyen de faire rentrer un air plus frais dans ta box .

 

Un cool tube branché sur ton extra devrait aussi limiter la chaleur dans ton placard , je sais qu'a chaque problème il existe des solutions parfois simples ou onéreuses mais essaie de contrôler au mieux :) .

 

a+++

Salut aucun problème tu peux suivre mon JDC  :welcome: 

Ok j'essayerais d'être plus précis sur les doses d'engrais merci de le signaler

Alors justement concernant la gamme BioBizz je pense que se sera la dernière fois que j'utiliserais cette marque, avec ce que j'ai je devrais pourvoir faire 3 culture sans problème et après je test une autre marque plus concentrée

a ouai tu trouves? Non je pense qu'elle va bien :kana_smile: , pour l'instant j'en ai qu'une... j'en ai 3 autres qui sont en route (je sais pas ce qu'il branle le facteur!) peut être du aux photos je ferais une MAJ ce soir je prendrais les racines en photos ça doit commencer a coloniser et je mettrais une jolie photo

tu cultives qu'elle variété? tu fais un JDC toi aussi? ah bon toi t'as trop d'hygro? t'es en sous sol ou cave un truc dans le genre?

alors pour l'hygros je pense que je commence a être pas mal (sans matos) depuis hier tanto je tourne entre 40 et 50 % je pense pas pouvoir faire mieux sans faire de frais (ça viendra) ça serais mieux a 60-70 %  mais c'est pour être au top même avec une hygro basse ça pousse aussi (plus lentement sans doute)

bref d'ici 2 mois (j'espère) je repasserais une commande pour un cool tube que j'installerais sur mon réflecteur actuel. le tout connecté a un extracteur de 385 m3/h et peut être un FAC (c'est pas donné non plus...) et un humidificateur ultrasonique.

Alors pour l'intra pour l'instant j'en ai pas ... je laisse ma box entrouverte en haut (pratiquement pas) et je laisse la fenêtre de ma chambre entrouverte pour qu'il fasse plus frais je recycle mon air grace a la dépréssiorisation donc (je crois que c'est comme ça qu'on dit... :laugh: ) que crée le petit extra que j'ai et qui tourne en 18/6 (c'est mieux 24/24 mais ma femme ralerait encore plus.... :siff: )

voila voila quand j'aurais mon extra ,mon cool tube et mon FAC, l'extra je la mettrais en intra et on sera nettement mieux niveau température :plus: j'essaierais d'aller chopper l'air de dehors ou dans une autre pièce je sais pas encore.

a bientôt nightsun peut être a ce soir :applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petite MAJ CRO+13

 

Ce matin comme d'hab trempage de serviette et vapo sur les parois pour l'hygro.

A part ça rien de neuf

Température: de 23 à 27

Hygro: de 30 à 50 % :-(

j'ai rebranché l'extra en 18/6 comme on m'a conseillé ;-)

J'ai démotté ma plantoune pour voir comment se portent les racines j'en ai profité pour prendre 2 petites photos post-851070-0-81863500-1457812332_thumb.jpgpost-851070-0-16272400-1457812372_thumb.jpg

ça marche bien le root juice de bio bizz  ;-)

Je pense que je peux attendre encore quelques jours pour rempoter...?

comme je n'ai pas reçu mes 3 graines de secours aujourd'hui :pc:  (ça sera pas avant lundi maintenant :pc:) j'aimerais attendre le plus possible pour rempoter :-(

Apart ça la petite se porte a merveille quelques photos

 

Du dessus post-851070-0-58701900-1457812823_thumb.jpg

Je l'a troouve vachement symétrique, linéaire... bref super belle :wub:

Et du coté post-851070-0-41482500-1457812893_thumb.jpg

J'ai pris ces photos en milieu de journée

La prochaine étape dans mon plan c'est de rempoter dans des pots de 12L (c'est mes pots de croissance) mais j'aimerais retarder le développement de ma plante jusqu'a l'arriver dans la box des autres plantules, donc j'ai besoin de vos conseils pour savoir si je peux rajouter un pot intermédiaire?

j'ai 2 tailles (en pot rond) soit 0.75 L soit 3L

En même temps je me dis que passer de pot de 0.30L a des pots de 12L ça fait enorme...je sais que normalement y a un pot de germination un pot de cro et un pot de flo mais , peut on sans problème rajouter un pot entre le pot de germination et celui de cro?

j'attend vos impressions, conseils....

merci a tous a bientôt :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Spartiate44 ;

 

Ben moi je dirais que c'est possible pour rajouter un pot intermédiaire c'est surtout toi qui va faire cette manip supplémentaire:)

 

Ton idée me parait plutôt bonne en fait j'imagine que si je devais procéder ainsi j'opterai pour les 3 litres avant les 12 litres .

 

Tu ralentiras certainement un peu ta plante mais dans quelle proportion ça je l'ignore et même en 3 litres selon les variétés j'imagine que la plante peu considérablement grandir si elle y trouve ce qu'il faut .

 

Pas évident de savoir si l'effort est rentable au final mieux vaut attendre ceux qui savent :)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Spartiate44 ;

 

Ben moi je dirais que c'est possible pour rajouter un pot intermédiaire c'est surtout toi qui va faire cette manip supplémentaire:)

hello nightsun :pix:

tkt ça me dérange pas du tout j'en ai qu'une pour l'instant et j'adore m'occuper d'elle :suck::plol:

 

Ton idée me parait plutôt bonne en fait j'imagine que si je devais procéder ainsi j'opterai pour les 3 litres avant les 12 litres .

 

Tu ralentiras certainement un peu ta plante mais dans quelle proportion ça je l'ignore et même en 3 litres selon les variétés j'imagine que la plante peu considérablement grandir si elle y trouve ce qu'il faut .

bah oui ça je me doute qu'elle va y trouver ce qui lui faut ;-)

le but c'est de rempoter le plus tard possible afin de la ralentir, ensuite la mettre dans un pot de 3L et attendre que les graines (qui devraient arriver debut de semaine pro) rattrapent leur grande soeur pour toutes les rempoter en même temps dans les pots de 12L....

C'est un bon plan tu crois?

Moi ça me va, après est ce que j'aurais le choix... vu l'avancement des racines a cro+13 je pense que d'ici 3-4 jours je serais "obligé" de rempoter déjà....

bref jvais pas trop me prendre la tête mais fais chier ces putains de facteurs!

quoique avec toute la france qui est en grève depuis quelques jours ,(et je peux que blamer ça) ca se peux qu'ils soient dans les bouchons :group:

mais lundi sérieux faut que ça vienne je vais faire une dépréssion :plol: ou une crise de nerf :pc: 

si elles arrivent lundi ça fera déjà 18 jours de différences avec celle que j'ai là....

Merci de ton passage et de tes conseils et points de vu

hasta luego amigo :crame:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ;

 

Je pense que c'est jouable mais du coup je serais toi je rempoterai pas tout de suite .

 

Je laisserai dans leur pot les plantes que j 'engraisserai un peu pour qu'elle reste bien vertes.

 

Les racines vont certainement tourner et bien les ralentir ce qui devrait te laisser du temps .

 

Au rempotage pourquoi ne pas donner un petit coup de cuter sur le coté de ta motte pour favoriser la reprise dans leur nouveau pot et procéder de la même manière en 3 litres puis enfin les mettre dans leur pot final en même temps que les petites dernières .

 

Heu pour l'engraissage de tes mini pot faudrait y aller molo hein? je veux dire juste te situer avant la carence pour être sur de rien cramer .

 

Moi c'est un peu la même que toi je dois attendre une fin de flo et j'ai plein de boutures qui sont prêtes et bien je les rempote pas elles vont attendre 3 semaines les fifilles ^^.

 

Je leur met 2 ml/litre de fish mix et elles gardes la forme j'ose pas aller voir le noeud de racines dans les pots^^

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais faire je vais laisser comme ça jusqu'a ce que mes graines arrivent et germent (début de semaine pro...je croise les doigts) ensuite je rempoterais en pot de 3L jusqu'a ce que les autres aient colonisé les petit pots de 0.30 et je rempoterais en pot de 12L toutes mes plantes en même temps...?

WOW WOW WOW doucement avec ton cutter :plol:  je sais que ça se fait mais t'es sur que ça se fait a ce stade d croissance? moi je croyais que c'était une technique pour faire repartir une plante déjà récoltée...? je me rappel plus du nom de cette technique c'est de l'anglais... j'éditerais le nom je vais chercher c'est sur :cnw:

toi tu fais comme ça? tu coupe les 5 côté de la motte? de mémoire c'est les 4 côtés plus le dessous...

moi je fais pas comme ça je retire gentillement la terre des racines et j'arrose beaucoup pour chasser l'air et elles s'installent bien. (je détaillerais le môment venu)

j'ai pas commencé l'engraissage mais là la terre doit commencer a s'épuiser donc je vais commencer le bio grow à 1ml/L ajouté a mon root juice déjà au max 5ml/L et je pense que je vais ajouter 2ml/L de alg a mic ça fera pas de mal a mon light mix je pense....

bah ouai quand t'as pas d'espace de croissance c'est relou pour les boutures.... Moi je pense faire des one bud donc je les passerais direct en flo sauf une ou deux que je laisserais sur le balcon une semaine ou 2 en "croissance" pour tester....

elles sont dans quoi tes boutures?ça fait combien de temps que tu les a mise en bouture?

a bientôt muchacho :plus:

Edit                                        ""Le roots trimming

Une foi la récolte effectuée, et le pied sélectionné vous pouvez commencer le roots trimmig. Votre pied a saturé la terre du pot avec ses racines. Afin d'aider votre plante a recréer de nouvelles pousses, vous devez couper des tranches de terre sur tout les côtés. (4 côtés + le fond =5 côtés)""

 

Je suis pas chaud a faire ça... ça me fait peur :shock:

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère MAJ ce soir j'ai commencé l'engraissage CRO+14

 

Arrosage 100ml

 

Bio grow: 2 ml/l

Alg a mic: 5 ml/l

Root juice: 5ml/l

Ph 6

 

Vaporisation 100-150 ml dessus et dessous

 

Alg a mic: 3 ml/l

ph 7

 

Météo

 

23-27°C

40-60% ça s'arrange un peu a savoir dorénavant je tourne plus au alentour de 60 % et la temp dépasse pas les 28 °C

c'est tout pour les news...

petite question a 2 balles: c'est quoi la différence entre un extracteur VK et RK? souvent on parle de RVK c'est quoi, c'est pour parler de l'un et de l'autre ou c'est un appareil a part? merci de m'éclairer

bonne soirée et bon courage pour la semaine pro

moi j'ai hate d'être a demain pour voir si j'ai enfin mes graines :plol:  je suis relou je sais :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

   

attachicon.gifP1140013.JPG

pas très fier de celle là, beaucoup de petites erreurs pour ma 1ère mais beaucoup de plaisir a voir grandir mon bébé et à consommer le fruit de mon labeur :plus: malgrés un léger gout de BioBizz :fumette: mauvais rinçage. j'ai laissé beaucoup trop de gourmandes aussi les buds étaient ridicules. Récolté 15 jours après la photo

 

Ah,

 

Tu etait si proche de la récolte :shock:

Je croyais que tu étais au moins a Flo 20-30 quoi et que depuis ça avait bien poussé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,

 

Tu etait si proche de la récolte :shock:

Je croyais que tu étais au moins a Flo 20-30 quoi et que depuis ça avait bien poussé

euuuuh nan^^

j'ai enchainé les problèmes et les erreurs... température de fou c'était en été au 3éme étage juste sous les combles dans un placard mansardé, hygro au plus bas du début à la fin je connaissais pas du tout la culture absolument rien. j'ai pas bien respecter le planning des engrais j'ai commencé trop tôt, sur le planning c'était marqué 2 semaine de croissance du coup a partir du moment ou les plantes sont sortie de terre j'ai fais 2 semaines de croissance^^, j'ai fais une croissance de 20-25 jours grand max... j'ai coupé beaucoup de feuilles pensant bien faire ^^ et pas assez de goumandes (ironie du sort^^) j'ai pas bien palissé ni pincé, mauvais rinçage etc...

bref les pires conditions et j'ai fais que de la merde :fouet: J'ai récolté 2-3 semaine après cette photo je sais plus (récolte maigre et mauvaise, mais etant noob j'étais content quand même ^^)

pour ma défense je connaissais pas encore :cnw: j'ai connu au moment ou j'ai du faire sécher (j'ai tapé su internet et BIM!!!) depuis que je traine sur le site ma vie à changé :-)  :culture:

j'ai un compte sur :cnw: que depuis quelques jours je trouve ça super de pouvoir dialoguer avec des auto-prod comme moi (j'en connais pratiquement pas)

la deuxième récolte s'est mieux passé (beaucoup mieux)

et la 3ème je la sens encore mieux :rolleyes:

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop spartiate44,

 

Pour ralentir ta plante je suis un peu de l avis de nightsun

 

Tu la rempote en 3l et tu lui fait du roots trimming ( ces pour mes pied mère pour pas devoir la rempoter a chaque foi dans de plus gros pot) ca la ralentirait un peu et laisserai le temps au autre de la rattraper avec un bon gros palissage pour pas quel monte de trop non plus et qu'elle se face rattraper avec du pinçage aussi et à l extrême de la torture limite une coupe d apex,

 

Ou après tu peu effectivement jouer sur les rempotage 0,5l-1l-2l-3l en espérant que quand tu arrive au 3l en même temps que les autre après quitté à la mettre en 4l pui 5l quand les autre son en 3l pour toute les rempoter dans tes 12l en même temps

 

Et pour la question à 2balle j ai pas la reponce xD mes ca doit pas être très important à mon avis^^

 

Allez ++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop spartiate44,

 

Pour ralentir ta plante je suis un peu de l avis de nightsun

Tu la rempote en 3l et tu lui fait du roots trimming ( ces pour mes pied mère pour pas devoir la rempoter a chaque foi dans de plus gros pot) ca la ralentirait un peu et laisserai le temps au autre de la rattraper avec un bon gros palissage pour pas quel monte de trop non plus et qu'elle se face rattraper avec du pinçage aussi et à l extrême de la torture limite une coupe d apex,

Yes merci de tes conseils

je pense que je vais rempoter en 0.75L (je vais attendre le plus possible) pui en 3L (pareil le plus tard possible) et enfin si mes plantes n'ont pas rattrapé leur "retard" je ferais un root trimming...

en parlant de ça je vais aller jeter un coup d'oeil au racines ça fait 2 jours.

j'ai jamais regardé les racines avant a part pendant les rempotages du coup je suis curieux de voir l'évolution

merci a tous grace a vos conseils je pense avoir choisi le bon compromis

Et pour la question à 2balle j ai pas la reponce xD mes ca doit pas être très important à mon avis^^

 

Allez ++ et bon grow

XD non je pense pas que ce soit important mais en lisant a droite a gauche sur le site et dans les GS on peux voir 4 type d'extra (RK, VK,RVK et Torin) j'aurais voulu savoir ce qui les distingues vu que je compte en acheter un bientôt

Bon d'après ce que j'ai pu trouver la seule différence entre RK et VK c'est leur forme... les torin aparament sont plus silencieux mais on peut pas mettre de FAC. RVK je pense que c'est une généralité pour parler des RK et VK sur les GS ou les tutos etc... si quelqu'un veut me corriger ou me confirmer allez y

A bientôt aliesk merci de ta visite

Et encore Merci a tous :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CC Spartiate44 ;

 

Pour répondre a ta question j'ai vu des boutures tenir plus de 2 mois dans des pot 10x10 tout en gardant la forme taillé pour pas prendre trop de hauteur .

 

Je ne connait pas l'age de mes boutures mais elles sont pas toute jeunes je pense , je vais essayer de t'envoyer une photos des racines si j'y pense dans la soirée mais une chose est sur elles resterons encore trois semaines dans leur pot avec fish mix 2ml/l

 

Je vais les tailler en attendant et au rempotage je selectionnerai le futur apex de chaque plante pour laisser monter en one bud

 

Pour avoir vu la technique du coup de cuteur sur les 4 cotés de la motte je peu dire que ça fonctionne notre mentor a jamais eu a s'en plaindre mais a ton stade et vu la place que tes racines prennent je penses que tu es encore loin de devoir procéder ainsi .

 

Quand tu sors la plante du pot et que toute la terre est colonisé par les racines en théorie plus rien ne se détache une vraie brique alors la je pense que cette technique doit être utile :) .

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut night sun :pix:

ouai le root trimming à la base c'est pour les plantes mère qui bouge pas de leur pot, mais dans mon cas peut être que ça servira... j'espère que non

oui je pense comme toi, vu le développement de mes racines j'en suis pas encore là. c'est pas une brique comme tu dis ;-)

 

Pour avoir vu la technique du coup de cuteur sur les 4 cotés de la motte je peu dire que ça fonctionne

moi j'ai vu que c'était 5 côtés, faut couper le dessous aussi...

Ca rassure en tout cas que quelqu'un dise que ça fonctionne, si jamais j'en suis rendu a ça je serais moins paniqué :-)

si ça te dis je peux t'expliquer (comme je peux) comment mettre ton JDC en signature "proprement" ça donnera plus envie de cliquer dessus ;-)   dis moi en MP

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Spartiate44 ;

 

44 c'est pour la région nantaise ben on serait voisin si c'est le cas^^

 

Voila une photo des racines des boutures et elles vont rester comme ça pendant 3 semaine encore^^

 

A++ l'ami

 

post-851579-0-23048200-1457997101_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Spartiate44 ;

 

44 c'est pour la région nantaise ben on serait voisin si c'est le cas^^

 

Voila une photo des racines des boutures et elles vont rester comme ça pendant 3 semaine encore^^

 

A++ l'ami

Hello voisin ^^ ;-)

simpa la bouture c'est pas une petite vu le tronc...

ouai ça va j'ai encore le temps avagant d'en arriver là....

 

 

MAJ CRO+16

 

YOUHOU les graines sont arrivé ce matin :applaus:

Comme par hasard le seul jour ou je suis pas là, (j'étais parti faire des fagots avec les anciens, suivi d'un gueuleton...)

Mais j'avais senti le coup, j'en étais sur MDR du coup hier j'ai briffé ma chérie pour quelle fasse ça bien (ça l'a saoulé la pauvre elle regardait "les frères scott" :blink::ptdr:

Du coup elle a bien fais ça, entre 2 sopalin humide mais pas trempé (j'ai mi de l'eau "mont roucous"), et entre 2 assiettes, le tout dans la chambre ou il y a la box (chaleur) et dans l'armoire (obscurité totale) .

L'opération a été réalisée environ vers 10H ce matin, j'ai guetté en rentrant pour vérifier (faut pas faire confiance au femme :siff::plol: ) et 2 germes sur 3 commençaient a s'ouvrir ( a peine visible )

OUFFFF. j'aurais plus besoin d'aller a la boite au lettre 2-3 fois par jour ^^ XD

Donc pour info la BigBud à CRO+16 je la baptise BB1, les autres ce sera BB2  BB3 et BB4 selon leur vitesse de croissance etc...

j'ai rien fais sur BB1 aujourd'hui du coup j'ai controlé le climat en rentrant tout roule 22-27°C

                                                                                                                                    35-55%

Voila Voila les amis Mise a jour demain je pense pour l'enterrement des petites avec photo ;-)  ...0c'est vrai que c'est passionant de voir le germe d'une racine :ptdr:

C'est tout pour ce soir je me déconnecte, mal au crane (j'ai un peu forcé sur la boisson a cause des anciens^^)

Bonne soirée tout le monde

a demain bisous bisous :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.