[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut tout l'monde!

 

J'ai acheté une serre de 100cm de large, sur 50cm de profondeur et 150cm de hauteur. Comme je suis dans le nord de la France je pense que ça sera mieux comme ça.

Ensuite je recherche une variété autoflo qui dépasse pas 1m50, et surtout combien de plants je pourrais mettre dans cet espace, sinon un seul en palissant?

 

J'attend vos réponses avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Les derniers Tiki mix sont faits sur un sélection d’afghanes et franchement niveau avoir la dalle, j ai réussi a me rendre malade en mangeant trop après avoir fumer.. Genre le bidon bien rond, les boutons prêts a exploser et :puke: pour finir par remanger 1h après.. :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde!

 

J'ai acheté une serre de 100cm de large, sur 50cm de profondeur et 150cm de hauteur. Comme je suis dans le nord de la France je pense que ça sera mieux comme ça.

Ensuite je recherche une variété autoflo qui dépasse pas 1m50, et surtout combien de plants je pourrais mettre dans cet espace, sinon un seul en palissant?

 

J'attend vos réponses avec impatience!

 

Salut!

 

un peu de documentation ne devrait pas te faire souffrir, j'ai rarement (jamais??) vu de pied d'auto-flo grandir autant...

 

Et de plus je trouve ce TOPIC ultra INUTILE!

 

Faites un peu des recherches, lisez des JDC, regardez les Grow report and SMOKe report...

 

Sans compter qu'en partant de graines, les phénotypes sont variés (même si plus ou moins stables d'une variété a l'autre bref...)

 

Désolé si certains prendrons ce commentaire pour eux, ce n'est pas le but. Je veux simplement inciter les gens à rechercher par eux même.

 

"Bonjour, je cherche une beuh qui pousse vite, qui est stable, facile a grower, avec 30% de THC, et indulgente aux betises que je vasi certainement faire" ! Hé oh les rêves c'est la nuit.

 

Sur ce je m'en vais.

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr +1

x-chr0nic-x (topic inutile)

 

salut a tous

pour commencer lisez les guide les smoke report les gars et surtout lisez relisez encore et encore parcourez les jdc

 

lisez les commentaire et faite vous une idée âpres sa acheter vaux graine,faite des bouture de tout vaux pied et passer les en flo goutter les et jeter les moins bon sur ceux a + les weedeur

Modifié par wiiinchessster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Ce topic permet de profiter de l'experience de tous les growers, certaines personnes (comme moi) n'ont jamais fait de JDC juste quelques reports. Aprés il y en a toujours quelques un qui font aucune recherche mais ça c'est dans tous les topics. Nombreux sont les growers qui ont des conditions trés particuliéres d'humidité, altitude, climat, critére....

 

Bref je trouve ce topic trés bien^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ceux qui liront mon projet de cultivation et pourrais répondre a mes questions !

Voila je voudrais commencer a planter mais je n'ai pas toute la théorie en tete.. Deja après avoir lu quelque guide plusieurs question me sont venu a l'esprit et je besoins d'avis qui connaissent bien le sujet et pourrais m'aider a trouvé la variété que je pourrais cultiver sur combien de temps etc.

Je cherche une variété de plante qui ne sent presque pas voir pas du tous mais qui soit très bon au gouts, une plante qui soit assez généreuse sur la récolte et pas trop difficile a cultiver !

Et je voudrais aussi savoir combien pourrait t'on mettre de plante par m² meme si mon petit doigt me dit que cella dépends certainements de la variété.

Quelles sortes de lampes conviendrais a cette variété aussi car d'après les guides la 600 W au sodium est la meilleur pour avoir une bonne récolte mais je suppose que sa doit dépendre de la plante non ?

 

Tous les avis sauront bon pour moi ! J'aurais certainement encore quelque question qui me viendront d'ici la et j'espere pouvoir compter sur vous pour y répondre.

 

Merci d'avance, LePoseurDeQuestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Non mais le topic existe depuis 2006, il fait 240 pages mais il sert à rien..... :rolleyes:

 

+++

 

Bonsoir :-)

 

Ben c'est vrai qu'il date mais au vu des derniers post... Enfin si certains y trouvent leur bonheur c'est très bien :D .

 

Sinon pour revenir sur les conditions de culture de chacun, il y a que de la logique a respecter, genre pas prendre une sativa de 120jours poour un espace de 1.50 de haut ou en out en bretagnet par exemple...

 

Tous ce que je cherchais a dire c'etait d'effectuer un peu de recherche avant de poster naîvement. Exemple :

"Je recherche une vartieté de seed autoflow femelle qui a un des meilleur rendement avec un taux de thc maximum."

Désolé mais le père-noël n'exhiste pas.

 

Après quand je vois tes post Babiflorian, oui dans ce sens là effectivement le topic devient intéressant. J'ai possiblement mal compris son but initial et dans ce cas tu m'en vois désolé.

 

:kana_smile:

 

a plus.

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Bonsoir :-)

 

Ben c'est vrai qu'il date mais au vu des derniers post... Enfin si certains y trouvent leur bonheur c'est très bien :D .

 

Sinon pour revenir sur les conditions de culture de chacun, il y a que de la logique a respecter, genre pas prendre une sativa de 120jours poour un espace de 1.50 de haut ou en out en bretagnet par exemple...

 

Tous ce que je cherchais a dire c'etait d'effectuer un peu de recherche avant de poster naîvement. Exemple :

"Je recherche une vartieté de seed autoflow femelle qui a un des meilleur rendement avec un taux de thc maximum."

Désolé mais le père-noël n'exhiste pas.

 

Après quand je vois tes post Babiflorian, oui dans ce sens là effectivement le topic devient intéressant. J'ai possiblement mal compris son but initial et dans ce cas tu m'en vois désolé.

 

:kana_smile:

 

a plus.

 

Salut tu as raison,se sujet ne sert a rien! C'est vrai que pas mal de monde ne font pas les effort pour mener a bien leurs culture,perso j'ai réussit sans se sujet,rien que lire,lire et relire 3 foie la méme chose si le faux,retourner tous les guides,quand on s'est pas quoi faire et bien on peut relire les jdc terminé et j'ai jamais posée une seule question sur se site,serieut c'est plus facile pour une petite tete comme moi,de retenir tous les moindres détailles que l'on se doit de savoir si on veut faire sa culture proprement!je sais sa représente beaucoup de temps de lire tous cannaweed,moi il ma fallut 4 mois,bon j'étais en vacances aussi donc j'avais le temps,faut pas en louper une miette les gars et alors si moi j'y suis arriver tous seule et bien pourquoi pas vous! Après je dit sa m'est chacun fait se qu'il veut! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour ceux qui trouvent le topic inutile, je ne saurais trop vous conseiller de passer votre chemin et de ne pas y prêter attention, c'est aussi simple que ca.

 

Comme évoqué plus haut, ce topic repond a une demande importante et évite d'avoir 15 posts/jour n'importe ou sur le fofo pour le choix de sa variété. Oui les questions sont récurrentes, oui elles sont souvent évasives, et oui il y a peu de recherche, mais c'est aussi le role de la communauté que de réorienter les nouveaux pour qu'ils sachent ou regarder et leur donner des pistes pour qu'ils apprennent a chercher par eux-memes.

 

De plus comme vous vous adressez justement aux gens qui ne lisent pas les posts precedents... peine perdue, le message ne passera pas.

 

Je passerai nettoyer tout ca plus tard, car pour les gens qui lisent ou attendent des réponses, ce genre de discussion pollue le topic.

 

Merci de votre comprehension,

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut a tous,

 

Pour ceux qui trouvent le topic inutile, je ne saurais trop vous conseiller de passer votre chemin et de ne pas y prêter attention, c'est aussi simple que ca.

 

Comme évoqué plus haut, ce topic repond a une demande importante et évite d'avoir 15 posts/jour n'importe ou sur le fofo pour le choix de sa variété. Oui les questions sont récurrentes, oui elles sont souvent évasives, et oui il y a peu de recherche, mais c'est aussi le role de la communauté que de réorienter les nouveaux pour qu'ils sachent ou regarder et leur donner des pistes pour qu'ils apprennent a chercher par eux-memes.

 

De plus comme vous vous adressez justement aux gens qui ne lisent pas les posts precedents... peine perdue, le message ne passera pas.

 

Je passerai nettoyer tout ca plus tard, car pour les gens qui lisent ou attendent des réponses, ce genre de discussion pollue le topic.

 

Merci de votre comprehension,

dawi

salut

je comprend totalement dawi,et javoue que tu na pas tord dans le fond,s'est sans aucun soucis que tu peut effacer mes messages,j suis pas chiant moi tu sais!bonne journée les weedeurs :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ceux qui liront mon projet de cultivation et pourrais répondre a mes questions !

Voila je voudrais commencer a planter mais je n'ai pas toute la théorie en tete.. Deja après avoir lu quelque guide plusieurs question me sont venu a l'esprit et je besoins d'avis qui connaissent bien le sujet et pourrais m'aider a trouvé la variété que je pourrais cultiver sur combien de temps etc.

Je cherche une variété de plante qui ne sent presque pas voir pas du tous mais qui soit très bon au gouts, une plante qui soit assez généreuse sur la récolte et pas trop difficile a cultiver !

Et je voudrais aussi savoir combien pourrait t'on mettre de plante par m² meme si mon petit doigt me dit que cella dépends certainements de la variété.

Quelles sortes de lampes conviendrais a cette variété aussi car d'après les guides la 600 W au sodium est la meilleur pour avoir une bonne récolte mais je suppose que sa doit dépendre de la plante non ?

 

Tous les avis sauront bon pour moi ! J'aurais certainement encore quelque question qui me viendront d'ici la et j'espere pouvoir compter sur vous pour y répondre.

 

Merci d'avance, LePoseurDeQuestion.

 

Hello

-Variété peu odorante mais fort en gout: Le gout et l odeur sont souvent très liés, il sera dur de trouver une plante qui réunisse les deux je pense

-Le n° de plante au m2: ca se calcule selon le type de culture, la lampe et l'espace disponible

En one bud tu mettras un maximum de plante pour une croissance courte

En scrog tu mettras moins de plantes mais tu les travailleras plus longtemps en cro pour remplir l espace

Etc

-La lampe c'est en fonction de la taille de l espace, de la puissance de l extra etc: 80=400w 1m= 600w etc

 

Vu ce que tu demande je te conseillerais de partir sur de la critical+ (c+ de dina, criminal + de ripper seeds etc) plante facile a grow et qui donne bien en rendement.

Ne sent pas hyper fort mais reste sympa au smoke .

 

je te file ce lien qui devrais t'aider un peu je pense:

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/la-culture-indoor-pour-debutants-r37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Indi, je trouve au contraire que la Critical + (celle de DNF en tout cas) sent très fort, pour l'avoir fait y a pas longtemps...

Beaucoup plus que la Moby dick ou l'Amnesia par ex...

 

D'ailleurs, dans le descriptif de Dinafem, on peut lire :

 

"La caractéristique principale de cette variété, est sans aucun doute, son arôme intense et la saveur qu’elle produit. Elle sent la Skunk fruitée, mais très fort. Tellement que cela peut parfois devenir un problème, surtout en intérieur, sachant que les filtres contre l’odeur sont indispensables jusqu’à ce qu’elle soit totalement sèche et emballée."

 

Moi, je la recommanderais pas à quelqu'un qui cherche une variété peu odorante.

J'ai cru comprendre que les croisements à base de Nothern Light était moins odorants, à confirmer !

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une question de pheno qui rentre en jeu, sur la dnf par exemple tu retrouveras 1pheno proche de la critical mass qui sent très fort. Pour en avoir fait des wagons de c+ dnf sincèrement c est pas le pheno le plus présent.

 

J'ai actuellement de la criminal + qui sent rien comparer aux afghanes ou a la red afro (qui pue meme en cro :P )

 

Elle sent c est clair croisement de Skunk donc bon cqfd mais c'est pas ce qui se fait de pire comparer a des skunk pur ou des c99 etc

 

Après de toute manière trouver une variété qui ne sent pas mais qui dégage du gout se seras une mission, les terpènes agissent sur le gout et l odeur donc bon l'un sans l autre :/

De plus si je lui conseille la c+ c est en rapport avec ca facilité de grow et non sont odeur etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche une variété qui ne sent pas fort pendant la cultivation voir pas du tous.. Quelqu'un saurait me dire quelle variété choisir ?

 

Bonjour,

je cherche une variété qui ne sent pas fort pendant la cultivation voir pas du tous.. Quelqu'un saurait me dire quelle variété choisir ?

 

Edit dawi: Merci d'ouvrir les yeux, les users au dessus te repondent, pas besoin de flooder. Lire le topic est aussi un plus, ta question est posee quasi a chaque page. Membre averti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une question de pheno qui rentre en jeu, sur la dnf par exemple tu retrouveras 1pheno proche de la critical mass qui sent très fort. Pour en avoir fait des wagons de c+ dnf sincèrement c est pas le pheno le plus présent.

 

J'ai actuellement de la criminal + qui sent rien comparer aux afghanes ou a la red afro (qui pue meme en cro :P )

 

Elle sent c est clair croisement de Skunk donc bon cqfd mais c'est pas ce qui se fait de pire comparer a des skunk pur ou des c99 etc

 

Après de toute manière trouver une variété qui ne sent pas mais qui dégage du gout se seras une mission, les terpènes agissent sur le gout et l odeur donc bon l'un sans l autre :/

De plus si je lui conseille la c+ c est en rapport avec ca facilité de grow et non sont odeur etc.

 

C'est clair que ça va de paire ! Y a pas de fumée sans feu; comme on dit...

J'ai dû avoir du bol,et tombé sur les phénos dont tu parles, car les miennes sentaient terribles ! Et avec le goût qui va avec... ;) Très bon souvenir en tout cas...J'espère que celle de Ripper ne te décevra pas trop...J'ai eu l'occasion de tester une Strawberry Sour Diesel de chez eux, et c'était un régal :wub: A tester !

 

Là où je te rejoins sur la Critical, c'est sur sa facilité de culture. Pour un début, c'est un bon choix.

 

ps : Leposeurdequestion : Pas la peine de poster 36 fois la même question...Et au passage, un merci ça fait toujours plaisir...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet