Aux Etats-Unis, Microsoft entre dans l’industrie du cannabis


Messages recommandés

Microsoft est la première grande entreprise américaine à s’intéresser ouvertement à l’industrie du cannabis légal.

 

Des-plantes-de-cannabis.jpg

 

Comme vous le savez peut-être déjà, de nombreux états aux USA ont déjà légalisé le cannabis. A ce jour, ils sont 20 et ce nombre devrait monter. Là où c’est légal, le cannabis semble être une industrie lucrative. Et comme le rapporte le New York Times, « la première grande compagnie à dire qu’elle sert le marché du cannabis légal » est Microsoft.

 

Rassurez-vous, la firme de Redmond ne va pas devenir un dealer. Cependant, elle a décidé de travailler avec une start-up californienne appelée Kind qui propose déjà des solutions aux vendeurs de marijuana légale.

 

Dans un communiqué de presse, la start-up explique qu’elle a été « choisie » par Microsoft pour participer à un programme qui offrira aux états, aux pays et aux collectivités des solutions de suivi « de la semence à la vente » propulsées par Azure.

 

Une première, même aux Etats-Unis

 

En substance, Microsoft va donc proposer avec Kind des outils qui permettront de contrôler cette industrie. C’est la première fois que Microsoft fait une annonce en rapport avec celle-ci et pour de nombreux journalistes américains, il s’agit aussi là d’une annonce plutôt audacieuse.

Le New York Times, par exemple, explique que « jusqu’à maintenant, même cette partie ennuyeuse de l’industrie du ‘pot’ était trop controversée pour les entreprises ordinaires ».

 

Un journaliste de The Next Web, qui est aux Etats-Unis, écrit quant à lui que « bien que [le cannabis récréatif]soit légal dans une poignée d’états […] il y a encore un stigmate attaché à celui-ci qui empêche la plupart du temps les grandes entreprises d’y investir ».

 

Après, il faut savoir qu’en 2014, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, avait déclaré qu’à l’état de Washington, il a voté « oui » pour la légalisation du cannabis. « C’est une expérience, et c’est probablement une bonne chose d’avoir deux états l’essayer avant qu’on en fasse une politique nationale, expliquait-il ».

 

(Sources :  1 / 2 / 3 )

Par Setra

 

Source: presse-citron.net

 

Ce message a été promu en article

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

He ben! Ca ne laisse pas bcp la chance aux petits joueurs de s'integrer a ce marcher!

 

Quand on voie leurs logiciels récent... :rire:

Microsoft cherche à ne pas louper le prochain coche au vue de son dernier bilan.

 

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/microsoft-publie-plus-mauvais-bilan-trimestriel-son-histoire-n44083.html

 

En gros, ils investissent tout azimut dans les marchés qu'ils pensent porteur pour reprendre un monopole comme à la bonne époque.

 

La fin de la prohibition est proche mes amis.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens juste de voir un sujet la dessus sur I-Télé et cela me rassure pas trop, car, reprenez-moi si je me trompe, mais cela ne fera que renforcer le flicage. Pas cool pour ceux qui, comme nous les frenchies, vivont dans un pays où sa culture est interdite. :-(

 

 

La Tribune du  17/06/2016 : "La firme de Redmond s'est alliée à la startup Kind Financial, qui développe un outil permettant d'empêcher que les graines de cannabis ne soient écoulés au marché noir. Microsoft apportera lui son expertise grâce à sa solution de cloud "Azure Governement", utilisé par l'administration des États-Unis."

 

Alors d'accord pour l'instant cela ne concerne que les USA, mais quand la technologie sera au point et aura fait les preuves de son efficacité, ça finira forcément par arriver en Europe et surtout chez nous. Faut juste espérer que d'ici-là on aura la légalisation (bon OK, je rêve).

 

Va falloir se faire des banques maisons pour pouvoir continuer à cultiver sans se faire repérer. :wacko:

 

A+, au détour d'une liste Microsoft/les stups !!  

OK, :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens juste de voir un sujet la dessus sur I-Télé et cela me rassure pas trop, car, reprenez-moi si je me trompe, mais cela ne fera que renforcer le flicage. Pas cool pour ceux qui, comme nous les frenchies, vivont dans un pays où sa culture est interdite. :-(

 

 

 

Alors d'accord pour l'instant cela ne concerne que les USA, mais quand la technologie sera au point et aura fait les preuves de son efficacité, ça finira forcément par arriver en Europe et surtout chez nous. Faut juste espérer que d'ici-là on aura la légalisation (bon OK, je rêve).

 

Va falloir se faire des banques maisons pour pouvoir continuer à cultiver sans se faire repérer. :wacko:

 

A+, au détour d'une liste Microsoft/les stups !!  

OK, :jesors:

Slt mec!

 

Bah perso pour vous les francais ca peut vous sembler loin la legalisation comme nous au canada une journee avant les elections! Les usa ont emboites le pas alors le canada et la france crois moi vont suivrent papa USA dans pas long!

 

Reste a savoir si ils vont faire ca a la gripsou et en faire une societe d'etat ou le petit joueur n'aura pas sa place! Ou laisser la chance au coureur comme dans le colorado et se contenter des taxes percues! N'oubliez pas une chose les amis meme en devenant legal, si l'etat decide de s'approprier la production, la vente, ca ne sera que plus pire pour les auto cultivateurs, comme pour le tabac. Ici le tabac est legal mais fait toi pas pincer a en faire la production ou la vente, tu finis en prison et en plus avec une dette des taxes qu'ils jugent que vous devez.

 

Notre ministre Trudeau a dit qu'il allait legaliser au printemps 2017( on sait ce que ca vaut une promesse de politicien loollll) et laisser l'autoproduction illegal, endurcir les lois a leur egards... bref le gouvernement veut l'argent du produit mais se fout C A R R E M E N T des gens. Ils ne legalisent pas dans un but d'amelioration de la societe mais bien pour le $$.

 

Bref, si payer 15$ le g dans des dispensaires ne te derange pas, tu vas etre heureux! Si tu es un autoproducteur qui n'a pas necessairement les moyens de t'offrir de l'herbe gouvernementale et cest pourquoi tu autoproduit ton herbe, tu risques d'avoir de mauvaises surprises!!!

 

Ce nest que speculations mais avouez que depuis le temps,on a rarement vu le gouvernement de nimporte quel pays agir de coeur pour les citoyens donc disons que je ne m'attends pas a un gros cadeau du ciel dans ce cas ci!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites