[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord je m'excuse d'avance si cette question à été posé.

 

Trés bientot je compte me lancer dans une culture en graines régulières,plantes mère,boutures pour du one bud avec le systheme ducth pot aero,lampe 600w,box 150x150x200,engrais pas encore fait mon choix.

 

Pouvez vous me conseiller sur les varietés qui s'adapte le mieux pour du one bud.J'ai lu que pour le one bud mieux vos choisir plutot des variétés sativas.

 

Salutation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement tu trouveras plus d'info sur la culture one bud sur le fofo. Pour les variétés, hybrides plutot Sativa, ou Pure sativa mais pas toutes, certaines seront trop vigoureuse pour du one bud, Il faut juste chercher des plantes qui auront tendance à faire des grosse tètes principales, et peu de secondaire. On parle beaucoup de super silver haze mais on peut faire du one bud avec énormément de variétés, je te laisse faire un peu plus de recherche par rapport à tes gouts.

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a choisir entre plusieurs variétés de graines, il me faudrait des graines (tous la même espece) mais je ne sais pas quoi choisir entre : Skunk #1 / Jack Herer / AK47 / voilà, a savoir que je commande sur ez seeds et que la Jack Herer me plait beaucoup.. Mais pour 12euros les 3 graines .... Je ne sais pas si ca en vaux la peinne. J'ai déjà testé la Indi Kush en outdoor de ce même breeder, c'était pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prévoisde planter de la beuh en pot milieu ou fin mars , puis dès que ce sera trop visible (ma terasses est au rdc et il y a une rue juste à côté) je voulais déplacer les pieds dans une forêt, puis les enlever des pots pour les planter dans les brousailles jusqu'à la récolte. Mais le coin le plus proche bien caché se situe à côté (30 mètres environ, dans un vallon donc beaucoup d'humidité) d'une rivière (pratique pour l'eau, je pensais aussi à mettre un tonneau pour stocker en cas de sécheresse). Mais qui dit eau dit humidité, donc je me demandais quelle variété prendre. Ce serait ma première culture.

Niveau variété j'ai lu des conseils et apparement les toutes les Early et la White Rhino pourraient convenir. Pour l'instant ça fait pas beaucoup de choix et je voudrais mettre 5 pieds femelle de White Rhino et rajouter 5 pieds de purple power.

 

Donc mes questions sont :

- Est-ce que la White Rhino et la purple power conviendront à ce climat (pas mal d'ensoleillement mais coin un peu froid par rapport aux autres endroits, orientation Sud-Est) ?

- Est-ce que ça vaut le coup de mettre 10 pieds réguliers ?

- Quelles seraient les variétés les plus adaptées à ce climat ?

 

J'ai un budget de 50€ pour dix pieds femelle

 

Merci de m'avoir lu et bonne soirée

Modifié par EarlyBigBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut earlybigbud,

 

voila un lien qui poura peut être t'aider toi et d'autres pour le choix de varièts pour l'outdoor :

https://fr.seedfinder.eu/research/climate/

 

sinon l'idéal avec des "reg" si ta tu matos indoor :

c'est je pense de faire une session indoor en hiver puis une fois testé et garder en PM la ou les femelles choisis de faire le nombre de boutz que tu compte faire pour ton outdoor

en tout cas moi c'est ce que je fais pour l'année prochaine

 

sinon c'est sur que si tu a pas de matos pour les selectionner en indoor je partirais plutot avec des fem

car sur un paquets de 10 reg tu peu très bien avoir que 1 ou 2 fem comme 9 ou 10

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a choisir entre plusieurs variétés de graines, il me faudrait des graines (tous la même espece) mais je ne sais pas quoi choisir entre : Skunk #1 / Jack Herer / AK47 / voilà, a savoir que je commande sur ez seeds et que la Jack Herer me plait beaucoup.. Mais pour 12euros les 3 graines .... Je ne sais pas si ca en vaux la peinne. J'ai déjà testé la Indi Kush en outdoor de ce même breeder, c'était pas trop mal.

 

Je te conseil l'Ak 47 qui est très simple à cultiver et qui est une très bonne variété à tester au moins une fois dans sa vie de cannabiculteur ;) Celle de Serious et surtout pas une Ak48 ou 7222....

 

Pour ceux qui préparent déja leur out 2014, pensez à regarder nos différents topics sur les variétés outdoor et attendez quelques semaines le temps que ceux de cette année postent leur retour.

 

Je pense que beaucoup sont entrain de récolter et nous devrions avoir des retours en nombre le temps que le curring soit fait :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'arrive pas a me décider sur qu'elle variété choisir alors je me permet de demander votre aide avertie.

 

au niveau des critères: au moins une qui tire fortement sur l'euphorie mais pas trop forte l'autre un mix des deux (high et stone)

au niveau des gouts le fruité est le premier critère à prendre en compte sinon vraiment quelque chose qui sort de l'ordinaire au niveau gout/odeur.

Pour de l'in mais qui peut partir en out si l'idée d'une bouture me dit par la suite!

 

bien sur en Reg ou féminisé mais surtout pas d'auto!

 

voilà a vos clavier je prend tout ce qu'on me dit et attend vos sage conseil avec attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu aimes les weeds fruitées et que tu n'es pas contre des régulars, je te conseil de faire un tour sur le topic de TGA Subcool.

 

Jillybean, 3D, Space Jill, Space Bomb...... chez lui ce n'est pas ce qui manque.... par contre lit bien le topic car il y a quelques petits problèmes sur ses dernières variétés d'après ce que j'ai lu

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

pour ma prochaine session , je cherches une variété qui suporte bien la taille de l apex .

 

mon objectif est de cultiver des plantes avec 4 apex ( 2 taille : 1--> 2 , 2--> 4 ) et qui aient un bon rendement

 

j aimerais eviter les varietes a plus de 80% sativa afin de maitriser le stretch . ( x 2.5 maxi )

 

j avais pensé a la white afghan , mais etant 100% indica a t elle assez de punch en croissance pour ne pas que la croissance dure 3 mois ( lol ) et surtout est ce qu elle supporterai ces deux tailles ?

 

sinon quelle varietés me conseillerez-vous ?

 

d avance merci , :-)

 

bon vent

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux cultiver des plantes avec plusieurs apex sans taille, et en réduisant un peu la croissance du coup.

TU trouveras des tutos, des guides et tout ce qui faut sur le site. ( Palissage, pinçage...). A la limite une taille, mais deux comme tu le dis c'est une perte de temps, favorise 4 belles branches cela suffit.

 

La white afghan peut fonctionner, il n'y a pas de raison.

 

Tutti

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux cultiver des plantes avec plusieurs apex sans taille, et en réduisant un peu la croissance du coup.

TU trouveras des tutos, des guides et tout ce qui faut sur le site. ( Palissage, pinçage...). A la limite une taille, mais deux comme tu le dis c'est une perte de temps, favorise 4 belles branches cela suffit.

 

La white afghan peut fonctionner, il n'y a pas de raison.

 

Tutti

 

salut

 

merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maouni

 

sinon en cherchant (pour moi) une varièt de chez « mandala seeds »

j'ai repéré celle là : «Kalichakra« :yepah:

qui non seulement aime le scrog mais en plus ma l'air vraiment sympa (effets) mais dominante sativa donc un stretch peut être puissant

sinon regarde ils ont un guide sympa sur leur site pour choisir parmi leur variètés suivant si tu veux faire du SCROG, SOG ou de l'outdoor suivant les "odeurs" etc etc

 

ou la Far Out dans ces feminisée ?

 

 

bref j'aime trop ce breeders donc pas très objectif mais les retours sont bon et ces prix sont vraiment cool en plus ! :-)

 

bye a plus

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maouni

 

sinon en cherchant (pour moi) une varièt de chez « mandala seeds »

j'ai repéré celle là : «Kalichakra« yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

qui non seulement aime le scrog mais en plus ma l'air vraiment sympa (effets) mais dominante sativa donc un stretch peut être puissant

sinon regarde ils ont un guide sympa sur leur site pour choisir parmi leur variètés suivant si tu veux faire du SCROG, SOG ou de l'outdoor suivant les "odeurs" etc etc

 

ou la Far Out dans ces feminisée ?

 

 

bref j'aime trop ce breeders donc pas très objectif mais les retours sont bon et ces prix sont vraiment cool en plus ! basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

bye a plus

 

merci de ce conseil , je vais de ce pas m informer un peu plus sur les varietes de ce breeder , que je ne connais pas trop

 

mais dont j ai deja vu plusieurs culture de "satori" plutot encourageante

 

:D

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, je vais bientôt repartir sur des graines, j'aimerai faire pousser une beuhh qui est vraiment volante!

 

J'ai été déçu par l'Og Kush de dinafem surement de ma faute j'ai cut a 56J de flo, niveau pétage c'est plutot light ( high ) mais je préfère nettement une beuh narcotique qui te pète vraiment du coup je me penche vers de l'amnesia que je récolterai bien ambré cette fois ci mais vous me conseillez l'amnesia de quel breeder ?

 

Original Amnesia vous avez deja test ?

 

Merci

 

salut

 

perso pour l avoir deja travailler , tu peux y aller les yeux fermer sur l originale amnesia de DINAFEM

:-)

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, je vais bientôt repartir sur des graines, j'aimerai faire pousser une beuhh qui est vraiment volante!

 

J'ai été déçu par l'Og Kush de dinafem surement de ma faute j'ai cut a 56J de flo, niveau pétage c'est plutot light ( high ) mais je préfère nettement une beuh narcotique qui te pète vraiment du coup je me penche vers de l'amnesia que je récolterai bien ambré cette fois ci mais vous me conseillez l'amnesia de quel breeder ?

 

Original Amnesia vous avez deja test ?

 

Merci

 

Je viens de finir une sélection d'Original Amnesia, 2 sessions in et 1 out, très bonne herbe, peu vigoureuse en cro mais explosive en flo et si tu trouves un phéno vraiment amnesia tu auras le droit à un stretch violent. Un high haut perché, un goût bien typé, ça dure longtemps longtemps longtemps, mais c'est pas forcément ce que tu recherches AMHA. Le high est assez clair mais pas narcotique, c'est assez sativa dans l'ensemble, difficile de se concentrer sur une seule chose à la fois.

 

Si ton kiff c'est le gros stone narcotique, penche toi vers des variétés plus indica. ;)

 

Personnellement je teste un cross Jamaican Pearl / Original Amnesia :D

 

Edith: lignée assez stable, sur 25 graines j'en ai eu 2 qui sortaient vraiment du lot, une grosse sativa stretch monstrueux (+/- 10cm en NFT toutes les semaines de flo) une autre totalement opposée typée indica. 0 mutant/chelou, 100% germination.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Si ton kiff c'est le gros stone narcotique, penche toi vers des variétés plus indica. xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

tap carrément dans des 100% Indica ou des truc genre

rien d'objectif juste des breeders qui me branche et des varièts en plus "gouteuse" apparament ? et pas trop cher

bonne recherche

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Attention par ce que beaucoup de ces variétés ont été croisées avec des skunks et autres donc pour le coté 100% indica faudra repasser :P

 

Il n'y a que très peu de variété 100% indica et généralement elles n'ont pas un très gros succès car le goût est assez spéciale ;)

 

C'est acre et terreux en bouche et le stone est très violent, voir trop..... certaines sont psyché comme peuvent l'être les 100 % sativa...

 

L'Afghani#1 de chez Sensi que l'on trouvait il y a quelques années était une très bonne variété.... mais les derniers retours sont moins glorieux.

 

++tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet