Un choix a faire..


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir en fonction de l'heure à laquelle ce message sera lu :)

Voila, inscrit sur cette bible internet qu'est CannaWeed depuis cet été ( seulement ), j'ai pu m'épanouir, apprendre et réfléchir à ma première session de culture. :)

Novice en puissance, j'aimerais m'essayer à une culture outdoor pour cet été.

Habitant en Bourgogne ( climat assez froid/humide pour le moment ) je souhaite commencer courant avril. :)

Le terrain y est pret, je n'attend plus que les temperatures s'y pretent pour me lancer dans mon premier JdC peut être mais voila, quelles variétées choisir  ? :shock:

Il y en a tellement.. :icon_confused:

N'en deplaise aux cultivateurs les plus aguéris ( je vous admire quand meme hein ? ^.^" ), j'ai pensé au variétées "auto flo" tel que la Sensi Skunk Automatik, la Nothern Lights Automatic ou bien encore la Snow Ryder Automatic.

N'ayant jamais pratiqué, ces variétées sont elles des bon choix pour un débutant sous un climat qui n'a pas des chaleurs de folie ? Ou dois-je me tourner vers d'autres graines ?

De plus je souhaite vraiment m'investire dans cette premiere session de cultivation, donc serait il plus rentable de commencer en out door avec une varietée femelle telle que la Early Skunk Féminisée.

Vivant en maison, j'ai un coin bien ensoleillé, mais ( car oui sinon ca serait trop beau :-( ) j'aimerais que les pieds de ma session restes discrets de part leurs taille. :supair: 

Voila je sais très bien que que je rique de passer pour un Jean-Kévin de service qui veut 20kg au m² et qui voudrait que tout le monde lui reponde d'un coup, mais ce n'est pas le cas, j'espere juste trouver ici les conseilles d'un peu tout le monde, des plus "pro" aux novices qui debute comme moi.

J'attend avec hate vos reponses et vous remercie par avance d'avoir lu mon post, je vous souhaite une bonne journée / soirée. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Franchement je pense pas qu'on va se bousculer pour te répondre tu t'es beaucoup renseigné je vois (ironie), tu peux trouver les réponses à tes questions en cherchant...

On est jamais mieux servi que par soit même hein ?

Je peux comprendre ton manque de repère et où de savoir, mais ce genre de message est plus perçu comme une demande d'assistanat plutôt que d'informations.

J'insiste sur le fait que tu n'auras aucun mal à trouver toutes les réponses à tes interrogations par toi-même, en ayant un minimum de volonté.

Cordialement

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

D'abord soit le bienvenu amigo^^ tu sais nous sommes tous novice de quelques chose hein^^

 

Pour te répondre concernant ton choix, je te conseillerais une féminisée qui ne soit pas Auto...

Alors tu vas me dire "mais pourquoi" Ben dans le cadre d'une première culture, il est beaucoup plus simple de gérer une regular/feminisé qu'une auto...

Auto ne veut pas dire facile...Au contraire¡¡ N'ayant qu'une tres courte période de CRO et  de nature  sensible au stress...

Si tu n'a pas une certaine experience de la culture, plante, genetique, engrais et tout et tout ben ça peut vite tourner au vinaigre^^ 

 

De plus, tu a l'emplacement et le temps de  le faire dans ton jardin...tu peux aussi faire une féminisé et une auto^^

Et franchement je pense que tu prendra plaisir a cultiver ton plant cet été ^^ 

 

Et pour la taille pour les voisins ou curieux il y a pleins de techniques te permettant contrôler la croissance/structure de ton plant ( palissage etc...) le forum regorge d'infos ;) Et puis il reste du temps encore avant le palissage hein^^ 

 

La Vib's

Modifié par lamal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Lamal, pour le voisins, avec un bon palissage,  tu pourras tordre tes plantes à souhait, ( les auto c'est pas conseillé de les tordre ), tu peux aussi investir dans d'autre plantes à croissance rapide histoire de couper d'éventuel points de vues entre tes plants et l'extérieur de ton jardin.
 Pour les variétés qui finissent leur flo en septembre voila un topic qui pourra t'aider
chooss et bonne quête fieu :roll:
https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-vari%C3%A9t%C3%A9s-outdoor-pr%C3%A9coces/
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je te conseille de faire les deux, autos et fèm.

 

L'auto, car c'est sympas et trés motivant d'avoir des résultats rapidement. J'en ai fait l'année dernière, sans pouvoir m'en occuper (trop loin de chez moi), j'allais les voir tout les 15 jours, et un poto les arrosaient "quelques" fois. Ils m'ont donnés , en moyenne, 50 g (certains 70, d'autres 30 ...). Pour la qualité, j'ai vraiment pas été déçu !

Et avec les autos, pas de problèmes de hauteur !

 

Et féminisée, car le rendement n'est pas le même, et pour apprendre. Je te déconseille les variétés "Critical" (sauf en autos), car je trouve qu'elles font toutes des longues et fines secondaires, difficile à gérer.

La Big Bud est sympas, actuellement j'ai de la Mazar, qui est trés généreuse et facile à cultiver.

 

 Pour la Early Skunk, je peux pas te dire, j'en ai fait une l'année dernière, mais elle a virée herma !  :b2:. Sinon, avant ça, elle était trés bien partie, la végétation était belle et dense.(voir mon premier jdc "...critical-cheese" page 5)

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Franchement je pense pas qu'on va se bousculer pour te répondre tu t'es beaucoup renseigné je vois (ironie), tu peux trouver les réponses à tes questions en cherchant...

On est jamais mieux servi que par soit même hein ?

Je peux comprendre ton manque de repère et où de savoir, mais ce genre de message est plus perçu comme une demande d'assistanat plutôt que d'informations.

J'insiste sur le fait que tu n'auras aucun mal à trouver toutes les réponses à tes interrogations par toi-même, en ayant un minimum de volonté.

Cordialement

Ciao

Voila un commentaire bien utile, pile ce que je n'attendais pas, merci a toi ! :zzz:

 

@lamal

 

Merci pour cette reponse précise et claire, je risque fortement de partir sur des plants feminisés :roll:

 

@manuel valls

 

Merci monsieur le premier ministre (lol :lol: ) je n'avais pas pousser mes recherches dans cette direction :-(

 

@bigbudo

 

Je vais me renseigner d'avantage sur les plants feminisés merci du conseille pour la Early Skunk ;-)

 

 

D'après vos avis je pense donc partir sur des variétées féminisés, et p'tetre un ou deux auto flo " pour le test ".

Je pense commencer mon premier JdC vers le 15/20 avril ( le temps sera beau et stable :high: )

D'ici la je vous remercie tous pour vos conseilles et espere vous revoir pour mon premier JdC.

Bonne soirée à vous. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amigos,

 

Ouai un bon palissage et ni vu ni connu^^ et figure toi que certaine génétiques Auto ce prete plutot bien au palissage, torture et même scrog si si lol ( je pense tester en out sur 15 auto^^)

 

+1Bigbudo si tu peux te permettre de faire les 2 alors vas y l'ami hésite pas, tu tu auras une première expérience avec l'auto ( engrais , strech etc...) ça ne peu que t'aider^^

 

La Vib's

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour le palissage des auto, merci Lamal, je savais pas
Et juste une question, si t'as la place , pourquoi pas des régulières ? c'est plus naturel, et pour le même prix t'en a plus avec une plus grande probabilité de tomber sur un phénotype intéressant ;) ,
à plus pour les beaux jours

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les petites graines sont commandées, ca sera mon dernier post avant mon JdC, je ne vais pas " bourrer " de message inutiles pour ne rien dire, je partirais donc sur :

- 1 pied de Sensi Skunk

- 1 pied de Early Skunk

- 1 pied de Big Bud

- 1 pied de Nothern Light ( ca sera mon test auto' )

 

@manuel valls :

 

Point de vu place, mes plants s'épanouiront sans difficultées ( un beau 10m² au milieu de mes plants de tomates :D ) mais découvrant a taton, je prefere pour cette 1 ere session, avoir des plants connus pour mieux me renseigner si quelque chose venait a tourner au vinaigre :-(

 

Enfin je vous remercie encore une fois et vous dis a dans 15 jours pour mon premier JdC :wub:

D'ici la portez vous bien et merci encore ;)

Modifié par Tenshix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

 

Entraide oui, assistanat non. Pour ce genre de question, il y a:

Nous portons une attention particulière dans cette section au regroupement des informations pour aider la recherche et assurer une lisibilité exemplaire, merci de respecter cet objectif.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe Strainguide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.