[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut,

J'ai aussi ce genre de problème insomnie, hypertension, migraine, pour le moindre truc je dors pas, je cogite pour rien.

Essaie une variété forte en CBD, sur moi c'est ce qui marche le mieux pour la "panique" avant de s'endormir, parcontre c'est physique comme défonce. J'avais de la lsd qui en contient un peu apparament, pour le dodo c'était magique. La sur ma dernière commande a ******, j'ai pris le freebee de Shark de CBD seeds. Je posterai des retours mais pour l'instant sur l'insomnie les indica a CBD élevé, c'est ce qui marche le mieux sur moi.

Après c'est pas un médicament ça aide juste, comme les cachet, il y a un travail sur le psycho a faire, améliorer son quotidien pour éviter de se ronger, puis un suivi par un psy ça peut aidé a comprendre comment tu peux ètre mieux dans ta peau, c'est pas une honte, c'est souvent des gars intelligent qui souffre de ce genre de soucis. Puis si tu as tendance a stresser plus en fumant, c'est peut ètre pas la bonne solution.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai beau chercher je pense pas avoir de trace de dépression, juste un mental très actif ;)

un vapo l'après-midi et c'est que du bonheur, les pensées je peux gérer.

 

Petite question un high clair c'est quoi ?

Idem pour un stone mental c'est quoi comme effet ??

 

C'est pas en rapport avec calmer le mental ou pouvoir contrôler les pensées ?

 

Un petit tout sur mandala seeds et ses sativas ont l'air super, j'ai bien envi d'essayer pour le vapo de l'après midi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'y prends un peu tard cette année,

c'est pourquoi j'aimerai des avis sur le type, la variété de graines a planter.

J'habite le nord de la france, il s'agit d'une culture en extérieur et en pot ( peu importe la taille)

si je commence la semaine prochaine, je me demande s'il n'est pas trop tard pour les variétés

" early "..

 

dois je partir sur des autflo ?

Modifié par arthur1312
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Arthur: pas de soucis pour les variétés classiques tu as encore le temps. purple maroc et easy sativa de female seed, early maroc de philosopher seed, early skunk de sensi seed seront des bons choix pour ton climat

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une variété parfaite pour regarder des films, se poser et relaxer. Une variété qui te transporte dans le film que tu regarde, sans pour autant agiter le mental. En effet, la critical + me fait totalement entrer dans les films ect, mais elle me donne des spasmes baddants liés à mon mental (genre sensation de sang, de froid dans les dents ect, trop bizarre x) . M'enfin elle est en curing depuis quelques mois déjà, c'est peut être dû à ça car cela n'arrivait pas avant). C'est pourquoi je recherche une variété qui n’excite pas le mental, tout en restant bien stone pour fusionner avec un film !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde !

 

Besoins d'avis, c'est ma première culture out cet été j’aimerai ne pas être dégoutter. :)

J'ai deux soucis principaux.. D'abord le retard ! Je ne peux commencer qu'a partir de début juillet (c'est à dire début de la germination).

Deuxième soucis le temps vous l'avez bien vu que la météo bien que allant en s'améliorant n'est pas toujours clémente ! Je vie vers le milieu de la France. Le temps est en conséquent on à des été ni très chaud ni très froid.

 

Je suis divisé entre la Early queen qui se récolte tôt ce qui m'arrange énormément.

Le problèmes: Pas de graines féminisée et je voudrais quand même m'assurer d'un minimum de rendement et pas me retrouver avec un ratio mâle/femelle plus que pourri.

 

La Early skunk féminisée de chez Sensi à priori ce récolte un peu plus tard, c'est toujours dans mes cordes. Le rendement a l'air plus que convenable, la qualité est sensé être sympas ayant un parent Skunk.

Le soucis après sera peut etre au niveau de l'odeur je sais que les skunk sentent très fort j'en déduit que la Early skunk aussi ? Mon spot est discret visuellement mais se situe à une petite centaine de mètres de la route...

 

La dernière la Early Maroc attirante pour sa précocité après je n'ai aucune idée du rendement et de la qualité étant donner que je lance tout ça assez tard !..

 

J’espère des réponses, des avis et conseils ! :)

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Les gars c'est pas trop tard pour faire des récolte honorable en out, pas nécessairement avec des "early". N'importe quelle plante un peu adapté a l'extèrieur en france, avec un peu d'entretien fera l'affaire. Je dirai qu'il faut cibler sur des plantes annoncé a 60j de flo max, il y en a énormément, pas mal de cross de sativa africaine marchent très bien ( comme durban poison ou la serious six toute récente),

ou encore des indica rapide pour ceux qui ne craignent pas la moisissure dans leur régions. Le choix est large parcontre faut se bouger c'est les dernier jours ou ça vaut encore le coup je pense.

 

Tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lico

Salut,

Je pensais mettre quelques autoflo dans 1 semaine pour la mi août, mais est ce qu'il ne vaut pas mieux à cette période des purple maroc, c'est annoncé pour la mi août, pour la même durée (3 mois) ça m'a l'air plus intéressant. J'ai d'autres variétés classiques et des auto déjà lancées mais j'en voulais des prêtes pour le mois d'août.

Il fait beau et chaud dans mon coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci á toi Garstock pour le conseil je vais regarder de plus prêt la purple maroc ! :)

Petite question, quels sont les risques en out vu mon retard ? Debut de germination prevu pour debut Juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je suis pas sur qu'elle soit tant conseillé que ça du coup pour avoir un peu de rendement envoyé aussi tard, après chacun voit ça comme il le veut, mais il n'y a pas que le temps de floraison, la capacité a grandir assez avant d'entrée en flo est assez importante surtout si tu envois maintenant.

 

Le seul risque que tu as a envoyer aussi tard c'est que ta récolte soit petite.

 

Tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après dans le pire des cas je peux compenser le manque de rendement par plus de plantes.

Mis à part si le rendement est vraiment énormément diminuer je pourrais plutôt me pencher vers la Early skunk. Mais je préférais quand même pouvoir récolté avant la mis-septembre à cause des chercheurs de champignon et chasseurs etc, quesque vous en pensez ?

 

Je vous remercie déjà pour l'aide que vous m'avez donner les gars. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ne l'ayant jamais cultivé je préfère pas te dire de bêtise mais elle parait biensur adaptée. Je suppose qu'elle doit un peut monté quand même. Ce que je voulais dire c'est que c'était dommage de se faire chier a aller arroser un spot avec des pieds trop petits

 

Après te prend pas la tète, test c'est le meilleur moyen de voir. Il y en a tellement.. peut être la variété de female seed annoncée plus haut convient aussi mais pas plus que des tas d'autres... je trouve pas que 23 cm en un mois ce soit beaucoup sous 18heure de 600w. (Avis perso)

 

En tout les cas c'est sur qu'à la date d'aujourd'hui, tu feras pas des gros pieds avec des plantes qui fleurissent tôt, tu peux essayer de compenser par le nombre.

 

Pour les chasseur c'est clair que ce serait préférable, perso c'est quasiment le seul soucis aussi chez moi. Vaut mieux avoir fini avant que la pèriode commence.

 

Tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois se que tu veux dire. De toute façon c'est ma premiere culture je ne m'attend pas non plus à une enorme récolte mais au moins a une récolte si tu vois se que je veux dire. Histoire de me faire un petit peux d'experience il faut bien passer par la avant d'ésperer arriver à ce que l'on veux.

Tant que j'ai une récolte avec une qualité minimale je peux m'éstimer heureux ! :)

 

Merci beaucoup pour les conseils la communautée sur Cannaweed est vraiment bien ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je m'excuse d'avance car je suis un noob et que la question a surement déjà été posée dans les 245 pages... Mais il a plusieures caractéristiques qui rentrent on compte :

Je m'explique ; je ne suis pas connaisseur et je voudrais savoir quelle variété serait préférable pour :

- Culture outdoor

- Dans Est de la France (alt environ 350m, latitude environ 47° Nord)

- En serre

- De la quantité certes, mais aussi de la qualité

 

Est-il d'ailleurs bien de cultiver en serre? Y a-t-il plus d'avantages qui d'inconvénients ?

 

Merci beaucoup ! :)

Modifié par gERTRUDEEE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mi connais pas guère plus que toi mais, il me semble qu'une serre protègerais t'es filles du gêles lors des saintes glaces.

 

Je pense que chez toi ou chez moi les conditions climatiques doivent être à peux près identiques, je te conseil peut être la purple maroc ?

Je lance ma première culture avec cette variétés, mais vu que tu comptes planté en serre la discrétion n'est pas ton soucis, donc la précocité n'est peut etre pas si importante pour toi...

Dans t'es conditions je me serais peut être pencher vers la Skunk 1 qui est une bonne variété pour débutant a ce que j'ai cru comprendre.

Et puis à mes yeux la Skunk est un classique et une assez bonne référence en terme de qualité.

 

Tout ça peux éventuellement t'aider dans l'attente qu'une personne ayant plus d'expérience que moi te conseil. basic-smile.png

 

Tout ce que j'avance est à vérifier étant donner que je débute moi aussi, je donne juste mon avis en ésperant qu'il puisse t'aider.

 

Bonne chance pour ta culture ! basic-smile.png

 

EDIT: Tiens des sources un peu plus fiable que moi (ils citent même quelques variétés) :

- https://www.cannaweed.com/topic/110913-topic-unique-culture-outdoor-en-serre/

- https://www.cannaweed.com/topic/156761-les-bases-de-la-culture-sous-serre/

 

Je crois que avec ca tu trouveras ton bonheur, du moins je l'espère ! :)

Modifié par Pastagax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lico

Moi aussi, j'ai commandé la purple maroc, ça me paraît quand même bien tard pour cette variété qui commence à fleurir en juillet...

Quitte à choisir entre une auto et celle ci, je pense que même tardivement j'aurais de meilleurs résultats avec la purple maroc pour la même durée.

Je pense que si on n'est pas pressé et que l'on cherche une bonne récolte/ bonne qualité il y a surement mieux.

J'ai pris la maroc en complément de l'amnesia, moby dick, mazar.. qui feuriront fin septembre au plus tôt et probablement octobre novembre avec mon climat. Bref, je l'ai prise en complément pour ne pas attendre 6 mois, ce qui me semble bien.

 

Pour répondre à ta question si tu plantes maintenant et que tu veux quelque chose de raisonnable en quantité et que tu n'es pas pressé dans le temps, prends autre chose, la maroc sera prête fin août, mais elle aura eu peu de croissance donc uniquement si tu veux quelque chose de rapide pourquoi pas.

Si tu veux une quantité un peu plus importante, prends en une avec une floraison plus tardive, des variétés il y en a pleins.

Sativa sont plus tardives, c'est surtout une question de goût.

Personnellement la moby dick est bien et ne fleurit pas trop tôt.

La serre, si dans ton coin c'est pluvieux à la fin de l'été c'est utile, je pense que le soleil direct c'est préférable et beaucoup mieux. L'idéal c'est pleine terre et plein soleil, j'ai des résultats bien meilleurs..

La serre c'est un peu comme derrière les fenêtres même si tu as le soleil toute la journée, j'ai essayé les 2, en serre et véranda ça passe, en plein soleil et pleine terre c'est mieux.

les moisissures/champignons ça se traite facilement en cas d'humidité importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet