Fumer un joint, le meilleur moyen de faire passer la gueule de bois ?


Messages recommandés

Selon une récente étude menée par des chercheurs du New York State Psychiatrie Institute & Department of Psychiatry et du Columbia University Médical Center, le cannabis est plus efficace pour supprimer la douleur chez les hommes que chez les femmes. Est-ce donc là le meilleur moyen de se débarrasser d’une gueule de bois ?

 

up-in-smoke-780x440.jpg

Le remède miracle, mais…

 

Par contre, on précisera avant d’entrer dans le vif du sujet que l’étude en question ne s’est intéressée qu’à un groupe restreint, composé de 42 personnes, toutes fumant régulièrement. Après les avoir invité à consommer la même quantité de cannabis, il leur fut ensuite demandé de mettre leur main dans une eau glacée jusqu’à ce que la douleur devienne trop forte.

 

Les résultats sont éloquents. Les hommes ont montré une baisse plus significative de leur niveau de douleur et une augmentation de leur tolérance à cette douleur. Si les femmes ont montré les mêmes tendances, les niveaux étaient moindres.

 

Fini la gueule de bois ?

 

Il faudra cela dit d’autres études chez les hommes comme les femmes pour mieux comprendre les facteurs à l’origine de ces différences, mais l’étude souligne malgré tout l’importance d’inclure des hommes et des femmes dans les tests cliniques.

 

Et ce dans le but premier de comprendre « le potentiel thérapeutique et les effets négatifs du cannabis », précisément parce que « davantage de gens utilisent des produits à usage médical contenant du cannabis pour un usage récréatif », comme il a été noté en conclusion. Sûr que le cannabis thérapeutique n’a pas été pensé au départ pour soulager les effets d’une gueule de bois carabinée !

 

Source: leshommesmodernes.com

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je confirme pour l'effet anti-gueule de bois, au lendemain de soirée alcoolisée...çà te transforme juste en grosse larve de canapé devant la télé :mdr:

 

Mais au moins, fini le mal de tête :-P

 

++++, merci pour le partage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La résistance au froid , quel rapport avec un coltard de lendmain de biture?

S'il est probable que le cannabis aide à lutter contre la douleur, le ressenti "gueule de bois" vient pas d'une douleur au froid.

Jsuis pas médecin mais doit y avoir un rapport à la digestion, à l'élimination de l'alcool, le foie/pancréas, le cerveau rentrant dans l'équation.Bref un truc plus complexe que 42 Zigs avec un doigt dans l'eau froide...

Mon avis à 3 balles...

@+!

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça fait rire ces études. C'est le même genre que les études anti-cannabis je trouve ça vole pas haut même si y a un fonds de vérité pour la résistance à la douleur :). Mais de là a faire une conclusion hommes / femmes sur  42 personnes donc on va dire 21 femmes et hommes c'est peu probant comme conclusion.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

mouais, pour moi sa serais plutôt de boire une bière, je c'est pas pourquoi mais moi sa m'aide :lol:, de manger quelle que chose de consistant et après le bédo et c'est reparti comme en quarante  :bigspliff: .

 

chacun sa méthode  ;)

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites