Canada - De plus en plus de chiens drogués à la marijuana


Messages recommandés

Un vétérinaire de Fredericton dit voir une hausse importante du nombre de chiens drogués qui lui arrivent.

 

102313-model-slashes-boyfriend-dog-ate-p

 

Le docteur Dan Cartwright avance que l'augmentation de l'usage de marijuana médicinale a mené à cette augmentation. Il affirme avoir vu de nombreux chiens et même quelques chats présentant des symptômes d'intoxication à la marijuana.

 

« Habituellement, le chien qui nous arrive peine à rester debout, semble léthargique, a des réflexes au ralenti et il devient plus sensible au toucher, aux sons et à la lumière. Le chien sera plus affamé pendant 12 à 24 heures, mais n'aura pas d'autres effets secondaires, » a-t-il affirmé à une émission de radio de CBC Fredericton.

 

"Les chiens atteints ont les yeux vitreux et peuvent être incontinents dans certains cas. Le docteur Cartwright précise que les symptômes apparaissent généralement de 30 à 60 minutes après que le chien a avalé la marijuana."

 


Les chiens s'intoxiquent en mangeant la réserve de quelqu'un ou un joint. La fumée secondaire peut aussi être en cause.

Dr Dan Cartwright

 

Plus le chien en aura mangé, plus les symptômes seront sévères. La grosseur du chien et le taux de concentration de la drogue jouent également un rôle.

D'ailleurs, ajoute le Dr Cartwright, le cannabis thérapeutique est plus concentré que la marijuana traditionnelle, ce qui fait en sorte que les animaux vont s'intoxiquer en en mangeant une plus petite quantité.

 

symptoms.jpg

image: Buzzfeed

 

Le vétérinaire rassure quand même les gens. Il est très rare que l'intoxication à la marijuana cause la mort de l'animal, selon lui, et il n'y a généralement pas d'effets à long terme.

Selon le Dr Cartwright, les propriétaires d'animaux devraient traiter la marijuana médicinale comme toute autre prescription et l'entreproser dans un lieu sûr, loin des animaux et des enfants.

Traitements nécessaires

Selon la sévérité de l'intoxication, le chien atteint devra être traité. S'il a de la difficulté à marcher et semble ne pas avaler normalement, un traitement intraveineux lui sera donné pour évacuer la drogue de son système, précise le Dr Cartwright.

 

Source: ici.radio-canada.ca

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le chien de ma copine m'a déjà piqué un cul de pétard posé sur le bord du cendrier qu'il a avalé tout net. Le chien allait très bien mais ma copine a eu de drôle d’effets secondaires, notamment l'hystérie couplée a une crise de folie passagère, persuadée qu'elle était que son chien allait faire une OD ou pire encore... :D

Bon, par contre depuis cet incident, on ne peut plus laisser le cendrier à portée du chien, bizarrement on dirait qu'il a aimé ça. :P

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Heyy salut à tous :)

Y'a déjà un bon pti moment j'avais un rototo qui s'appeler arros, comme tous les soir je roule mon pilon et range le matos et la trop fatiguée je laisse à peut près 3g de shit sur la Table je par me coucher.

Le lendemain je me lève cafée et ... Ba merde il est où mon shit je cherche partout et la je voit des petite miete parter au putain

Arros ? Et la coucher dans son panier il lève à peine la tête me regarde d'un air déprimer les yeux rouge tombant bon ok j'ai compris tes défoncer aller fait dodo lol

J'ai quand même appeler le véto et tempis je lui et dit Franco mon chien a bouffer un bout de shit sa craint pour lui ?

Non non c'est pas grave il va être bien fatiguée et sa passera voilà mais c'était marrant à voir il bouger à peine

À+

Modifié par Bobnalydm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

 

Un peu dans le même genre que Pierre Richard, ma chienne a profité que j'tourne le dos 2 secondes pour prendre une p'tite tête de weed qui était posée sur la table basse. Quand j'suis arrivé, elle l'avait tout juste avalée. Aucun effet sur elle (en même temps, la tête pesait 0,5g à tout casser alors que la chienne en pèse 55).

 

Elle s'est est déjà prit aussi à mes plantes en Guerilla, 1 fois. Elle a voulu à tout prix s'allonger sur un de mes pieds (qui mesurait p'tet 1m30); du coup y avait qu'une solution pour elle: coucher la plante. Et c'est ce qu'elle a fait... Même si sur le spot y avait toutes sortes de plantes et de mauvaises herbes, nan, c'est le canna qu'elle voulait ! 

Mais ça va, avec une pose de tuteur pendant quelques jours, le plante a fini par s'en remettre.

 

C'est bien connu que pas mal de chiens sont attirés par le canna. En même temps, ma chienne bouffe même des courgettes directement dans le potager ou des cerises qu'elle arrive à chopper en hauteur quitte à arracher des branches entières ...  j'crois qu'elle aime bouffer tout ce qui peut pousser sur un arbre ou une plante.

 

A plus ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Les chiens c'est comme nous  , ils réagissent différemment face au canna ....

 

Ma chienne déteste ça et s'en éloigne direct ( et sa regretté soeur c'était la même )...... par contre le chien de la voisine venait me voir de temps en temps quand je fumais encore le pet .....et je me suis tapé une grosse barre la première fois que le chien a sauté pour aspirer la fumé que je recrachais ... :-P

 

J'avais pas dit à la voisine que c’était un joint , mais apparemment le chien le fait aussi pour le tabac ......

 

En plus c'est un cavalier king charles avec les yeux bien "exorbités" comme un bouledogue français .... :shock::lol:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je sais pas si pour tout les chiens c'est pareil, mais le miens aime bien le canna !!!  une fois il m'a chippé une tête ( grosse pour 2 petards) sur la table, et 1 heure après il était tout speed j'avias jamais vu ca, et encore une heure après il dormait a poings fermé !  

 

conclusion: tenir éloigné son chien de sa weed !  ca la pas tué, mais ca la defoncé c'est certain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ;)

 

La semaine dernière ma chienne (50kg) a bouffé malencontreusement un morceau de BHO que le vent a soufflé de la table, y'avait quoi 1 bédo à peine, ça a mis une petite heure à monter au début bon high, bien folle (elle s'est blessé à la patte récemment et semblait pendant qlq heures ne présenter aucune gène au postérieur droit touché) suivi d'un gros stone, chien en mode off, étendue de tout son long les membres totalement étirés comme un réel étirement mais qui a bien duré 1h.

 

Et le lendemain matin à la promenade un chien bien fou et épanoui, du moins j'ai vraiment pas l'impression que c'eu été négatif pour elle, j'irais même jusqu'à dire le contraire si je ne fais que constater. :P

 

Autant elle déteste la fumée autant elle surkiffe les feuilles ce qui est moins cool, par contre :siff:

 

Franchement avec toute la merde qu'on retrouve dans les produits pour animaux de l'alimentation en passant par les prod de toilettage jusqu'aux "médocs" vendus à prix d'or je reste absolument sceptique quant à une possible intoxication d'un animal domestique... Un chien de 50kg qui bouffe une dose de wax c'est pas rien non plus et elle n'a présenté aucune réaction anormale ou alarmante.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites