[1# JDC] [Critical + 2.0 / Og Kush] [120x120x200] [600W] [ORGANIC]


Messages recommandés

Salut ! j'ai l'impression qu'on va faire des graines un peu similaire mais dans des système différents intéressant de voir la dif, je m'installe si sa ne te gêne pas ?  :lol:

 

A+

Modifié par felix971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je passe par la, je viens de lancer des critical + 2.0 aussi sur une config semblable. Je vais suivre ca ;)

 

 

Par contre , si tu tentes le scrog fais en un vrai avec un grillage rigide et pas un truc souple .

 

 

Est ce que tu pourrais developper stp ?

Je comptais justement maitriser mes sativas avec un filet elastique (encore emballé, donc je connais pas encore sa resistance mais ca doit pouvoir se tendre...)

Meme en ajustant régulierement la hauteur du grillage il est nécessaire d'en avoir un bien rigide ?

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo RoadAgain,

 

D'après ce que j'ai pus lire et comprendre, la rigidité du support permettrait une meilleure régularité de la canopée et donc une facilité d'entretient je suppose. Les avantages sont peut etre divers, mais en gros voilà ce que j'ai compris.

 

Bonne soirée !

 

Tchus! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello comme promis me voilà.

 

Je vois que tu as vraiment la même configuration que moi sauf que tu as été plus intelligent et tu as mis que 6 pots (12 pour moi). Ça va donner

 

Pour se qui est de la méthode j'irais effectivement vers le scrog ça va te permettre de gérer la hauteur et d'exploiter au maximum ta box et tes plantes. Par contre oui forcément un grillage en maille pour animaux ou en bambou... si tu regarde à droite à gauche tu va trouver se qui t'arrange le plus...

 

Pour se qui est du froid tu as les même contrainte que moi donc cycle lumière le soir et chauffage bain d'huile quand les louloutes se reposent... si tu veux des Infos pour le chauffage tu hésite pas..

 

J'ai hâte de voir se que ça va donner dans un mois après la croissance...

 

Si je peux t'aider malgre que je sois novice hésite pas à demander moi je suis de près ton jdc.

 

Bon grow à toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Paper! 

Calle bien tranquillou, j'ai bien suivi ton jdc comme je te l'ai déja dit et c'est encourageant.

 

Je refléchis pour le chauffage a bain d'huile de ce type: 

 

4006825607307.jpg

 

 

J'ai également rpas mal réfléchit à l'astuce de câbles chauffant installés sous le plancher qui m'a été conseillé par glass-blower 

 

cable-cordon-chauffant-50w-tp_8488831050

 

Ce soir je lance mon test 24H de fonctionnement, en fonction du resutat j’agirai en conséquence.

 

Bon grow à toi Seigneur Paper !

 

Tchus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Paper!

Calle bien tranquillou, j'ai bien suivi ton jdc comme je te l'ai déja dit et c'est encourageant.

 

Je refléchis pour le chauffage a bain d'huile de ce type:

 

4006825607307.jpg

 

 

J'ai également rpas mal réfléchit à l'astuce de câbles chauffant installés sous le plancher qui m'a été conseillé par glass-blower [/size]

 

cable-cordon-chauffant-50w-tp_8488831050866202745vb.jpg

 

 

Ce soir je lance mon test 24H de fonctionnement, en fonction du resutat j’agirai en conséquence.

 

Bon grow à toi Seigneur Paper !

 

Tchus!

 

Hey génial juste je voulais te dire pour le chauffage qu'à l...y m...in il y en a de 1000w à 25 euros et ça suffit amplement donc si tu veux économiser pas besoin d'acheter plus que ça en puissance (si bien sure tu l'enferme dans un caisson... et si jamais tu veux mettre un thermostat pour le gère le tout basique à moins de 10 euros suffit amplement....

 

Ah se soir tu va avoir le verdicte est ce que ça passe ou pas... génial tiens nous au jus, j'espère vraiment que tu pourra faire avec un petit système car moi quand le chauffage se met en route ça me fait mal au .... porte monnaie. Tiens nous informer de se que ça donne

 

Bonne installation l'ami à très vite...

 

Par contre l'histoire du câble chauffant ça m'intéresse vraiment niveau puissance etc ça pourrais réduire ma facture delec. .. Il faut que je me renseigne...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=hzqFmXZ8tOE

 

OLA 

 

:cnw:

 

Comment vas tout ce beau monde en cette fin de dimanche?

 

En parcourant plus attentivement Canaweed ces derniers jours, j'ai pus constater l'importance qu'ont à vos yeux chacune cultures. Que ça soit pour le cultivateur ou même pour les internautes qui suivent pour certains attentivement les progressions de ceux-ci. C'est beau!

 

  :applaus:

 

Bon voilà ce que ca donne :

 

Résultats Test Thermo-Hygro

 

( 27/03/16 [ 00h - 15h ] )

 

 

Thermo Hygro

En rouge c'est mon intervalle prévisionnel d'extinction de l'HPS

 

 

C'est pas fameux tout ça...

Pour tester, j'ai mis un radiateur soufflant 1000W en position mini, proche de l’infraction basse de ma box.

 

EN 45 MINS :

20.1°C (+7.5°C) / 59% d'humidité (-13%)

 

CONCLUSION :

Mettre un thermostat sur le radiateur et le régler à 20 °C 

Mettre un humidificateur pendant les phase de nuit et réduire l'intraction passive

 

dinafem.jpg

 

Pour ce qui en est des graines, je les ai contrôlés à 12H, les cotons était un peu sec à mon gout, je les ais pulvérisés à nouveau et les ais contrôlés il y as une demi heure, ils était toujours humides.  

 

Petit récap : 31H sous coton

 

Bonne soirée à tous !

 

Bon grow!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'arrive sur ton jdc pas du tout ton installe le bain a huile c'est beaucoup mieux et le fils chauffant pour la germination semis bon grow

a+

Salut dave312

 

Je ne suis pas sur mon jdc mais se que tu viens de noter m'intéresse vivement! Comment ça se passe au niveau des fils chauffant c'est à dire qu'elle puissance doit on mettre dans une box de 120 ou il faut obtenir 20 degres qui est dans une pièce de 10 degrés?

 

Est ce qu'il y a une méthode pour poser se fils chauffant? J'entends par là est il nécessaire d'acheter un fil chauffant et on le pose à même le sol, doit on le protéger ou mieux vaut il acheter mes tapis chauffant déjà tout fait? Et où se place le système chauffant sous toute la box, entre le sol de la box et le bac isolé ou carrément en dessous des pots?

Aussi étant donné que le chauffage vient du sol il va falloir ouvrir les intras passives, du coup le fait qu'il y ai 10 degrés qui rentre et qui n'est réchauffe qu'une foie dans la box, les pots ne risquent ils pas de prendre un coup de froid???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola 


:cnw:


 


Après avoir passé pas mal de temps à farfouiller et à chercher une solution contre le froid dans ma box j'ai (ENCORE) effectuer des tests aujourd'hui. En voulant tenter d'augmenter l'humidité, à la base:


  1. J'ai rempli une glacière d'eau brûlante (environs 30L) et j'y ai plonger un morceau de tissu (grand chiffon)
  2. En 10 minutes, l'hygrométrie est montée de 10 et à stagné à 60%.
  3. J'ai rajouté deux bouteilles d'eau de 1.5L (brûlante également)
  4. En brassant mon eau toutes les heures et en humidifiant le tissu l’hygrométrie et la température sont pas trop mal (21°C / 60%)
  5. J'ai tout coupé et j'ai fermé la glacière en y retirant les deux bouteilles d'eau (que j'ai placées sur le tapis de la box)
  6. Il est 21H et la température est de 15.6°C pour 72% d'humidité (box éteinte depuis 6H)

Conclusion


 


Ça réchauffe pas mal l'air pour 6H ça m’étonne, je devrais essayer avec deux voir trois glacières et avec plusieurs éponges au contact de l'eau (mais niveau eau bonjour l'écologie...  :-( )


Tout ça reste provisoire, en attendant d'investir dans les câbles chauffants et l'humidificateur.


 


Coté graines de cannabis ^^


 


:high: Ça s'active pas mal  :high:


 


L'OG Kush est bien sortie maintenant (environs 5mm)  :-)  


:edit: OG Kusk en jiffys


Les 5 de Critical + 2.0 s'ouvre lentement la fissure est à peine visible (mais ça sent bon)


 


AU FAIT,


Comme un mal propre j'avais zapper de montrer la phéno de la critical + 2.0, même si la plupart on déjà dus ce renseignés, la voici :


 


pheno critical   2.0


 


 


Bonne soirée à tous et surtout bon grow !!


Modifié par Provencal Le Gallois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà Cannaweedeur!

 

Aujourd'hui ca as pas mal bouger! Les graines ont toutes germés (sans grande surprise, mais petit soulagement interieur quand même, si si). On est donc à :

 

5 Critical + 2.0 / 1 OG Kush

 

De prime abords, la graine d'OG Kush etait plus grosse en volume et a germer 2X plus vites que ses copines. Potentiel génétique plus important? Rapidité de développement plus intense?

Les graines de Critical + 2.0, toutes similaires, germe quasiment identiques. Ras.

 

C'est la que le stress et les galères commencent. Me voilà partit dans la quête, presque impossible, d'avoir l’hygrométrie et la température parfaite. (J'ai même envoyer un message de secours à Boooodada, pauvre de lui...)

 

Bref, dans cette fameuse quête j'ai perdus un sac de pièce d'or à acheter un humidificateur d'air (25m² sur la boite) et dans la box. l'hygrometrie est passée de 44 a 50... C'est la fête niveau résultat là? Non? Tant pis...

 

AU FINAL, on arrive à ça:

 

 

Serre tropicale Maison

Mini Serre Chaude
 

Donnée Serre

Voilà les données:
 
25°C / 90 %
 

 

 

<BON GROW> <Tchus> <Seigneur Perceval>

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop seigneur Perceval!

 

 

Et bien, ça à super bien marché ta mini-serre! :)

 

Presque trop! :o

Quand les plantules auront formé des cotylédons, essaye de baissé un peu l'hygro, mais pour le moment c'est top!

 

Idem, si t'as une 'tite lampe éco qui traine ou quoi que se soit qui puisse leur donné un peu de lumière, ça peux aider!

Après si la pièce est bien ensoleillé, ça va le faire aussi!

 

A ce stade la rapidité n'est pas un facteur à trop prendre en compte ... Bien que quand on fait de la selecta pour les pieds mère, on y fait toujours attention, c'est tout de même signe de faiblesse génétique si ta graine met 3 plombe à germé ...

 

 

A bientôt et bon grow! :culture:

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop seigneur Perceval!

 

 

Et bien, ça à super bien marché ta mini-serre! :)

 

Presque trop! :o

Quand les plantules auront formé des cotylédons, essaye de baissé un peu l'hygro, mais pour le moment c'est top!

 

Idem, si t'as une 'tite lampe éco qui traine ou quoi que se soit qui puisse leur donné un peu de lumière, ça peux aider!

Après si la pièce est bien ensoleillé, ça va le faire aussi!

 

A ce stade la rapidité n'est pas un facteur à trop prendre en compte ... Bien que quand on fait de la selecta pour les pieds mère, on y fait toujours attention, c'est tout de même signe de faiblesse génétique si ta graine met 3 plombe à germé ...

 

 

A bientôt et bon grow! :culture:

 
 
Yo Boooodada,
 
En effet la serre tourne encore la je vais mettre une source de lumière, j'ai un hallogéne qui traine.
Je vais vous tenir au jus tout les jours. Vous verrez l’état d'avancement et vous pourrez me faire vos remarques en temps et en heure =)
 
bon grow! tchus Seigneur Dada!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fils chauffant 5m dans une box de 13metre cube( 2.20 x 2.00x 2.00 environ) et j'obtiens 18 a 20 degrés je l’utilise pour la germination dans une serres (par contre dans la serre je mets pas tous le fils sinon il fait trop chaud ) et j'ai aussi un chauffage de 650w bain a huile et je peux palier de 18 a 24 degrés  voila si ça peut t'aider a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon matos !

 

Je cultive aussi des OG Kush mais de chez RQS et je cultive en bio bizz   ;-)

 

Passe si tu veux tu es le bienvenu

 

Bon grow 

Modifié par Themel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fils chauffant 5m dans une box de 13metre cube( 2.20 x 2.00x 2.00 environ) et j'obtiens 18 a 20 degrés je l’utilise pour la germination dans une serres (par contre dans la serre je mets pas tous le fils sinon il fait trop chaud ) et j'ai aussi un chauffage de 650w bain a huile et je peux palier de 18 a 24 degrés  voila si ça peut t'aider a+

Ola, Dave, sympa comme instal chauffage! Tu as l'air au point niveau climat!

Merci de tes conseils

 

BON GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon matos !

 

Je cultive aussi des OG Kush mais de chez RQS et je cultive en bio bizz   ;-)

 

Passe si tu veux tu es le bienvenu

 

Bon grow

 

Merci pour ton passage, ca vas pas tarder à débuter dans les jours qui suivent, pose toi hésité pas tout le monde est le bienvenue!

 

Bon GROW tchus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.