Gen

GDW#5 Growduino Shield pour MEGA2560 + LCD 4x20 en open source. [TERMINE]

Recommended Posts

Gen

Merci Starlord.

Mais je n'ai pas de mérite, nous avons tous un don, alors profitons du savoir des uns et des autres ;-)

++

GEN

• Like 1

justeWeed

Salut, très intéressent et le prototype c'est les images que tu as ajouté à ton album, Gen ?

gallery_616177_4758_19033.jpg

je voudrais bien m'en monté un moi aussi, j'ai quelque base en électronique et prog.

Pour le circuit je dois juste envoyer le fichier Gerber à Pcbwin ?

bye ++

Gen

Salut.

Oui c'est le proto.

Je viens de mettre une mise à jour des fichiers gerber du proto(1 fichier zip à envoyer à la société de fabrication)

https://www.cannaweed.com/topic/198287-gdw4-r%C3%A9alisation-dun-controleur-global-pour-salle-de-culture-en-cours/page-17?p=4007285

++

GEN

Edited by Gen
  • Like 1

Gen

Salut à tous.

Les fêtes passées, recentrons-nous sur l'essentiel ;-)

J'ai réceptionné les 5 platines du Mini-GrowDuino aujourd'hui.

gallery_616177_4758_65101.jpg

gros plan face avant

gallery_616177_4758_66256.jpg

face arrière

gallery_616177_4758_5940.jpg

Voila qui va me donner un peu de travail ce WE..

A bientôt pour la suite

++

GEN

• Like 1

Gen

Salut.

Etant libre cet aprem, j'ai fait le montage.

Bon visionnage

++

GEN

• Like 2

cannairie

Bravo Gen!

Et merci pour tes contributions hyper pro et pointues...

Je t'avoue que je suis tes posts de loin car j'en suis encore à la phase conception de mon système et notamment mes cobs... Je passe des jours et des nuits à parcourir le forum et ma femme râle!

Un grand merci à tous les membres actifs de cw

Gen

Salut cannairie

Merci pour ton soutien, ça fait plaiz ;-)

++

GEN

cannairie

De rien franchement c'est ton implication et ta démarche participative et anticapitaliste qui fait plaisir!

C'est juste hallucinant!

Bon courage pour la suite..

Gen

re:

OUI, il est grand temps que nous fassions tous un bond vers le nouveau paradigme qui se profile, laissons derrière nous cette société d'esclavage consumériste, tournons-nous vers le service aux autres.

PS :  ce n'est que le début.. De grandes choses sont à venir, vous allez avoir les yeux qui vont vous sortir de la tête, je vous le promets.

[HORS SUJET] quoique ... :

Ma première vidéo, la seconde sera dispo dans quelques semaines.

++

GEN

Edited by Gen
  • Like 7

AzZKing

Salut Gen j'etais parti sur le projet je me faire mon petit système automatisé (très basique) avec un UNO R3, et je suis tombé sur ton Mini-GrowDuino, vas-tu vendre une des 5 platines que tu a commandé pour les test ? Si oui je serais peut être intéressé, j'ai déjà reçu la plus part des capteurs il me faudrait recommander un Mega dans se cas.

zazazou

Salut Gen,

Super ! merci du partage, c'est un très beau bb en effet... 
C'est vraiment sympa de partager ton code et ton fichier GERBER, je me pose en attendant la démo finale :)

peace

Gen

Salut.

Salut Gen j'etais parti sur le projet je me faire mon petit système automatisé (très basique) avec un UNO R3, et je suis tombé sur ton Mini-GrowDuino, vas-tu vendre une des 5 platines que tu a commandé pour les test ? Si oui je serais peut être intéressé, j'ai déjà reçu la plus part des capteurs il me faudrait recommander un Mega dans se cas.

Elles seront disponibles, une fois les tests terminés.

Salut Gen,

Super ! merci du partage, c'est un très beau bb en effet... 
C'est vraiment sympa de partager ton code et ton fichier GERBER, je me pose en attendant la démo finale :)

peace

Merci, mais il y aura des modifications, je vous remettrai les fichiers GERBER et code source, une fois faites

++

GEN

• Like 2

Viker

Salut

Ayant loupé le proto qui n'était de toute façon pas à la porté de ma bourse actuelle j'étais en train de concevoir un micro projet sur Uno.

Mais voilà c'était sans compter sur ton magnifique nouveau projet Mini-Growduino. Trop fort Gen!

Je vais de ce pas chercher un mega :roll:.

Bon courage pour la suite.

Gen

Salut.

il me reste encore a réceptionner les Adum1250 que j'attends avec impatience pour mes deux projets.

Une fois réceptionnés, je pourrai finaliser la platine la mettre en prod et pour ceux qui le désirent vous mettre les fichiers Gerber corrigés.

Cela ne devrait plus trop tarder je pense.

pour les tarots cela devrait tourner aux alentours de 120€ pour le shield

ou 150€ pour le shield, l'arduino, l'écran LCD 4x20, et le DHT22 (moins cher que ça.. tu meurs !)

Voila de quoi faire plaisir à tous ceux qui voudraient automatiser leurs cultures.

Après pourquoi pas faire une rubrique dédiée à vos projets et codes, histoire d'échanger vos idées.

++

GEN

Edited by Gen
  • Like 1

meho222

Salut GEN,

Je serait le 1er client du mini-growduino, car l'impossibilité de pouvoir gérer un espace de culture de façon précise avec ce genre d'outil, avait longtemps freiné mon envie d'auto production.

Quelques années plus tard et des compétences acquises de technicien d'intervention en froid et électricité, je pensait pouvoir enfin me concevoir une automatisation partielle ou totale des paramètres climatiques.

Je ne connaissait pas les automates de programmation comme l'arduino ou le raspberry, mais il existe des automates dédiés à la production de froid en chambre froide ou de climatisation  dont je voulait me servir qui auraient pu faire le taf en partie.

Maintenant je cherche a savoir si il faut des compétences précises en programmation pour concevoir un arduino dédié à l'espace de culture. Si les compétences sont assez fastueuses à acquérir, je m'en remettrai à ton sens du service qui laisse présager d'une anticipation certaine en ce qui concerne le guide d'utilisation. Sinon, ce serai très intéressant pour moi d'apprendre la programmation grâce à la passion dévorante de la culture indoor.

Tchuss

Gen

Re:

il y a déjà une grosse partie du code qui est fournie, donc cela ne devrait pas être trop compliqué.

De plus il y a plein de personnes qui arduinotent sur le fofo. Vous pourrez vous échanger des idées.

Et si j'ai le temps, quand mes 2 projets seront terminés, je mettrai des bouts de code exemple

++

GEN

• Like 1

meho222

Ok,

Si tu as besoin d'aide, d'une manière ou d'une autre, qui puissent être fait à distance et qui pourrait te soulager dans la charge de travail, n'hésites pas, en ce moment c'est calme pour moi.

Tchuss

Gen

Salut.

Merci pour ta proposition, c'est gentil, mais je ne vois pas en quoi tu pourrais m'aider, il faut être équipé en matos spécifique.

++

GEN

• Like 1

Viker

Salut,

Maintenant que je me suis mis à faire un pcb sous eagle, j'ai pris le temps de regarder tes fichiers gerber du mini-growduino et je trouve le boulot magnifique. Bravo!

J'ai hâte de l'avoir!!!

a+

Viker

Gen

Yop.

Comme je suis en attente de pièces pour le proto, je vais mettre à profit cette semaine pour finaliser la platine.

et vous mettre les mises à jour

++

GEN

• Like 1

Minus

Salut gen encore un bon projet niveau budget le

Proto j'aurais certainement pas eu assez mais

La sa devient vraiment intéressant niveau prix

Cool tous se que tu fais je reste dans le coin et

Je vais réfléchir a tout sa vue qu apparament tu auras

Aussi encore des proto dispo !!!

@+++ bon grow!!!!

PS : après moi j aimerais pouvoir géré l'Extra et l'intra sur 2 box voir 3

Si possible

Ainsi que 2 cicle lumineux flo et 1 pour cro et ventilo 15\min off 15\min on

Pas plus ont pourrait faire cela ou pas!!!!

Edited by Mikus

Gen

yop

Tu fais ce que tu veux, vu que c'est toi qui va écrire le programme... :-)

par contre la platine ne commande en l'état que 1 intra et 1 extra

Alors 2 possibilités, soit tu prends 1 platine par salle ou tu utilises les sorties restantes pour y mettre les DHT et les sortie I2C pour y mettre des I/O expander afin de commander les moteurs

Il reste la solution où je te développe une platine sur mesure. (me contacter par MP)

++

GEN

Edited by Gen
  • Like 1

Gen

Voici la version finale du Mini-Growduino V1.1

le schéma

gallery_616177_4758_36761.png

la platine

gallery_616177_4758_20443.png

J'ai enlevé les isolateurs car tous n'utiliseront pas cette fonctionnalité, de plus maintenant l'isolation EC sera intégrée directement sur les modules EC

Je les envoie en production dès Lundi

++

GEN

Edited by Gen
  • Like 1

Minus

Salut avec mon manque de connaissance en la matière ci

J'ai bien compris sa pourrais être faisable de géré 2 extra et 2 intra

Avec températures min/max !!!

Et pour les cicle de ventilo c'est sur les temporisateur ciclique juste a programmer c'est sa ??

Bon grow!!!

PS: et un grand merci pour le partage de ton savoir!!!

Edited by Mikus

Gen

re :

Oui c'est possible en ajoutant un module de controle MCP23017 sur le bus I2C et un second DHT22 sur une des pins libres

Tu peux effectivement brancher les ventilos sur les cycliques, cela ne pose aucun problème

++

GEN

• Like 1