Messages recommandés

salut lagum tu aurais du poster sa dans viabilité de projet je pense :-P il faudrait savoir plusieurs détails cette pièce est t'elle aérer un minimum ? ou peut tu passer une gaine quelques part pour faire rentrer de l'air frais ? il faudrait aussi que tu regardes l'humidité de ta pièce sa peut être un problème en fin de floraison s'il la pièce est trop humide d’après ce que j'ai compris je débute j’espère pas dire de conneries.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui oups !! au pire si un admin peux réorienté le post a la bonne place .. sinon oui il y a deux petite fenêtre et il y a pas une seul trace d'humidité, la pièce est très saine   .

Modifié par LaGuM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sympa cette pièce ,mais pourquoi creuser ? Limiter en H ? Par curiosité , pour voir la nature du sol ?

Et planter en direct ? :plol:  .Mmmmmhhh

Proprio? Une chape en béton armé et l'affaire est réglé pour le sol .Derrière les murs ,a l'extérieur,ça donne ou? Stp

Si la pièce avant est assez fraiche et grande avec un renouvellement d'air conséquent,il est possible de mettre un intra en bas et un extract en haut ,Look ma R4 ;-) Elle est pas Gordini ,mais ça le fait . :bigspliff:

Pas besoin de 9 M² .....

Bien réfléchir a ce qu'on compte y faire ;Voir le renouvellement d'air: Primordial ;L'intra,L'extra,le Filtre a charbon(fac),M², Toussa.

Mets La Gomme.......... :lol::bye:

+Bye Bye

 

Ps @ Don Quichotte: T'ain ,j'y avais pas penser......

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

mais pourquoi creuser ?

 

Je me suis posé la même question, le seul truc possible c'est : pour cacher le corps :lol:

 

+1 pour la chape en béton si c'est possible.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sympa cette pièce ,mais pourquoi creuser ? Limiter en H ? Par curiosité , pour voir la nature du sol ?

Et planter en direct ? :plol:  .Mmmmmhhh[/u

Plop

 

J'ai un pote qui a tenter l'expérience ..

 

Une cave , sol non bétonné.. d'la terre quoi ..

Il a creuser , balancer des litres de terreau et roule ma poule sous 2x600w .. le résultat était énorme .....

 

J'ai toujours craint qu''il choppe des maladies ou un truc comme ça .. et bah kedal ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Même sans chape béton, le sable peut avoir son intérêt. Faire passer un chauffage au sol par exemple, ensuite suffit de bien damé le sol et ça bouge plus.

Vu le niveau d'isolation du cabanon ca ne serait pas de trop. Après suffit de cultiver dessus en protégeant les plantes via des coupelles/table a marée/bâches etc..

 

Sinon le top: la chape de béton avec évacuation au sol dedans, comme ça au nettoyage un coup de jet d'eau/seau d'eau et c'est nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sympa cette pièce ,mais pourquoi creuser ? Limiter en H ? Par curiosité , pour voir la nature du sol ?

Et planter en direct ? :plol:  .Mmmmmhhh

Proprio? Une chape en béton armé et l'affaire est réglé pour le sol .Derrière les murs ,a l'extérieur,ça donne ou? Stp

Si la pièce avant est assez fraiche et grande avec un renouvellement d'air conséquent,il est possible de mettre un intra en bas et un extract en haut ,Look ma R4 ;-) Elle est pas Gordini ,mais ça le fait . :bigspliff:

Pas besoin de 9 M² .....

Bien réfléchir a ce qu'on compte y faire ;Voir le renouvellement d'air: Primordial ;L'intra,L'extra,le Filtre a charbon(fac),M², Toussa.

Mets La Gomme.......... :lol::bye:

+Bye Bye

 

Ps @ Don Quichotte: T'ain ,j'y avais pas penser......

salut alors je creuse juste par curiosité et il y a beaucoup de pierre intéressante a récupérer pour autre chose mais sa on s'en fou ^^ je suis propriétaire pour info.

 Sinon la hauteur n'est pas un problème (2m15 )   .

 Je pensé mélanger sable avec terre ou terreau et planter directement dans la pièce il y a deux petite fenêtre qui donne sur mon terrain qui donne sur un bois donc aucun problème de se coté la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et coté Lumens ?

Enfin ché pas ,un moment faut être Lucide ! Vous êtes en viabilité ou généralement on torture pas pour ôter les mots de la bouche ......

Les pierres m'intéresses aussi surtout les rubis .Je viens de le franchir .

 

+BB (part tout stresser^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Pour donner mon avis, j'propose de creuser 10/20cm environ pour rester à niveau avec le sol de ta cave, bétonnage sur 10cm; la hauteur finale légèrement supérieur à 2M permettra d'y installer avec un chouilla de marge une growbox; ou alors bétonnage puis sous-couche, peinture écologique , ou isolation/placo/milar, séparation en deux espaces cro/flo et c'est partit pour une putainnnnn de growroom !

 

Côté viabilité, les caves sont parfaites pour la culture, la T• et l'hygrométrie étant plus stable, à condition qu'elle soit saine ( ce qui a l'air d'être ton cas) et propre: nettoyage, désinfection .

 

Petite question qui a son importance , quel est ton domaine de compétence ? Si tu taf dans le btp, l'élec ... Histoire de cibler les conseilles ^^

A+ !

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

comme indi, une chape avec évacuation sur 2.50 de long et 1.50 de large , la séparation monter avec Carreau de plâtre plein L.66 x l.50 x Ep.5 cm ( 3.70 l unitée environs ) une porte avec son bloc , trou pour l intra et l extra , prise murale , un LIGHTRAIL 4.0 AdjustaDrive - 200 cm et le tour est jouer mylar sur les mur pour la réflection , le reste en matos qui va bien est tu feras des runs de fou !!

 

Maintenant serais bien de connaitre les température de jours de nuit en été comme en hiver , l humidité aussi et bien entendu histoire de savoir ou tu met les pieds niveau climats!

Ainsi que le budget alouable au travaux ?

 

En touscas belle pièces je sais deja quoi en faire si j'en étais propriétaire  :lol:  :jesors:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites