[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut,

 

En ce moment, je prépare les courses pour ma future session out 2009. J'ai déjà repéré quelques variétés mais mon inexpérience me pousse à demander votre avis ainsi que vos expériences.

 

Donc, le lieux de culture n'est pas encore trouvé car j'aimerai un spot différent de 2008.

 

Ce que je peux dire par contre c'est le climat dans les basses montagnes vogiennes:

 

- froid et pluvieux en Avril.

- pas très chaud en été et surtout beaucoup de pluie.

- la T° en octobre est généralement de 10°C.

- Latitude 48,49 N

 

Ainsi pour résumé, j'aimerai 2/3 variété différente, résistant bien a la moisissure, ayant une récolte précoce (fin septembre, début octobre) et généreuse.

 

Par contre il me reste de la Ruderalis indica que je vais bien sur planté car elle convient parfaitement au climat local.

 

(la croissance se fera sous plasma croissance 125w; environs 1 mois)

 

 

Voici les variété retenues:

 

N.....a:

 

- Early special

- Swiss Miss

 

S...i S..d:

 

- Ruderalis indica

- Ruderalis skunk

 

S.....'s S..p:

 

- Swiss kiss

- Ierdbei F3

- Oregon rocket

 

D....-P.....n:

 

- Tundra

- Hollande Hope

- Frisian Dew

- Passion #1

- Purple#1

 

B......p:

 

- Chilla (Kush x Nepali)

- Darkvader (Kush x Afghani)

- Lebanece (pure Landrace)

- Hi'noon [(NL#2 x Chronic) x (Swiss Sativa x Lebanese)]

- Carpatian

- Perun (Afghani x Pinky)

 

Voilà, j'aimerai donc avoir 2,3 retour d'expériences des variétés du dessus et surtout savoir si je ne suis pas passé a côte d'une variété qui correspond à mes condition de culture.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais planter en Out pour 2009, çe sera ma premiere expérience de cannabiculture, j'habite dans la drome, il fait beau, meme très beau mais chez moi quand il pleut c'est le cataclysme pendant 3 jours, mon choix se porte sur de la skunk*haze, mais j'ai peur par rapport à la moisissure en fin de flo, si le temps est pareil que celui de 2008 ça va craindre !

Qu'en pensez-vous ?

 

Skunk*haze resistante aux moisissures ?

Selon les breeders la recolte est aux alentours de novembre, j'ai vu un jdc ou elle avait été recolté fin octobre, je ne veux pas voir ma recolte gachée par la moisissure meme si je pense que si le temps n'est pas trop mauvais çe devrait bien se passer.

 

J'attends vos remarques, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et désolé les gars mais récent cannabiculteur, je ne connais pas les variètés que vous citez.

 

En revanche je voulais connaitre l'avis de connaisseurs en ce qui concernait les 4 dernières variètès que je viens de commander :

White Russian et AK-47 de chez Serious

afghani1 et skunk de chez sensi.

Merci,

et si l'un de vous connait une de ces variètés ....;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes de très bonne variétés et en plus les breeders sont réputés. Vas y les yeux fermés.

 

Pour tes afgani#1 tu vas les faire pousser en indoor ? (pour moi ce sera en out cette année :respect: )

 

Et pour ma prochaine cession indoor ce sera des ak 47 & white russian :)

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, alors ayant pratiqué serious seeds pendant plusieurs années, je t' affirme que les deux variétés que tu as pris sont des variétés sures, facila a cultivé mais j admets que je les preferes en hydroapres ce n est qu une question de gout et moeurs lol, a plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi de la critical mass ou de la bigbud vs chronic

 

 

je recherche une variété productive et qui puisse passer en outdoor mais session in aussi

 

en gros garder un pied mere pour le in ou le out et garder la quantité .

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idab, ces 4 variètés pousseront je pense dans un genre de caisson "semi-fermé" dans une petite pièce de 8 m².

 

Merci en tout cas de me conforter dans mon choix, j'aurai l'espace, donc je pense pas faire autre chose que du palissage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

 

je cherche une variété de sativa pour faire de l'intérieur, je vais me procurer une hps250w, je désire faire un scrog.

 

Je me penchais d'abord vers la kali mist de chez serious mais après un petit tour sur le topic le concernant, j'hésite un peu car je veu bien mettre le prix mais faut que ça vale le coup.

 

Donc la variété que je cherche serais une bonne sativa bien goutu, pas nécéssairement de gros rendement, qui supporte bien le taillage de l'apex et bien sur une beuh qui met un super high bien stimulant donc assez forte en thc.

 

si quelqu'un a une idée de quelle variété pourrait a peu près correspondre...

 

merci

 

bonne culture à tous!

 

ciao

 

2eme jdc récolté g13haze durban skunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut shamman je n aurais qu une seule reponse a te donner , Alien growshop lol en plus tu recois des seeds freebies, perso , j ai recu ce week end des sourjack en freebies, a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paratroopers,

je vais donc aller chez alien et en profiter pour lire le topic qui lui est en ce moment dédié!

(pis en profiter également pour apprendre les définitions de "seeds freebies" et "sourjack"!)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà je vais enfin me lancer dans ma première culture, j'ai beaucoup chercher sur le forum et notamment sur ce topic mais trop de pages et je ne trouve pas la variété qui me correspondrait.

 

J'ai un petit placo (40*40*130), je vais donc faire un scrog.

 

Je cherche une variété qui ne sente pas trop fort, qui résiste aux erreurs des débutants, qui ne pousse pas trop haut et qui soit mi sativa, mi incica.

 

D'avance merci pour vos réponses. Cannabicalement. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi pas de la chronic de sérious seeds,

la mienne à eu une croissance 5 semaines

et à fait un stretch modéré 30cm elle est passé

à 70cm.

elle est 50/50 indica/sativa

stable au niveau de sa stature et de son feuillage,

par contre plusieurs phéno niveaux buds.

ce qui n'est pas forcément plus mal pour

changer les gouts, et les effets.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Jésite entre 2 ou 3 varieté avec un tres gros stone pour pas tres cher!!!!

Mangolian indica Sagarmatha

Wite rhino green house

hashberry mandala

Avez vous des conseils ou des préférences ???

-sur la rapidité

-la facilité

-ou le rendement de c'est strain

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi tout le monde, ca faisait un moment que j'étais plus passé par la. :-)

Pour résumer disons qu'avec 2 potes on prépares notre future plantation outdoor (plusieurs spots en vue, tous plein soleil quasiment toute la journée et toute les bonnes conditions sont réunies) bref j'hésite entre plusieurs variétés pour notre culture:

 

- Durban Poison

- Early Girl

- Early Misty

- Early Special

- Outsider

- Mixed Sativa

...

 

Le mieux serait une variété qui résiste a la chaleur (genre région Bouche du Rhône), également pas trop sensible, histoire qu'on puisse récolter qq chose au final, et avec un pourcentage de THC crédible si possible, plutot de préférence Sativa.

Enfin voila, si vous avez des conseils a me donner a ce sujet je suis preneur :respect:

Bonne fin de week end ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet