1er JDC BIGBUD (400W) (Terre) (BioBizz) 3ème culture indoor


Messages recommandés

Bienvenue sur mon 1er JDC

 

 

      J'appréhende un peu mais je ferais de mon mieux en détaillant le plus possible.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires et des remarques, c'est grâce aux remarque également qu'on s'améliore je prend bien les critiques pas de soucis.

      Pour commencer mon CV  :plol: donc Mes précédentes cultures:

1ère : super skunk Féminisées de SensiSeeds en placard 250W matos minimum BioGrow,Bloom et TopMax

 

post-851070-0-73981100-1457537364_thumb.jpg

pas très fier de celle là, beaucoup de petites erreurs pour ma 1ère mais beaucoup de plaisir a voir grandir mon bébé et à consommer le fruit de mon labeur :plus: malgrés un léger gout de BioBizz :fumette: mauvais rinçage. j'ai laissé beaucoup trop de gourmandes aussi les buds étaient ridicules. Récolté 15 jours après la photo

 

2ème : PurePowerPlant (PPP) féminisées de SS en box 1m² x 2m, 400W BioGrow,Bloom,TopMax et Alg-A-Mic

 

 

post-851070-0-89771500-1457537337.jpg

Beaucoup plus content de cette culture, meilleur rendement et meilleur gout (Sans le gout BioBizz :bigspliff: ) récolté 4 jours après la photos

 

      Et donc voici le début de ma 3ème de la BIGBUD féminisées donc, sous 400W MH pour la Croissance et le Stretch (pour que les entrenoeuds reste bien serrer et pour ralentir la pousser) j'ai vu sur plusieurs post que c'était judicieux de garder la MH pendant le Stretch en début de flo, puis sous HPS 400W je pense faire un léger palissage ainsi que quelques pinçages pour une canopée bien homogène.

      Alors comment dire j'ai investis un bon billet dans du matos :

 

 Terreau  : (BioBizz) 20L de Light Mix et 100L de AllMix

 Engrais : (B ioBizz) Root Juice, Bio Grow, Bio Bloom,TopMax et Alg-A-Mic

PH-

Billes d'argile : (Plagron) 45L

Testeur PH digital + 300mL de solution de calibrage

Un extracteur de gaine 100mm

Un thermo-hygromètre avec sonde Mini-Maxi (très pratique)

Kit de bouturage : Serre 60x40 (non chauffée), hormone de bouturage, scalpel, étiquettes et 77 eazyplug

 

 

      Alors j'ai eu des problèmes justement avec ce eazyplug qui, d'après le fabriquant est optimal pour le bouturrage et la germination.

Et bien je suis pas trop d'accord, mes graines ont toutes germées (3 graines) en 48H. j'ai humidifié 3 eazyplug je les ai laissé quelques heures a température ambiante puis j'ai mis les graines délicatement avec une pince à épiler dans les petits trous à 3-5mm puis recouvert d'un morceau de eazyplug pour qu'elles restent bien au noir. J'ai placé les 3 eazyplug dans la serre en hauteur température 20-23°C et hygrométrie entre 70 et 90 %, nickel non? et bien une seule graines sur les 3 a réussie à trouver la lumière :dtc:

      J'ai contacté le vendeur des graines et il me renvoie 3 graines. J'ai pas été très honnête j'ai dis qu'elles avait pas germées :king:  mais bon 3 graines il peut se permettre.

      Je pense que ces eazyplug sont très bien pour l'enracinement des boutures mais pas top pour les graines, je trouve la matière très compact...

 

      Bref donc je devrais recevoir mes 3 graines d'ici 1 jour ou 2... En attendant ma survivante est a cro+10 aujourd'hui et elle a très bonne mine c'est le meilleur départ sur mes précédentes cultures (grâce au Root Juice je pense).

      Je met du stimulateur racinaire à chaque arrosage depuis cro+0 et j'ajuste le PH a 6-6,5.

Ah oui j'oubliais j'ai mis 2-3 cm de billes d'argile dans le fond du pot qui fait 7x7x7

 

      Deux petites photos de la petiote: CRO+4

post-851070-0-86970500-1457537320.jpg

Et CRO+10

post-851070-0-38443800-1457537304.jpg

J'ai rajouté des billes d'argile sur le dessus c'est simpa je trouve

 

      J'ai arrosé il y a 1 heure, j'ai vaporisé pour la 1ère fois du alg a mic sur les feuilles 2ml/L elle a pas trop aimé le poids des gouttes d'eau vu que j'ai pas mis de tuteur... j'ai arrosé la terre avec du root juice aussi j'ai augmenté la dose a 4ml/L.

      Voilà j'espère recevoir mes 3 graines demain... Pour aujourd'hui c'est mort :-( comme ça j'aurais pas trop de différence avec la 1ère (15 jours environs) ... je pense faire 45-50 jour de cro pour la 1ère comme ça les dernières auront quand même 30-40 jours de cro. C'est une bonne idée? Vous pensez quoi de ma présentation? Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre le mieux possible :plus:  a bientôt les amis :yepah:

      Edit: En plus de mes récents achats

 

J'ai donc une box de 1m x 1m sur 2m: post-851070-0-68872600-1457614725.jpg

Une MH -HPS 400W sylvania, non cooltubée, réflecteur standard

Un extracteur de gaine 100mm: 105m3/h

un brasseur d'air sur pied à pivot

un petit brasseur d'air à pince

Une douzaine de pots de germination de 0.30 litre

4 pots de croissance de 12 litres

2 pot de floraison de 25 litres et 1 de 18 litres (va falloir en racheter ;-) )

 

      J'ai l'intention de repasser une commande dans quelque temps pour l'espace flo je pense prendre:

 

5 pots de 12L ce qui fera 9 pot en tout (c'est pour faire du one bud avec des éventuels boutures)

3-4 autre pots de 25 litres (ce qui fera 5-6 pots au final)

un intracteur d'air (j'en ai pas actuellement)

 

      Et dans un futur proche (j'espère pour la culture qui suivra celle des boutures...) j'aimerais prendre:

 

un extracteur d'air digne de ce nom, avec filtre à charbon, gaines et colliers

et faire un espace de croissance/germination/bouturage (peut être une box, ou un home made..) de 0,90x0,90x1,80 je pense

avec une ampoule CFL 200W reflecteur standard avec eazy roll

un bon extracteur d'air (selon l'espace)

un brumisateur type geyser

et un petit chauffage pour la nuit (j'ai vu que c'était bon pour les racines)

 

Après tout ça on verra ce que ça donne :supair: on devrait être pas trop mal

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      Juste un petit oubli :pro: ...  je suis donc en light mix dans des pots de 7x7x7cm je suis en cycle de 18/6, l'extraction d'air est branchée sur le minuteur de la lampe l'extracteur tourne donc en 18/6 également et mon ventilo tourne 30min puis pose de 15 min toute la journée et il tourne 15 min 2 h après l'extinction de la lampe puis encore 15 min 2 h après. 2 heures après c'est le matin et ça repart :plus:

      Le jour la température vacille de 24 à 28 et l'hygro entre 40 et  60 ce qui n'est pas beaucoup....

      La nuit la température est de 19-21 et l'hygro entre 50 et 70

      Je tiens a signaler que la plante n'est pas dans la serre car j'avais mes graines qui sortait pas de terre dedans au début (j'étais en suspens) et je voulais pas les mettre sous la lumière il fait chaud pour des graine (ça monte a 28 des fois) mais là j'ai balancé les graines la serre est dispo, vous pensez que ma plante supporterait bien le changement de climat ? passer de la box a la serre ça va pas trop la stresser? Merci de m'aider dans ma réflexion :lire: PEACE :cnw: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens pas trop en place du coup j'ai mis la petite dans la serre fermée j'ai ouvert les aérations a fond et bah la température la dedans laisse tomber !!!! 31°C 77% d'hygro du coup j'ai ouvert un peu j'ai calé le couvercle avec un morceau de carton pour que ça ventile un peu la dedans. la température a bien baissée mais l'hygro aussi du coup j'ai pensé a retirer le bac ( qui est de couleur noir) et c'est encore mieux je suis à 26.5/27°C et 60/70% d'hygro :plus:  la serre c'est nouveau pour moi du coup faut que je m'habitue et que je trouve les bonnes techniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

 

    [...] l'extraction d'air est branchée sur le minuteur de la lampe l'extracteur tourne donc en 18/6 également et mon ventilo tourne 30min puis pose de 15 min toute la journée et il tourne 15 min 2 h après l'extinction de la lampe puis encore 15 min 2 h après. 2 heures après c'est le matin et ça repart :plus:

L'extra c'est allumée 24/24 pour le renouvellement d'air  , meilleure qualité d'air = moins de risques de formation de moisissure ou autre problème fongique .

 

Elle est belle la PPP , il faut juste que t'anticipes le rinçage de 2 à 4 semaines suivant la maturation/temps de flo , ça sera bien meilleur :-P

 

Penses à utiliser le bouton "éditer" plutôt que de faire 3 messages collés :roll:

 

 

Voilà j'espère recevoir mes 3 graines demain... Pour aujourd'hui c'est mort :-( comme ça j'aurais pas trop de différence avec la 1ère (15 jours environs) ... je pense faire 45-50 jour de cro pour la 1ère comme ça les dernières auront quand même 30-40 jours de cro. C'est une bonne idée?

Chacune finira par être à l’étroit dans son pot et devra être rempotée ... prévois juste de rempoter chacune en même temps avant de lancer la flo et laisse leur leur contenant correspondant  .......

 

j'ai pas vu la taille de ton espace et la taille des pots definitfs pour la Flo ? ou alors j'ai loupé ......

 

genre les premières finissent en 11L les suivantes en 7L  ..... ou 15 et 11 .... ou plus suivant l'espace ....

 

à voir ... EDIT : en faite 45-50 jours de cro si elle se passe bien tu devrais pouvoir rattraper l'écart , avec des tailles de pots intermédiaires tu devrais plus facilement le gérer je penses ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa ton matos tu va envoyer du lourd !

 

Par contre, et je peux me tromper , mais les billes sur le dessus c'est pas conseiller je crois.

Vérifie avant de les enlever je suis qu'un pauvre noob.

 

Je me cale dans un coin si tu veux bien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

 

L'extra c'est allumée 24/24 pour le renouvellement d'air  , meilleure qualité d'air = moins de risques de formation de moisissure ou autre problème fongique .

 

Merci d'être passé voir mon JDC

Un "contributeur" en plus la classe :pro:

pour l'extra oui je sais mais justement le risque de moisissure est faible en croissance, non?

et puis la bobox est dans ma chambre alors l'extra toute la nuit :-(

Je pensais mettre l'extra en 24/24 en milieu de floraison quand les Buds commenceront à faire des bons pompons ....?

 

Elle est belle la PPP , il faut juste que t'anticipes le rinçage de 2 à 4 semaines suivant la maturation/temps de flo , ça sera bien meilleur :-P

 

 

j'avais anticipé et fais 2 semaine de rinçage pour la PPP c'est pour la SuperSkunk que j'avais fais qu'une semaine (trop pressé de fumer :roll:)

 

Penses à utiliser le bouton "éditer" plutôt que de faire 3 messages collés :roll:

 

il est où ce bouton? j'ai "modifier" multi-citation" et "citer"..... je t'avoues j'ai un peu honte je sais pas me servir de ces boutons pour faire une réponse propre comme la tienne  :-(   j'ai parcouru le forum j'ai vu plein de trucs mais rien pour le traitement de texte ou comment répondre a plusieurs phrases sur le même message... si t'as un lien ou des conseils :pro: 

 

Chacune finira par être à l’étroit dans son pot et devra être rempotée ... prévois juste de rempoter chacune en même temps avant de lancer la flo et laisse leur leur contenant correspondant  .......

 

j'ai pas vu la taille de ton espace et la taille des pots definitfs pour la Flo ? ou alors j'ai loupé ......

 

genre les premières finissent en 11L les suivantes en 7L  ..... ou 15 et 11 .... ou plus suivant l'espace ....

 

Si si je l'ai mise la taille de l'espace 1mx1mx2m... j'ai oublié la taille des pot finaux par contre.... je suis pas sur encore mais je pense que ce sera dans des 30x30x33 pour l'instant j'en ai que 2 de cette taille mais je pense que c'est une bonne taille donc j'en rachèterais au moins 2 autres

 

à voir ... EDIT : en faite 45-50 jours de cro si elle se passe bien tu devrais pouvoir rattraper l'écart , avec des tailles de pots intermédiaires tu devrais plus facilement le gérer je penses ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Ouai j'avoue j'ai pas très bien précisé : je commence en 7x7x7 (Light Mix) ensuite je passe en 23x23x26 (All Mix) et après je sais pas trop si je dois rempoter dans le pot final avant ou après le stretch? les précédentes j'ai rempoté avant.... le pot final fera donc 30x30x33.

Ca parait bon?

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa ton matos tu va envoyer du lourd !

 

Par contre, et je peux me tromper , mais les billes sur le dessus c'est pas conseiller je crois.

Vérifie avant de les enlever je suis qu'un pauvre noob.

 

Je me cale dans un coin si tu veux bien.

Hey salut ! Ouai faut espérer on est pas à l'abri d'une erreur ou d'un accident surtout quand on débute. J'ai commencé il y a 4 ans.

Pour les billes d'argiles je savais pas je vais me renseigner, merci de prévenir mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :-P  je m'étais dis que ce serait beau avec le vert de la plante et que ça garderait un peu l'humidité... je vais taper sur google.

Ya de la place plus qu'il n'en fait tu es bienvenue  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami  :roll:

 

Bon matos!

Ça démarre bien elle est belle la petite 

Pour les bille ce n'est pas conseillé ... Ca joue sur le Ph de l'eau me semble t'il

N'hésite pas a passer sur mon Jdc j'utilise aussi la gamme biobizz  ;-)

 

Bon grow

Modifié par Themel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami  :roll:

 

Bon matos!

Ça démarre bien elles sont belle les petite 

N'hésite pas a passer sur mon Jdc j'utilise aussi la gamme biobizz  ;-)

 

Bon grow

Yep merci bien c'est simpa j'avoue ça part plutôt bien

mieux que mes précédentes (grâce au Root Juice je pense)

Les billes d'argiles je cherche et je trouve rien qui dit que c'est mauvais... effectivement elle sont connue pour être très basique mais je les ai trempées dans une solution a Ph4 pendant toute une journée puis j'ai refait à Ph 6 toute une journée c'était stable à Ph 6,5 donc de ce coté la je pense que c'est bon. Après y a ptet d'autre critère mais faut m'expliquer moi j'ai pas trouvé... je viens juste de les mettre donc je verrais demain ou après demain si ça a provoqué quelque chose

Pas de problème je vais venir jeter un coup d'oeil à ton JDC d'ici 10 min faut que j'aille me détendre :roulage:

Merci d'être passé et de ton com, hésites pas à repasser :applaus:

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci bien c'est simpa j'avoue ça part plutôt bien

mieux que mes précédentes (grâce au Root Juice je pense)

Pas de problème je vais venir jeter un coup d'oeil d'ici 10 min faut que j'aille me détendre :roulage:

Merci d'être passé et de ton com, hésites pas à repasser :applaus:

Y a pas de problème  :roll:

 

Je vais suivre ton JDC et essayer de t'aider le mieux que je peu  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Peut-importe les raisons un extra ça tourne 24/24 sinon l'air n'est pas renouvelé .

 

Oui c'est le bouton "modifier" qui sert à "éditer" ton message :roll:

 

C'est plus simple de directement parler de litrage pour les pots ... "les gens" vont pas prendre le temps de faire le calcul ... :-P

 

Les problèmes fongiques c'est pas qu'en floraison , c'est tout le temps .....  le moindre excès ou carence ou sous/sur-arrosage et tes plantes vont se faire attaquer .....

 

Pour le rempotage c'est avant le passage en 12/12 , comme ça elles s'installent et colonisent le restant du pot pendant le stretch .

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Peut-importe les raisons un extra ça tourne 24/24 sinon l'air n'est pas renouvelé .

J'ai demandé a ma chérie et elle veut pas que je le fasse tourner toute la nuit (ça l'empechera de s'endormir) :pc:

En plus il faudrait que j'achète un nouveau programmateur car j'ai mi une double prise sur le prog de la lumière et comme ça l'extra tourne en même temps que la lumière (c'est déjà mieux que mes autres culture j'avais pas du tout d'extra)

Oui c'est le bouton "modifier" qui sert à "éditer" ton message :roll:

C'est bon j'ai compris le truc

HEY j'ai trouvé comment ça marche le "multi-citation" :high:  mon JDC sera plus propre comme ça. Je PROGRESSE

 

C'est plus simple de directement parler de litrage pour les pots ... "les gens" vont pas prendre le temps de faire le calcul ... :-P

 

Justement j'ai une question la dessus comment vous calculez le litrage? par exemple moi un pot de 30.5x30.5x30.5 je trouve 28 litres (30.5x30.5x30.5x0.001) alors que dans les magasins les mêmes mesures ils disent que ça fait 18 litres What The Fuck

 

Edite: du coup j'ai lancé un sujet dans forum> cannabiculture> généralités. C'est la bonne section?

si tu veux apporter ta réponse (si tu as le temps) c'est ICI

 

Pour le rempotage c'est avant le passage en 12/12 , comme ça elles s'installent et colonisent le restant du pot pendant le stretch .

@+! bon grow ! :yepah:

Ouai je savais qu'il fallait faire comme ça mais je voulais tester pour voir la différence au niveau du stretch...

Je pense pas que je vais faire ce genre d'expérience pour le moment

Merci pour tes conseils en tout cas ça permet de mieux réfléchir :pro:

J'adore ce site :cnw:

Edite: Je pense faire une autre expérience par contre : j'aimerais comparer une plante qui ne serait pas arrosée avec de l'eau au PH ajusté.... je prévois d'en faire 4 en tout j'en ai une qui pousse et 3 graine qui arrivent, j'en ferais bien une sans modifier le PH pour voir. est ce que quelqu'un a déjà fait cette comparaison? beaucoup de gens disent (ils ralent des fois) que quand on cultive en terre c'est inutile de modifier le PH vu que la terre le fait naturellement (effet tampon...) mais j'aimerais bien essayer pour voir la différence t'en penses quoi?

Modifié par spartiate44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ CRO+12

 

 

      La petiote se porte a merveille  :pro:  le 4ème étage de feuilles arrive à grands pas (celui à 7 pales)

Ca va s'accélérer bientôt et ça me fait peur (a l'heure où j'écris, toujours pas de petite enveloppe dans la boite aux lettres) :-(

enfin bref la température est plutot bonne 26-28°C hygro à 40/45 j'ai arrété l'extra pour remonter l'hygro et je gagne 10 % vous pensez que c'est quoi le mieux?

garder l'extra et baisser mon hygro, ou monter l'hygro en arretant l'extra?

 

Je balance 2 photos qui datent de ce matin Cro+12 donc

 

 

post-851070-0-62857000-1457691677_thumb.jpg

J'ai un petit ventilo qui tourne a droite c'est pour ça que la feuille s'incline vers le bas :roll:

La prochaine fois je couperais le(s) ventilos pour la séance photo ;-)

post-851070-0-71351900-1457691688_thumb.jpg

 

      Pas d'arrosage aujourd'hui, je vais pulvériser de l'eau sur les parois de la box et tremper ma serviette pour monter un peu l'hygro et c'est tout pour aujourd'hui

      A bientôt les amis j'editerais quand j'aurais enfin mes graines (ca fait 8 jours qu'elles sont partit selon SS ça devrait plus tarder...)

Peace :cnw:

Modifié par spartiate44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop spartiate44,

 

Belle petite , et tes graine ne devrai plus tardé à arriver

 

Et comme te l'a dit glass-blower une extra ces 24/24 peu importe la raison

 

Après pour l humidité ta encore de la place dans ton placo y a moyen de te trouver un petit truc pour remonter un peu ton hydro ( après personnellement t'es petite vont quand même pousser avec 40-45 d humidité, moi je doit avoir apenne 5% de plus dans mon espace cro pas trop eu le temp d y remédier mes ca pousse quand même )

 

++ bon grow et je vais suivre toussa

Modifié par aliesk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop spartiate44,

 

Belle petite , et tes graine ne devrai plus tardé à arriver

Hello simpa cette petite visite :)

merci je lui dirais tout a l'heure (elle adore les compliment)  :plol:

Que dieu t'entende  :pro: ^^ j'en peux plus d'aller deux fois par jour a la boite au lettre  :pc:

 

Et comme te l'a dit glass-blower une extra ces 24/24 peu importe la raison

 

Après pour l humidité ta encore de la place dans ton placo y a moyen de te trouver un petit truc pour remonter un peu ton hydro ( après personnellement t'es petite vont quand même pousser avec 40-45 d humidité, moi je doit avoir apenne 5% de plus dans mon espace cro pas trop eu le temp d y remédier mes ca pousse quand même )

 

++ bon grow et je vais suivre toussa

pas de soucis pose toi ya déjà des collègue mais ils vont te faire une petite place :supair:

oui je sais c'est mieux pour renouveler l'air et évacuer la chaleur mais ça évacue aussi l'humiditée j'ai rien pour humidifier (hormi une serviette trempée au pied et je pulvérise de temps en temps sur les parois de la box)

du coup avec l'extra ça retombe a 30/35%

En laissant le haut de la bobox ouvert et en arretant l'extra je remonte a 40/45% et la température ça change casiment rien

l'extra je peux la mettre en intra non? ça recyclera l'air aussi bien qu'en extra?

Je sais pas trop quel est le mieux avec ma config :help:

le mieux serait un brumi ou un humidificateur mais je suis encore en train de payer la précédente commande (je viens de régler le 2ème versement sur 3)

peut être que le mois d'après (dans 2 mois) je repasserais une commande avec un humidificateur d'air...D'ailleur d'après vos expériences ou connaissances en humidificateur, niveau qualité/prix quels conseils pour en choisir un bien qui pourrait par la suite marcher sans problème dans une box de croissance 80x80x1,60 environ??

Y a un le geyser de 3L autonomie de 10 heures qui me tente mais je sais pas s'il y a pas mieux pour le même budget (70€)?

et peut être en même temps j'investirais dans un kit extracteur VK125-365 m3 ou RK125-355m3 + FAC 400m3 ? Même punission, des conseils des préférences? :help:

      C'est cool de vous avoir sur mon JDC les mecs c'est rassurant et en même temps ça me pousse à faire encore mieux

 

      Pour vous dire a bientôt en chanson, en voici une bonne méconnue hélas qui envoie :plus:

:culture: Hasta luego muchachos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu devrais retirer tes billes d'argiles de dessus tes pots, parce qu’a part faire varier ton ph, cela n'a pas d’intérêt.

Concernant ton humidité, je me prendrai pas la tete, et je laisserai l'extra allumé h24....

Voila, ceci est mon avis et n'engage que moi.

 

Bonne continuation  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peu faire un petit montage qui ne te coûtera pas 70€ si tu ces bricoler un peu et que tu a un peu de place ou des petite astuce voilà un lien essai si ça marche temps mieux

 

https://www.cannaweed.com/topic/77097-systeme-intraction-humidificateur-homemade/

 

Ou ca

 

https://www.cannaweed.com/topic/190825-humidificateur-homemade/

 

Donc voila après je serai toi j essai la première si ça marche pas besoin de depencer un rond

 

Après il y a en a encore plein d autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu devrais retirer tes billes d'argiles de dessus tes pots, parce qu’a part faire varier ton ph, cela n'a pas d’intérêt.

Concernant ton humidité, je me prendrai pas la tete, et je laisserai l'extra allumé h24....

Voila, ceci est mon avis et n'engage que moi.

 

Bonne continuation  :plus:

oui c'est ce que je me dis depuis hier soir et encore ce matin non pas par rapport au Ph (j'ai tamponné les billes a plusieurs reprises) mais par ce que je peux pas voir si la terre est seche ou pas... Pour info j'en ai mi dans le fond de mon pot aussi

Ouai je crois que je vais rallumer l'extra

merci de donner ton avis, on se prend vite la tête quand on réfléchit tout seul :wacko: , a plusieurs c'est plus clair je trouve :plus:

merci a bientôt J-F ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peu faire un petit montage qui ne te coûtera pas 70€ si tu ces bricoler un peu et que tu a un peu de place ou des petite astuce voilà un lien essai si ça marche temps mieux

 

https://www.cannaweed.com/topic/77097-systeme-intraction-humidificateur-homemade/

 

Ou ca

 

https://www.cannaweed.com/topic/190825-humidificateur-homemade/

 

Donc voila après je serai toi j essai la première si ça marche pas besoin de depencer un rond

 

Après il y a en a encore plein d autre

yes merci pour les liens, j'ai pas trop compris le 1er système c'est pas très clair je trouve mais on trouve vraiment de tout sur ce site :cnw:

grace au commentaire que j'ai pu lire sur un de tes liens j'ai vu que sur cdiscount on pouvait trouver des humidificateur a bien moins chère du coup j'ai été jeter un oeil et j'ai vu ceux là:

https://www.cdiscount.com/electromenager/entretien-de-la-maison/humidificateur/f-110840101-lan5410984795109.html?idOffre=22937974#rating

https://www.cdiscount.com/electromenager/entretien-de-la-maison/humidificateur-a-ultrasons-6-l-cornwall/f-110840101-auc0700253920451.html?idOffre=10641652?idOffre=10641652#mpos=11|mp

j'ai une grosse préférence pour le 2ème qui est mieux décrit que l'autre, j'aime bien son autonomie de 15 heure sa capacité de 6 L et son débit qui d'après ce que j'ai vu dans les growshop est vraiment pas mal...

Le premier a l'air simpa aussi mais on connait pas le débit il fait 5 L et a une autonomie de 16 heures c'est pas mal aussi

A votre avis?

Merci pour les liens aliesk mais je préfère un truc transportable facilement et solide

C'est a cause d'une vieille chanson qui m'a traumatisé

<Les escalierrrrrs sont en papier, le facteuuuur y est monté, pirouette cacahouetteuu ,le facteuuuur y est monté, il s'est cassé le bout du nez il s'est cassé le bout du nez >et je veux pas me péter le nez

MDR  :laugh:  :mdr:  :laugh:  :mdr:  :laugh:

j'ai compris.... c'était pas drôle  :bye::bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.