[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Re  @Yopkarateka !

 

Je pense cut ce soir à l'allumage du 100ème jour de 12/12.

Le filet "Scrog-It !" du commerce me sert a éviter l'affaissement, et à les séparer, répartir mieux quand sa se bouscule dans la box ;-)

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 
C’est une impression ou bien les graines sont de plus en plus petites et claires avec le temps? Depuis 2013 que je commande chez eux, mon taux de germination s’est effondré: la levée est plus longue. Et encore, certaines ne passent pas forcément la première semaine. J’ai fait une ou deux infidélités chez d’autres breeders et visuellement en tout cas c’est autre chose! 
Je vous pose la question parce que je n’ai commandé que des féminisées et toujours les mêmes (pas chères, faciles et excellentes) variétés: sensi skunk et super skunk.
Je tiens pas à dire du mal de sensi seeds parce que les graines une fois lancées, elles rigolent plus. Les skunks en sog, c’est des battes qui me font éternuer tellement elles puent!! Et puis j’y reviens à chaque fois qu’on a une vente à -35 ou -50%! 
Je sais pas ce qu’en pense la communauté… 

Bye-bye!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all 

 

il y a 50 minutes, iceteamango a dit:

Hello tout le monde! 
C’est une impression ou bien les graines sont de plus en plus petites et claires avec le temps? Depuis 2013 que je commande chez eux, mon taux de germination s’est effondré: la levée est plus longue. Et encore, certaines ne passent pas forcément la première semaine. J’ai fait une ou deux infidélités chez d’autres breeders et visuellement en tout cas c’est autre chose! 
Je vous pose la question parce que je n’ai commandé que des féminisées et toujours les mêmes (pas chères, faciles et excellentes) variétés: sensi skunk et super skunk.
Je tiens pas à dire du mal de sensi seeds parce que les graines une fois lancées, elles rigolent plus. Les skunks en sog, c’est des battes qui me font éternuer tellement elles puent!! Et puis j’y reviens à chaque fois qu’on a une vente à -35 ou -50%! 
Je sais pas ce qu’en pense la communauté… 

Bye-bye!!

 

 

je n’ai pas beaucoup de recule sur la situation car je ne commande pas non plus très souvent chez sensi … ma première commande chez eux dates d’il y a plus de 10 piges , de la super skunk et j’en est d’excellent souvenir , débutant que j’étais … 
 

Plus récemment , j’ai fais des autos dans le jardin aussi , pendant le Covid , et j’ai eu un 8/8 … leur banana je sais plus quoi.. 

 

et la , encore plus récemment … 

 

Super Skunk regular x10 entre 2 cotons

approximativement 36-48h… 

 

10/10 

l’une moins vaillantes que les autres … mais elles s’est ouverte.. 

IMG_1731.thumb.jpeg.6c103d6664d9bc9afac38ee6c808c079.jpeg

 

a voir pour la levée des semis et la suite … 🤷‍♂️

 


 

++

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! 
Je venais aux nouvelles parce que moi non plus j’ai pas beaucoup de recul. J’ai fait seulement ces variétés là quasi. L’année 2023, j’ai fait germer une trentaine de sensi skunk pour une vingtaine de plantes qui ont atteint la croissance tranquillement. Me considérant comme un éternel newbie, j’appréhende les hybrides et les sativas mais je me suis essayé à la Honey Melon Haze pendant une session multivars où se côtoyaient des SAGE (déception totale celle-là) et de la Orange Candy (coup de cœur par contre). Et ben j’ai vu une différence entre sensi et ses concurrents en termes de calibre, de couleur et de rapidité des graines.
Pour conclure, sensi, ça reste ma valeur sûre malgré tout. Juste que dans mon impression, dans mes débuts, elles avaient meilleure gueule… 
Actuellement, j’ai fait partir 9 sensi skunk et 4 jack Flash #5 (commande du Black Friday dernier). Et ben c’est fastidieux lol! Restent 2 jack et une skunk qui veulent pas germer. Les autres sont en pot et ça s’annonce pas si mal que ça :) 

J'ai aussi craqué pour la NL5XHAZE mais je réfléchis à comment m’y prendre avec celle-là dans mon 80x80x180 400w.  
A plus!! 

Modifié par iceteamango
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les SensiSeedeux 👋 

 

J'entame ma 3eme semaine de FLO (4 semaines de CRO et FLO+14j en Sanlight 3-80 (à 80% jusqu'avant hier ou je suis passé à 100%) et  pot de 11l (Terreau DNA Mills Cork), voici 2 Skunk#1 à droite, 1 BigBud à gauche en bas et une 3eme Skunk#1 en haut à gauche

 

IMG_9234.thumb.JPG.978f3417c7c55e25965d156f3befa143.JPG

 

La lampe penche vers l'avant, car la Skunk à gauche est 15 cm plus grande que la Bigbud devant, j'essaye de respecter au max la distance de 40 cm par rapport à l'apex.

J'ai un stretch global environ 1.5x/2x selon les plantes.

 

Question à vous, cher(e)s connaisseurs et connaisseuses des SensiSeeds, est ce que le sexe ne devrait pas être déclaré à ce stade ?

J'ai bien (ce que je crois etre) de petits pistils sur les Skunks et la BigBud, mais j'ai aussi des couilles qui on l'air de pousser à la base de la Big Bud.

J'aurais aimé avoir votre avis 🙏

 

Couille ou pas couille sur la Bigbud ?

 

IMG_9235.thumb.JPG.21f8c9655fc1138669082a7eb8726c5e.JPG

 

Les Skunk#1 : 

IMG_9237.thumb.JPG.ea0e43cfeea56128209d7a7a0475baa8.JPG 

 

 

IMG_9239.thumb.JPG.13bce21a1dd9a8de7f26cfa0322986bb.JPG

IMG_9238.JPG

IMG_9241.thumb.JPG.d2baf90a8401baf3549173b6ac3748b6.JPG

 

Demoiselles ou damoiseaux ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

(NB j'ai préféré poster dans ce topic pour avoir des avis des connaisseurs des Sensi Seeds, mais n'hésitez pas à me dire si une autre section est plus propices à ce genre de demande 👍

 

Belle journée 🌱 

 

 

 

Modifié par Bitch Please
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bitch Please😍!!!!

Pour moi, ta Big Bud a juste des noeuds très développés, mais aucun signe mâle !!!!😁

Ce genre de plantes est en général très solide, très vigoureuse, c'est plutôt un bon signe...

Parfois la vigueur d'une plante n'a malheureusement rien à voir avec la qualité finale...

Donc pas d'inquiétude, ne la coupe pas tout de suite !!!!

++ Bonne journée 😘💚🧡💖

 

Modifié par Repiey
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Repiey et @Yopkarateka d'avoir rassuré le noob que je suis 🙏 suis à sec et ca me ferait vraiiiiiiment chier de foirer mon run 😅

 

 

Une petite, mais vigoureuse, comme disait l'autre 🤣 

 

Question subsidiaire : c'est normal que ce soit que le sexe soit "'si" long (décidément... 😅) à se déclarer sur les 4 plantes ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je pense être au moins aussi noob que toi 😊.

Mais j'avais déjà vu ce genre de boursouflure lors de mes précédents tests de cut d'apex et de palissage. Encore plus lorsque la croissance est longue.

Bon grow à toi !


++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Bitch Please,

 

La photo de ta skunk #1 montre qu'elle est sur le point de commencer à fleurir donc celle-ci est déjà déclarée. Pour les autres, vu qu'on voit un noeud, impossible d'en dire plus. Normalement, les hybrides se déclarent au plus tôt à partir du 5eme noeud et grosso modo jusqu'au 8eme noeud pour les plus lents. Avec une coupe d'apex, ce décompte ne change pas mais la déclaration mettra plus de temps si les noeuds de sexage ont été amputés car la plante devra refaire le nombre de noeuds nécessaires.

Cela étant, en voyant la photo d'ensemble, on dirait que tes plantes ont déjà atteint ce nombre de noeud...

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpie, que des filles ! 

Germination 4/4 et fem 4/4, merci Sensi Seeds ! 👍

 

Ca pousse bien ! Un peu trop même 😅 FLO+18 :

 

IMG_9259.thumb.JPG.0285eea6fca6ef64d3e38e9583d63848.JPG

 

 

La Skunk#1 plutot Sativa, la plus haute (j'arrive au 40 cm fatidique 😰): 

IMG_9260.thumb.JPG.e7abfa5f3474a09a8c3536fd922ce23c.JPG

 

Les 2 autres Skunk#1, la première, non taillée :

IMG_9261.thumb.JPG.796e518044556845d7d28468233eb215.JPG

 

La seconde avec une taille de l'apex

IMG_9263.thumb.JPG.153c8408457bddd309092acae10ec66e.JPG

 

Et la Bigbud, qui n'est plus la plus petite désormais 👌

IMG_9262.thumb.JPG.ae7d50ebb1d625c84c6cf3b9c05bb1ec.JPG

 

 

N'empêche, 4x 11L dans un 80x80, c'est serré ! Je crois que j'en ferai que 3 le prochain run 🤔

 

Questions subsidiaires : on peut arrêter/calmer la croissance comment ? Je ne sais bientot plus remonter la lampe et je suis à 42cm de la plus haute (Skunk#1). Je tente d'aplatir les apex avec le filet ? Je suis a 100% sur la Sanlight, faut que je réduise, du coup ?

 

Merci d'avance pour votre coup de pouces 👍

Bizz

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bitch Please a dit:

Youpie, que des filles ! 

Germination 4/4 et fem 4/4, merci Sensi Seeds ! 👍

 

Ca pousse bien ! Un peu trop même 😅 FLO+18 :

 

IMG_9259.thumb.JPG.0285eea6fca6ef64d3e38e9583d63848.JPG

 

 

La Skunk#1 plutot Sativa, la plus haute (j'arrive au 40 cm fatidique 😰😞

IMG_9260.thumb.JPG.e7abfa5f3474a09a8c3536fd922ce23c.JPG

 

Les 2 autres Skunk#1, la première, non taillée :

IMG_9261.thumb.JPG.796e518044556845d7d28468233eb215.JPG

 

La seconde avec une taille de l'apex

IMG_9263.thumb.JPG.153c8408457bddd309092acae10ec66e.JPG

 

Et la Bigbud, qui n'est plus la plus petite désormais 👌

IMG_9262.thumb.JPG.ae7d50ebb1d625c84c6cf3b9c05bb1ec.JPG

 

 

N'empêche, 4x 11L dans un 80x80, c'est serré ! Je crois que j'en ferai que 3 le prochain run 🤔

 

Questions subsidiaires : on peut arrêter/calmer la croissance comment ? Je ne sais bientot plus remonter la lampe et je suis à 42cm de la plus haute (Skunk#1). Je tente d'aplatir les apex avec le filet ? Je suis a 100% sur la Sanlight, faut que je réduise, du coup ?

 

Merci d'avance pour votre coup de pouces 👍

Bizz

 

 

Salut,

 

Faut pincer si tu veux limiter la hauteur. Ou encore palisser.

 

Bonne soirée.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @toto35 et toutoul'monde !

 

J'ai suivi les conseils et j'ai tutoré/palissé + légèrement défolié.... mais ca me fait hésiter à lancer mes Jack Herer fem Sensiseeds qui vont probablement etre bien trop grande en 11L dans une tente de 180 cm de haut.

Je les tenterai en pots de 6 ou 8L avec "seulement" 2 semaines de CRO pour limiter la taille ? Idée de merde ou pas ?

 

Je vous laisse sur mon bricolage du dimanche ! 

Belle journée, bon grow 🌱🤘

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-02-19 à 13.15.05.png

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bitch Please a dit:

Salut @toto35 et toutoul'monde !

 

J'ai suivi les conseils et j'ai tutoré/palissé + légèrement défolié.... mais ca me fait hésiter à lancer mes Jack Herer fem Sensiseeds qui vont probablement etre bien trop grande en 11L dans une tente de 180 cm de haut.

Je les tenterai en pots de 6 ou 8L avec "seulement" 2 semaines de CRO pour limiter la taille ? Idée de merde ou pas ?

 

Je vous laisse sur mon bricolage du dimanche ! 

Belle journée, bon grow 🌱🤘

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-02-19 à 13.15.05.png

Salut Bitch-Please! 
T’aurais peut-être déjà dû passer en flo plus tôt! 
Mon avis est à prendre avec des pincettes parce que je n’ai toujours fait que de la grosse indica, à quelques exceptions près. Et surtout c’est un avis de noob ;) 
Mais ici sur mes photos tu verras 9 super skunks (80% indica) de sensi, en pot de 6l avec 3 semaines de croissance dans 80x80x180 comme toi, prendre toute la place au fur et à mesure du stretch! 
Attends tout de même d’autres avis! 
Bon grow!

 

Edit: je viens de voir que les photos sont dans le désordre 🤷🏽
 

7724A0CB-BC92-4703-8BD5-4D064E3A212A.jpeg

2A2174BB-B08B-455D-94E6-3ACE31D274BD.jpeg

0ECBEEE1-105B-46EF-AEFC-45DDC483BD06.jpeg

9E77F423-CED3-43DE-A26A-7D8B09706900.jpeg

Modifié par iceteamango
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto @iceteamango ! Merci de ton retour et de tes photos assez parlantes ! 

 

Ces Skunk#1 ont fait 4 semaines de croissance et ne faisaient que 15-20 cm, sachant qu'elles sont supposées etre des plantes "moyennes", ca me fait peur quand je vois que les Jack Herer sont considérées comme "grande" (le noob que je suis n'avait pas prévu ca lol).

 

Je note dans mon "journal des erreurs" pour la prochaine fois haha 😜 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bitch-Please! 
Je t’en prie! D’ailleurs les plantes en photos faisaient comme chez toi plus ou moins 15/20cm avant stretch et ont fini entre 45 et 70cm pour du 80% indica 🙄 

Sinon je suis hyper tenté par des variet’ à dominante sativa et je t’avoue que j’appréhende pas mal leur vigueur. J’ai de la nl5xhaze et une autre haze d’un autre breeder au frigo. Faut dire que dans mon dico des conneries j’ai encore pleins de pages vierges lol 

A plus poto!!

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous.

 

Pour partager une petite info, sur une dizaine de strains différents cultivés (barney et sensi), le Strawberry Kush de White Label est le meilleur et de loin (avis perso, sur 2 cultures différentes).

 

Un gout et une odeur exceptionnel ! Le coté fraise est incroyable

 

J'en redemande.

 

ciao

Modifié par Rhum21
  • Thanks 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop All 

 

retour rapide sur mon début de grow avec les super skunk en reg .. 
 

10 pépins lancés donc , 10 germés . 
9/10 sortie de terre 


2 éliminés plus tardivement car bien trop lentes . 
 

m’en reste donc 7 … 

 

elles on un peu morflés …   j’me suis essayé à des mélanges coco / terreau qui on rendu les arrosages  et la nutrition un peu hasardeuse … 😅

 

le tout dans des pots de 2L5 …

 

j’ai rempoté tout ça récemment dans du terreau lightmix et ça repart , elles se remettent tranquillement de la situation … 

 

Pour le moment 3/7 femelles. 
 

2 phéno bien ramifié et vigoureux , des secondaires qui poussent toutes seul , plus élancées… 

 

le reste de la troupe est quand même bien plus tassé avec des secondaires proche du tronc , et des branches relativement solide … 

 

bref ….. dans l’ensemble …. ça pousserais même dans du pétrole …. ^^ 

 

à suivre ! 
 

IMG_2135.thumb.jpeg.50aa28ada12b9b14624ed21a6b488144.jpegIMG_2130.thumb.jpeg.cec92077df8102d170029d3b1cadedf2.jpegIMG_2129.thumb.jpeg.aecfa64f72c8ca41ad71376d1c2a48eb.jpeg

++

IMG_2135.jpeg

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites