[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté ! C'est mon 1er post !

 

C'est aussi ma 1ère culture et pour commencer j'hésite encore beaucoup sur le choix des graines.

 

C'est un spot en extérieur en garrigue dans un climat méditerranéen.

 

mini_110417101039428978.jpg

 

Voici mes principales contraintes :

- Le sol est rocheux (j'en déduit que la plante doit avoir un bon enracinement)

- la végétation n'est pas très haute autour du spot donc éviter les espèces sativas mesurant plus de 3 mètres de haut.

- présence de cartouches de fusil dans le secteur du spot donc ne pas négliger la reprise de la chasse. J'opterais donc pour une plante qui termine sa floraison début septembre.

- des graines féminisées.

- des graines dites "easy" à cultiver. Ma fois ! ^^

 

Comme mes contraintes sont nombreuses j'ai essayé d'être le plus sélectif que possible, j'ai déjà commencé mes recherches voici mes résultats :

- easy sativa de FemaleSeeds

- early skunk de SensiSeeds

- Super skunk de SensiSeeds

- Deimos de Buddha Seeds

- AK-47 (breeder ?)

 

Pour quel variété opteriez-vous ? La liste ci-dessus n'est pas exhaustive, si vous avez d'autres graine à me conseiller, je prend avec plaisir ! Si un JDC correspond à mon cas je prend aussi !

 

MERCI PAR AVANCE ! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

 

je n'ai pas assez d'experience pour repondre aux questions du dessus à mon grand regret :)

 

je vais faire court vu le nombre de post qui doit en décourager beaucoup.

 

je me suis lancé en hydro (graines de chez high-supplies)

white widow et k2 indoor

et afghan outdoor

 

afin de parfaire mon education et mes futures récoltes à part la WW qui semble avoir un effet "stone-canapé"

 

quelle variéte me conseilleriez-vous ?

 

je recherche la plus délirante histoire de bien se fendre la gueule et une super "narcotique" (une qui te retourne le cerveau avec palpitations et tout et tout voir perte de consciense^^) si c'est bien le mot qui convient.

 

voila voila merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, habitant dans le nord de la france et voulant cultiver en extérieur cet été, je viens vous demander quel choix de graines vous me conseillez.

 

Je compte acheter sur sensiseed, et a la base j'étais partis sur la early skunk femelle

 

Je compte commandé d'ici ce soir ou quelques jours, je pense déjà avoir pris du retard.

 

Si vous avez des conseils sur une variété facile à cultiver et étant adapté au climat du nord, je suis preneur.

 

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

salut Malibu59,

 

ils ont fait une variété spécial pays bas donc pour leuch nord c'est pareil.....

 

la guerilla gusto,

 

resistante aux moisissures flo courte.

 

je ne l'ai pas essayée mais je trouve que ça correspond pas mal a ton climat.

 

mais attends d'autres avis.

 

bonne continuation

tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par JESUISH2O

 

J'ai regarder un peu partout et je pense que le moins cher est chez alien 21euros les 4 femelles de ice et 19euros les 4 femelles de nl.

 

 

Tu peux en trouver ailleurs au même prix.

 

La NL est la plus simple des 2 à faire pousser je pense, bien que la Ice ne pose pas de difficulté particulière. Les phéno sont peut-être davantage différents et son stretch un peu plus important. L'une comme l'autre sont des plantes robustes, idéales pour débuter.

 

Le catalogue de chez FemaleSeeds est de très bon rapport qualité/prix. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont fait une variété spécial pays bas donc pour leuch nord c'est pareil.....

 

la guerilla gusto,

 

resistante aux moisissures flo courte.

 

bonne continuation

tchuss.

 

 

J'avais vu ça oui, mais elle n'existe pas en graines féminisé.

 

Je voudrais cultiver 2 graines en extérieur, et avec la chance que j'ai, les 2 seront mâles. Ayant eu un mâle l'année dernière pour ma première culture (graine inconnu), je ne voudrais surtout pas m'en retaper un =)

 

Après si d'autres me la conseille aussi, je serais peut-être prêt à prendre le risque.

 

EDIT : Si vous avez des sites différents que sensiseed, et peut être meilleurs que celui-ci, je suis preneur.

 

Je cherche en ce moment sur serious seed

 

EDIT 2 : Super cher sur serious seed ! 70€ minimum :x

Je vais voir ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet!

 

Pour des variétés assez ( voir très fruitée ) fruitée' date=' vous me conseillez les quels ? J'ai eu pas mal de bons échos sur la Juanita la Lagrimosa de Reggae Seeds, Critical Jack, Sweet Deep Grafruit et Blue Widow de chez Dinafem et quelques autres comme la K13 Haze...[/quote']

J'aime beaucoup la Sweet Deep Grapefruit qui a effectivement un gout particulièrement fruité (plante assez grande, qui stone). La Critical Jack a plus un gout citron/métal je trouves (mais très sympa aussi).

 

Personnellement je suis aussi à la recherche de la variété idéale. Mes critères (en féminisée)

 

- indica

- stable

- petite/moyenne

- stone physique, sans être trop forte

- qu'on peut prendre avant de se coucher

- pas d'effet cérébral qui fait psycoter

- avec un gout le plus marqué possible (je vapo)

 

Si vous avez une idée n'hésitez pas :-)

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma commande d'outdor j'hésite entre

la puple power de chez fem*le seed :

https://www.femaleseeds.nl/webshop/purple-power-p-1552.html

 

et la easy sativa du même breeder

https://www.femaleseeds.nl/webshop/easy-sativa-p-1550.html

 

je suis dans un climat océanique dont il faut tenir compte (nord ouest) je voulais savoir si vous connaissiez ces variétés et celle que vous me conseilleriez le plus (je suis ouvert a d'autre choix si vous avez des bonnes expériences du même breeder)

 

just ne me dite pas la skunk j'en est marre je l'ai faite plusieurs fois je connais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas trop tes variétés, mais étant dans un climat proche du tien (normandie) je peux te conseiller la

FRISIAN DEW de chez Dutch Passion.

 

J'avais beaucoup de réticences face au breeder et aux commentaires de certains, et au final c'est la meilleure variété out que j'ai fait:

-bud compactes

-pas de moisissures malgrès le temps pourri en 2010 chez moi

-précoce, récoltée fin septembre

-aucune feuilles jaunes ou carences même après 10j de rinçage et plante costaud qui supporte bien le sur ou sous-engraissage

-pied de 3m et plus de 500g malgrès une exposition pas super au soleil

-très bonne défonce qui peut coucher des fumeurs débutants...

 

Je la recommande à tout points de vue pour l'exté et les climats humides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

bonjour :)

 

Je fait pousser dans une armoire de 60fois60fois90

une hps 250w avec reflecteur ' date=' ventilation..

il me faudre coi?

 

merci[/quote']

 

Oh, Fab , je crois que tu manques encore serieusement de lectures avant de te lancer quelques cultures que ce soit.

 

Tu ne fais aucun effort de recherche, bref on t'as deja conseillé de lire les guides ainisi que les regles du forum,

c'était sérieux...

 

Cordialement.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrai des conseil : quel variété choisir je voudrai en prendre deux mais j'hésite encore entre la african free monster ou early widow que me conseillez vous? Es que lamota.org est un bon site?(temps d'attente pour recevoir les graine?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité locki

salut

je suis a la recherche de Sour diesel IBL et je trouve pas de graine. :mellow:

:help: je voudrai vraiment le tester surtout avec le SR de Moricio

si vous savez ou il en vende dites le moi :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

salut

je suis a la recherche de Sour diesel IBL et je trouve pas de graine. :mellow:

:help: je voudrai vraiment le tester surtout avec le SR de Moricio

si vous savez ou il en vende dites le moi :plus:

Tu ne peux trouver la Sour Diesel de Rez que chez Seedbay ou Seedboutique, c'est le seul moyen ;)

 

Après il y a plusieurs copies maintenant disponible chez différents breeders.

 

Existe-t-il un comparatif de différentes souches selon leurs effets ? Ça m'aiderait beaucoup pour choisir ma première variété.

Non je ne crois pas mais si tu lis les commentaires des cannaweedeurs sur leurs fiches strainguides ou que consultes le guide des variétés de Moricio... tu auras déja pas mal d'infos sur les effets de certaines variétés.

 

Bonne journée et bonne culture

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

Merci karott,

j'avais trouvé seedboutique mais comme c'est de G. Nirvana, et qu'il est ^pas réputer pour bien conservé ses graines

j'aurais préféré un autre mais bon tempis je vais prendre chez lui^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les caractéristiques que je recherche dans l'ordre d'intérêt (du plus au moins important) :

 

- très euphorique/stimulante

- psychédélique

- culture peu odorante

- pas trop complexe à cultiver

 

Peu importe le prix ou le rendement.

 

Est-ce qu'une variété vous saute aux yeux ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet