1er JDC BIGBUD (400W) (Terre) (BioBizz) 3ème culture indoor


Messages recommandés

Hello les amis :cnw:

De retour après une journée chez la belle mère :pc: lol, en rentrant je vais voir si mes bébé sortent de leur coquilles et...............

OUAIIIIIIIIIII :high:  :yeah: :applaus:XD

deux sur trois sont sorties d'environ 5-10 mm et la troisieme est fendu prête a sortir mais je croit que le monde extérieur l'effraie (je peux la comprendre)

Rassurez vous je l'ai rassuré et promis de bien m'occuper d'elle, je pense que demain elle sortira le bout de son nez pour aller jouer avec ses frangines...

Je la sens sensible et fragile je redoublerais d'attention pour elle.....ptite puce ^^ :rolleyes:

 

Donc au programme demain rempotage en 0.75L en all mix et arrosage pour BB1, et mise en terre light mix pour BB2, BB3 et peut être BB4 et arrosage voili voilou lol

 

Je suppose que ça n'intéresse personne de voir le germe a mes petites (de toute façon je trouve ça malsain de vous les montrer, un peu d'intimité bande de vicieux ! :P)

 

Donc je vous balance une photo de BB1 qui as sont 5ème étage qui arrive a grand pas, par contre je trouve les feuilles du bas un peu clairs, voir jaunis, ... uniquement le premier étage celles qui ont une seule pale... vous me direz ce que vous en pensez... sans doute une chlorose en azote ? :icon_confused: ou alors c'est normal vu que c'est les plus vieilles :help:

 

Donc les photos :

 

BB1 CRO+17

post-851070-0-53108500-1458160208_thumb.jpgpost-851070-0-00809500-1458160231_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut petite mise a jour histoire de.... ;)

 

Ca a bien poussé dans mon placard, BB1 est à CRO+26 dans son nouveau pot de 0.75L et BB2-3-4 sont a CRO+6 dans des pots de 0.30L

Ce coup si j'ai pas mis mes graines germés dans les eazy plug et 100% de réussite :supair: donc je vous déconseille les eazy plug pour les graines. On verra leur efficacité sur des bouturres plus tard...

 

Bon par contre j'ai toujours un problème de jaunissement sur BB1, je pense soit a un sur-arrosage, soit une chlorose en azote... la terre sèche très vite dans mon placard j'avais deux ventilo j'en ai retiré un (le petit) et j'arrive désormais a maintenir une température idéale de 22 à 27 degrés grand MAX. L'hygro par contre je suis au minimum soit 50% que je maintiens avec efforts.

du coup j'espace un peu plus les arrosages et j'ai commencé l'engraissage officiellement je suis a 3ml/l de bio grow un arrosage sur 2 pour l'instant et toujours du root juice à 4 ml/l (ça c'est pour BB1)

 

Pour BB2-3-4 c'est arrosage a 4ml/l de root juice a chaque arrosage sauf au début j'ai du mettre 1 ou 2 ml/l

Le plan du coup c'est d'attendre que les 3 petites grandissent encore et développent leurs racines et je rempote les 4 en même temps dans les pots de croissance

LES PHOTOS !!! LES PHOTOS lol^^  :ptdr:  on est qu'en croissance les loulous^^ mais je vous montre l'évolution de ma forêt amazonienne mdr

Bonne soirée a tous

A bientôt :fumette:

post-851070-0-46098500-1458934177_thumb.jpgpost-851070-0-46098500-1458934177_thumb.jpgpost-851070-0-86987400-1458934211_thumb.jpgpost-851070-0-30896400-1458934223_thumb.jpg

post-851070-0-96464100-1458934194_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

 

BB1 est à CRO+26 dans son nouveau pot de 0.75

  :shock:  Faut pas s’étonner que ça jaunisse, ça doit étouffer !!!!

 

Mon avis : Un rempotage s'impose...au moins en 7 Litres.

 

Bonne continuation a toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

  :shock:  Faut pas s’étonner que ça jaunisse, ça doit étouffer !!!!

 

Mon avis : Un rempotage s'impose...au moins en 7 Litres.

 

Bonne continuation a toi :-)

salut jean fume :)

bah oui je sais mais vu la taille des 3 autres je suis entre 2 feux...

je compte attendre encore un peu que les 3 petites colonisent bien le pot et fassent 3 étages au moins pour rempoter tout en m^me temps dans des 12 L...

je pense que ça peut attendre encore un peu mais tu as raison c'est pas étonnant ma carence ou mon sur arrosage vu la taille de mon pot

merci d'être passé :plus:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien :plus:

 

Petite MAJ CRO+41 pour BB1

                 CRO+21 pour BB2-3-4

 

      Alors pour les nouvelles les plus importantes, ça y est !!! elles sont enfin dans leur pot de croissance!!!! :pro:

C'est super agréable pour les arrosages, ça change la vie. je rentrerais dans les détails plus tard...

      Sinon moins bonne nouvelle..... BB3 a été la malheureuse victime de la stupidité humaine :-(

 

      Tout a l'heure je vais pour faire mon petit tour quotidien et en ouvrant la box je constate qu'elle s'est fait écrabouillée par un poid d'haltère que j'avais placé sur mon réflecteur pour le stabiliser et l'empécher de remonter a cause des eazy roll....

Je sais pas comment ce poids a pu tomber c'est jamais arrivé, mystère....

en tout cas la pauvre BB3 a bien mauvaise mine maintenant elle qui était pleine de vie.... je n'ai pas prononcé le décès mais j'ai peux d'espoir...Je vais prier mère nature et lui demander de lui venir en aide...

 

      Alors pour ce qui est du rempotage tout s'est bien passé, j'étais organisé c'était physique mais tout a bien roulé et elle se sont adaptée en un clin d'oeil. j'ai rempoté il y a 4 jours (mercredi donc) dans des pots de 12 L, terreau biobizz all mix et amendement racinaire (root juice 4mL/L)...j'ai pas eu a arroser depuis mais je compte arroser demain ça m'a l'air bien sec

 

      J'ai également palissé BB1 il y a maintenant une semaine ou 2 et BB2-3-4 ont été palissé aujourd'hui, je tricote, je tend un peu rien de bien passionnant...

     

      Je compte faire quelques boutures d'ici demain soir, j'ai vu au moins 3 branches sur BB1 qui seront de très bonnes candidates pour le bouturage...

J'ai de l'hormone de bouturage "Bayer Jardin" 5g ou du root juice je sais pas lequel est le mieux ?....

Voili voilou désolé de pas avoir fais beaucoup de maj mais pas beaucoup de temps depuis 3 semaines...

 

      Je vous balance quelques photos...

donc pour vous montrer l'évolution les premières seront du 04/04 et les autres d'aujourd'hui soit  6 jours de différence...

 

du 04/04 post-851070-0-22006000-1460316744_thumb.jpg

du 10/04post-851070-0-13724300-1460317296_thumb.jpg

              Celle qui a souffert est en haut a droite :-(

 

et une autre pour la route BB1

post-851070-0-20214000-1460317554_thumb.jpg

 

Hésitez pas a donner vos avis critiques et encouragement a bientot bonne soirée a tous

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT SALUT

 

Bonne nouvelle BB3 s'est très bien remise :plus:  comme si de rien n'était enfin apart les branches que j'ai du retirer car complètement écrasées...

 

J'ai également paufiné le palissage et taillé l'apex de BB1 elle grandi trop vite et je compte passer en flo d'ici une semaine du coup ça devrait la calmer et accélérer les secondaires...

 

J'ai fait 3 boutures a partir de BB1 dans des eazy plug que j'avais réhydratés au préalable (4-6H avant) avec de l'eau PH 6.5 et du root juice 2ml/L.

J'ai coupé 3 branches qui faisaient bien 20 cm du 1er et 2ème étage que j'ai coupé au scalpel et mis dans un verre d'eau immédiatement (du mont roucous). Ensuite j'ai retiré les feuilles et ramifications du bas j'ai laissé 2 jeux de feuilles que j'ai coupé a peu près a la moitié pour éviter la déshydrataion par les feuilles ensuite j'ai recoupé les tiges au scalpel en biais puis j'ai impreigné les tiges sur 3-4 cm d'hormone de bouturage et directement dans les eazy plug dans la serre et dans la box...

J'ai vaporisé su mont roucous sur les feuilles et un peu sur les parois de la serre avant de refermé, je compte vaporiser tout les jours une fois ou deux...

 

Voila sinon je pense faire d'autres boutures sur BB2 et BB4 (BB3 je vais la laisser tranquille pour l'instant elle a déjà perdu 2-3 branches pendant l'accident)

 

A bientôt j'espère que vous êtes pas mort ;-)

TCHOUSSSSSSS :cnw:

edit : j'ai pas encore pris de photos mais dès que j'en aurais j'editerais ce message promis

Modifié par spartiate44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut salut

 

j'ai décidé d'arrêter mon JDC qui ne suscite pas plus d'enthousiasme que ça, je m'attendais à plus de réactions, de participation ou encouragement et j'ai l'impression d'être un peu seul dans mon jardin du coup j'ai décidé de plus perdre de temps a écrire un JDC qui n'intéresse personne.

 

Je ne jette pas la pierre attention c'est surement mon projet qui n'est pas parmi les plus rares.

De la big bud quoi, en terre en plus et par un amateur doublé d'un novice en JDC :lol:

 

Bon très rapide mise au point d'adieu plus quelques photos :roll:

 

Je suis passé en flo il y a une 9 jours j'ai actuellement 4 plantes issues de graines, plus 4 boutures enracinées depuis un moment dont 3 sont vraiment très belles et j'en ai encore 3 qui sont a enraciner.

J'ai gardé ma MH 400W pour l'instant je vais mettre la HPS demain ou après-demain.

Je vous colle des photos et on se dit a bientôt sur le site :jesors: salut a tous

post-851070-0-87844300-1462820622_thumb.jpg

post-851070-0-38072800-1462820640_thumb.jpg

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passé quelques fois sur ton jdc avant d'acheter tout le matos du coup je n'ai jamais réagi.

 

Entre temps j'ai acheté un peu de matos et je cultive de la White widow et big bud aussi sous 400w. Ça aurait pu être sympa de comparer un peu l'évolution.

 

En tout cas elles ont bonne mine je trouve. On voit pas bien sur les photos mais ça pomponne déjà? Elle font qu'elle taille?

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dommage que tu veuilles arrêter ce jdc, car ça part magnifiquement bien !!!

Tes plantes sont très belles, et promettent une belle floraison...

 

Beaucoup de personnes te suivent, mais ne commentent pas forcément, surtout si tout roule !!!

 

Allez, motivations, ont attend la suite....

 

Peace !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passé quelques fois sur ton jdc avant d'acheter tout le matos du coup je n'ai jamais réagi.

 

Entre temps j'ai acheté un peu de matos et je cultive de la White widow et big bud aussi sous 400w. Ça aurait pu être sympa de comparer un peu l'évolution.

 

En tout cas elles ont bonne mine je trouve. On voit pas bien sur les photos mais ça pomponne déjà? Elle font qu'elle taille?

 

Peace

salut pde88

 

merci oui elles se portent très bien et ça commence tout juste à pomponner aujourd'hui elles sont à FLO+14 désolé pour les photos j'ai fais ça un peu à la va vite.

 

Pour la taille des plantes elles font entre 53-55 cm de la terre aux apex mais j'ai pallissé et pincé comme un ouf pour que la canopée soit linéaire et ça tige le moins possible.

 

Bon courage pour ta culture

salut

 

Hello,

 

Dommage que tu veuilles arrêter ce jdc, car ça part magnifiquement bien !!!

Tes plantes sont très belles, et promettent une belle floraison...

 

Beaucoup de personnes te suivent, mais ne commentent pas forcément, surtout si tout roule !!!

 

Allez, motivations, ont attend la suite....

 

Peace !!!

Salut jean fume

 

Oui le modérateur m'a dit la même chose, qu'en gros les cannaweedeurs et cannaweedeuses commentent surtout les défauts problèmes etc et si y a pas de com normalement c'est bon signe...

Mais c'est pas encourageant surtout que c'est mon 1er tu vois je savais pas trop à quoi m'attendre j'en ai fais trop pendant la CRO alors que ça n'intéresse pas grand monde a part moi :ptdr:je le voyais pas comme ça  :kana_smile:

 

Il m'a dit aussi un peu comme toi (et vous avez pas tord) que la CRO c'est pas ce qui a de plus intéressant.

Tout le monde (moi y compris) préfère la FLO

 

Du coup vous me faites douter de mon choix :pc: lol

merci pour ton com

salut J-F

 

Salut Spartiate

 

Comme l a dit l ami Jean on te suit et tout roule donc ya rien à dire.

En plus la partie la plus intéressante arrive.

Fais nous plaisir.

Bonne suite

Salut  transalpiero

 

oui tout va bien maintenant j'ai eu quelques problèmes avec les feuilles du bas j'ai demandé votre avis mais pas eu de réponse, puis d'autre petit truc comme j'ai complètement écrabouillé une plante avec un poids d'haltère j'ai réussi a la faire repartir personne a réagi bref quelques petites déceptions qui m'ont fait me dire que ça valait pas le coup que je prenne tout ce temps pour tenir un JDC tout seul (autant le faire sur World j'ai moins de chance de me faire griller en plus) mais le modo et vos coms me font douter...

 

du coup je vais y réfléchir aujourd'hui

 

merci de ton com

hasta luego :fumette:

Modifié par spartiate44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pde88

 

merci oui elles se portent très bien et ça commence tout juste à pomponner aujourd'hui elles sont à FLO+14 désolé pour les photos j'ai fais ça un peu à la va vite.

 

Pour la taille des plantes elles font entre 53-55 cm de la terre aux apex mais j'ai pallissé et pincé comme un ouf pour que la canopée soit linéaire et ça tige le moins possible.

 

Bon courage pour ta culture

salut

 

 

Hola spartiate, content que tu n'arrêtes pas ton JDC :-)

 

Hé ben t'as sans doute bien fais pour le palissage et pinçage! Moi la big bud fait déjà 65cm a flo +10 :shock:

Enfin je l'ai un peu palissée en croissance mais du coup elle a gonflé a mort en largeur donc maintenant je préfère la laisser grimper plutot que d'envahir l'espace des autres bébés...

 

Et oui moi c'est pareil, des fois je pose des questions qui me taraudent mais a part des comms disant qu'elles sont belles mes plantes j'ai pas grand chose comme réponse à ce que je me pose comme question.(c'est aussi ma toute première culture) Après ça pousse bien donc je me dis: no stress...

 

Sinon, hâte de voir l'évolution de tes big buds :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hohoho

 

 tu vas pas t arreter comme ça !!! l'intéressant est a venir !!

 

et en plus de tout ce qui a deja été dit , j ai de la big bud dans le frigo ... 

 

 ça me sera utile surement de voir tes bud en flo !!

 

 generalement quand y a une galere; une incoherence technique ... bref un probleme present ou probable !! les gens s expriment !!

 

bon grow !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Spartiate

 

J ai constaté que les jdc des growers expérimentés sont pris d assaut, par contre ceux des ďébutants sont peu suivis.

En plus la partie croissance est moins intéressante et souvent zappée.

C est con à dire mais si tu mets un pseudo féminin tu auras plus d aide et de comm.

Et ya tellement de jdc qu on peut pas tous les suivre.

 

Bref c est depuis maintenant que tu vas être lu, suivi et aidé en cas de soucis.

 

Bonne l ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola spartiate, content que tu n'arrêtes pas ton JDC :-)

 

Hé ben t'as sans doute bien fais pour le palissage et pinçage! Moi la big bud fait déjà 65cm a flo +10 :shock:

Enfin je l'ai un peu palissée en croissance mais du coup elle a gonflé a mort en largeur donc maintenant je préfère la laisser grimper plutot que d'envahir l'espace des autres bébés...

 

Et oui moi c'est pareil, des fois je pose des questions qui me taraudent mais a part des comms disant qu'elles sont belles mes plantes j'ai pas grand chose comme réponse à ce que je me pose comme question.(c'est aussi ma toute première culture) Après ça pousse bien donc je me dis: no stress...

 

Sinon, hâte de voir l'évolution de tes big buds :-)

 

Je n’ai pas dit que je n’arrêtais pas, mais maintenant je le dis lol

 

j'ai lu vos Com et parlé à un modo et on va dire que ça m'a convaincu ^^ :-P

 

Bah moi c'est pas que ça me stressait ou que j'avais de gros problèmes, mais c'est surtout l'impression de parler tout seul a la longue j'ai du poster 3 ou 4 MAJ sans avoir de réaction, au fur a mesure petit à petit j'ai commencé par me décourager et faire autre chose plutôt que d'écrire mon JDC... À la fin je me suis dis "autant le clôturer et le continuer sur Microsoft world"

 

Enfin bref vos com m'ont convaincu que c'est vrai que la CRO n'est pas le plus intéressant, que ce JDC je le fais aussi pour moi et en général je vais jusqu'au bout. De plus je pense faire une belle récolte du coup je vais allez jusqu'au bout pour que vous soyez témoin lol

 

YES moi aussi j'ai hâte de voir l'évolution :culture: 

ça commence à bourgeonner et à sentir bon dans la chambre :supair:

a+

 

hohoho

 

 tu vas pas t arreter comme ça !!! l'intéressant est a venir !!

 

et en plus de tout ce qui a deja été dit , j ai de la big bud dans le frigo ... 

 

 ça me sera utile surement de voir tes bud en flo !!

 

 generalement quand y a une galere; une incoherence technique ... bref un probleme present ou probable !! les gens s expriment !!

 

bon grow !!

 

 

Hey !

Non je continu jusqu'au bout même si je dois me sentir comme tom hanks dans "seul au monde" MDR B)

 

Tu vas les voir mes buds t'inquiètes pas ^^ je fais une MAJ ce soir

merci

a+ bonbol

 

Re Spartiate

 

J ai constaté que les jdc des growers expérimentés sont pris d assaut, par contre ceux des ďébutants sont peu suivis.

En plus la partie croissance est moins intéressante et souvent zappée.

C est con à dire mais si tu mets un pseudo féminin tu auras plus d aide et de comm.

Et ya tellement de jdc qu on peut pas tous les suivre.

 

Bref c est depuis maintenant que tu vas être lu, suivi et aidé en cas de soucis.

 

Bonne l ami

 

Salut

 

Oui j'ai remarqué aussi mais normal ils ont plus de matos, plus d'expériences, souvent ils font des variétés intéressantes et en plus ils ont finit par se connaitre et ils se suivent

 

MDR tu crois que si je mets "Grosse cochonne française" j'aurais plus de coms?

Je crois aussi :ptdr:

Mais non non ! si c'est pour recevoir des MP de mecs en chien c'est mort ^^

 

Ouais on verra , si y en a tant mieux sinon au pire c'est pas grave

 

chao les amis à ce soir :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartiate,

 

Comme tu dis c'est normal les gens suivent toujours là ou ya le plus de monde comme pour tout d’ailleurs mais après un JDC est en partie pour toi avoir une trace des tes anciennes récoltes en faisant un beau journal détaillé et également en faire profiter les autres qui souvent passe mais laissent pas forcément un com.

 

 

Bonne flo ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pinpinos

 

oui tu as raison et c'est sans aucun doute le plus beau jardin que j'ai réussi a avoir donc je vais jusqu'au bout du JDC

et comme je disais, même si je dois me sentir aussi seul que tom hanks dans "seul au monde" ;-)

 

merci a toi aussi

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l essentiel pour faire vivre son jdc c 'est participer a ceux des autres :)

 

;-) ouaip

 

 

MAJ - FLO+15

 

CLIMAT

 

température  24/26°

Hygromètrie  30/50% (jusqu'a 60% la nuit)

 

 

ENGRAIS et autres

 

BioGrow - 3ml/L    (pour le stretch qui bouffe de l'azote) je vais réduire à 1ml/L au prochain arrosage

BioBloom - 1ml/L    j'augmenterais progressivement

TopMax - 0ml/L    je vais commencer à en mettre au prochain arrosage

AlgAMic - 0ml/L    j'en ai pas mis depuis un moment je pulvériserais bientôt ça va leurs faire du bien

 

 

Sinon je suis en cycle de lumière 12/12 j'ai fais une période de noir, un bon 24H, pour le passage en Flo.

j'ai changé ma MH 400W avant hier par une HPS 400W

Le premier coup, j'ai réussi à bouturer 3 branches de ma BB1 que je me suis gardé. elles ont eu 2/3 semaines de CRO

Le deuxième coup j'ai bouturé 4 branches. Je m'en suis gardé une et j'ai offert les 3 autres à un pote. 1 ou 2 jours de CRO

Et le W-E dernier j'ai remarqué que j'avais oublié 3 gourmandes du coup je les ai bouturées aussi mais pour être honnête, je m'en occupe pas beaucoup du coup je pense pas réussir du 100%...

Ce qui n'est pas grave car j'ai plus de place dans ma box :fook:  enfin il me reste une petite place pour la 4ème bouture mais après même un rat ne pourra plus rentrer LOL :-P

 

Donc voilà c'est pas des arbres, c'était pas le but, mais pour pas vous mentir je suis carrément content du résultat a mi parcourt :plus: ça a de la gueule et c'est le plus beau jardin que j'ai fais

J'ai coupé tout les apex en croissance, j'ai pallisé partout, j'ai pincé les tetes comme un dingue :pc: .

Casiment tout les jours un petit pinçage par ci par là et j'ai une belle canopée assez régulière et pas trop haute

 

Mes boutures je les ai taillées pour faire 4 one bud et je les trouvent simpa (c'est la 1ère fois que je fais du one bud)

 

Donc le dernier arrosage c'était mardi ou mercredi à l'eau clair PH 6.5, le prochain sera dimanche ou lundi normalement...

 

Si vous avez des questions, si j'ai oublié des détails hésitez pas

 

Je vous balance quelques photos avant d'y aller :rolleyes:

Et je vous dis a bientot les amis cannaweedeurs

 

ByeBye

photo d'ensemble   les boutures sont au milieu légèrement surélevées

post-851070-0-72838500-1463162276_thumb.jpg

Sans les boutures    on peut voir l'estrade que j'ai mis pour les surélever

post-851070-0-95432500-1463162692_thumb.jpg

Une branche parmies tant d'autres

post-851070-0-52085500-1463162845_thumb.jpg

Les 3 boutures ensembles

post-851070-0-47073500-1463162966_thumb.jpg

Et BB3 LA SURVIVANTE DE L'HALTERE (c'est celle qui a le moins de branche)

elle se porte super bien quand même

post-851070-0-94855000-1463163218_thumb.jpg

Edit: désolé certaines photos pètent un peu les yeux (j'espère que vous avez pas fumé :lol: )

TCHUSSS :pro:

Modifié par spartiate44
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.