[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Salut,

 

 

Veuillez m'excuser, mais je trouve ça un peu facile de s'en prendre aux breeders plutôt qu'à soit même...

 

C'est vrai que certaines variétés de certains breeders sortent plus facilement des fleurs mâles en cas de stress que d'autres, mais si elles ne sont pas stressées, elles ne sortiront pas de couille!!!

 

J'ai moi aussi eu des hermas en débuts de flo lors de mes deux dernières sessions et à chaque fois, c'était ma faute! Et ça ne m'a pas empêché d'avoir de la super weed! (s'il n'y en a pas trop, j'enlève les dites couilles et puis voilà!)

 

De plus, quant aux avis négatifs qu'on peut lire sur les forums, n'oubliez pas que les gens mécontents postent beaucoup plus que ceux qui sont satisfaits!

 

 

Allez, bon week end,

 

Ponk.

 

PS : Sur ma session actuelle, mes seules plantes qui ne sortent pas de couilles sont..... ..... les Shiva Skunk de chez Sensi!!!

Bon, faut dire aussi, qu'elles ont moins subi le stress que les autres de part leur emplacement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Veuillez m'excuser, mais je trouve ça un peu facile de s'en prendre aux breeders plutôt qu'à soit même...

 

C'est vrai que certaines variétés de certains breeders sortent plus facilement des fleurs mâles en cas de stress que d'autres, mais si elles ne sont pas stressées, elles ne sortiront pas de couille!!!

par contre la je suis pas d'accord avec toi, ma tourné avec les Black domina a été une cata, j'ai

jamais eu autant de bananes et plantes herma, sans aucun stress.Et cela

du débuts à la fin de la session!!!

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Je confirme complètement ce que dit pieddeshit, ma dernière session Black Domina à été exempt de tout stress inutile, et plutôt bien géré du début à la fin.

 

J'ai même essaye de bloquer le phénotype femelle, sans résultat, de même j'ai essaye de reversé la sortie des organes mâles, sans résultat.

 

J'ai même finit sur certaines par activer grandement la floraison pour récolter au bout de 50 jours afin de limiter les fleurs mâles, sa à été encore pire.

 

Ma conclusion à été que ce n'est pas hermaphrodisme due à un stress, en modifiant la balance hormonale, ni due à un phénomène de dosage compensatoire, mais bien due, du moins en grande majorité, par la présence d'un marqueur mâle (génique par exemple) au niveau du génome.

 

Et donc du à une mauvaise sélection, sans doute trop courte, ou à une contamination sur une sélection.

 

Cordialement...

 

 

Ps:

 

J'aimerais également que sensiseed s'explique sur le fait qu'il ait mon adresse e-mail pour faire leur prospection?

 

Car jusqu’à preuve du contraire, je n'ai pas signé, lors de mon inscription, une case permettant une quelconque utilisation commerciale de mes données personnels.

 

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, Sensiseed n'avait pas à obtenir mes données personnel par Cannaweed, et encore moins à les utiliser.

 

Il serait bien de savoir qui à transmis les informations.

 

J'attend des explications de la par des deux parties. Sa changera des participations de poussin qui nous amène uniquement des promotion chez sensiseed alors que sa fait plusieurs pages que l'on réclame des explications sur certains point noir.

 

Merci.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

par contre la je suis pas d'accord avec toi, ma tourné avec les Black domina a été une cata, j'ai

jamais eu autant de bananes et plantes herma, sans aucun stress.Et cela

du débuts à la fin de la session!!!

 

A++

 

Salut,

 

 

Je peux me tromper mais à mon avis, tes Blackdo ont du subir un petit stress, peut-être sont-elles plus sensibles que les autres variétés que tu as faites jusqu'à présent.

 

Il y a beaucoup de types de stress différents, les sur ou sous arrosages, les trop hautes ou trop basses températures, les sur-engraissages, les carences, les pollutions lumineuses en périodes de 12/12, les tailles "à la bourrin", les attaques de bestioles, les maladies, etc... (je vais m’arrêter là mais on peut en trouver encore beaucoup d'autres)

 

Vue la grande diversité de possibilités de stress, il me parait assez difficile de pouvoir être sûr de n'avoir jamais stressé ses plantes, à aucun moment, surtout que certaines plantes réagissent à un stress de très faible intensité.

 

Par exemple, les Blueberries sont réputées comme étant très sensibles au stress, il parait qu'il est presque impossible de les mener à terme sans couille mais ça reste une des variétés les plus prisées, et puis les couilles, on peut les virer, si il n'y en a pas trop.

Je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne de dire que DJ Short est un mauvais breeder, ou un escroc!

 

 

Il ne faut pas oublié qu'un plant de canna est un être vivant doté d'un instinct de survie très développé.

Et on ne peut pas contrôler le vivant comme on contrôle les caractéristiques d'un objet inerte.

 

De plus, l'instinct de survie de cette plante l'incite à trouver tous les moyens possibles pour assurer sa reproduction, or, depuis des générations et des générations, les cultivateurs coupent les mâles pour obtenir de la sinsemillia, empêchant les plantes de se reproduire.

Il est donc tout à fait logique que la sélection naturelle ait amené le cannabis à développer des stratégies pour se reproduire sans la présence de mâle!

 

 

Sur ce, à plus tard et bon dimanche,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme complètement ce que dit pieddeshit, ma dernière session Black Domina à été exempt de tout stress inutile, et plutôt bien géré du début à la fin.

 

J'ai même essaye de bloquer le phénotype femelle, sans résultat, de même j'ai essaye de reversé la sortie des organes mâles, sans résultat.

 

J'ai même finit sur certaines par activer grandement la floraison pour récolter au bout de 50 jours afin de limiter les fleurs mâles, sa à été encore pire.

 

Ma conclusion à été que ce n'est pas hermaphrodisme due à un stress, en modifiant la balance hormonale, ni due à un phénomène de dosage compensatoire, mais bien due, du moins en grande majorité, par la présence d'un marqueur mâle (génique par exemple) au niveau du génome.

 

Et donc du à une mauvaise sélection, sans doute trop courte, ou à une contamination sur une sélection.

 

Cordialement...

 

Salut,

 

Ton message est arrivé pendant que je postais le mien!

 

OK alors, je me trompe, devant les connaissances d'Exo, je ne peux que m'incliner...

 

J'étais pourtant persuadé que la grande majorité des hermas était la conséquence d'erreurs de la part du cultivateur, certaines plantes résistant mieux que d'autres.

 

En tout cas, pas de problème particulier sur mes Shivas, pour l'instant.

 

 

Allez, à plus tard,

 

ponk.

Modifié par Ponk's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

 

Il ne faut pas oublié qu'un plant de canna est un être vivant doté d'un instinct de survie très développé.

Et on ne peut pas contrôler le vivant comme on contrôle les caractéristiques d'un objet inerte.

 

Effectivement, néanmoins, il est possible de contrôler ce qui est appelé un marqueur génique conférant un phénotype mâle. Même si du coté des balances hormonale cela est beaucoup plus difficile.

 

Donc oui, il est toujours possible d'avoir des mâles, mais lorsque ceux-ci sont provoqués par une modification de la balance hormonale, les causes en sont bien différentes, et il est toujours possible de contrôler l'évolution.

 

Il faut aussi prendre en compte que tout les stress ne jouerons pas sur la balance hormonale, et que très généralement un stress n'est pas suffisant pour la modifier, il en faut plusieurs. Un stress lumineux jouera bien plus sur la modification du sexe phénotypique qu'un stress hydrique par exemple. Mais un stress hydrique couplé à un stress thermique peut très bien reverser le sexe de la plante.

 

Ce qu'il n'empêche que bien souvent avec les féminisés, les problèmes d'hermaphrodisme sont liés aux growers pas assez expérimentés, qui bien souvent pensant bien faire maltraite leur plante.

 

De plus, l'instinct de survie de cette plante l'incite à trouver tous les moyens possibles pour assurer sa reproduction, or, depuis des générations et des générations, les cultivateurs coupent les mâles pour obtenir de la sinsemillia, empêchant les plantes de se reproduire.

Il est donc tout à fait logique que la sélection naturelle ait amené le cannabis à développer des stratégies pour se reproduire sans la présence de mâle!

 

Comment peut-il y avoir sélection naturelle sans reproduction?

 

Tu parles en fait d'un phénomène différent issu de la communication entre les plantes, via essentiellement l’éthylène pour la communication longue distance et les strigolactones pour la communication courte distance. (Deux phytohormones)

 

Elles permettent aux plantes femelles, entre autre, de savoir si il y a des mâles dans les environs.

 

Si elles ne perçoivent pas de réponse, alors les plantes modifient leur balance hormonale endogène (généralement en jouant sur la balance Carbone/Azote) pour reverser leur sexe et assurer la reproduction.

 

Attention tout de même, car en indoor, on modifie tellement les cycles naturels, les temps, le climat et le biotop, que cette communication n'est pas totalement opérationnel. Sans compter que la sélection essaie également d'éliminer ce caractère.

 

Cordialement...

Modifié par exo-plank#0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes propos sont un peu approximatifs, tes rectifications sont donc les bienvenues.

 

Quand je parlais de sélection naturelle (sans reproduction), je pensais à des mutations génétiques qui surviendraient au cours du développement d'une plante, mais j'étais surement à côté de la plaque!

 

L'explication par le phénomène de communication via l'éthylène, c'est quand même plus scientifique que mes hypothèses basées sur des connaissances limitées et bancales!

 

Merci, donc, pour tes explications.

 

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep :xD:

 

 

J'aimerais également que sensiseed s'explique sur le fait qu'il ait mon adresse e-mail pour faire leur prospection?

 

Car jusqu’à preuve du contraire, je n'ai pas signé, lors de mon inscription, une case permettant une quelconque utilisation commerciale de mes données personnels.

 

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, Sensiseed n'avait pas à obtenir mes données personnel par Cannaweed, et encore moins à les utiliser.

 

Il serait bien de savoir qui à transmis les informations.

 

J'attend des explications de la par des deux parties. Sa changera des participations de poussin qui nous amène uniquement des promotion chez sensiseed alors que sa fait plusieurs pages que l'on réclame des explications sur certains point noir.

 

Merci.

 

:up::xD:

 

J'ai moi même eu ce message, comme tous le monde d'ailleurs^^ Sa commence par très cher juan-mari... :laugh:

 

Enfin... je up surtout pour le dernier point évoquer par exo :xD:;)

 

 

Bise.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne fera peut être pas avancer le débat, mais qualité ou non, je vois sincèrement pas l'intérêt de claquer autant d'argent pour des graines.

Il y a suffisamment de bons breedeurs ou la question de la qualité ne se pose pas et aux prix beaucoup plus HONNÊTE !

 

On dirait les Apple de la graine, avec comme vieille feinte " si c'est cher, c'est que c'est top ". Je veux bien que le travail et la qualité peuvent avoir un cout, mais passé une limite c'est le pot de vaseline qui y passe.

 

Après ça m'enchante pas d'être aussi cash quand il y a des bannières sur le site et donc un financement qui nous permet de profiter du forum et des ses outils.

Modifié par Brouille Art
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr le message ennoncé par exo et juan , jviens de verifier c'est de cnw et non pas de sensi, de ce que je vois dans l'expediteur et donc en deduire pas de donnees transmises ,en tt cas je l'espere !

donc je dirai c'est un cadeau du fofo , bref à prendre ou à laisser, chacun fait comme il veut

perso j'ai pas les thunes donc dans tout les cas ce sera pas pr cette fois :roll:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Nous pouvons dire ce que nous voulons,mais n’empêche qu'ils sont

à l'origine d'une multitude de variétés repris par d'autres...

ils ont certains PM depuis leurs débuts,et pas des moins réputés,

quand ont vois tous les cross qui sont fait avec la jack herer, la nother liht, la skunck 1 ou

l'indy kush... par exemple

 

Il y a quand même du bon voir du trés bon,chez eux ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, 3 jours après l'expédition des graines par Sensi Seed (au total 8 jours après la commande dont 3 jours fériés), j'ai reçu mes graines de Skunk #1.

 

Rien à dire jusqu'ici, emballage soigné, discret, un peu la galère à ouvrir (c'est un carton collé et c'est super plat).

 

On y retrouve un petit prospectus d'autres variétés plutôt joli, la facture et une autre enveloppe scellée (plus petite) tapissée avec du papier à bulles. Dedans on y retrouve le livret sur la législation du Cannabis, un aiment assez joli et enfin le paquet de graines bien joli et soigné.

 

Au niveau des graines elle ont l'air de bonne qualité, deux sont de plus gros calibre et une de celles-ci est tachetée.

Les trois autres sont bien uniformes, une belle couleur. Bref ça à l'air bien.

 

Je les mettrai en germinaison demain (le temps que je finisse l'endroit qui les accueillera).

Je ferai germer 3 graines sur 5, je viendrai ici dire ce qu'il en est.

 

 

 

Cordialement, Mr Cawa ;).

Modifié par Mr_cawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Salut tout le monde

 

J'ai eu un petit pb avec mes big bud phénotype pas térrible

 

donc je me plains il me dise tkt loulou ont te renvois ca voyons je me dis cool ..

 

Et la 10 j sans aucun new il me dis qu'il est bien partie

j'appelle la poste et la il me dise qu'il n'a pas encore passer la DOUANE je me dis o m g ca pue cette histoire ...

 

1 question : ca sens le debarquement chez moi ?

2 question ; vais je recevoir ces graine

3 question : est ce que sensi me renverra une 2ième Command de remplacement si celle la ne passe pas ;,(

 

 

Cannabicalemeent HELppppppppppppppppppppppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu parles de 10 jours ouvrables ou jours fériés postaux compris ?

Car si tu comptes les jours fériés postaux il est encore possible que tu les reçoive.

 

La douane c'est super rare qu'ils prennent et ouvrent ces colis surtout que rien ne pourrait leur faire penser que le paquet contient ce qu'il contient.

Dans tous les cas pour des graines tu ne risques pas grand chose voire rien du tout.

 

Sensi Seed semble correct au niveau de l'envoi en tous cas et j'ai entendu plusieurs personnes ayant eu des problèmes qui se sont vus renvoyer une commande en remplacement.

 

Mais attend de voire car dans le mails qu'ils t'ont envoyé logiquement il y a marqué en anglais que tu recevrais ta commande sous 10 ou 15 jours ouvrables avec un maximum de 28 jours. D'accord, c'est long mais à mon avis tu les recevra quoi qu'il arrive.

 

Courage !

 

 

Cirdialement, Mr Cawa ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !!

 

Moi j'ai commander le 07/02, 28 jours plus tard toujours rien reçu. Je décide de les appelé, je tombe sur une hollandaise qui sait parler parfaitement français, elle me relance une commande de remplacement directement sans posé de question, super cool et commerciale. Je reçois cette commande de remplacement 5 jours ouvrable après l'appel. ET un beau jours je vais prendre mon courrier et je tombe sur LE 1er colis qui m'on envoyé donc 1 mois et 20 jours après l'envoie de celui-ci !!! Du coup 2 colis pour le prix d'un ! :lol:

On va dire que c'est pour le mois de perdu sur ma session hein :roll: enfin bon j'attends la déclaration des sexes sur le colis de remplacement jusqu’à maintenant j'en suis a cro + 14 et flo + 6 et tout ce passe correctement !

 

Pour conclure pas déçu de ce breeder, et pour ceux qui disent qu'il y a un complot pour envoyé des graines de mauvaise qualité par ci par la... Je n'y crois pas, ils ne sont pas a quelques graines prêt.. la preuve ils m'ont renvoyés un colis sans même discuté alors que j'aurais très bien pu recevoir le premier... Il ne faut pas oublier que ce sont des graines et donc que c'est mère nature qui "décide" rien n'est fiable dans ce genre d'achats.

 

Sur ce bon grow !!!

Modifié par DoDo77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour conclure pas déçu de ce breeder, et pour ceux qui disent qu'il y a un complot pour envoyé des graines de mauvaise qualité par ci par la... Je n'y crois pas, ils ne sont pas a quelques graines prêt.. la preuve ils m'ont renvoyés un colis sans même discuté alors que j'aurais très bien pu recevoir le premier... Il ne faut pas oublier que ce sont des graines et donc que c'est mère nature qui "décide" rien n'est fiable dans ce genre d'achats.

 

je pense surtout que lorsqu'ils trouvent des 'clients' pret à payer aussi cher pour leurs graines, ils veulent à tout pris les garder donc ils n'hesitent pas quand il faut renvoyer des graines

 

vu le prix par rapport à la concurrence, il pourraient meme t'en renvoyer 10 de plus !

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que lorsqu'ils trouvent des 'clients' pret à payer aussi cher pour leurs graines, ils veulent à tout pris les garder donc ils n'hesitent pas quand il faut renvoyer des graines

 

vu le prix par rapport à la concurrence, il pourraient meme t'en renvoyer 10 de plus !

 

cordialement

 

Pourquoi alors envoyé des graines douteuses pour faire du profits si ils en fond déjà sur le prix ? Dans ce cas ca ne tiens plus debout...

 

Etant donner que j'ai pris 10 graines de white skunk et 3 de skunk #1, entre nous je ne suis pas un client rentable...

 

Mais bon libre a toi de croire a une stratégie commerciale mais sur des milliers de ventes a l'année quel entreprise n'a pas une marge d'erreur sans pour autant escroquer ces clients ? :)

 

Pour finir, je ne suis pas fervent défenseur de sensiseed mais bon juste j'aimerais que les gens évite les amalgames inutile entre escroquerie et simple erreur. Il y a tellement de facteur a prendre en compte du coté de sensi comme des clients que crier tout de suite "Sensi Escro !!" ca n'a pas de sens.

 

Cordialement :)

Modifié par DoDo77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi alors envoyé des graines douteuses pour faire du profits si ils en fond déjà sur le prix ? Dans ce cas ca ne tiens plus debout...

 

Etant donner que j'ai pris 10 graines de white skunk et 3 de skunk #1, entre nous je ne suis pas un client rentable...

 

Mais bon libre a toi de croire a une stratégie commerciale mais sur des milliers de ventes a l'année quel entreprise n'a pas une marge d'erreur sans pour autant escroquer ces clients ? :)

 

Pour finir, je ne suis pas fervent défenseur de sensiseed mais bon juste j'aimerais que les gens évite les amalgames inutile entre escroquerie et simple erreur. Il y a tellement de facteur a prendre en compte du coté de sensi comme des clients que crier tout de suite "Sensi Escro !!" ca n'a pas de sens.

 

de quoi me parle tu ??? ais je dis que je croyais a une pseudo strategie commerciale ? NON

 

mon message du haut est mon premier message sur le topic, donc merci de ne pas me melanger avec les autres... merci de ne pas dire des choses que je n'ai pas dite.

 

j'ai simplement dit, et je le redit, que je pense normal qu'ils veuillent garder leur clientele en ne pinaillant pas pour renvoyer des graines, car avec la concurrence actuel ils doivent surement perdres beaucoup de clients, donc quand ils en tienne un il ne veulent pas le lacher c'est normal.

 

cordialment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

New de sensi seed après leur avoir transmis la non réception de mon colis de remplacement , en tout cas ils ne me laisse pas sous le carreaux en moyenne réponse après 3 jour ouvrables ils sont vraiment au top je vous met le copier coller du mail :

 

 

 

Cher Client,

Merci d’avoir acheté nos semences et d’avoir pris la peine de nous envoyer un courriel.

Nous sommes désolés d’apprendre que votre colis ne vous a pas été remis. Nous pouvons néanmoins confirmer que votre commande a été envoyée le 29-03-2013 à cette adresse :

 

Généralement, il faut compter sur une moyenne de 3 à 10 jours pour la livraison de colis au sein de la CEE.

Il se peut que certains services postaux et compagnies de livraison demandent un délai plus long pour distribuer les colis.

Si un paquet n’a pas été remis à son destinataire, il est retourné à notre centre de distribution. Veuillez être assuré que nous vous contacterons dès que nous aurons récupéré votre colis.

N’hésitez pas à nous envoyer un courriel si vous n’avez toujours pas obtenu votre commande un mois après la date d’expédition mentionnée au début de ce message.

 

Par contre CHRONO POSTE, DPD ét TNT font des distribution en France.

Nous ne pouvons pas vous confirmer quelle société porte votre commande à ce moment.

En espérant vous avoir renseigné de manière satisfaisante sur le statut de votre commande.

 

 

¨Pour ma par rien a redire , ils sont la pour nous satisfaire

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites