Quel extra pour refroidir 2 cool tubes de 600w chacuns


Messages recommandés

plop,

 

moi j'ai une solution con peut être mais bon ...

pourquoi tu vend pas tes cool tubes , 600w and co et que tu te fou pas une 1000w tout cours c'est moins galère tu fera sensiblement la même chose la gestion sera plus simple et si ton espace est rectangulaire tu à l option light rail. 

 

Tu en aura pas pour plus cher , tu te galéra moins , tu aura pas 50m de gaine et un extra de 800m3/h à 1200m3/h serait suffisant.

Un ballast 1000w coûte moins cher que 2 600w et pareil pour les ampoules.

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso je me baserai sur le wiki et ses formules

 

Méthode 2 pour l'extra des cool tubes
Formule CMH = 2.98 x W / dT
W = wattage total de l'appareillage à l'intérieur de votre espace.
dT = différentiel de température entre l'air entrant et la température que vous souhaitez.
2.98 = constante permettant de prendre en compte le dégagement de chaleur de vos appareillages, la capacité calorique de l'air, sa densité.

mais pour moi la constante de 2;98 peut etre revu à la abisse vu les cooltubes

Méthode 3 pour l'espace en soi
CMH = 500 x L x l xHf Avec Hf la hauteur foliaire, c'est à dire la hauteur allant de l'apex de la plante à la première feuille. Discussion : Il s'agit de la seule méthode présentée qui prends en compte le facteur le plus important de nos espaces de culture: les plantes Cependant, elle exige d'avoir un minimum de bon sens car elle ne prend pas en compte le wattage utilisé

 

apres nul part tu ne mentionne les dimensions de l'espace ? ou j'ai raté un truc ?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'espace fait1m20 sur 2m30 par 1m80 de hauteur

 

Je sais pas si  je l'avais mentionné

 

Dans mon jdc c'est sur, ici, je sais pas

 

dsl

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

A propos des filtres à particules...

 

Les cylindriques en 200mm  de chez car***act*** acceptent 1000m3/h de débit

 

Savez combien accordent de débit les cubiques qu'on trouve plus facilement

 

Savez vous ou je peux trouver ces infos

 

Merci d'avance :)

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi, ça va dépendre de la température de l air ou tu prends l air, ç est cette température qui va influencer le choix de l extra.

 

Perso, par exemple, j ai fait une culture sous 1200w non cooltubé en cave donc air frais et avec un extra de 800m3 et c était largement suffisant.

 

Si l air de ta pièce est à 23, que tu recraches en plus l air extraiT dans cette même pièce, tu ne pourras pas descendre sous 23 et tu auras d ailleurs sûrement plus chaud.

 

Sinon, pour limiter la longueur de la gaine. Pourquoi mettre ton intracteur en bas? Et pas en haut au même niveau que l extra si t as une sortie sur ta box?

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi, ça va dépendre de la température de l air ou tu prends l air, ç est cette température qui va influencer le choix de l extra.

 

Perso, par exemple, j ai fait une culture sous 1200w non cooltubé en cave donc air frais et avec un extra de 800m3 et c était largement suffisant.

 

Si l air de ta pièce est à 23, que tu recraches en plus l air extraiT dans cette même pièce, tu ne pourras pas descendre sous 23 et tu auras d ailleurs sûrement plus chaud.

 

Sinon, pour limiter la longueur de la gaine. Pourquoi mettre ton intracteur en bas? Et pas en haut au même niveau que l extra si t as une sortie sur ta box?

 

Bonne journée.

 

Salut Toto,

 

Je fais le meme constat que toi... malheureusement, j'ai pas la chance d'avoir une cave

 

La chambre de culture est logée dans un cabanon en béton dans le jardin

 

Donc, là ou toi, tu conserves une température quasi constante toute l'année

 

Moi, je suis tributaire du climat extérieur et de ses fluctuations.

 

Je fais du in en out! lol ;)

 

Du coup les lampes sont éteintes pendant la période la plus chaude de la journée (11h-23h)

 

Ainsi, l'hiver l'air est très froid en intra, le chauffage (sur thermostat)marche souvent, voir tout le temps quand les lampes sont éteintes.

 

Il y a pas d'isolation, ni les murs, ni le toit!

 

Grosse erreur de ma part que je vais essayer de corriger cet été si les financent l'accordent.

 

Je suis tributaire du climat extérieur, j'ai peur du fait je commence juste la floraison que les chaleur ne compromette ma récolte

 

Climat méditerranéen = canicule de mai à septembre

 

C'est pour çà que je prends les devants

 

PS: L'intra des cooltubes est prévu à environ 1m50 du sol (un peu comme sur les box)... mais pas en bas

 

A la rigueur pour gagner un ou deux degrés, je rajouterais une gaine en dehors de la box pour prendre l'air plus bas si çà diminue pas trop le débit

 

Mais çà demande d'être testé et réfléchi, étant donné que je dois juguler entre '"perte de pression dues aux longueurs de gaines" et "température de l'air en fonction de la hauteur de prise d'air.

 

Pour le choix de l'extra, j'ai décidé de rester en 160mm pour des raisons d'encombrement et car les cooltubes sont en 150mm (donc engouffrement de l'air dans réducteur=pertes importantes de débit)

 

Reste à me décider entre:

Prima Klima 840m3/h thermocontrollé (meilleur rapport qualité prix)

RVK 680m3/h + GSE Thermo control (pour une majoration de prix de 60 euros par rapport au prima klima->mais fiabilité RVK   :) )

 

Pourquoi je tiens tant au thermo control?

 

J'ai une préférence pour le RVK car je pourrai le contrôler grâce au gse à distance et ainsi faire un caisson sans devoir fabriquer une porte trop élaborée (quelques vis papillons et c'est tout ;) )

 

Le prima klima semble plus puissant sur le papier... mais en définitive, le RVK doit rendre kif kif car cette marque s'en sort mieux que les autres au niveau des pertes de débit (voir le test comparatif des extras ici).

 

PS: Personne connait le débit accepté par les filtres à particules winflex? en fonction du diametre?

 

Bien à vous

Tecliss

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour répondre a ta question,

 

 

Personne connait le débit accepté par les filtres à particules winflex? en fonction du diametre?

 

Non mais trouve une autre marque comme Carbon Active par exemple ;)

 

Caractéristiques :

  • Plage de puissance : <800m³/h
  • Raccord : Ø 150/160 mm
  • Pré-filtre: M5
  • Dimensions : 29x29x9c

Tu peu trouver les pre-filtre a découper également.

 

  • Mesurer la surface que vous avez besoin de couvrir
  • Découper pré-filtre à la bonne teaille
  • Placer le devant l'ouverture
  • Coller le avec de l'adhésif

Caractéristiques :

  • Dimensions : 1x1m

Pratique devant les intra contre les nuisible ...

 

Winflex c'est vraiment de la :fook:

 

++

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sherk et merci de ton aide

 

Je savais bien que winflex c'était de la merde mais bon, c'est pas une fonction compliquées, juste de la fibre à positionner

 

Alors que jamais j'investirais dans leurs extracteurs, je me disais pourquoi pas là car c'est sans "risques"

 

L'idée toute simple de découper de la fibre me plait bien :high:

 

Merci M'sieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésite maintenant entre trois solutions:

 

Ruck 160 LS  700m3/h à 155 euros (bon compromis silence/puissance)

Prima klima pk160 840m3/h avec thermo-control à 130euros (le moins cher, le plus bruyant car variateur gse)

RVK Sileo 160 680m3/h + Variateur sytemair RE1.5 ou Reu1.5 pour 180-230 euros (le plus performant, silence, qualité rvk, boitier déporté, inconvénient: prix)

 

Les trois solutions me semblent vraiment sympa et j'arrive pas à me décider

 

Ma préférence va évidement pour le couple rvk+reu1.5.

 

Mais c'est pas donné

 

Quelqu'un connait un topic/tuto du fonctionnement du vario Systemair REu1.5

Apparement, il y a deux vitesses min et max qu'on peut brancher sur un thermostat extérieur via un contacteur (cool, j'ai un hortiswitch)

 

J'ai pas tout compris, sur comment brancher et où acheter le contacteur

 

Si d'aucun a déjà utiliser le bidule :) les infos sont les bienvenues

 

BOn grow les gars

 

Edit: il ya bien ce topic

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites