[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Hello tous,

 

J'envisage une culture indoor en terre (home box 120*120*200 -hps600W). C'est ma première expérience de cannaculteur.

Comme bcp de monde on dirait, j'ai un peu de mal à me fixer sur la variété qui va bien aller. Je recherche une variété avec un gros rendement, une flo rapide de préférence et un niveau de thc élevé (ça c'est pour les critères que je recherche)

J'avoue qu'après avoir cherché pendant des heures dans les auto et qu'on m'ait dit que je devais pas prendre ça (heureusement que je me renseigne avant l'achat), j'avoue que je ne suis pas fort chaud pour relire les 238 pages de commentaires afin de trouver le post qui me conviendra ^^.

Ce coup-ci je me suis limité au catalogue de Sensi Seed proposé par ****** et 3 variétés ont retenu mon attention: big foot, cream caramel f1 fast version et la cream 47.

Je pensais prendre la big foot.

 

Si quelqu'un avait un avis sur cette variété ou qui pourrait m'en conseiller une qui serait éventuellement mieux, hé bien je suis preneur :)

 

Merci d'avance aux contributeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider du monde, voila mon choix final pour un outdoor climat méditerranéen:

 

2 Sativa féminisées :

- Super Lemon Haze (Greenhouse)

- Original Amnesia (Dinafem)

 

1 Indica féminisé:

- Super Skunk (Sensi seeds)

 

1 sativa/indica Auto:

- AK47 Automatic (Grassomatic)

 

Que des variétés reconnues, surtout les 2 sativa qui ont gagné plusieurs concours, et en bonus je mettrai 2 plans auto-flo en attendant la récolte du reste =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité potter73

quelle varieter est la plus adapter a une culture en haute montagnes 1800 M

early skunk peut etre? Mandala ?

dautre idée?

 

quelle varieter est la plus adapter a une culture en haute montagnes 1800 M

early skunk peut etre? Mandala ?

dautre idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iLoveMgx

Salut, vu le code reduc chez sensi seed, je vais prendre mes graines maintenant mais ma box sera complète dans environ 2 mois.

Les graines ne vont pas mourir d'ici la ? je dois les conservés dans un climat spécifique ? désolé si la question est bête mais je débute :P

 

Pour la variété je pense prendre 5 Super Skunk de chez ss, je suis en 600w reflector diamond, darkroom2 120*120*200, en scrog.

 

Vous me la conseillez pour une première culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ilovemgx

Salut, vu le code reduc chez sensi seed, je vais prendre mes graines maintenant mais ma box sera complète dans environ 2 mois.

Les graines ne vont pas mourir d'ici la ? je dois les conservés dans un climat spécifique ? désolé si la question est bête mais je débute :P

 

Pour la variété je pense prendre 5 Super Skunk de chez ss, je suis en 600w reflector diamond, darkroom2 120*120*200, en scrog.

 

Vous me la conseillez pour une première culture ?

Non pas de probleme tant que tu les conserves a l'abri de la lumiere de l'humidité et au frais tu peux les mettre au frigo et tu pourras les consever plusieur années

voila a plus j'espere avoir repondu a ta question

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iLoveMgx

yep ilovemgx

 

Non pas de probleme tant que tu les conserves a l'abri de la lumiere de l'humidité et au frais tu peux les mettre au frigo et tu pourras les consever plusieur années

voila a plus j'espere avoir repondu a ta question

++

 

Merci pour avoir répondu, j'ai trouvé un poste qui en parle : https://www.cannaweed.com/topic/85661-comment-et-pourquoi-conserver-ses-graines/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je voudrais me faire quelques plants pour tester l'expérience de la culture.

Je recherche pas un gros rendement, mais une variété de petite taille avec une floraison rapide(auto flo). Histoire de faire un petit buisson (palissage? scrog ?).

En me renseignant je suis tombé la WSS shunk ou de la Lowrider.

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils ;)

Modifié par kipcool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Seul conseil que je peux te donner c'est de bien choisir ton breeder en consultant les topic unique qui leur sont dedié, de ne pas choisir de graine cher, et de ne pas prendre d'auto flo.

 

Le seul critere que tu dois suivre ( floraison rapide / petite taille ) et de choisir une plante a dominante indica ..

 

Voila une partie des genetique 100% indica disponible chez pick n mix seed bank :

Mazar-i-Sharif ACE Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 56 fem_reg.gif 2.53 5.gifPakistan Chitral Kush ACE Seeds sorte_indica.gifloc_inoutgreen.gif 60 fem_reg.gif 6.87 5.gifBuddha Tahoe Big Buddha Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 62 fem_fem.gif 6.48 5.gifG-Bomb Big Buddha Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 63 fem_fem.gif 6.48 7.gifThe Kali Big Buddha Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 63 fem_fem.gif 6.48 5.gifPakistan Chitral Kush Cannabiogen sorte_indica.gifloc_inout.gif 60 fem_regfem.gif 6.73 5.gifPeyote Purple Cannabiogen sorte_indica.gifloc_inout.gif 60 fem_reg.gif 4.99 8.gifSand Storm Cannabiogen sorte_indica.gifloc_inout.gif 60 fem_regfem.gif 4.22 6.gifTaskenti Cannabiogen sorte_indica.gifloc_inout.gif 60 fem_regfem.gif 10.02 5.gifJulius Caesar The Cali Connection sorte_indica.gifloc_inout.gif ? fem_regfem.gif 9.85 5.gifLa Affie The Cali Connection sorte_indica.gifloc_inout.gif 58 fem_fem.gif 16.42 5.gifDomina CBD Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 53 fem_fem.gif 9.71 5.gifYumbolt CBD Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 63 fem_fem.gif 8.51 5.gifCeres Kush Ceres Seeds sorte_indica.gifloc_ingreen.gif 53 fem_regfem.gif 3.05 5.gifAfghani Milk CH9 Female Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 49 fem_fem.gif 5.51 5.gifVantage CH9 Female Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 48 fem_fem.gif 5.63 8.gifGrandaddy Purple S1 Connoisseur Genetics sorte_indica.gifloc_inout.gif ? fem_fem.gif 14.36 5.gifGrandoggy Purps Connoisseur Genetics sorte_indica.gifloc_inout.gif ? fem_fem.gif 14.36 5.gifGrand Daddy Purp Grand Daddy Purp sorte_indica.gifloc_inout.gif 77 fem_reg.gif 8.45 5.gifNorthern Light Blue Delicious Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 53 fem_fem.gif 7.80 9.gifCalifornia Hash Plant Dinafem sorte_indica.gifloc_inout.gif 48 fem_fem.gif 10.98 5.gifOG Kush Dinafem sorte_indica.gifloc_in.gif 55 fem_fem.gif 9.17 9.gifCataract Kush DNA Genetics Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 60 fem_regfem.gif 7.57 7.gifL.A. Confidential DNA Genetics Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 56 fem_regfem.gif 8.12 8.gifPure Afghan DNA Genetics Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 53 fem_reg.gif 2.92 6.gifBlue Moonshine Dutch Passion sorte_indica.gifloc_in.gif 63 fem_regfem.gif 10.39 5.gifDreamweaver Dutch Passion sorte_indica.gifloc_in.gif 63 fem_regfem.gif 5.33 5.gifMasterkush Dutch Passion sorte_indica.gifloc_in.gif 56 fem_regfem.gif 3.68 5.gifOrtega Indica Dutch Passion sorte_indica.gifloc_ingreen.gif 63 fem_reg.gif 7.52 6.gifMota Khan Afghana Elite Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 60 fem_fem.gif 9.62 5.gifTNT Kush Eva Female Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 58 fem_fem.gif 9.80 5.gifNepal Kush Flying Dutchmen sorte_indica.gifloc_inout.gif 60 fem_fem.gif 13.94 5.gifDoctor Kush Freedom of Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 50 fem_fem.gif 8.07 5.gifHash Lover Freedom of Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 48 fem_regfem.gif 4.84 5.gifSuper Kritikal Genehtik Seeds sorte_indica.gifloc_ingreen.gif 50 fem_reg.gif 6.98 5.gifK-Train Green House Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 63 fem_fem.gif 6.11 8.gifFrosty Kush GreenLabel Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 55 fem_fem.gif 9.17 5.gifBespoke Hang Five Seeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 49 fem_fem.gif 5.00 5.gifAfghani Homegrown Fantaseeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 60 fem_regfem.gif 3.66 6.gifMango Homegrown Fantaseeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 67 fem_reg.gif 5.63 5.gifMasterkush Homegrown Fantaseeds sorte_indica.gifloc_inout.gif 56 fem_reg.gif 3.66

5.gif

 

 

Autant dire que le choix n'appartient qu'a toi !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse rapide :D

 

@thcalk2: merci je vais regarder ça!

 

@animalxxx: en inté, derrière une fenetre, j'ai vu que certain avait déja tenter l'expérience.

Je sais que dans ces conditions j'aurais pas un bon rendement, mais c'est aussi pour le plaisir de faire pousser :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders !

 

Je prépare tranquillement ma session out, que je vais faire en guerilla dans le Sud Ouest, et je viens vers vous pour m'aider à compléter ma sélection...

 

Mes critères : Des variétés résistante aux pluies, à floraison rapide (Récolte Mi septembre max), avec des gouts bien différents et originaux, et si possible grosse productrice ;) et des variétés discrètes ! Pas de croisement purple ou blue ... :ph34r:

 

Et niveau tarif, pas plus de 5/6 euros la graine. Je compte acheter 3/4 graines de chaque ;)

Tout ça en feminisées. Et si vous des suggestions pour des autos ou semi/ auto, je prends aussi !

 

Je compte faire une douzaine de plantes en tout, réparties sur plusieurs spots...

 

Pour l'instant, j'ai retenu la Channel + de Medical Seeds, et me tate entre la Critical + de DNF et la Criminal + de Ripper Seeds...

 

Voilà si vous avez cultiver des variétés qui vous ont plu et ayant ces critères, merci de partager l'info ! :applaus:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un petit up pour mon message du dessus car je devrais passer commande tout bientôt (et on m'a vivement conseillé de poster ma demande ici).

En bref, quelqu'un a déjà cultivé de la big goot, de la cream 47 ou de la cream caramel F1 en indoor?

Je suis aussi ouvert à d'autres propositions si vous en avez (c'est pour cultiver en box sous hps 600w); je recherche une variété à haute teneur en thc, très productive et si possible ayant une flo rapide.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Quaker: Evite la critical+ trés sensible au moisis en fin de flo(crimininal+ idem,et puis loin de 5 ou 6 euros la graine pour la critical^^) Purple maroc(semi auto), easy sativa rentre parfaitement dans tes (nombreux^^) critères. Sauf pour la coloration mais bon on peut pas tout avoir. Recolte mi septembre sur la plupart des phenos voir avant... (cherche le JDC de coy il y a du bon a voir).

 

Potter73: Bonjour?, Au revoir? Sinon les variétés que je viens de citer sont trés recommandées pour ton climat.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Randy

 

C'est vrai que la Critical est plus cher (DNF est cher de manière générale...), mais j'en ai un très bon souvenir,en indoor, et j'aurais bien aimer voir ce qu'elle donne en extérieur! Mais si elle est sensible au moisissures... :-(

 

La Easy Sativa, je l'avais vu mais j'étais sceptique sur le temps de flo...

La Purple maroc, je l'avais repéré aussi ;) Je l'ajoute à ma sélection !

 

En parlant de Maroc, si tu as une variété grosse productrice de résine, correspondant à mes critères...

Je compte faire un peu de hash cette année ! Peut être avec cette Purple maroc du coup ?!

 

Merci pour tes conseils. Je vais voir le Jdc de Coy sur le champ ;)

 

A plus !

 

edit : Par contre ce qui me gêne un peu avec ces croisements auto, c'est qu'ils déconseille de débuter la croissance sous lampe, ce que je comptais faire...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,,

De toutes manières, des variétés qui se récoltent (vraiment) avant mis septembre il y en a pas des masses....

 

Easy sativa, purple maroc (vus ses origines(ketama je crois) l'extraction de Hash devrait bien le faire), early maroc, frian dew, passion 1. C'est ma petite sélection pour cette année mais je n'ai retenu que la purple maroc suite aux JDC (beaucoup de récoltes début septembre)

 

Pour ce qui est de la débuté sous lampe, la puprle maroc est une semi auto, juste trés sensible au moindre changement de photopériode contrairement aux autos qui elles fleurissent au bout de 2-3 semaines. Je pense pas que ça posera probléme si tu veux les demarrer un peu en inté.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, des variétés qui se récoltent (vraiment) avant mis septembre il y en a pas des masses....

 

++

 

C'est clair... ma hantise c'est les chasseurs...C'est pour ça que j'aimerai pouvoir récolter mi septembre max..

L'ouverture de la chasse étant vers ces dates...D'où l'intérêt des croisements autoflo...

 

La purple maroc, c'est sûr, je prends ! Je fais une session avec Female seeds et en suis très content pour l'instant .

Et niveau tarifs, c'est tout à fait correct !

Au passage,la Sweet soul , un autre croisement auto en freebie , s'annonce très prometteuse ;)

 

 

Dutch passion j'ai jamais tester...La passion 1 me fait de l'oeil...T'en es content de ce breeder ?

J'ai pas entendu que du bon, mais les rumeurs....

 

Et ca m'arrange bien si je peux les mettre 15 jours dans la box en cro, avant de les lâcher dans la jungle !

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

C'est clair... ma hantise c'est les chasseurs...C'est pour ça que j'aimerai pouvoir récolter mi septembre max..

Idem pour moi c'est bon le saucisson et le pâté fait maison mais ça fait c##er pour la culture.

 

Dutch passion j'ai jamais tester...La passion 1 me fait de l'oeil...T'en es content de ce breeder ?

J'ai pas entendu que du bon, mais les rumeurs....

La passion1 me tentait beaucoup aussi mais les retours sur dutch passion sont trop mauvais (jamais tester ce breeder) pour que j'en fasse la pièce maitresse de mon exté....

 

Clair que niveau tarif/qualité female seed c'est du lourd. Merci pour l'infos sur la sweet soul, peut-être pour l'exté de l'année prochaine. Perso cette année c'est 10 purple maroc et 3 sweet skunk auto(2-3 pet avant la VRAI récolte :lol: ). Faudra qu'on se tienne au jus si tu fait de la purple maroc aussi.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça va être Ketama par chez toi...Dutch passion , c'est bien ce qui me semblait. Peut être que je prendrais le risque...

C'est un peu comme Sensi, avec qui je faisais mes premières cultures...Ils ont tellement mauvaise réputation maintenant, que je suis allé voir ailleurs, et je le regrette pas !

 

Je t'embête pas plus. Merci pour tout ! Et je reviendrai te voir pour savoir comment ça se passe de ton côté.

 

A bientôt.

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet