[JDC TEST] LEDS roleadro ( 2 modeles)


Messages recommandés

salut!

 

merci du compliment j en suis assez content :)

 

il te faut un appareil sur leqeul tu peut controler le diaphragme ( aperutre) et tu l ouvre a fond ( valeur la plus faible indiquee en F)

 

et sinon c est pris sur une table speciale semi transparaente avec une lumiere qui eclaire en dessous et 3 petit spots sur le dessus pour eclairer tout les angles

 

genre ca www.shootvision.com-shooting-table-light

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis à tous ! Je pose une option sur jrock' pour la tof' du mois ^^ un poulain qui promet !

Je le redis parce que ça mérite d'être répété mais tes photos sont superbes !

 

J'aime bien ton Jdc, de l'auto, de la fem' ; de la terre et de l'hydre dwc; des leds et de la CFL...

C'est atypique ce genre de journal içi ^^ je plussois et vais continuer à suivre !

 

Si je puis me permettre par contre, ta dinachem à beaucoup stretché par rapport à la penetration permit par ton panneau led, j'aurais opté pour du palissage/pinçage ou scrog/pinçage pour améliorer le rendement et optimiser l'installation. Et j'aurais conseillé un materiaux réfléchissant plus adapté que le papier peind fibré, mais ça c'est un détail !

Dernière petite chose, pour rendre la lecture du jdc plus facile ce serait cool de le structurer un chouilla plus: grosse présentation de L instalation en début de journal avec photo general des espaces et photo du materiel utilisé puis à chaque mise à jour et pour chaque espace un récap des conditions atmosphériques, hydrique, soupe; indication du nombre de jour en croissance/flo le tout suivi par quelques tof' prise "in vivo" et quelques tof' travaillé pour sublimé le tout ^^

 

A+ et à bientôt avec de nouvelles tof !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

merci des compliments, j en ferait  dautres sympas si l occasion se presente !

 

pour le revetement je suis d accord mais c est un placard que j utilise rarement pour faire des cultures du coup je n'ai pas envie de foutre trop de trucs dedans sauf si c est absolument necessaire.

pour le pincage et tout j en ferait la prochaine fois, la je voulais voir comment la plante reagissait au leds, si elle allait stretcher en masse ou pas, c est pour caque j ai decide de la laisser tranquille au maximum que les resultats soient faciles a interpreter.

 

pour la presentation je suis bien d accord j ai un topic en parallele que j ai fait au propre sur un autre forum ou les gens avaient ete plus accueillants et ou du coup j ai pris plus de temps, tu aura toutes les infos ici

https://www.rollitup.org/t/cheap-led-comparison-galaxy-roleadro.909810/

 

je ferai   pareil ici je vais creer un topic dedie a chacuns des panneaux dans la section appropriee une fois que la culture sera terminée histoire qu on aie un condensé et par la suite je ferait des jdc normaux.

 

merci du soutien en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de vos reponses, ce n'etait pas des conseils c etait juste histoire d enquiquiner les gens, d autant que j ai bien rpecise que j etais pas fan des auto mais que vu les conditions je n avais pas trop le choix.

 

Malgré le faite que les auto’ en indoor son très critiqué, bien utilisé, elles peuvent être un plus non négligeable.

 

Je m’explique :

Oui faire des cycles de 20 heures n’est pas rentable comparé à une culture normal. (Là, tout le monde est OK)

Mais, quand l’ont possèdent un espace de croissance permanant (pour pied mère et/ou bouture), qui fonctionne en 18/6 365 jours par an, on peut optimisé l’espace non utilisé, en y mettant une auto et un spectre de floraison (C’est ce que je fait, car mes pieds mère donnent énormément de bouture sous un spectre croissance)

L’auto se développe très bien en 18/6.

 

Deuxième solution :

Quand l’ont dispose d’un espace floraison puissant (HPS)qui marche aussi 365 jours par an,

on peut là aussi, mettre des auto qui ferons leurs 12H de pleines lumière, et les sortir à l’extérieur avant la période de nuit.

Exemple : Mes lampes s’allume à 20h et s’éteignent à 08h. Je les sort à l’extérieurs de 8h à 20h.

Du coup, elles ne dorment jamais.

Et j’ai remarqué que sans sommeil, la plante à beaucoup de mal à faire croitre ses racines.

J’ai résolus le problème en les sortant dehors à 10h (donc en les laissant dormir 2h)

 

Bien entendu, il faut cultiver les auto en terre. En hydro, aucun intérêt.

Et pour finir : oui, les auto en intérieurs, c’est merdique si l’on s’attend à une grosse récolte.

Mais cela permet d’utilisé un petit coin de chambre de culture non exploité, ça donne de jolie petit pied, et puis c’est vraiment solide les auto (niveau stresse et moisissure).

 

À chacun ses envies, à chacun ses techniques.

 

Je m'éloignais du sujet:

Très intéressent comme JDC/TEST, j’étais curieux de voir l'efficacité du ROLEADRO 300w, et tu m'a permis de m'en faire une idées fort sympatique, alors merci beaucoup.

Je comptais en prendre deux, mais ce qui m’inquiète, c'est la résistance des LED à l'humidité...

Modifié par mckidd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

entierement d accord concernant ce que tu a dis pour les autos, dans mon cas dans un placard de 70cm de haut, j en mets plein c est pret en 2 mois, alors qu une plante reguliere je devrait tailler aplisser etc, ca prendrait bcp plus de temps et pas forcement bcp mieux en terme de rendement ( j ai essayé)

 

pour le panneau 300w, reste un peu d icic quelques semaines je le mets sur l orange bud qui est en hydro ca donnera une meilleure idee, meme si je suis quasiment parti en 12/12 direct!

en ce qui concerne l humidité, dans mon eptit oplacard il arriv qu il fasse tres humide, notamment apres les arrosages, comme j ai une toute petite surface et aps tres haute c est loin d etre ideal mais jusque la aucun souci!

 

sinon malheuresement cette nuit la lampe s est allumée 2h30 avant qu le debut du cycle jour, et ce pour une duree de 4-5 secondes vous pensez que ca va foutre le bordel?

ce soir les tetes avaient encore un peu gonflé donc je pense que ca va passer

Modifié par jrock2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que va donner l'orange bud avec le panneau 300w!

Pour ton flashage de quelque secondes, 2h30 à l'avance, non pas de soucis, mais veille bien à se que cela ne se reproduise pas tout les jours, sinon là oui ça poserais problème.

Il faut voir la plante comme un être vivant:
Si tu met ton réveille à sonner 2h30 à l'avance, tu va l’éteindre et te rendormir sans problème.

Alors que, si tu laisse ton réveille sonner sans l’éteindre, impossible de te rendormir, tu va te levé et débuter ta journée avec un manque de sommeil. (fatigue, manque de concentration...) = PERTE DE PRODUCTIVITÉ

La plante, c'est pareil!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'inquiétude, la plante met du temps avant de s'apercevoir du changement de cycle (7jours en moyenne), renseigne toi sur la régénérescence tu verra qu'il y'a plusieurs période avant un retour en croissance.

Il me semble je ne suis pas certain, que cest:

7 premier jours: pas de changement

Pendant les 15 suivants: stagnation de floraison

Et 7 jours après: reprise de croissance

 

Donc le flash de quelques secondes... tu peut en rire, t'en que ça ne se reproduit pas de si tôt :)

 

Et n'oublie pas, même en culture outdoor, le noir total n'existe pas. (pleine lune, demis lune, feux de voiture...)

 

Soit rassuré :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est une bonne nouvelle!, apres en exterieur il y a certes la lune mais  cest pas pareil qu un panneau cob de 400w allumé en plin dans ta face a 4h du mat lol !

Les plantes n'ont pas de pupilles, elle perçoivent la lumière de la même manière que tu ressens le soleil sur ta peau en été à la plage.

La photosynthèse n'est pas instantané. Un peu comme quand tu touche quelque choses de brûlant, ton cerveau à un petit temps de latence avant de te dire "Hey c'est chaud!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update hebdomadaire, rien a signaler, je vais couper les roadrunners 1 et 2 en debut de semaine prochaine, les trichomes sont laiteux et j' ai commence le rincage il y a une semaine.

a part une roadrunner 1 qui est vraiment grosse, les autres sont correctes, les roadrunners 2 sont pas terribles, elles etaient trop grande pour cet espace et leur nutrition etait plus difficile a gerer que celle des 1.

 

voila quelques photos qui les mettent bien en valeur, avant qu elles ne deviennene ttrop jaune a cause e la senescence, j en reprendrai des jolies quand elles seront coupées et manucurées.

 

roadrunners 2 :

 

947a1ade8e.jpg

 

 

947a1488a4.jpg

 

 

947a2250c9.jpg

 

roadrunners 1

 

947a0dd0ce.jpg

 

 

9479e95346.jpg

 

 

9479e43059.jpg

 

 

9479dcb3bb.jpg

 

 

ensuite la dinachem, pareil elle bud bien, j'ai commence le green sensation hier.

ec 1.8

ph : 6.0

 

 

94b5dd63a1.jpg

 

947a3d8e5d.jpg

 

 

947a361d18.jpg

 

 

947a302ba5.jpg

 

 

enfin l'orange bud pousse rapidement, je vais lui mettre le panneau led des que les roadrunners sont terminees.

j'ai decidé de supprimer la tente et utiliser la totalité de la place disponible dans le placard, a saoir 70*40 au lieu de 40*40, la hauteur reste la meme, a savoir 140cm.

 

ec : 1.19

ph : 6.0

 

947a682454.jpg

 

 

947a74d360.jpg

Modifié par jrock2000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! les photos les mettent bien en valeur en vrai elles ont moins de gueule, et ouais assez ciostaud le stretch sur la dinachem, mais j etais au courant elle a cette reputation.

 

le smo,e report ca sera dans un mois  a peu pres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.