[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir tout le monde =)

 

je viens vous posez une petite question.

 

pour mes future culture j'ai pour projet d'acheter deux variété régulière pour une section pm pour le one bud

 

j'ai pour idée de prendre une Indica ( critical mass ) de chez Mr. nice et une sativa ( Beyond The Brain ) de chez mandala

 

la question est: est t'il possible de les cultiver dans un seul et même système aero?

 

sinon, connaissez vous deux varieté une stone, et une hight qui ce cultive pas trop mal ensemble ?

 

 

 

merci d'avance =)

 

xza.

Modifié par xza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mdslktr

Bonjour à tous!

Je vais me lancer dans une culture en SCROG et j'aurais aimé quelques conseils sur la variété à utiliser. J'ai déjà regardé le guide des variétés qui m'a bien aidé mais j'aurais aimé une réponse plus personnalisée.

 

(placard ~105x123x110, hps 400w cool tubé, extracteur PrimaKlima 360m cube/h)

 

Vu ma faible hauteur et vu que je suis encore un novice j'aimerais avoir une plante résistante et adaptée en SCROG.

 

Je compte acheter des graines féminisés.

 

La Warlock (cf : le guide des variétés) avait l'air vraiment cool mais impossible de la commander ou de voir les prix sur le site du seeder > ?

edit : Je savais pas que le seeder avait était racheter par un autre, du coup j'ai trouvé la Warlock.

 

Sinon la Skunk#1 me paraissait sympa,simple et peu chère mais est-ce qu'elle est adaptée a ce genre de culture ?

 

Si vous avez des conseils je suis preneur !

 

 

Merci !

Modifié par mdslktr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mdslktr

je ne conet pas la warlock mais j ai cultiver de la skunk 1 de sensi seed très bonne weed facile a faire pousser et pas chere . pour la hauteur elle avait fait du x3 en hauteur elle a tendance a avoir du botrytis sur la fin de flo attention a un exes d humidité bon choix

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mdslktr

Merci pour ta réponse teckel !

 

Petite question, la skunk est t'elle une variété odorante lors de la floraison ? Je n'ai pas de moyen anti odeur très efficace pour l'instant. En tout cas ça me semble être un bon choix pour commencer, j'espère juste ne pas trop galérer avec en scrog.

 

Si vous avez des conseils n'hésiter pas !

Modifié par mdslktr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui elle est odorante. Mais je ne pense pas qu'il existe de variété qui ne sente pas ou très peu en flo.

 

La skunk 1 est un bon choix pour débuter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je réfléchi aux variétés que je vais choisir pour ma prochaine session one-bud. Je pense repartir sur quelques variétés de ma session actuelle. Je pensais à prendre deux variété en plus.

 

Je suis déjà tombé une ou deux fois sur une weed qui avais un gout d'agrume, plus précisément de violette. Malheureusement je ne connaissais pas la variété...

J'aimerais vraiment connaitre le nom de cette weed. Si quelqu'un connait ce gout ou une variété qui s'en approche, je suis preneur :)

 

Je pensais aussi à prendre des graines de Shaman de chez dutch passion (Je commande sur dinafem). Je testerais bien cette variété. Des avis?

 

Merci d'avance!

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous les cannaweedeurs ! :lol:

 

Tout d'abord je vous remercie de vos réponses, mais après les avoir lues je me rends compte que mon projet est difficilement viable, d'autant qu'il s'agit de ma première culture, non seulement pour des raisons de savoir-faire, mais aussi économiques : en effet sur une hauteur pareille (60 cm) le sodium est à oublier... Il me reste donc les néons comme solution, mais ceux-ci sont chers...

C'est pourquoi il m'est venu une idée : comme les néons classiques conviennent pour la croissance, pourquoi ne pas cultiver de la sativa le temps de la croissance en intérieur et, au moment de la floraison, la sortir ?

 

Cependant j'ai plusieurs obstacles : :icon_confused:

- J'aimerais planter cet hiver (je ne pense pas que cela pose un problème d'éclairage puisque les jours sont très courts), existe-t'il des variétés très résistantes au froid (et étant de bonne qualité si possible ^^) ?

- Toujours pour un problème thermique, la plante supportera-t'elle cette différence de température ?

- A quel moment sortir la plante pour qu'elle supporte au mieux le froid ?

 

J'espère que certains ont déjà eu ce genre d'idée et que vous pourrez me filer un petit coup de main :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message fait suite à un sujet accessible ici

 

Box Home-made : 120*50*160

Lampe croissance : Superplant 150W

Lampe Floraison :Superplant 250W

Réflecteur : Mini-Grower ventilé

Intra : Ventilateur de pc

Extra : VMC de 300m3/h

NFT : GT205

Substrat : LDR

Engrais : Gamme Flora Serie+ Bioroots

 

Je vais lancer ma prochaine session d’ici peu, et j’aurais besoin de votre avis quant au choix de mes graines (pas étonnant puisque je pose une question ici).

 

Je souhaite partir sur une culture One-Bud étant donné qu’il me reste encore 3 graines de Warlock je cherche avant tout des variétés qui puisse pousser avec sans poser trop de problème, je cherche donc une variété qui pousse comme une Indica, qui ne demande pas trop d’engrais ou qui soit assez résistante pour pousser correctement avec la Warlock qui consomme peu d’engrais en règle général.

Il faudrait aussi qu’elle soit « trapu » par là je veux dire pas une Sative gargantuesque qui pourrai poser problème du point de vue de la proximité de la lampe entre une variété qui aurait trop grandi face à une Warlock plus modeste. Du point de vue effet je cherche une weed qui procure plus un High qu’un Stone, pour ce qui est du gout, fruité ou plus roots je n’ai pas de préférence.

J’ai déjà fait quelques recherche avec l’aide du Sujet de Moricio sur les différentes variétés. Je souhaite passer commande sur ******** parce que je suis satisfait de ce site, du point du vue frais de port, comme pour la livraison en point relais.

J’allais oublier chose importante je préfère partir sur des féminisées principalement parce que je cultive en NFT et je n’ai pas envie de m’embêter et retirer un male du tissu racinaire, j’ai déjà regardé les sujets traitant de ça, et après réflexion je préfère partir sur des féminisée.

J’ai donc fait le tour du catalogue des graines dispo sur ********, cherché quelques avis, sur le Stainguide et j’ai fait une petite sélection :

 

Bubblegummer de femalseeds :

semble être une variété commune mais qui m'attire, je m'oriente plus vers une Bubblegummer qu'une Bubblegum pour plusieurs raison, l'espoir d'avoir un gout un peu différent d'une Bubblegum "standard" et surtout la Bubblegum dispo sur le site viens de serious seeds ce n'est donc pas l'original de THseeds elles sont peut-être similaire mais je préférais une original du breeds originel.

 

C99 de femalseeds:

Une Sativa qui se cultive comme une indica, elle pourrai donc se cultiver facilement avec de la Warlock, la seul inquiétude que j'ai c'est qu'elle ne grandisse un peu trop à cause de son côté Sativa et que cela pose problème du point de vue de la proximité de la lampe entre la Warlock et la C99

 

Double Dutch de Seriouseeds:

une plante qui semble avoir un gout intéressant, un high tout aussi intéressant, c'est un croisement entre une Warlock et une Chronic, deux plantes intéressantes, j'ai néanmoins peur qu'elle soit peut être trop proche de la Warlock que je prévois déjà de cultiver et donc c'est une peu dommage de faire pousser 2weeds similaire quand on a l'opportunité d'avoir plusieurs variété à disposition. De plus la Chronic est connu pour être assez cassante, ce que je ne cherche pas forcement...

 

Ice grapefruits de Femalseeds:

Une variété avez un goût assez attirant, mais j'ai tout de même peur comme pour la C99 qu'elle devienne trop grande et pause des problèmes et comme pour une Chronic qu'elle ne soit trop cassante.

 

 

Comme vous avez pu le comprendre je cherche une variété qui soit plus high que stone, mais qui est un "comportement" d'Indica pour pouvoir pousser avec une Warlock sans poser trop de problème.

Qui plus est se sont des variétés qui ne coûtent pas très cher entre 40 et 70€ pour 10 graines, elles sont aussi disponible en paquet de 4 graines pour 16 à 20€ environ à ce prix-là sa semble intéressant de prendre deux variété de la liste ci-dessous en paquet de 4 graines pour pouvoir goûter plusieurs weeds.

 

En regardant les breeders je me suis aperçu que la plupart de celles que j'ai sélectionnées viennent de Femalseeds, je vais donc m'attarder sur leur catalogue chose que je n'ai pas encore fait pour voir s’il n'y en a pas d'autres qui me font envie.

 

Merci d'avance ;)

Canabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Au final tu veux une variété qui strech pas trop, high et pas chére. Female seed est un trés bon choix, tu pourra faire quasi tout leur catalogue hors mis les sativa. Bubble, grapefruit, iced grapefruit seraient sympa, récoltées assez tôt pour favoriser l'effet high.

 

La k 13Haze de philosopher peut-être sympa aussi et plein d'autre encore...

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre notre coté societe conso qui resort, en gros "je veux le beurre et l'argent du beurre comme" ont dit:

 

Une weed avec les avantages d'une Sativa :

-bon High

-gout plus Sativa

 

Avec bien sur les Avantages d'une Indica:

-Temps de croissance court

-Stretch pas trop imposant

 

tout cas bien évidemment sans les inconvénients de chacune de ses deux grandes variété ;)

 

C'est vrai que Femalseeds a un catalogue sympa avec des prix vraiment intéressant, et je doute pas qu'il y es d'autre breeders et variétés qui mérite qu'on parle d'elle, mais bon il y en a tellement qu'a un moment faut faire un choix...

 

On m'as aussi conseillé la Mad Scientist de chez Sannie qui semble intéressante, Sannie se veux disons "breeders équitable" je connait pas trop je sais pas si un coup commercial ou pas, mais je suis tenté principalement par curiosité pour voir ce que peut donner les variétés vendu par ce breeder.

 

Maintenant j'hesite principalement entre C99 et Mad Scientist, mais je vais aller jeter un oeil a celle que tu me conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diogène

 

Si tu cherches une plante trappue qui pousse comme une indica, la C99 est clairement pas pour toi !

Elle prend beaucoup de place, avec cette tendance à pousser en largeur. Et elles ont un strech assez important sur certains phénos. Si ça t'intéresse, j'en ai cultivé dans le jdc "indoor" ;) Tu t'en rendras compte par toi même.

 

En plante trappues, je te conseillerai la Critical + de DNF.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannaweeders, pour ma première culture que je prévois au printemps prochain, je cherche 2 types de weed. J'habite dans le sud est de la France, le climat est chaud et sec je pense donc pouvoir planter mi-mai et les 2 variétés que je voudrais planter doivent fleurir rapidement, si possible au mois de juillet. Pour la 1ère une weed qui fait planner mais qui n'endort pas, vous voyez le genre, quand après en avoir bien fumer on est toujours sociable, on peut faire la fête par exemple à une soirée ou un concert. Pour la deuxieme, l'inverse, une qui défonce complétement et qui donne envie de tout faire sauf un effort, qui te fait taper des grosses barres et qui endort :lol: . Voilà, les 2 variétés doivent donc fleurir rapidement, peu importe le prix, la taille de la plante ou l'attention requise par la plante pendant sa culture. Merci d'avance de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers, je suis tombé sur ton smoke report de la C99 quand je faisait des recherches pour ma sélection de graines :)

 

En cherchant des infos et en demandant conseil à des personnes l’ayant déjà cultivé, c'est vrai que ce problème de taille revenait souvent, mais comme la C99 à été travaillée pour se rapprocher d'une Indica, donc je pensais que c’était une sorte de persistance de la génétique Sativa, mais que ça restait tout de même modeste...

 

Le problème principal c'est que je cherche plus une Sativa, mais je compte aussi cultiver de la Warlock qui est plus Indica, ce qui semble ne pas être la meilleur idée du siècle...En plus si j'ai choisi la Warlock pour ma précédente session, c'est parce que j'avais choisi de faire un SCROG et en tant que débutant je m’était surtout fier au guide de Moricio, Ce qui confirme une fois de plus que la Warlock n'est pas forcement la meilleur idée pour un One-Bud.

 

Je vais donc sérieusement réfléchir a choisir une autre variété que la Warlock pour ma prochaine session, j'aimerais plus partir sur 2 variété de Sativa qui aurait tout de même un temps de flo assez court, parce que je serais bientôt à cours :)

Je garderais la Warlock pour une prochaine session SCROG ou palissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Salut Diogène (Salut Quak!!)

 

Pour la C99, a la culture oui c'est un peu comme une indica certe, mais au smoke, c'est du Sativa power c'est pas une persistance, c'est un bel hybride a dominance sativa, mais la ou il faut!

 

Elle m'empécher de dormir cette beuh! Et le shit que tu en sors c'est la mème trop speed, un gout de fou, limite aphrodisiaque le truc. J'ai fait d'autres sativa cette année et je peux te dire qu'elle me manque la C99! Sur une selection tu devrait pouvoir trouver une plante bien sativa (c'est ce que je suis en train de faire je tiendrai au courant du résultat)

Par contre celle de female seed en scrog, bof je sais pas si ça en vaut la peine, je l'ai pas trouvé très envahissante. Je sais pas si celle de mosca montera un peu plus..dans ce sens la oui, elle se cultive comme un hybride bien balancé.

Si c'est pour l'effet C99 fera l'affaire si c'est pour l'aventure les plaisir de te faire chier, plutot des landrace ou des haze. Mais l'effet high tu l'auras.!

 

a plus les mec

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitchounet, je vais essayer de vous explique un peu la situation dans laquelle je suis ca vous aidera peut etre.

 

Ma session précédente à été un peu catastrophique, j'ai eu des problemes de lampe sur la fin de flo pendant une absence et biensur a mon retour le mal était déjà fait, j'ai sauvé ce qui a pu l'etre mais au final je m'en suis sortir avec pas beaucoup à fumer et avec un qualité médiocre j'ai du récolter avant mon depart.

 

Donc présentement je n'est quasi plus rien, d'ou la nécessite de relancer une session assez courte pour pouvoir fumer de nouveau d'ici peu. Le problème c'est aussi qu’après cette session ça risque d’être plus compliqué d'en relancer une toujours à cause de mes déplacements pro.

Donc d'un coté il vaudrai que je fasse du Onebud pour fumer bientôt, mais en même temps que j'arrive à produire pas mal pour avoir de coté au cas où je pourrais pas en relancer une tout de suite...Qui plus est je préfère une weed type Sativa, j'aime le coté High et la pèche que mets la Sativa, ça permet du fumer en journée sans être un gros légume, surtout pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude de fumer....

 

Donc deux solutions :

 

Soit je lance une session en Onebud sachant que je n'est jamais pratiqué cette pratique donc fait pas s'attendre a des résultats sensationnel, d'ailleurs il faudrait peut être aussi que je cherche une variété qui résiste assez bien au maltraitance, parce que vu que ca sera ma première expérience de Onebud je risque de faire des erreurs...

Faudrait aussi que je trouve une variété type Sativa pour son coté High mais qui à les avantages d'une Indica, temps de flo court, et bon rendements.

 

Si on veux faire un rapide calendrier prévisionnel je pense qu'on peu partir sur (biensur ce ne sont que des prévisions, et ce pour une culture sans trop de problèmes) :

10/15jrs de croissance

10jrs de stretch (Je prends en compte le stretch parce que beaucoup de Breeders ne compte pas cette période dans le temps de flo)

60jrs de flo

et 15jrs de sechage

et disons 10jrs de curting avant de commencer de fumer (je pense que je tiendrais pas aussi longtemps)

 

Comme je compte lancer ma session d'ici une semaine, je peux espérer avoir les premier pistils

début Octobre et commencer le séchage début Décembre, et avec le séchage et le curting je peux espérer fumer de la weed avec Papa noël.

dans l’hypothèse d'avoir 6 femelles à 10grs par pieds sous 250W CFL ça me fait de l'ordre de 60grs qui plus est si tout se passe bien, si je n'est pas de mâle ou herma et si je n'est pas d'autre problème qui pourrai rallonger la durée de chaque période.

 

Sinon j'adopte un technique plus traditionnel se qui donnerais un peu près :

 

30jrs de croissance

10jrs de stretch

60jrs de Flo

15jrs de sechage

et 10jrs de curting

 

Dans ce cas la il faudrai que je ne mette que 4 pied dans mon Gt205 sans quoi je pense que les plantes seront trop serré. Je ne sais pas vraiment a quel rendement je peux m'attendre, je sais que c'est supérieur sans vraiment de fourchette, d'un autre coté je pense que ca serait plus indiqué pour une CFL.

 

Donc en d'autre terme ça va se jouer à 15jrs près, mais si je pour une raison ou une autre ma culture prends du retard ça risque de poser des problèmes puisque je compte passer les fêtes de noël en famille a l’étranger...

 

Pensez vous que le One-Bud et pour moi la meilleur technique? je sais qu'on s’éloigne un peu du sujet des graines mais si je choisi une culture traditionnel je pourrai faire pousser ma Warlock alors que si je choisi le One bud je laisserais tomber la Warlock et la garderais pour une futur session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'opterai pour la deuxième solution qui te permettra d'avoir du high et du stone, dans ce cas la C99 est parfaite en tant que sativa rapide. Pour le temps tu seras large, la flo c'est 60 jours grand max, stretch compris (je dirais 50 jours mème!).

Si tu lui laisse un mois de croissance tu auras des beaux buissons avec un peu de palissage simple (tu attache les branche latérale au pot par exemple pour écarter un peu et tu pince l'apex pour contenir).

Je la conseillerai pas en one bud, je trouve que le poids de la récolte est trop réparti sur toute la plante. Le bud central n'est pas si gros quoi..

 

Pour le one bud, je conseillerai plus des plantes qui monte vite, qui stretche beaucoup aussi. On dit que la super silver haze est parfaite. Moi j'ai test avec un peu de tout c'est mieux avec les sativa mais avec des pas mal d'hybride ca passe. Dernière session avec Dinachem (direct 12/12) c'était parfait, de belle battes de baseball. Par contre a plusieurs variétés c'est plus chiant, puis foutre des indica direct en 12/12 (au prix des graine!) ca fait de la peine..

 

Au final en one bud tu diminuera le temps de croissance mais souvent les variété adaptée auront des temps de flo plus long...

Puis c'est mieux a partir de bouture, sinon ça fait cher les seeds feminisé a 10euro pour récolter 20 gramme.

 

Pas compris parcontre tu fais la flo en CFL 250?

 

Tutti

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse rapide pichounet.

 

Je vais encore un peu réfléchir mais c'est vrai que ça m’intéresse plus un palissage qu'un One-Bud, principalement parce que je suis le genre de personne qu'aime bien triturer les plantes, les torturer en rentrant du boulot, ça me détends :)

Et puis comme je l'es dit le One Bud me fait un peu peur du point de vue des rendements, d'abord j'ai pas encore de PM donc c'est obligatoirement des graines, et comme un One bud fourni moins qu'un palissage faut mettre plus de plantes, et puis comme je l'es dit ça serait mon premier One Bud donc faut pas s'attendre a tirer 30grs par pied surtout avec juste 250W CFL

 

Car oui comme je disais je cultive en flo avec 250W CFL, que je colle à seulement quelques centimètres des apex, je peux me le permettre parce que j'ai un réflecteur avec un support pour fixer l'extra dessus donc, niveau chaleur il n'y a aucun problème. d'un autre coté mon bac de culture ne fait que 70*40 et la surface au sol 80*50

 

Pour ce qui est de la C99 j'ai eu une idée et j'aimerais avoir votre avis :

Pensez vous qu'il peut être intéressant de mettre les pieds de C99 pendant 36hrs dans le noir en début de Flo, je me dis que bien que j'ai un gro tank, fait faisable, il suffit de mettre tout les pieds de C99 du même coté et de les couvrir d'un carton bien calfeutré pendant 36h avec une intra passive sur lequel on met un piège à lumière pour pas avoir de problème et pour l'extra un petit ventilo de pc, je pense que sa pourrai créer un dépression suffisante pour bien renouveler l'air.

Cela permettrait de ralentir le stretch sativa de la C99, d'un autre coté je pense qu'en pincant d'avantage la C99 que la Warlock il y a moyen de développer les 2 au même rythme.

 

Juste pour terminer et semer la discorde, j'ai tout de même l'impression que beaucoup de breeders ne compte pas la période de stretch, je pense que c'est avant tout commercial. D'un autre coté sur quasi 4mois pour une session complete t'es plus a 7/10jrs prés...

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet