Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron


Messages recommandés

Candidat très attendu lors de la prochaine élection à la présidentielle, Emmanuel Macron se montre favorable à la dépénalisation du cannabis, serpent de mer sociétal qui devrait être débattu lors de la campagne.

emmanuel-macron-candidat-a-l-election-pr

Dans son ouvrage « Révolution », l’ancien locataire de Bercy se montre très clair sur le sujet© Eric FEFERBERG/AFP

 

Dépénalisation oui, légalisation non. Dans son ouvrage «Révolution», l’ancien locataire de Bercy se montre très clair sur le sujet. «Je plaide pour une dépénalisation de la détention en petite quantité du cannabis afin de désengorger les tribunaux», écrit Emmanuel Macron.

 

Egalement interrogé à ce propos sur France Inter en septembre dernier, l’ex-ministre de l’Economie avait reconnu à cette occasion que la consommation de cette drogue dite douce pose à la fois «un problème de sécurité, de lien avec la délinquance dans les quartiers difficiles et de financement de réseaux occultes».

 

A l’époque, il demandait néanmoins un délai supplémentaire pour affiner sa réflexion. La sortie de «Révolution» lui a permis de mieux préciser son point de vue sur la question.

 

 

Source: directmatin.fr

 



Ce message a été promu en article
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, Bah en matant la vidéo d'Apollo , je me dis que le gars il boit pas que de la tisane , :D

La dépénalisation sur des petites quantités pour désengorger les tribunaux ??? il me semble, et  heureusement,  que peu de consommateurs passent devant les tribunaux, sauf à pas avoir de bol, et de tomber sur un con ( y en a partout ), ou cracher sur le fonctionnaire de police.
  Dans ma région , les policiers mon déjà même rendu ma tête de weed après un contrôle, juste que je suis franc et poli  avec eux.
 
 De mon point de vue , la dépénalisation est le pire pour démanteler les réseaux  , puisque les mafieux sont confortés dans leur business, on brise le tabous de l'interdit sans contrôler la consommation des mineurs  qui fument de la beuh coupée au verre pilé
Après il penche du côté des favorables , vers le milieu ok , mais c'est déjà ça , et ouai Lesuper, un de plus !!
Hope !
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites