[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

Air Pot

 

 

Air-Pot-logo_28.png

https://air-pot.com/

 


Air-Pot est un contenant en plastique recyclé et réutilisable qui grâce à son design développe activement la qualité du système racinaire des plantes. Cette méthode révolutionnaire de culture en pot produit un système racinaire exceptionnel, sans chignonage. Ce qui est impossible à obtenir avec d'autres conteneurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens voici quelques infos pris sur cityplante :

 

 

 

1. Fonctionnement des Air-Pots

 

Les Superoots Air-Pots sont constitués par des parois originales avec des cônes fermés à l’intérieur et des cônes ouverts à l’extérieur. Il n’y a pas ces habituelles surfaces plates à l’intérieur du conteneur qui permettent aux racines de commencer à s'enrouler.

 

Les cônes à l’intérieur conduisent les racines vers les cônes ouverts à l’extérieur où la densité élevée de l’air déshydrate les pointes et les coupe naturellement par dessèchement.

 

Stimulée par l’air à la pointe, la racine développe un système dense avec un grand nombre de racines jeunes et actives.

 

La porosité de l'Air-Pot crée également de meilleurs conditions pour l'activité bactérienne.

 

Plus de racines, une vie bactérienne préservée, c'est beaucoup plus de nutriments qui accèdent aux plantes!

 

Avec autant de jeunes racines pour capter l’eau et les nutriments disponibles, la vigueur et santé des plantes sont garanties.

 

 

2. Avantages

 

Elimination du chignonage racinaire

 

Elagage automatique des racines par dessèchement à l'approche des trous…

 

Possibilité de stocker des plantes au moins 2 fois plus longtemps dans le même contenant.

 

Meilleur réaction de la plante en conditions climatique extrêmes .

 

 

 

 

 

Voili voilou, bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 mais ça c'est la description typique tu as fait un copier coller.

 

en fait pour être bref dans un air pot comme celui ci de 1litre c'est comme si ta plantes était dans 1 pot de 3 litre voir 4litre donc niveau production de racines ect.c'est royale!

 

ce qui est bien c'est quand il y aura des air pot de 5 litre par exemple qui serai similaire pour la plantes à des pot d'approximativement 20litres ça sera idéale pour les tout petit espace et pour l'aménagement (quantité ou grosseur des plantes a choisir)

 

EN GROS quand il y aura des air pot plus grand tu pourra faire un montro plant dans un pot qui fait a peine la taille d'un grand bol de soupe :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous,

 

 

ce qui est bien c'est quand il y aura des air pot de 5 litre par exemple qui serai similaire pour la plantes à des pot d'approximativement 20litres ça sera idéale pour les tout petit espace et pour l'aménagement (quantité ou grosseur des plantes a choisir)

cela existe déja apperement voici un lien mais c'est un grossiste. mais sur le site, il y'a une liste de distributeur:

https://www.superoots.com/french/index.html

 

je me tate pour en commander pour mon futur placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

vous pouvez trouver ICI des air-pots de 3l; 5l; 7,5l;9l; 12,5l etc...jusqu'au 45 l pour un tarif avec les frais de port moins élevés que chez airpot garden.

Exemple ,les 10 pots de 7,5 litres pour environ 62 € frais de port compris contre 70 € chez airpotgarden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité iloveit

bonjour ! je voudrais relancer ce sujet qui m a l'air tres interessant. Je vais bientot commencer ma 2 eme culture et l'achat de ces air pot m'a l'air très interessant mais aussi asser couteux. Si quelqu'un connait un jdc ou des information confirmant que ces pots sont reelements efficaces je suis preneur :) . Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iloveit

 

je confirme l'efficacité des air-pots pour la croissance system racinaire intence!!

meilleurs absortion des nutriments car plus de radicelles!!

rempotage trés facile nettoyage des pots un bonheur comparé à un pot tradi!!

 

Pour la flo je suis actuellement en essai dans un pot de 3litres pour une lowrider auto-flo

 

les autre White rhino / White Widow / Arjan' Ultra Haze1

sont en pot de 7.5litres je donnerai mes impressions quand au résulta final

 

Support light-Mix (plagron) + coco atami 50/50

gamme vaalserberg en 5phases+Rhizotonic gamme Coco du fait à l'ajout de coco à 50% du substrat l'enracinement et leur renouvellement et à prendre en compte(chose que j'ai constater aprés quelques semaines d'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

en effet je pense bill que tu es attendu au tournant, car étant donné le manque de retour de ce type de pot, le tien sera précieux. Pour moi ces pots ont l'air pas mal du tout. Je les utiliserai en priorité pour la période de croissance, après pour la floraison reste à voir, j'attend ton retour :lol: (oui je sais j'insiste :) ).

En tout cas merci d'avoir lancé un tel post, ce genre d'innovation peut être bénéfique à tout le monde, et même à ceux dont le niveau de culture n'a pas atteint son paroxisme, comme moi lol.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

je vous mets quelques tof de l'enracinement d'un pot de 3litres/3semaine de croissance/rempotage dans un 7.5l mais hélas c't des males..

 

c'est un diamétre 15cm sur 28cm de hauteur les racine forme un tronc unique inséparable aucun trou à l'intérieur le system racinaire est danse..

le peu de substrat tombé lors du premier d'épotage ne représente que la fine couche supérieur du pot au niveau du tronc sinon aucune motte de tombé..comme déja vue sur mes pots tradi..

 

info:l'arrosage de ces pot évite énormément le sur arrosage en effet l'air circulant au niveau des trous les pots séche uniformément sur la hauteur..j'arrose un litre tous les 3jours le 4émé elle ont vraiments soifs..

 

j'espére vous avoir aider un peu dans vos recherches

3a74b4.jpg

d5fdd8.jpg

5f159c.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites