[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai entendu parler de la Mandala #1, elle a l'air pas mal (surtout à 20 euros :roll: ), quelqu'un l'aurait-il testé ? Ce serait pour une culture outdoor vers Grenoble (été très chaud jusqu'a début septembre). Apparemment question qualité on peut aisément faire mieux.

 

Sinon quelles graines pourraient convenir pour une récolte pas trop tard en septembre en privilégiant la qualité ?

 

Merci. Yoyo46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J’hésite beaucoup entre différentes graines, j'aimerai avoir un temps de culture le plus court possible car j'habite dans le Nord-Est, donc me faudrait une plante qui tienne le froid.

 

L'Early Skunk féminisé me paraissait pas mal. Vous en pensez quoi?

 

EDIT : Par contre me faudrait aussi une graines capable de passer en floraison vers le début du mois d'août, c'est possible ça ?

Modifié par Arghe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'Early Skunk féminisé me paraissait pas mal. Vous en pensez quoi?

 

EDIT : Par contre me faudrait aussi une graines capable de passer en floraison vers le début du mois d'août, c'est possible ça ?

 

Si tu veux des plantes qui fleurissent tôt mieux vaut prendre des autoflo. Et après attention aux féminisées qui sont souvent 2x plus cheres et pas tjrs stables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des plantes qui fleurissent tôt mieux vaut prendre des autoflo. Et après attention aux féminisées qui sont souvent 2x plus cheres et pas tjrs stables

 

Bonjour,

 

Je me permet de te couper car là tu donne de mauvaises information...

 

Les féminisés ne sont pas plus chere que les autoflo et bien au contraire !

Concernant la stabilité, mais d'ou tire tu ces info ??? Il existe des dizaines de variétées tres stable faites par de super breedeurs !! ( cannabiogen , female seeds ... )

 

Alors avant de conseiller des autoflo, fait un tour sur les guides et les sujets sur les breedeurs et on pourras en reparler!

 

A plus,

Odin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Yop,

 

J’hésite beaucoup entre différentes graines, j'aimerai avoir un temps de culture le plus court possible car j'habite dans le Nord-Est, donc me faudrait une plante qui tienne le froid.

 

L'Early Skunk féminisé me paraissait pas mal. Vous en pensez quoi?

 

EDIT : Par contre me faudrait aussi une graines capable de passer en floraison vers le début du mois d'août, c'est possible ça ?

 

Yo!*

 

La biddy early est mieut je pensse niveau produit fini,tu la trouve serious seeds,et la critical + est pas mal pour une féménisée!

 

 

 

 

yoyo46

Si tu veux des plantes qui fleurissent tôt mieux vaut prendre des autoflo. Et après attention aux féminisées qui sont souvent 2x plus cheres et pas

tjrs stables!S'est du grand nimporte quoi sa les auto sont plus cher et les féminisée j'en est planter des masse et j'amais eu de problémes,comme dit odin,va falloir apprendre avant de dire nimporte quoi! bon grow

Modifié par rosso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

arghe: Perso je te conseillerais la purple maroc de female seed, resistante, semi auto et trés précoce. La early skunk n'est que rarement recolter en septembre, c'est plutôt vers octobre...

 

Attention avec la critical+ qui est trés sensible aux moisissures en fin de flo.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je cherche une variété féminisée pour l'indoor avec une floraison ne dépassant pas les 70j.

Je la souhaiterais productrice, motivante (pour bosser quoi) mais vraiment peu forte, car là j'ai de la Citical+ de Dinafem et de la Ripper Haze de Ripper Seeds et c'est plutôt du costaud, suffit que j'ai la main un poil trop lourde et la motivation peine en suite à venir ^_^

 

Ah et si possible, j'aimerais que son goût soit original.

 

Merci d'avance ;)

 

EDIT : @boogerman : Effectivement celle-ci et la DoubleGum me tenterais bien, malheureusement je ne les trouve pas en version féminisée ^^' (Je n'ai pas de placos croissance/PM)

Modifié par Sidooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voilà je vais commencer une culture en out, dans le finistère (bretagne).

 

Alors je vais faire un peu d'autoflo, j'avais reçu des graines cadeaux de royal queen seeds 5 royal ak auto, on va voir ce que ca donne. Et je compte commander 5 autres original amnesia auto mais chez dinafem.

 

original amnesia

 

royal ak

 

Toutes les petites auront 10/15 jours de croissance sous lampe avant de partir dehors.

J'ai besoin de votre aide au plus vite pour commander les graines manquantes et pouvoir les lancer au plus vite!

 

Et étant donné que j'ai trouver 2/3 bons spots et pour augmenter mes chances, je voulais mettre aussi quelque petites féminisées classique. Mais j'arrive pas à choisir seul j'ai besoin de votre aide, partout sur le net on vois des gens qui ont des soucis de moisissure sous nos latitudes. Mais cela dépend il du spot? de l'entretien? Ou alors est-il tout simplement impossible de cultiver certaines variétés?

Je m'était intéressé à la blue hash de dinafem et la blue cheese de barney' farm.

Qui sont deux variétés qui me font saliver.

Mais d'après ce que j'ai pu lire cette article d'****** (https://www.*****miaw...nabis-latitude/) qui je trouve est un site très sérieux auquel je me réfère beaucoup, il conseille que des variétés qui ne me transcende pas vraiment cela dit ci on a pas le choix je m'y plierais! Puis bon je sais que je devrais quand même les apprécier ;p

Voilà c'était donc pour savoir quel variétés me conseilleriez vous pour compléter ces autoflos. Sachant qu'au final ce qui m'intéresse le plus est tout d'abord que ma culture arrive a terme sans encombre sans devoir prier chaque jours pour ne pas que ma récolte sois flinguée par la météo et le rendement (sans pour autant avoir du foin :P).

Y'a t'il des cultivateurs qui en Bretagne arrivent à faire pousser à peu près tout ce qu'il veulent?

Peut ont lutter contre la moisissure en mettant des bâches par exemple?

 

Bref en clair j'aimerais savoir si il faut vraiment se contenter des variétés classique et reconnue style biddy early, purple maroc, ... pour ne pas être décue de sa récolte voir ne pas en avoir du tout.

 

Ou alors avec un peu d'entretient et beaucoup d'attention, la blue hash et la blue chesse sont envisageable? Ou alors c'est totalement utopique et que je ne risque pas d'être entièrement dépendant du climat?

 

Tout ce que je veux c'est une récolte correcte, sans craindre la météo :D

 

J'espere que vous saurez me conseiller![/font][/font]

Modifié par cekaix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Ces 2 variétés peuvent pousser en bretagne mais effectivement faut faire attention aux moisissures. Vus que ce ne sont pas des championnes de précocité tu peut t'attendre à une recolte entre le 15 septembre et le 15 octobre selon phéno, climat, entretient,...

Peut ont lutter contre la moisissure en mettant des bâches par exemple?

 

Et si tu peut leur fabriquer une serre qui ne se verra pas trop n'hesite pas, mais gaffe à pas se faire griller.

 

Sidooh: La bublegummer de chez female seed est dans tes critéres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

 

Je cherche une variété féminisée pour l'indoor avec une floraison ne dépassant pas les 70j.

Je la souhaiterais productrice, motivante (pour bosser quoi) mais vraiment peu forte, car là j'ai de la Citical+ de Dinafem et de la Ripper Haze de Ripper Seeds et c'est plutôt du costaud, suffit que j'ai la main un poil trop lourde et la motivation peine en suite à venir ^_^

 

Ah et si possible, j'aimerais que son goût soit original.

 

Merci d'avance ;)

 

La grapefruit de female seeds

 

elle a un gout unique, elle est pas trop puissante et une defonce tres High qui "rend" energique..

 

flo entre 60 et 70j.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci randy, mais si la moisissures arrive que faire? cut alors que les pieds n'ont pas atteints leur maturité? ou alors attendre quand même et trier les buds pour virer les moisis?

 

Et donc tu pense que ces variétés peuvent-être jouable? En ce qui concerne une bâche je pensais à ça en dernier recours, genre grosse pluie en fin de flo, mais bon si j'peux éviter pour des questions de discrétion...

 

J'ai vu aussi qu'il existais des produits, marchent-ils bien? Certains en ont-ils testé, lesquelles recommandez-vous?

Avec un produit de ce type je pourrais être serein, ou leur efficacité est limitée?

Modifié par cekaix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce topic concerne les varietes, uniquement. Pour les autres questions, merci de te referer aux nombreux guides et posts du site qui t'apporteront tes reponses.

 

Merci,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite question qui me tracasse un peu, est ce que les variétés plus cher sont de meilleures qualités en générale?

Par exemple sur Female Seed il ya 4 types différentes de grapefruit ( la normale, la out, la ice et la big bud ), mais les prix sont différents ( la normale étant la plus cher, puis la big, la out et enfin la ice ), est ce que ca veut dire que la normale est meilleure que les autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

juste une petite question qui me tracasse un peu, est ce que les variétés plus cher sont de meilleures qualités en générale?

Par exemple sur Female Seed il ya 4 types différentes de grapefruit ( la normale, la out, la ice et la big bud ), mais les prix sont différents ( la normale étant la plus cher, puis la big, la out et enfin la ice ), est ce que ca veut dire que la normale est meilleure que les autres?

 

j pense que la loi de l offre et la demande est plus responsable que la qualité :roll:

la grapefruit est connue et reconnue mais les autres sont plus recentes donc moins connues donc moins demandées

 

il ya aussi des breedeurs petit prix excellent (sannies, mandala etc) et d autres plus chers qui surfent sur une gloire passée....

puis le marketing ça compte aussi dans le prix final

 

bref pr te faire une idee objective tu as les avis sur le(s) fofo, mais apres les gouts et couleurs c'est selon chacun, en sachant que les aigris se font tjr entendre au contraire des heureux, bref courage pr le choix :siff::roll:

 

a+

 

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Oficiellement les prix varies en fonction du travail fournit en amont pour créé la variété. Officieusement je suis plus de l'avis de booger, cependant female seed est un des rares breeder à proposer une aussi bonne qualité de graine à ces prix là.

 

Pour avoir tester du dinafem à pas loin de 100 euros les 10 graines et quasi toutes les variété de female seed à 40 euros les 10 hé bien je dirais que les qualités de génétique c'est kif-kif contrairement au prix...(et je parle pas de sensi avec sa nothern light haze à 180 euros les 10).

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mandala aussi pour les tarifs et la qualité :) mais c'est du régular pour la plupart.

 

Faut pas oublier que Satori (2007), Krystalica (2011) et Hashberry (2006) ont été élues variété de l'année par High Time. De plus ils ne participent à aucun concours type cannabis cup, c'est peu dire de la reconnaissance de leur travail par les hollandais eux même.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet