[Projet placard][80x50x160][MH250W]


Aller à la solution Résolu par CBDmango,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 Première culture en intérieur pour moi et premier post sur Cannaweed.

Je viens à vous aujourd'hui pour avoir votre avis sur ma futur installation. J'ai le temps pour mener à bien cette expérience, je ne suis pas pressé, ce poste sera donc une sorte de suivi pas à pas si le cœur vous en dis.

 Je sais tout d'abord que la culture en Aero est compliqué et demande du temps, je ne vous demanderai donc pas un jugement sur mes capacités à la culture indoor mais plutôt des conseils et échanges d'idées car je me lance un defis, ça passe ou ça casse   :)
 
Installation
 
Placard: 80x60x160
Systeme Aero DIY: 2 ou 4 plants,  55x38x43cm bac à soupe
                                                      55x38x34cm chambre racinaire
Extracteur: RVK 250 m3/h
Eclairage: Ballast lumatek 250w, Lampe Mh super blue 
Seeds: CBD MANGO HAZE, 8-11 semaines de floraison, 20% indica/ 80% sativa
 
Pour l'instant j'ai uniquement fait le système Aero je n'ai encore rien acheté, la liste ci-dessus correspond au materiel dont j'imagine avoir besoin.
 Pour l'éclairage je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, je pensais une MH 250 watt pour la période de croissance. La Cbd Mango risque de monter haut, et j'ai entendu dire que les MH permettent de resserrer les nœuds et épaissir le feuillage. Si on ajoute à ca un SCROG, Mlle Mango devrait se sentir bien?
Ainsi qu'une 250 watt HPS pour la floraison, assez classique me direz-vous.
 
 Voila pour le début j’espère n'avoir rien oublié (soyez indulgent je suis encore novice :lol: ) et dites moi ce que vous en pensez.
 
Merci les coupaings!

post-854962-0-04929000-1463523265_thumb.jpg

post-854962-0-67517800-1463523266_thumb.jpg

post-854962-0-08238400-1463523269_thumb.jpg

Modifié par CBDmango
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le capot il doit être opaque, peut être même renforcé pour supporter le futur poid.

 

Pour la conception tu devrais jeter un œil sur ce sujet:

https://www.cannaweed.com/topic/197868-construction-système-aéroponique-bp-hp/

Ou encore t'inspirer d'un systeme vendue sous le nom de "easy aéro box" ( recherche G**gle ^^ )

Une recherche pour "Bac gerbable" toujours sur G**gle ou dans un grand magasin de bricolage proche de chez toi pourra t'inspirer ^^

 

Dans ton projet il semble que tu emboîte une caisse profondément dans l'autre ce qui va te poser un problème pour la manutention, il serait plus avisé d'opter pour un bac posé sur un autre ( chambre racinaire / bac à soupe ) ou mieux, une chambre racinaire légèrement surélevé par rapport au bac à soupe pour faciliter encore plus la manutention. A moins que je me trompe et que tu veuille utiliser ta chambre racinaire comme bac à soupe ( la photo et la description ne sont pas tres parlant ) et dans ce cas il faudrait prévoir un bulleur, ce méfier des racines dans la pompe etc ...

 

Pour l'éclairage tu peux peut être utiliser un ballast dimmable 400w pour n'utiliser que 250w pour la croissance puis 400 pour la flo, mais la cela va dépendre de tes conditions de culture : l'été arrive et s'il fait chaud là où tu habite et que ta box n'est pas dans un endroit frais il faudra prévoir une intra/extra conséquente, cooltube voir même clim' pour le cas extrême, et par extension ta soupe risque aussi de surchauffer etc.... Je pense qu'on va te demander plus d'infos sur l'endroit où tu va installer tout ça, le climat local ( un nordiste est généralement moins embêté qu'un sudiste question temperature ... ) le matos que tu vas prévoir .... Avec ces données tu pourra faire un tour sur "viabilité de votre installation" puis une fois validé tu pourras aborder la question de l'aéro plus sereinement: si tu métrise pas la temperature de la soupe tu aura de mauvaises surprises malheureusement.

 

 

A bientôt !

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta réponse Stupefix!

 

Pour le couvercle je n'ai pas encore trouver le bon matériel, je pensais mettre une plaque en plastique noir car le carton risque d’être vite mouillé. 

En ce qui concerne les boites, effectivement les bac gerbables sont le top, malheureusement impossible d'en trouver des convenables au bonnes dimensions autour de chez moi... J'ai trouvé un site internet qui vend de nombreux bac convenant parfaitement mais le prix monte rapidement, pas intéressant pour du DIY :)

Excuse moi pour la chambre racinaire c'est vrai que ce n'est pas trop parlant(j'ai fait un petit ajout dans la description).

En faite il y a 34 cm de hauteur dans le bac du dessus afin de laisser place aux racines. Je vais faire des trous dans le fond afin que l'eau puisse s'évacuer dans le deuxième bac qui lui mesure 43cm de haut. Donc pour le réapprovisionnement je pensais ouvrir légèrement mon couvercle (consolidé :plus:) et y verser la soupe à l'aide d'un entonnoir ou autre? En pensant à faire cette manip pendant la phase ou la lampe est éteinte pour ne pas exposer les racines a la lumiere.

 

A touti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour moi tes gicleurs sont trop haut, ils vont se prendre dans les racines une fois colonisé et n'aspergeront plus.

Mets les plus bas dans le bac.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci Indi, je les avaient mis le plus haut possible en face des pots car javais peur que la projection ne touche pas les racines dans les premiers temps de croissance. En tous cas je dois pouvoir encore baisser un peu.

 

 A part ca j'ai du nouveau, j'ai recuperer:

_un placard de 80x160

_ballast Lumatek 250W

_lampe MH SP super blue 250W

 

Voila ce que je pense faire au niveau du placard: 

_mettre de la couverture de survie sur les portes du placard car elles sont transparente opaque. Je ne pense pas en mettre sur le reste du placard pour le moment le blanc à l'air de bien refléter non?

_un trou en haut a gauche pour passer les cables electriques

_un trou en bas a gauche avec grille pour une entrée d'air passive (le placard ne semble pas hermetique à 100% il doit donc y avoir dautres entrées passives)

_un trou en haut a droite pour l'éxtraction

 

En ce qui concerne l'extraction j'en ai vu des home made a partir de ceux d'un ordinateur. J'ai le matériel pour le faire alors pourquoi pas, auriez vous un avis la dessus?

 

Bon week end a vous

post-854962-0-15943500-1463771094_thumb.jpg

Modifié par CBDmango
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce week end j'ai donc testé les ventilateur d'ordinateur en series pour l'extraction de l'air, malheureusement le débit n'est vraiment pas suffisant et la chaleur est bien trop importante pour y mettre des plantes. Apres plusieurs essai je repars la queue entre les jambes mais content d'avoir essayé.

Ce qui m’amène à la question suivante: est ce que j'aurais pas meilleur compte à utiliser un extracteur de gaine winflex classique 250m3/h au vue de ma petite surface plutot qu'un enorme RVK ou winflex VK?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Voila j'ai donc pris un RVK 250m3/h, ajouter un ventilo, filmer de bâche réfléchissante le placard entier, f'ait un trou de 110 mm en bas a droite pour l'entrée passive...j'ai fini mon installation quoi!

Par contre après plusieurs test ma température en haut de ma plante et très élevé environ 31 degrés....je ne vois pas quoi faire, j'ai changer la place du ventilo monter l’éclairage, rien n'y fait en dessous de la lampe 30 32 degrés et au dessus 28...

Mon extraction d'air est elle bien mise? mon ventilo aussi?pour intraction d'air est peu être trop petites? Je ne vois pas quoi faire...

 

Bonne journée a tous et merci

post-854962-0-97939100-1464345530_thumb.jpg

Modifié par CBDmango
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonsoir à tous,

 

 Apres avoir creusé mes méninges plusieurs heures j'ai enfin réussi a gratter jusqu’ à 5°C :)

J'ai tout d'abord changé mon placard de place en prenant soin de diriger l’aération passive vers la fenêtre la plus proche.

J'ai ensuite placé mon ventilateur en direction de ma lampe afin de dissipé le plus possible la chaleur vers le haut.

Enfin le plus important, mon placard n'est pas du tout hermétique comme je l'avais précisé dans mon premier post, et ce n'est pas du tout un avantage. Je suppose que ces trous d'air ne permettent pas une circulation uniforme de l'air dans le placard, l'air chaud stagne en bas et l'extracteur ne joue donc pas son rôle a 100%.

J'ai donc mis des joints en mousse entre les 2 portes ainsi qu'en dessous. Et la miracle, on sent nettement la différence d'air qui s'engouffre au niveau de l'entrée passive et on voit un gain de 3 à 5 degrés dans la chambre de culture, ce qui confirme mon hypothèse  :yeah:

Je galère, OK, mais ça commence a prendre forme cette histoire.

 

Pour résumer je suis sur des températures comprises entre 27 et 29°C, ce qui pourrais a mon sens être mieux...quels solutions?

 

_ finir les joints correctement

_élargir l’aération passive

_ajouter un ventilateur (au totale 2 : un en direction de la Lampe et un de brassage dirigé vers les plantes)

_si je n'arrive pas a descendre en dessous de 27°C envisager un cool tube.

 

Voila ou j'en suis, j’espère que cette histoire de "fuite d'air" pourra aider.

 

Suite au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites