[JDC TEST] LEDS roleadro ( 2 modeles)


Messages recommandés

salut a tous

 

 

present par intermittence sur ce forum depuis plus de 10 ans je suis de retour cette année pour vous faire profiter de ce petit jdc test.

ayant cultivé sous hps et cfl depuis pas mal de temps j'avais envie de tester les leds, et notamment les leds d entree de gamme qui semblent s etres sensiblement ameliorees, et en plus proposées a des prix interressants.

les 2 modeles testes sont ici ceux de la marque roleadro, galaxy hydro au states, ils sont pas chers un panneau 300w avec des leds de 3w dont la consomation reelle est aux alentours des 140w, l autre est un panneau avec 2 cobs de 200w chacune, la consommation reelle est ax alentours des 200w.

les 2 sont vendues comme etant full spectrum j effectuerai la croissance et a flo sous ceux ci.

 

je dispose de 2 petits espaces, la premier est un placard de 70*40 et 70 de haut

le 2eme fait aussi 70*40 mais plus de 2.5 metres de hauteur.

 

placard 1 :

-panneau roleadro led 300w full spectrum, cycle 20/4

-roadrunners 1 *3 roadrunners 2 *3 ( 6 en tout)

-terreau all mix

- engrais biobizz grow et bloom, et du rhizotonic au debout, mais rien d autre

- arrosage tout les 3 jours, ph toujours ajusté, debut de l engraissage a la flo, 1 fois sur 2 au debut, puis a tout les arrosages en milieu de flo

-extra genre vmc dans une gaine insonorisée et FAC

 

 

placard 2

-panneau roleadro led COB 400 full spectrum.

-dinachem by dinafem

-systeme hydro dwc, reservoir de 12 litres, pompe a air 200l/h

-engrais flora series pour la croissance, puis palgron hydro pour la flo et green sensation

-extracteur 100mm vents qui marche bien avec lui aussi un FAC

 

 

pour l'instant ras, tout se passe bien les graines ont toutes ete mises a germer le 8/04, toutes sorties de terre 3 jours plus tard et elles poussent tranquillement depuis.

 

voile la placard 1, le petit bricolage sur le panneau c est un variateur pour les ventilos, les petites poussent bien a aprt celle au milieu au fond qui est triso, mais ca a l air de s ameliorer, je n ai pas encore commence l engraissage, ca sera pour dans une bonne semaine je pense.

aucun pistils pour l'instant mais ca ne devrait pas trop tarder.

 

83712aa.jpg

 

le placard 2 avec la dinachem, j'ai coupe l aes car j ai envie de palisser u max pour exploiter la largeur et limiter un peu le stretch qui est semble t il assez important avec cette variete

 

82b0d78.jpg

 

racines bien blanches et saines

 

 

832a054.jpg

 

 

 

il est un peu ecombre pour le moment car j ai des lowryders 2 qui finissent leur flo

 

 

84d09de.jpg

 

 

les panneaux :

je tiens a preciser que ce jdc n'a pas pour but de de faire de la reclame pour roleadro c est plus une occasion pour les utilisateurs de se faire une propre idee de ces panneaux recents et pas encore tres repandus par chez nous j ai l impression.

en ce qui me concerne j ai fait tout le cycle de vies des lowryders sur la photo ci dessus et plus bas avec le panneau led 300w.

je dois dire que j en ai été tres content les buds sont tres resineuses, et denses, je pense que ce panneau est l equivalent d une hps de 250w a peu pres.

la phase de croissance s est bien deroulée, aucun stretch ou lenteur particuliere.

la fabrication est de bonne qualité, par cotnre les ventilos sont bruyants, on peut facilement les branhcer en serie pour les passer en 6v ce qui les rends assez silencieux et le refroidissement est suffisant.

 

en ce qui concerne le panneau cob 400 il chauffe un peu plus, comme une cfl de 200-250w a peu pres je dirais, il est un peu moins bruyant que l autre, mais quand meme audible, j ai donc decide de monter les ventilos en serie et la il est presque inaudible.

pour l'instant la coissance se passe bien ra,s nous verrons l evolution au fur et a mesure de l avancement de ce jdc.

 

en attendant voici quelques photos de mes lowryders que j'ai cultivees sous le panneau 300w, en pots de 4 litres ( trop petits...) et engrais biobizz uniquement ( sans topmax)

 

84abb55.jpg

 

 

8524a45.jpg

 

 

8688421.jpg

 

 

 

celle ci a un peu tigé mais c est la seule, et j ginore pourquoi

 

8584fb9.jpg

 

 

 

 

updates toutes les semaines a peu pres je pense

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

roadrunners 1 *3 roadrunners 2 *

 

 

j ai des lowryders 2 qui finissent leur flo

 

 

Z'en avez pas marre des faire des autos? Consommer 75% en plus pour produire 2 têtes, super..

 

Et extra de gaine/vmc sur un fac ,c'est vraiment pas l'idéal..

 

La multiprise par terre juste à coté du bac hydro, c'est le top :plus: ! A coté c'est quoi, la pompe à air? C'est pas censé être au dessus du niveau de l'eau?

 

Super jdc pour les débutants, un exemple parfait de tout ce qu'il faut pas faire^^

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les autos c est parceque je n ai pas assez d espace en hauteur, et ces varietes la n existent qu en auto, j ai essaye des graines standard en 12/12 direct mais les resultats sont moins bons, et ce n est aps faute d avoir essayé, car moi aussi je n aime pas les autos, tu remarquera que celle en hydro n est pas une auto :).

 

je ne vois pas le pb avec l extracteur, il fait son taf, je n ai pas d odeur et le debit d air est largement suffisant pour cet esapce.

 

la pompe et la rallonge sont la juste pour la photo, elles sont relevees en temps normal CF photo plus haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour hebdomadaire, tout roule, une des lowryders a été coupée et mise a secher, les 2 autres ne sont pas encore pretes.

les roadrunners ont bien pousse, les 1 ont deja pas mal de pistils, les 2, plus grande ont vu leur premier pistils apparaitrent il y a 2 jours

la dinachem a été passée en flo il y a 5 jours.

 

les temperatures oscillent entre 20 et 22, l engraissage commence demain pour les roadrunners, l'ec est a 1.3 et ph 6.0 pour la dinachem

 

les roadrunners 1 et 2

 

post-854287-0-26547700-1462471848_thumb.jpg

 

dinachem au centre et les lowryders qui finissent de fleurir

 

post-854287-0-33069400-1462471868_thumb.jpg

 

dinachem a flo +5

 

post-854287-0-20364700-1462471875_thumb.jpg

 

roadrunner 1 a gauche 2 a droite

 

post-854287-0-42221900-1462471860_thumb.jpg

Modifié par jrock2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j ai essaye des graines standard en 12/12 direct mais les resultats sont moins bons, et ce n est aps faute d avoir essayé

 

Oé enfin si t'as réussi à faire moins que tes lowryder de 10cm de haut, faut ptet se remettre en question..

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as rien d autre a faire serieu?

 

pour repondre a ta question avec a peine 40 cm de hauteur disponible ya rien deplus adapté. en partant en 12/12 avec des graines normales c est ingerable avec si peu de hauteur et c est aussi bcp plus long, en tout et pour tout c est moins interressant.

 

comme quoi tu n 'est pas si malin que ca :)

Modifié par jrock2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pour repondre a ta question avec a peine 40 cm de hauteur disponible ya rien deplus adapté. en partant en 12/12 avec des graines normales c est ingerable avec si peu de hauteur et c est aussi bcp plus long, en tout et pour tout c est moins interressant.

 

 

Taille, pinçage, palissage, ml et j'en passe, y'as 5000 moyen pour gérer la taille que d'acheter des autos de merde..

 

comme quoi tu n 'est pas si malin que ca

 

C'est pas moi en tout cas qui consomme 75% en plus pour récolter 2gr de foinryder..

 

Bref, +

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien compris que tu n'aimais pas les auto, je ne comprends pas pourquoi tu t acharne tant sur ce jdc franchement ya plus important dans la vie, qu est ce que ca peut te foutre que je consomme plus pour fumer du foin? tant pis pour moi si je suis si con, en attendant faut que tu te trouve une occupation plus productive.

 

pour en revenir a c que je disait, la hauteur est trop faible et avec taille palissage pincage j aurai pas plus de rendement sur la meme surface, et en plus ca prends bcp plus de temps.

quant a la consommation, je suis en led, donc c est vraiment peu, surement moins que ce que tu consomme a faire le rageu sur des forums...

 

si tu avais lu mes messages tu aurai vu que je n aime pas les auto non plus c est pourqoi dans mon grand placard j ai une graine normale...

Modifié par jrock2000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

comme quoi tu n 'est pas si malin que ca :)

 

C'est pas une question d’être malin, c'est une question de mathématique.

18/6 x3 mois ca coute plus cher que 12/12 x3 mois.

 

Pas besoin d'avoir fait "petit malin" a l'ENA pour le comprendre.

 

Quand a la taille, c'est pas pour rien qu'il existe des techniques de palissage, scrog, pinçage etc.

 

 

Juste une truc, les leds ne sont pas plus adapté a une petite surface qu'autre chose, la distance optimal de mélange du spectre tourne entre 30 et 60 cm selon le panneau, là clairement si tu as fais des naines c'est a cause du tassement provoquer par la distance entre tes plantes et la led.

 

Pour le reste, bonne culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disait petit malin par rapport aux histoires de hauteur et pas au sujet de la consommation mais merci de me rappeller comment faire une operation.

pour info les lowryders c est 2 mois petit malin :)

le phenomene de tassement n as rien a voir, les plantes naines ont effectué leur croissance sous cfl 125...

 

les techniques de tailles je les connais, mais encore une fois avec si peu de hateur c est vraiment complique, avec plusieurs lowryders qui sont pretes en 2 mois, par rapprot a des graines qui partent en 12/12 sur le long terme c est plus rentable, je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas...

 

franchement sympa l accueil ce jdc etait censé donner un petit apercu de ces panneaux led, ca me prends un peu de temps mais je me dis que si ca peut aider quelqu un dans sa decision d achat ca peut rendre service mais vu le resultat je pense que je vais arreter la.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

c'est dommage cette passe d'arme entre animalxxx et jrrock. Bon, les auto, spa bien, mais c'est une réalité. Voilà, constat, c'est dit. Point.

 

L'objet du message est de tester les panneaux LED, le reste est HS ;) Je trouve que ça serait désolant de se priver de cette expérience parce que les zotos ne se font pas en in. Je comprendrais que jrrock n'ait plus envie de poster, j'espère que l'affaire est close et qu'il va revenir nous faire un compte-rendu, d'autant qu'il a une autre qui n'est pas auto en cours sous 400W.

 

My fifty cents :P

 

++

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos messages, vous avez du bol j ai continue a prendre des photos je vous fait ca rapidement.

 

pour les autoflo jai explique en long et en large mon choix.

Modifié par jrock2000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour, ces photos datent d il y a une semaine, le suite est plus bas

 

roadrunners 1 et 2 qui sont vraiment trop a l etroit donc pas ideal mais elles poussent bien j ai commence a engraisser il y a 2 semaines

 

16230aa.jpg

 

 

 

167160c.jpg

 

et la dinachem REGULIERE qui se porte bien a f+13

l'ec est a 1.3 et ph 6.0

 

 

16cbcb9.jpg

 

 

 

voici a quoi ressemblent les plantes aujourdhui

 

le placard avec les roadrunners toujours tres l etroit mais elles ne poussent plus en hateur et ca commence fleurir comme il faut

 

c5bfada.jpg

 

 

 

c66bcc5.jpg

 

 

il y en a juste une qui fait un peu la gueule, je pense pour une carence en azote? si vous avez des idees je suis preneur, les autres se portent nickel

 

c752b62.jpg

 

 

 

et la dinachem a f+ 20 les deja quelques pistils a gauche a droite, je pense qu elle va enbcore un peu grandir pendant une semaine, je l'ai passee en flo tres tot en redoutant le stretch et visiblement j ai bien fait.

 

c482642.jpg

 

 

c579119.jpg

 

 

 

les racines toujours hyper blanches et saines

 

 

c52313a.jpg

 

 

 

 

je suis assez content du panneaux cob 400, la croissance s est bien passee, peut etre un poil plus lente qu avec une mh ou grosse cfl mais peut etre du a la variété, il n'y a eu aucun stretch excessif et les interneuods sont assez serres, bref que du bon

Modifié par jrock2000
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a part la petite carence, ceci dit les roadrunners 2 sont trop grandes, j ai repris des roadrunners 1 pour la prochaine session, leur taille est plus appropriee a ma hateur tres limitée.

 

pour la duree de la culture effetcivement j ai constate ca sur la premiere, une petite semaine de plus par rapprot a ce qui etait indique par le breeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite update, tout roule, malheuresement les roadrunners 2 sot trop grande pour mon petit placard, j ai donc pris la decision d amenager un autre placard, dimensions 40*40*140 cm, en hydro, dwc, comme la dinachem, il sera occupé parune orange bud de chez dutch passion, elle a germe nickel, elle fera sa croissance sous une cfl 125w 6400, et des que les premiers pistils apparaitront je lui mettrait le pannel 300.

 

c est une graine regular et feminiséé, special dedicace a animalxxx qui gagnera quelques minutes de sa vie a ne pas emmerder les gens qui font pousser des auto

 

9677adc27a.jpg

 

 

9677b7249c.jpg

 

 

9677bb897d.jpg

 

 

 

9677c308d1.jpg

 

 

 

9677d2730f.jpg

 

 

 

9677d2730f.jpg

 

 

 

9677dc7f21.jpg

 

 

 

9677e387f7.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JROCK,

 

Bien content que tu continues ton jdc malgré ces multiples attaques (même si c'était pour te conseiller, faut pas déconner, niveau agressivité tu as été servi :king: :king: :king:).

Bref, je me pose dans un petit coin histoire de voir ce que donne tes panneaux !

 

Bonne culture

 

A+

 

LMN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de vos reponses, ce n'etait pas des conseils c etait juste histoire d enquiquiner les gens, d autant que j ai bien rpecise que j etais pas fan des auto mais que vu les conditions je n avais pas trop le choix.

 

 

sinon voila l update hebdomadaire

 

le placard avec les roadrunner est trop petit pour les roadrunners 2 elles ne profitent pas bien de la lumiere, donc on va se concentrer sur les 1 qui se portent plutot bien, notamment une en particulier dont je suis assez content, elle sera prete d ici 2 semaines a peu pres.

 

0503440eac.jpg

 

 

0503494bc7.jpg

 

 

050340770d.jpg

 

 

 

evidemment ce resultat n'est pas tres representatif, car c est une auto et une plante naine de base, et j'ai utilise des engrais bio, donc pas forcement ce qu il y a de mieux en matiere de rendement, cependant elle etait a une bonne distance de la lampe et on vois bien qu'elle a l air contente et elle est bien dodue, sans parler de son odeur exquise et fruitée.

 

dans un placard que j ai recemment ammenagé j ai fait germer une orange bud qui se porte bien, elle est actuellement sous une cfl 125w 6400, des que les roadrunners sont terminees je mets le panneau sur l'orange bud, les resultats devraient etres bons.

elle est egalement en hydro dans le meme systeme dwc que la dinachem, memes engrais etc, la seule difference c est l espace de culture qui est bien plus petit, seulement 40*40*140cm donc je l'ai passéee en 12/12 aujourdhui, on verra ce que ca donne.

 

ec a 1.3

ph 6.0

 

05035cb368.jpg

 

 

0503686ddd.jpg

 

 

 

 

et enfin la dinachement qui se porte merveilleusement bien, surtout depuis que j ai commenec a utiliser du regulator de chez aptus qui semble la rendre plus vigoureuse, j espere juste qu elle va bientot s arreter de pousser en hateur parceque je commence a etre short, mais ca devrait le faire ca fait quelques jours que elle commence a bien budder.

 

niveau engraissage je commence le green sensation dans une semaine, en ce moment l ec est a 1.6 et ph a 5.9 tout roule nickel, pas le moindre defaut sur la plante que ca soit taches, racines marron ou quoi que ce soit.

le stretch est passé et a été assez consequent comme prevu, mis les interneouds sont restes d'une taille raisonnable.

a noter egalement que je suis tres satisfaits des engrais plagron, tres stables, et que j utilise a des concentrations assez basses, je vais surement commencer a pousser un peu plus dans les seaines qui suivent.

 

 

05033ba8a1.jpg

 

 

05036596b1.jpg

 

 

05036cf6e7.jpg

 

 

voila update next week.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.