Édition 2016 du symposium de l’UFCM iCare : davantage de recherche et de débats législatifs entourant les cannabinoïdes


Messages recommandés

UFCM Le 21 octobre 2016, le symposium de l’UFCM iCare se déroulera dans la ville d’Illkirch-Graffenstaden, en France. Apprenez-en plus sur l’événement ici.

 

 

UFCM_2016_Sensi_Seeds_Blog-3-1024x540.jp

 

Le 21 octobre 2016, le symposium de l’UFCM iCare se déroulera dans la ville d’Illkirch-Graffenstaden, en France (information supplémentaire apparaîtra à droite de cette page).

L’Union francophone pour les cannabinoïdes en médecine (UFCM) est un organisme à but non lucratif cofondé par Bertrand Rambaud, un patient, activiste et ami de Sensi Seeds. L’UFCM organise un symposium chaque année, et Sensi Seeds ne manque jamais d’y assister.

 

Réunir les chercheurs internationaux du domaine des cannabinoïdes

 

Le symposium de l’UFCM iCare se tient en France, mais est organisé à l’intention des professionnels médicaux et des patients provenant de l’Europe comme de l’étranger.

Pour la 5e édition, les organisateurs accueilleront un groupe de spécialistes européens. En plus d’assister à des conférences scientifiques données par des membres de la communauté médicale, les participants auront la chance de recevoir de l’information au sujet des avancées législatives entourant le cannabis médicinal de la part d’experts de l’industrie.

Voici quelques-uns des conférenciers :

 

Dr Ethan Russo, neurologue, chercheur en psychopharmacologie et ancien conseiller médical principal pour GW Pharmaceuticals

Dr Russo donnera une conférence sur les bienfaits de la plante de cannabis comparativement à ceux dérivés des cannabinoïdes de synthèse. Il étayera ses propos de son expérience professionnelle durant laquelle il a procédé à des essais cliniques sur le très connu produit à base d’extrait de cannabis, Sativex.

 

Carola Perez, présidente de l’OEDCM (Observatoire espagnol pour le cannabis médical)

Mme Perez exposera une vue d’ensemble de la situation actuelle du cannabis médicinal en Espagne, et discutera de l’importance de poursuivre les efforts de légifération.

 

Dr Franjo Grotenhermen, président de IACM (Association internationale pour les cannabinoïdes en médecine))

Dr Grotenhermen, spécialiste de l’utilisation médicale du cannabis et des cannabinoïdes, expliquera en détail certaines des principales applications thérapeutiques de la plante ; SSPT, TDAH, trouble bipolaire et autres conditions. Il parlera aussi du nouveau programme de cannabis médical instauré par son pays d’origine, l’Allemagne.

 

Bien d’autres conférenciers serviront également les intérêts des médecins, des spécialistes et des patients à l’occasion de cet événement unique. Consultez la liste des experts ici.

Si vous êtes un professionnel de la santé et désirez vous inscrire pour participer au symposium, veuillez remplir le formulaire dont le lien apparaît ci-bas pour contacter UFCM iCare.

 

Pourquoi le symposium de l’UFCM iCare revêt-il une si grande importance ?

 

La France est l’un des pays de l’Europe les plus stricts en matière de cannabis. Bien qu’elle jouit d’une réputation respectable lorsqu’il s’agit de soins de santé, sa position face au cannabis médicinal est certainement des plus déplorables – si position il y a !

Dans ce contexte, le travail de l’UFCM iCare et de toutes les autres associations qui militent pour les patients assument un rôle crucial.

 

Le symposium de l’UFCM iCare mérite votre soutien. Sensi Seeds est fière d’avoir soutenu cette association depuis des années, et compte bien continuer à le faire dans le futur, à moins que le cannabis médicinal devienne légal partout dans le monde (!). Entre temps, nous accueillons tout message de soutien ou commentaire dans la section ci-dessous.

 

Source: sensiseeds.com



Ce message a été promu en article
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites