Canada : le cannabis en vente libre oui, mais sous «paquet» neutre


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Alors que le Canada s'apprête à légaliser le cannabis à usage « récréatif», le gouvernement de du premier ministre canadien Justin Trudeau préconise que la vente se fera avec des emballages neutres. De quoi freiner les ardeurs des marques.
 
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Illustration ©Alessandro Bianchi / Reuters
 

C'est au gouvernement canadien qu'il revient de réguler la vente du chanvre indien. La vente pourrait se faire sous forme d'emballages neutres, de façon à ne pas construire de marketing autour du produit, comme cela fut le cas du tabac. Une mauvaise nouvelle pour les cultivateurs et les vendeurs qui se préparaient à séduire les consommateurs avec l'univers et la mythologie que portent les marques.

 

La marijuana à usage médical est déjà légal au Canada. Le Premier ministre avait promis pendant sa campagne en 2015 de légaliser complètement le cannabis. Les sociétés qui fournissent déjà le cannabis à usage médical sont dans les starting-blocks et devraient profiter de la vente libre de cette drogue qui sera même vendue sous forme comestible.

 

Autre fleur faite aux fabricants, l'âge limite a été fixé à 18 ans seulement. A l'instar des autres sociétés vendant du cannabis, Canopy Growth, 914 millions de dollars de capital, a ainsi vu son action en Bourse monter de 3,9 % à l'annonce des conditions de vente.

 

Source: francais.rt.com

 

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Plutôt d'accord, le marketing est plus mauvais que bon, seules les qualités du produit sont importantes , le reste c'est souvent de l’esbroufe.
 après sur le terrain ça pose pas mal de question, jusqu'où on estime la frontière du marketing  , comment décrire le produit , pour que ça ne passe pas pour un argument marketing , genre " herbe très forte " . difficile d'informer le consommateur sans quer le message puisse être interprété de façon abusive.
 Pareil pour le nom des variétés , " crystal paradise " ou "américan dream "
 ciao !

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re

 

 

 

Plutôt d'accord, le marketing est plus mauvais que bon, seules les qualités du produit sont importantes , le reste c'est souvent de l’esbroufe.
 après sur le terrain ça pose pas mal de question, jusqu'où on estime la frontière du marketing  , comment décrire le produit , pour que ça ne passe pas pour un argument marketing , genre " herbe très forte " . difficile d'informer le consommateur sans quer le message puisse être interprété de façon abusive.
 Pareil pour le nom des variétés , " crystal paradise " ou "américan dream "
 ciao !

 

C'est bien une des rares fois ou je suis d'accord avec Manuel valls ! 

 

effectivement très difficile parfois de différencier le marketing et l'information ! 

 

exemple du tabac, les paquets deviennent neutres mais la plupart n'informent plus sur les quantité de nicotine, goudron, agents de textures et saveurs.........  la "contrepartie"  obtenue par les lobby du tabac !!

 

A+

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