[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

white label c'est pas un second choix, ni des f2 ;; ;  je crois que Sensi préfère se démarquer des banks en proposant des souches originales et laisse white label proposer des amnesia,bubble gum et autre. . pour les variétés Sensi proposées par white label peut etre que c'est des test line dans la recherche de potentiels géniteurs pour ses souches classiques

 

 

Salut jamaisplusjamais, non, non, ca ne colle pas avec les dires de charly pour les variétés cités sur le topic white label.

 

 

Les variétés que vous retrouvez sur le catalogue Sensi Seeds et White Label, comme la Skunk#1 et la Super Skunk, sont les mêmes, juste dans des packaging différents.

 

L'exception à la règle est la Jack Herer White Label qui, quand à elle, est une variation F2 de la Jack Herer de Sensi Seeds.

https://www.cannaweed.com/topic/38017-topic-unique-white-label-seed/page-23

 

Après qu'il y est des collectionneurs qui préfèrent payer plus cher pour un packaging sensi plutôt que white label, cela ne me pose aucun soucis.

Mais en ce qui me concerne, voulant faire une sélection sur la super skunk, je préfère prendre 3 paquets white label (99e)  que 2 de chez sensi (96e)... 10 graines en plus , c'est pas rien si c'est exactement les mêmes batchs.

 

33%; de chance en plus de trouver un keeper ! ;)

 

@+

 

Ps ; @Demourok ; on en parle un peu ici, si cela t'intéresse.

https://www.cannaweed.com/topic/210397-o%C3%B9-acheter-des-graines-de-rud%C3%A9laris/

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Bonjour

 

Merci, je suis allé voir .. .  bizarre de vendre la meme chose, a une epoque il me semble que WL etait presenté comme la petite soeur de sensi destiné a endiguer le phenomene nirvana et ses f2 à 20 balles .. .

 

bon pour avoir fait il y a quelques années debut des années 2010  la jack herer, super sk et black domina de sensi . ..  j'ai pas trouvé de keeper . . .j'aurai du essayé white label pour le cout

 

aprés je pense que j'ai été beaucoup moins indulgent que sur des graines peu cheres

 

et je trouve que c'etait mieux avant .. . mais je faisais du out, avec des mex et des mix c'est pas comparable

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sauf erreur de ma part charly corrigera.

Il me semble que sensi c'est des F1

Et White label du F2 pour un bon nombre de Strain JH sensi JH white label etc

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui tu as raison Jim, sensi c'est du F1, pas du stabilisé, il suffit d'avoir fait plusieurs de leurs strains pour s'en apercevoir, pas de doutes là dessus. (à moins que le fils Dronkers est changé la ligne/le projet fixé(e) par papa ?!)

 

Par contre, toi tu dis " du F2 pour un bon nombre de strains" et leur commercial (Charly) dit " F2 juste pour la JH", donc un seul strain, pas " un bon nombre" ... ce n'est pas clair du tout cette histoire, surtout que je pense qu'il doit en savoir plus que nous ... normalement cela doit être le cas ... en tout cas ^^.

 

Bref j'attends depuis trois semaines la confirmation des affirmations de charly pour valider mon achat, je suis pas pressè, il doit être en vacance à mon avis. (et tant mieux pour lui ^^)

 

Bonne journée.

 

Edition : orthographe

Modifié par urokov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les paquets de Sensi, il est écrit que leurs variétés sont des toutes des hybrides F1 (en tout cas sur ceux que j'ai vu passé dans mes mains). Maintenant, seul Sensi sait si c'est vrai!

urokov, normalement un hybride F1 est stable car reproductible à l'identique, à condition bien sûr de conserver les 2 pieds mères parents. Peut-être parles-tu plutôt d'homogénéité, ce qui est autre chose?

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

pour la super skunk, elle date 1990 c'est la dernière création primée de nevil sous bannière the seed bank, juste avant le rachat par sensi . ..  il donne comme info que c'est un croisement skunk avec ces ancêtres afghans . ..  et contrairement autres variétés du catalogue il ne précise pas qu'il s'agit d'un hybride F1 (mais en meme temps ce serait un BX sur l'afghane donc c'est normal)

 

j'ai lu je ne sais ou, qu'il s'agirait d'un cross hashplant/skunk avec un skunk male selectionné y'a lonnnngtemps par sam the skunkman et donné à l’époque en même temps que pas mal d'autres choses à Ben Dronkers/Nevil/Eddy et pêut etre d'autres. . .  ou selectionné par Dronkers

 

en gros t'as de meilleurs chances de trouvé un vrai super Skunk chez sensi, qui ont normalement, (d'ou ma spéculation sur les testline sous WL)) les parents originaux . .. . ça n’empêche pas que WL peut utiliser les mêmes parents

 

pour les paquets sensi j'ai pas souvenir qu'il soit precisé qu'il s'agit de F1

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les paquets de Sensi, il est écrit que leurs variétés sont des toutes des hybrides F1 (en tout cas sur ceux que j'ai vu passé dans mes mains). Maintenant, seul Sensi sait si c'est vrai!

urokov, normalement un hybride F1 est stable car reproductible à l'identique, à condition bien sûr de conserver les 2 pieds mères parents. Peut-être parles-tu plutôt d'homogénéité, ce qui est autre chose?

 

++

 

Salut Francky,

 

Oui, tu as tout à fait raison, je parle d’homogénéité.

Bien que pour avoir fait la skunk1 trois fois tous les cinq ans en 15 ans, je peux t'assurer qu'il y a eu un changement "parentale". Tu en déduis que la skunk1 n'est pas stable toi aussi ?

Je vulgarisais surtout pour répondre à notre ami beuh chat, qui je pense pensait aussi "homogénéité" plutôt que "stabilité".

 

 

J'avais lu que sensi faisait plutôt du stabilisé et WL du F1 hybride ...

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, tu as tout à fait raison, je parle d’homogénéité.

Bien que pour avoir fait la skunk1 trois fois tous les cinq ans en 15 ans, je peux t'assurer qu'il y a eu un changement "parentale". Tu en déduis que la skunk1 n'est pas stable toi aussi ?

Je ne sais pas si les parents de la Skunk#1 ont changé. Par contre, je sais que les apparences peuvent être trompeuses. Donc, je me garderais bien de me prononcer sur des trucs que seul Sensi est en mesure d'affirmer ou d'infirmer. Surtout sur la skunk family...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Bonjour,

Sur les paquets de Sensi, il est écrit que leurs variétés sont des toutes des hybrides F1 (en tout cas sur ceux que j'ai vu passé dans mes mains). Maintenant, seul Sensi sait si c'est vrai!
urokov, normalement un hybride F1 est stable car reproductible à l'identique, à condition bien sûr de conserver les 2 pieds mères parents. Peut-être parles-tu plutôt d'homogénéité, ce qui est autre chose?

++

 

?

selon mes cours de génétique des populations et création variétale :

la stabilité s'oppose à la variabilité

on parle de population(ou variété en création) stable une population pour laquelle, la totalité de la descendance issue d'une reproduction aléatoire exprimeront tous le caractère qui caractérise cette population/variété.

ça reste bien évidemment théorique.

donc en "variétés stables", on aurait les "landraces", et les variétés créées il y a longtemps et stabilisées sur plusieurs générations, comme skunk, haze, blueberry(?) qui seraient des sortes de variétés populations.

le fait qu'elles soient cultivées en micro-population isolées induit qu'il y a forcément une dérive rapide, pour arriver à de nouvelles variétés distinctes (sweet skunk, road kill skunk; "orange buds"...)

Les pratiques de selfing et cubing en créa permettent, outre de favoriser des caractères récessifs, de limiter le nombre de générations pour la stabilisation d'une pop au détriment de sa diversité, donc de son adaptabilité.

 

un F1 n'est donc pas stable par définition, mais il peut être homogène si les parents le sont.

chez sensi, en stable et stabilisées, on aurait (je suppose):

skunk, hindu kush, afghani, mapple leaf...

 

c'est pas pour te contredire francky hein, juste je pige pas ce que tu dis là ;)

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En sélection/création variétale, on parle de stabilité lorsqu'une variété peut être reproduite à l'identique, en effet. C'est donc le cas pour les variétés populations lorsqu'elles sont reproduites en panmixie et toujours dans le même environnement. C'est aussi le cas des variétés pures ou bien des ibl en ce qui concernent les plantes allogames mais pour un nombre restreint de caractères. Pour ces dernières, il y a bien un risque de dérive auquel le sélectionneur doit faire attention pour maintenir la variété telle quelle. Jusque là je suis d'accord avec toi.

Par contre, là où tu fais erreur, c'est pour les variétés hybride F1. Ce type de variété est stable à partir du moment où les graines sont produites en utilisant toujours les 2 mêmes parents. C'est le cas pour le maïs ou le tournesol hybride F1 ou encore les graines d'hybride F1 de plantes potagères que tu peux acheter pour ton jardin. Chaque nouvelle génération de graines vendues produira exactement la même variété et cela quelque soit l'année de production de ces dites graines.
D'ailleurs, pour qu'une variété puisse être inscrite au catalogue des variétés autorisées à la vente, elle doit d'abord obtenir le certificat d'obtention végétale (COV). Et pour cela, la variété doit passer en autre le test DHS pourvant la Distinction, l'Homogénéité et la Stabilité de la dite variété. Différents type de variété peuvent prétendre à ce certificat et c'est notamment le cas des variétés de type "hybride F1", preuve que ce type de variété peut être tout à fait stable.

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Désolé qu on me prête des propos ... je sais ce qu'est la stabilité et la différence avec l homogénéité.

Les F1 hybride sont stable et c 'est bien pour cela aussi que les breeder doivent/devraient se faire chier à avoir des parent homozygote pour les créer (outre l effet hystérésis induit)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Désolé qu on me prête des propos ..."

 


Déjà, excuses moi beuh-chat si tu fais allusion à mon post, je pensais vraiment que tu "simplifiais/vulgarisais" tes propos, d’où le "je pense que " dans ma phrase.
Aucune volonté de te prêter des propos, désolé si j'ai été maladroit, ce n'était pas mon but, bien au contraire même.

 

Sinon, vous parler "variété" de cannabis commerciale, mais vous êtes sur que ça existe au sens propre du terme ?

Ne serais-ce pas non plus un excès de langage ?

Simple question de curiosité.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vari%C3%A9t%C3%A9_v%C3%A9g%C3%A9tale

 

Et du coup, pour en revenir à mon questionnement, si ce sont les mêmes graines (ou du moins annoncées comme telles), vous prenez 20 graines sensi ou 30 white label pour le même prix, jim, francky, abe, beuh-chat, jamaisdirejamais et autres ?

 

Car vous êtes pas mal (et des bons) à douter/aller à l'encontre des propos de Charly, personne n'est d'accord sur hybride F1 ou pas pour wl et ça ne me rassures pas des masses dans mon choix.

 

Débat fort intéressant cela dit.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

hi

 

dac avec toi variété . . . j'aime pas utiliser ce mot c'est pas le seul abus, mais en meme temps ça vient de personne comme moi qui savent pas vraiment quel terme employer . .; et aussi et surtout de la part de seeder ça passe mieux de faire croire a un travail de fond en amont .. . . .et ils sont aussi comme moi :lol:   :boulet1:  bref les descriptions de "variétés" c'est comme des annonces immo

 

pour revenir aux super sk, je prendrai un pacson de chaque comme ça je verrai et avec la monnaie, du nirvana :jesors: . ..  attention quand j'ai dit que j'avais pas de keeper ça veut pas dire qu'elles etaient toutes a jeter ... loin de là

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut francky

merci pour l'éclaircissement

fu**ing COV, tout pour les grands

quand(si) elle sera appliquée à la weed on aura plus que sensi, dutch passion, et dinafem

au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je pensais mee procurer deux ou trois paquet de leur jack herer car selon plusieurs personnes, cest l'originale celle de sensi seeds mais bon a voir le prix 163eu(230$ env) pour 10regs et en lisant les commentaires...

 

Pourriez-vous m'eclairer sur certains points??

 

Vous dites que chez sensi ce qu'ils ont sont des genetiques instables, etc. F1, F2 tralala. Finalement, selon vous, est-ce que ca vaut le coup depenser quelques centaines de $ pour acheter disons 20-30 regs de jack herer???? Vais-je y trouver mon compte???

 

Deuxio, est-ce que qqun pourrait me donner des feedbacks sur leur jack herer? Est-ce bien la vraie originale??? Vaut-elle la peine chez sensi? Avez-vous des commentaires sur la culture ou photos?? Bredf si vous avez cultivez cette jack manifestez vous!!!!!

 

Pour finir, advenant que jachete deux ou trois pack, y a t il un rabais ou qqch du genre car a 230$ le pack ca me semble cher en @#$__&-_$//)(+!!!!!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

Sensi c'est l'originale, la seule.

pour le retour, j'ai fait un paquet, sans trouver mon bonheur . .. . mais je suis pas un super cultivateur. un copain avait un PM super (facile et bon et puissant, le reve).

 

de toute façon, ailleurs tu trouvera pas mieux. . après si tu compte faire une culture sans sélection et sans garder de pm tu vas t’embêter et peut être être déçu .. .  c'est un polyhybride qui présente 4 pheno ça sera pas une culture homogène si tu pars de graine

à163 euro faut prendre son temps .. . la on cherche pas la perle, on les trie.

 

aprés prends toi pas la tête avec des "appellations" F1 . .F2 . .. IBL ça sert surtout à vendre, dans bien des cas.  y'a les créateurs et les récupérateurs . ..  si tu n'a aucune idée de comment pousse une jack, pends une fem  pour voir (mais là encore tu aura une vision erronée, celle du breeder qui a fait la fem,. . .  avec un ou 2 pheno, donc tu n'aura pas une représentation réelle de la souche).

 

Sensi a plus de 30 ans la Jack plus de 20

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites