[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité potter73

salut Latruffe les varieter que tu me site sont certe adapter a la haute altitude mais il semblerai que les recolte soient tardive (mi octobre ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@Potter73 :

pourquoi pas la manala cream de therealseedcompany récolte fin septembre et tu peux pas faire plus acclimatée au climat montagnard puisque les graines proviennent directement de là bas!

 

@Louizzz

Je crois que les autoflo oui c'est un peu tot! Si tu peux fais en repartir dans un mois et demi, elles fleurissent 60 a 80 jours après la germination.

Pour les féminisés attends encore un peu pour l'engrais. Sinon skunk bon choix pour une première

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, désolé si je pose la question comme ça, comme un gros assisté pourrait-on dire, mais cela fait déjà quelques temps que je gambade sur le web pour trouver ma réponse sans en trouver une qui me satisfasse :-(

 

Aussi je désirerais honteusement profiter des conseils que la connaissance de la grande et belle communauté canaweedienne permet!

 

Venons-en au fait: Que me conseillerez-vous comme variété regular pour l'extérieur en terre, de préférence qu'on peut récolter très tôt(fin aôut, début tôt de septembre si cela existe) et qui éventuellement pourrait résister assez bien à la soif avec juste un paillis et des arrosages irréguliers?

 

Et si ça n'existe pas quelle variété me proposeriez vous en autoflo (ou en féminisée mais j'imagine que cela revient au même que pour les regular) avec les mêmes impératifs?

 

Merci beaucoup pour votre considération, j'attends votre réponse avec impatience!

 

:high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc je suis motivé pour planter en extérieur mais j'ai un peu de mal dans le choix des graines

je suis en bretagne donc il fait pas aussi froid que dans des régions comme le nord mais je me tâte quand meme

 

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/skunk-1-femelle

 

en 1er choix je pensais a ca car elle est marqué pour climat tempéré et est aussi classer dans les graines pour débutant ( ce sera ma 1ère fois que je planterais ) mais du coup je sais pas si ca peux le faire ou si ma région est trop froid pour ca

 

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/early-skunk-femelle

 

sinon early skunk qui est aussi classer dans les débutants mais cette fois marqué résistante au froid donc ca peux peut-etre le faire

 

ou encore celle-la

https://sensiseeds.com/fr/graines-de-cannabis/sensi-seeds/early-pearl

et celle-la

https://sensiseeds.com/fr/graines-de-cannabis/sensi-seeds/jamaican-pearl

 

 

bref j'aimerais des avis pour m'orienter sur lesquelles choisir ce serait super sympa j'ai un peu de mal vu toute les variétés j'ai mis que du sensiseed car ce site me parrait fiable et je vais surement acheter labas mais si vous avez d'autres suggestions je suis ouvert merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo master soap

 

t'as pas bien choisi le moment pour poster sans regarder ce que dise les autres ..

 

3 ou 4 post avant le tien ..

 

Ah ouais ça va être Ketama par chez toi...Dutch passion ' date=' c'est bien ce qui me semblait. Peut être que je prendrais le risque...

[b']C'est un peu comme Sensi, avec qui je faisais mes premières cultures...Ils ont tellement mauvaise réputation maintenant, que je suis allé voir ailleurs, et je le regrette pas ![/b]

 

Je t'embête pas plus. Merci pour tout ! Et je reviendrai te voir pour savoir comment ça se passe de ton côté.

 

A bientôt.

 

De rien.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Voilà je compte me lancer dans ma première culture que je compte faire à l'extérieur.

Avant de poster ici je me suis renseignée sur plein de sites et j'ai commencé à faire une sélection des sortes que je compte faire pousser mais pour finir je suis un peu perdue.

Je cherche une weed qui produit pas mal, faite pour outdoor évidemment, graines féminisées si possible, et à dominance sativa (je peux pas me permettre de faire pousser une sativa pure niveau discrétion :lol: ). J'ai déjà quelques expériences dans le jardinage en général donc je ne sais pas si je dois me qualifier de cultivatrice débutante (pour choisir une sorte facile à faire pousser). Enfin, mon dernier critère est que je cherche une beuh avec un bon gout (j'ai repéré la mango haze qui a l'air top!!!)

Je pensais faire grandir 3-4 plants et j'ai oublié de dire que j'habite à la latitude de Bruxelles donc temps pluvieux et pas méga chaud :mellow:

 

Bref assez de blabla, j'ai fait quelques recherches et de ce qui en sort j'ai retenu ça:

- mango haze

- bella donna

- california dream

- sweet special F1 fast version

- Original Amnesia

- Melon Gum

- Amnesika

- Early Maroc

- Strawberry Cough

 

Qu'est ce que vous pensez de tout ça, avez vous d'autres variétés à me proposer? Je pensais débuter la culture en intérieur (peut être avec une lampe? hps?) avant de pouvoir les sortir quand elles seront assez grandes :)

 

Merci pour les conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, désolé si je pose la question comme ça, comme un gros assisté pourrait-on dire, mais cela fait déjà quelques temps que je gambade sur le web pour trouver ma réponse sans en trouver une qui me satisfasse :-(

 

Aussi je désirerais honteusement profiter des conseils que la connaissance de la grande et belle communauté canaweedienne permet!

 

Venons-en au fait: Que me conseillerez-vous comme variété regular pour l'extérieur en terre, de préférence qu'on peut récolter très tôt(fin aôut, début tôt de septembre si cela existe) et qui éventuellement pourrait résister assez bien à la soif avec juste un paillis et des arrosages irréguliers?

 

Et si ça n'existe pas quelle variété me proposeriez vous en autoflo (ou en féminisée mais j'imagine que cela revient au même que pour les regular) avec les mêmes impératifs?

 

Merci beaucoup pour votre considération, j'attends votre réponse avec impatience!

 

:high:

 

Sachant que comme dis plus haut ce serait pour faire de la guérilla/pleine terre/récolte précoce(1ère semaine de septembre au plus tard) en Midi Pyrénées que pensez-vous de la Early Queen?? et la Early Maroc? J'ai lu que le lot de lancement aurait eu quelques soucis mais j'ai pas trouvé grand chose pour les lots suivants, en particulier concernant la période de récolte et la qualité de la belle.

 

En gros dans l'ordre de mes préférences j'ai trouvé ces deux là ( Early Queen, Early Maroc) et la purple maroc puis la passion #1(elle arrive en dernier car je suis pas bien sur que sa floraison soit si précoce que ça)

 

Quelqu'un pourrait me donner son avis? La Early Queen m'intéresse beaucoup car Dinafem la vend comme précoce et régulière. En revanche j'ai pas vu grand chose sur elle donc si vous pouviez me donner votre avis là-dessus et sur les autres si celle-ci ne convient pas à mes critères, ça serait super sympa!

Modifié par H-Aiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Roxenole: pour ta latitude il vaut mieux eviter les sativa type haze, amnesia et plus s'orienter vers des précoces pour au moins assurer une récolte avant mis septembre = purple maroc, easy sativa sont adapter à ton climat et female seed est un bon breeder pas chére.

 

PS: early skunk, passion1, frisian dew pourraient également convenir mais elles proviennent de breeders qui ne sont pas trés fiables.(dutch passion sensi seed).

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir longuement consulté les pages du site, je me suis quelque peu perdu dans les avis, conseils, ou expériences totalement contradictoires de certains internautes. (grow report, strainguide et jdc principalement).

 

Bref, j'ai commandé 3 variétés différentes :

 

- White russian ( de chez serious seeds )

- Bubble gum ( de chez serious seeds )

- Orange bud ( hybrid ? de chez Seeds24 )

 

Quelle variété me conseillez-vous (parmi ces 3) pour une culture à l'extérieur, sachant que j'habite en Suisse, que j'aimerais la variété la plus résistante aux moisissures et qui prendra le moins de temps à récolter ?

 

Merci de ne me répondre que si vous êtes expert en culture extérieur avec un climat assez frais. Je préfère n'avoir que peu de réponses, mais des réponses certaines !

Modifié par dawi
Illisible, le bbcode partait en sucette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les fumeurs :fumette: ,

 

Je suis comme la majorité des posteurs sur ce topic, debutant et a la recherche de la ou les variétés parfaites, et j'en ais deja fais une bonne liste de ceux qui me conviendraient le mieux en regardant beaucoup d'autres posts ( j'ai pas pu tout regarder c'était un peu long quand meme )

 

Alors voila mes exigences qui se répètent un peu c'est vrai mais... non j'ai pas d'excuse en fait.

 

Donc je suis un débutant en culture donc deja je n'aimerais pas me lancer dans quelque chose qui ne me rapportera rien;

de plus je préfère des sativas (qui arrachent pas trop la gorge) car si je me suis bien renseignès ici, c'est celles qui en majorité ont un effet euphorique ( et c'est bien ce que je cherches ) mais aussi avec un climat tropicale donc mieux en intérieur, ce qui pose un problème car j'en fairais en exterieur meme si c'est au sud ouest ( 64) et que le climat est mediteranneen.

Donc puis je me permettre une sativa? et y a t'il une indica qui possède le meme effet tout en restant simple a faire pousser bien sur.

 

Voila ma liste un peu spéciale,

-Jack herer

-biddy early

-silver haze

-AK47

-himalayan gold

-mangos

-purple

-moby dick

-durban poison

-et la NYCD.

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Salut a tous !!! :plol:

 

Je conseillerai des varietes cannadiennes pour cultiver en OUT elles sont bien satisfaisantes.

 

Herijuanna IBL F19 de chez Da Bean Co fonctionne tres bien pour l'exte.

 

Allez voir sur le site de Royal Canadian Marijuana Collective ya beaucoup de choix pour l'exte. Seul hic faut payer en dollars mais bon je trouve ca pas trop genant.

Modifié par surnigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

H-Aiss: Nous avons un topic unique Varietes outdoor precoces qui peut t'interesser. Le topic des canadiens que je ne retrouve pas la tout de suite est pas mal non plus. La reponse de randy a roxenol plus haut peut te convenir. Comme toi on n'a pas eu plus de retour sur le second lot de Early Maroc, ce qui laisse a penser ou bien qu'il y a eu moins de probleme, ou bien qu'il y a eu moins de commande apres la douche froide du premier lot.

Au pire les autoflos peuvent faire l'affaire si rien de classique ne te convient.

 

goldenight:Dans le sud tu peux te permettre des sativas, c'est mieux si tu as un abri pour les tres longues flos. Regarde les jdcs de Numide qui datent un peu, il poussait des pures sativas jusqu'en decembre sur son balcon, check aussi les jdcs outdoors sur le site c'est une bonne base d'info. Dans ta liste par exemple les hybrides comme la Moby Dick ou l'AK47 finiront plus tot que la silver haze. Il y avait la bambata que l'on conseillait pas mal comme sativ rapide, s'il en reste qqpart tu peux tenter ca aussi. Pour un bon compromis, les sativas de Tropical Seeds croisees PCK m'ont seduit, le gout et l'effet sont tres agreables et la duree de flo est reduite par la PCK.

 

Merci a ceux qui vont certainement passer pour leur outdoor de consulter les differents topics outdoors, les jdcs et les topics dedies aux varietes a floraison rapide. Vous gagnerez du temps :)

 

++

dawi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les planteurs,

 

J'ai un ptite question : j'ai décidé de commencer à planter en outdoor, j'habite plus ou moins dans le "sud" de la Belgique (le temps en ce moment est plus que pourri mais si on a de la chance, il y a moyen d'avoir un bon été), je voulais savoir ce que vous me conseillerez comme graines pour avoir un bon rendu niveau qualité et quantité ? En sachant qu'aimant l'effet hight, au départ je voulais planter de la sativa, mais quand j'ai lu que ca pouvait monter jusqu'à 3 mètres, ça va pas être possible ^^'

 

Donc en résumé, je cherche des plants résistants au froids et à l'humidité avec le plus haut taux de sativa possible mais en restant dans des tailles convenables.

 

Voilà, merci :)

Modifié par someone else
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Je recherche une variété à faire pousser en "in" pas trop élancée (elles ne devront pas dépasser les 90cm/1m maxi, mais je suis prêt à lancer sans cro s'il faut) qui serait particulièrement connue pour ouvrir l'appétit. Et de préférence en féminisée n'ayant pas la place de faire un pied mère + boutures. Je me fous de la productivité c'est vraiment pour trouver la weed qui te file une fringale.

Merci par avance.

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cet été j'ai l'intention de faire poussé en ext, mais je me pose la question quelles graines choisir? En effet je n'ai que cette période pour pouvoir faire un peu de "réserve" avant l'hiver, je voudrais donc savoir quelles graines de cannabis vous me conseilleriez d'acheter pour un rendement assez élevé voir important mais avec de la qualité? enfin une dernière précision j'habite dans l'aquitaine près de l'océan,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet