Cannabis : un frein au travail ?


Messages recommandés

Fumer du cannabis diminue la motivation à travailler pour gagner de l’argent. Et selon des chercheurs britanniques, cette apathie passagère n’est pas le fruit d’une consommation régulière. L’équivalent d’un joint suffit en effet à abaisser instantanément le goût pour l’appât du gain.

 

cannabis-michal-moravec-1200-shutterstoc

 

Plante psychotrope, le cannabis est connu pour diminuer le degré de motivation. Pour évaluer cet impact dans le monde professionnel, des chercheurs de l’University College of London ont mené deux études incluant au total 57 salariés.

 

Chez les petits fumeurs…

 

Dans le premier travail, 17 volontaires – consommateurs occasionnels de cannabis – ont inhalé des vapeurs de chanvre. Le jour suivant, des vapeurs neutres dépourvues de THC (tétrahydrocannabinol) ont été diffusées. Dans les deux cas, les chercheurs ont évalué le degré de volonté à effectuer des tâches stimulantes et rémunératrices. Le test en question ? Effectuer des pressions plus ou moins rapides sur la touche espace d’un clavier d’ordinateur. Selon le rythme, la jauge symbolisant le gain financier augmentait ou diminuait.

 

Résultats, « s’ils n’ont pas été exposés aux vapeurs de chanvre, les volontaires présentent un niveau de motivation financière équivalent aux abstinents. Et après exposition au THC, le rythme de frappe diminue significativement », explique le Dr Will Lawn (UCL Clinical Psychopharmacology), principal auteur de l’étude. Preuve que les fumeurs de cannabis perdent instantanément de vue l’un des principaux objectif du travail… l’argent.

 

En cas de forte dépendance

 

Dans la seconde étude, les scientifiques ont formé deux groupes : 20 volontaires accros au cannabis d’un côté,  20 abstinents de l’autre. Dans les 12 heures précédant le début du test, la consommation de tout produit psychoactif (cannabis, tabac, alcool, café) a été interdite aux 40 participants.  Le test de la « touche espace » a été effectué. Le bilan ? Aucune différence significative n’a été observée entre le groupe des fumeurs et celui du placebo. « Sans substance, les personnes sujettes à l’addiction présentent le même degré de motivation et un état d’esprit similaire comparés aux abstinents. »

 

Les effets du cannabis seraient-ils plus perceptibles juste après la consommation que sur le long terme ? « Des études sont à mener pour répondre à cette question », souligne le Dr Will.

 

Source: ladepeche.fr



Ce message a été promu en article
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

P'tain  ,yen a de ces études sur la Motiv' .... ça fait causer les Journaleux . :mdr:

 

consommateurs occasionnels

Tous les ans ,tous les 2 ans  ?

 

A un moment ,faut éviter le Burne out ...S'pour ça .Faut pas qui s’inquiète ;Oui ,on peut travailler et je soupçonne même que se soit performant .Suffit de lever son c.l.

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je fume avant d'aller au taf.

C'est pas pour ca que je ne fout rien au taf.

De ceux qui bosse avec moi y'en a qui fume pas, et franchement c'est des gros bran***rs.

 

Je pense que ca ne veut rien dire, je pense comme R4, faut juste se sortir les doigts

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Salut,

 

ça me rappelle les Fabouleux Freak's Brothers

 

[Mode troll / On] Jolie référence ^^ [Mode troll/off]

 

Cannabiquement

Modifié par Hellvice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Le test en question ? Effectuer des pressions plus ou moins rapides sur la touche espace d’un clavier d’ordinateur"

Même pour gagner de l'argent, ça me ferai royalement chier de taper sur une barre d'espace comme un con ...

faut bien les faire travailler tous ces scientifiques ...

 

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

 

Le SMIG a 3000€ , la motivation elle est là , bande de requins ..,

 

c'est surtout..qu'avec le bedox.  tu prends conscience que tu bosses 

 

pour un salaire de misères , etc , 

 

la vibe's en solde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon faut essayer de voir objectivement les choses.

 

Vapoter une sativa, non ça baisse pas ma motivation.

Vapoter une herbe au thcv et pas de CBD (jack the ripper) ça a tendance a augmentée ma motivation

Mais vapoter une lourde indica (en ce moment c'est Mr Nice), c'est clair que ma motivation en prends une claque. Mais c'est le but recherché en fin de journée

 

C'est pareil tant qu'ils parleront des effets du Cannabis sans faire de distingo entre les variétés ils pourront dire ce qu'ils veulent.

 

Et bon, travaillant (et beaucoup en ce moment) je ne me vois pas comme une personne vivant 2 jours par semaine et un mois par an. C'est pareil ça dépend, si on aime son boulot en général ça me détend aussi (pas en ce moment :P).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ici,

 

Restons intègre, plus nombreux on sera plus heureux on vivra

Ne testons pas la pègre, plus nombreux ils seront plus vite on mourra.

 

Prenons conscience que nous bossons pour un système de merde

Comment avoir confiance en des personnes qui se perdent ?

 

Etre esclave de tous ces "maîtres" que tu ne connais pas

Sans lesquels tout irait bien mieux je n'en doute pas

 

Bien sûr qu'après avoir fumé t'as plus envie de rien faire

Il me semble que ce genre d'étude n'est pas nécessaire

 

C'est certain qu'en se posant des questions comme celle-ci...

On encourage l'inertie.

Et ça pour le savoir besoin de fumer des joints ou de boire des bières !

 

 

Chuss

Modifié par ZenLim
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites