[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Chalut

RVK+ FAC primat klimat.... faudrait y allé pour embaumé un immeuble...

Après si tu relargue direct l'air dans la cage d escalier, oui peu être...

J ai fait de la G13skunk de Mr Nice, l odeur ressemblé plus à de la pisse de chat quà de l herbe et sans FAC c est passé ... anecdote anecdote, tu as raison les skunk ça pue souvent, mais bon la weed qui ne pue pas est souvent pas très bonne.

Enfin moi avec un filtre Phresh (même avec quelque cheese et autre truc bien odorant), zéro odeur.

On m adit que la NL, l industrial plant ( peu être big bud) sentaient peu (mais bon on est un con :P )

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux ! 

 

Merci pour vos réponses  :)

 

J'ai supprimé les cross avec skunk, dans le doute je vais faire ma première culture en mode "serein" quitte à tester un cross Skunk par la suite ! 

 

Je vais donc partir sur la belle OG Kush qui me faisais envie depuis le début  :-P

 

Merci encore à vous deux
Walt' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

L'og kush pour l'avoir grow sa sent fort.

 

Je confirme se que ta dit beuh-chat l'industrial plant pour l'avoir fait aussi vraiment une très légère odeur et productrice. Pour la rapidité me semble l'avoir cut autour des 80jrs de flo ( celle de dinafem )

 

En espérant t'avoir un peu aidé

 

++++

Modifié par ObD24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Dinafem annonce 550g/m2.

Franchement je suis un peu perdu entre tous ça mais on me conseille aussi de me faire plaisir (qui aussi le but principal de l'auto production)

 

Je vais encore regarder un petit coup durant le week-end et je me déciderais avec l'aide de vos conseils

 

Walt'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

la Sugarpop de Philosopherseed n'est pas très odorantes aussi

 

pour l'ogkush tu as la criticalkush de barney's farm qui est un peu plus productif

tout en restant assez proche de l'ogkush 

 

d'ailleurs les variantes de kush sont très nombreuses mais elles sont généralement odorantes 

chez dnagenetics tu en retrouve quelques'une travailler à partir de la ogkush

 

à+

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

si vous avez l'amabilité de m'éclairer dans ce choix, je recherche une ou plutot deux variétés qui conviendraient à mes souhaits :

 

- outdoor, climat méditerrannéen

- ne pue pas à plus de 20 mètres (si possible)

- germination précoce (dès que possible), en terre en mars et récolte le plus tard possible (à partir d'octobre).

Comme j'ai pu le voir dans le JdC de SkateurFarmer, la germination précoce n'est pas recommandée mais je n'ai pas d'autre choix si je veux pouvoir le faire cette année.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Alors pour le climat méditerranéen y'en à un paquet.. Pour ne pas dire des centaines.. Tu peut te faire plaisir, c'est un peu vague comme demande, t'a pas des goût ou des envies particulière ?.. Cela dit, une weed qui se récolte tard.. Ben de la sativa quoi :P ou hybride à dominance sativa.. une haze, de la jack etc.. Tu peut te faire plaisir avec ton climat.

 

Par contre, " ne pue pas à plus de 20m ".. Sa risque d'être compliqué voir impossible ? Un ptit coup de vent, en pleine floraison... Et hop..

 

Et je comprends pas pour le " germination précoces " ? La germination c'est toi qui l'a met en route..

 

Mais sortir des pieds en mars c'est pas le mieux.. Sa arrive fréquemment qu'ils partent en flo tout seul à cause de la photopériode.. Bon sa se rattrape.. Il repasse en cro tout seul etc.. Mais sa prends du temps..

 

De toute manière tu va devoir revenir de temps en temps t'en occuper tout de même..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KmW pour ta réponse.

Concernant mon mini climat si je peux l'appeler ainsi, il y a très peu de pluie ces dernières années, probablement une des zones les plus arides du territoire. Le vent ne manque pas, j'ai l'avantage qu'il souffle la plupart du temps dans le bon sens pour porter les odeurs loin de toute zone de passage ; cependant il peut tourner.

 

Quand on parle de sativa tout de suite ça m'intéresse !
Concernant mes goûts, oui la Jack se rapproche de la pole position. :plus:

 

J'envisage une germination précoce, afin de laisser un peu de temps pour que les pieds puissent grandir avant d'être mis en terre dans leur milieu "sauvage". Pas à l'abris de la faune locale, essentiellement un paquet d'insectes (et potentiellement des sangliers, ça c'est un autre problème).
Je ne serai plus tranquille pour pouvoir m'occuper de la germination et autres rempotage à partir du mois d'avril. J'ai besoin que tout soit fait avant et qu'elles soient déjà implantées dans leur lieu de culture final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je profite de mon premier post (à part la présa bien sûr) pour saluer toute la communauté Cannaweed. Je suis Guadeloupéen vivant en Guadeloupe et ma passion c'est l'outdoor.

 

Variétés cultivées

  • Mexican Sativa
  • Jamaican Blueberry
  • des landraces caribéennes telles que la Vinci Gold de St Vincent (100% sativa) ou la Lamb's Bread de Jamaïque.

Conditions de culture et méthode d'engraissage

  • Je vis près d'une rivière, en pleine forêt tropicale donc humide, PH de l'eau OK (6,6)
  • Je fais germer dans mon substrat coco maison avec mi-dose bioroots.
  • Puis terreau Light Mix Biobizz, plus tard mix avec ma terre volcanique
  • Dès le 3è étage, j'engraisse 1 fois sur 2 au Liquid Ocean
  • A flo+21, j'engraisse au PK 50/33 Master Grower 1 fois / semaine
  • Puis rinçage 20 jours avant récolte.

Mon problème

Pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas, je ne pratique jamais la croissance indoor en 18/6, préférant le full outdoor en pot et en terre (je mets les cycles longs en pleine terre avant le stretch, et les autres sont rempotés). Sachant que tout au long de l'année, la durée du jour ne varie que de +-45mn, les variétés précitées se comportent comme des "autoflos", passant tout naturellement en floraison après 1 à 2 mois de croissance.

 

J'ai essayé quelques génétiques outdoor différentes pour changer, mais mes expériences ont tourné au flop, c'est à dire une croissance contrariée, et un passage en floraison bien trop précoce. Résultat : des one buds involontaires et pathétiques de 15g chacun. Et cette sensation de revenir à la case départ, alors qu'on croyait avoir une certaine expérience... :blush:

 

Ma question

Pourriez-vous me conseiller d'autres variétés possédant cette même caractéristique de s'adapter aux pays tropicaux tout en ayant un cycle court (4-5 mois) ?

Le but étant évidemment de pouvoir les laisser sur ma terrasse depuis la germination tout en ayant des plantes belles et fortes à la récolte. :bigspliff:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, DraculaGigas !

Mais j'ai sûrement mal formulé ma question. Car la question n'était pas "est-ce possible?" (je précise dans le post que c'est le cas de certaines variétés) mais plutôt :

 

Connaissez-vous d'autres génétiques à dominante Sativa et à floraison rapide qui ne nécessite pas obligatoirement le passage de 18/6 à 12/12 ?

 

N'ayant que des notions de base en génétique, j'ai tendance à croire que c'est une question de latitude. Les breedeurs hollandais avaient très tôt remarqué que les génotypes de leurs graines donnaient des phénotypes complètement différents dans les Caraïbes (je ne dis pas que ces îles sont spéciales et que ce n'est pas le cas ailleurs, simplement l'étude en question y avait été menée).

 

Concrètement, dans mon cas, la Mexican sativa et la jamaican blueberry prennent 4,5 à 6 mois quelle que soit la période de l'année où je les fais germer et la récolte est très honorable (+-500g pour la mexican). Il m'est même arrivé de devoir tuteurer en fin de flo.

J'avoue, c'est un peu délicat entre Octobre et Janvier à cause de l'hivernage (il pleut tous les jours), mais avec 8h d'ensoleillement "direct" par jour quand il fait beau ou entre 2 averses (microclimat), ça ne me dérange pas qu'il y ait plus ou moins de Thc et de Cbd dans certaines récoltes, en plus la Vinci est en pleine terre, mais mes pots de "high grade" sont sous serre.

J'aimerais simplement changer un peu de saveur, et tenter des croisements, sans sacrifier ma méthode. Donc pardon pour le pavé et je repose humblement ma question mieux reformulée :

 

Connaissez-vous d'autres génétiques à dominante Sativa et à floraison rapide qui ne nécessite pas obligatoirement le passage de 18/6 à 12/12 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep GwadaKing,

 

Une Varièt qui ne nécessite pas de changement de photopériode pour Fleurir, c'est la définition même d'une Varièt Autofloraison.

 

Peut etre ai je mal capté, j'ai cru que tu recherchais une Varièt Non AutoFlo, mais qui aurait les mêmes caractéristiques, truc un peu contradictoire.

 

Peut etre que ta Jamaicain Blueberry/Mexican Haze arrivent à produire bien, malgré ta Photopériode, car elle s'adaptent mieux à ton type de Climat + grosse Structure avec un long Stretch?

Clair qu'avec une durée ensoleillement fixe, ça doit pas être simple, a ta place je chercherai des Sativas grosses Stretcheuses, de celles dont les Breeders conseillent pour l'indoor la mise en 12/12 direct. Comme ça t'arrivera quand même à sortir des gros plants?

 

Lemon Og Candy, Y Griega, differentes Hazes...Vu ton Climat tu peux te permettre pas mal de Trucs.

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

a ta place je chercherai des Sativas grosses Stretcheuses, de celles dont les Breeders conseillent pour l'indoor la mise en 12/12 direct. Comme ça t'arrivera quand même à sortir des gros plants?

Lemon Og Candy, Y Griega, differentes Hazes...Vu ton Climat tu peux te permettre pas mal de Trucs.

@+!

+1 avec Will.. C'est le conseil que je commençait à t'écrire avant que mon téléphone ne s'éteignent.. Va voir les descriptif des breeder, cherche dans les grosse sativa.. celle où il est recommandé de ne pas donner de croissance, et de passer directement en 12/12 .. Bref je répete mot pour mot ce que le copain à déjà dit enfaite :P

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

c'est juste pour les variétés sativa à stretch et floraison longue pour le direct 12/12

mais  GwadaKing cherche aussi entre autre des sativa à floraison rapide 

 

si c'est pour l’extérieur tu peux voir du coter des sativa autoflo 

ou toujours pour l’extérieur je pensais à la Early Maroc de Philospherseed

qui est présenter comme une sativa à flo courte 

 

en intérieur tu as largement le choix avec les hybrides haze sativa voir même les skunk 50/50 la liste est très très longue

 

et si tu as pas très bien compris pour le choix du type de graines : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-variete/autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-choisir-utile-r405

 

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apres avoir lu les guides présent sur le forum ainsi que sur internet, je souhaite me lance pour une première culture exterieur en pleine terre pour 2017. Jai un climat du sud de la France (frontiere de l'Espagne), le probleme etant qu'avec tout ces guides sur les variétés on ne sy retrouve pas forcement. Je souhaite faire une culture en pleine terre sans trop me casser la tete, je ne cherche donc pas de la qualité ni un rendement exceptionnel, je souhaite pouvoir recolter cet été pour pouvoir en profiter cet été. Javais d'abord pensé a la critical jack auto, est-ce un bon choix ? Si non, je cherche une variété resistante qui pousse "toute seul" sans trop d'aide

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, je ne cherche donc pas de la qualité ni un rendement exceptionnel,

Merci d'avance

Ben.. Plante du laurier et essaye de le fumer ? :P

 

Trêve de troll :

 

Pour fumer cette été oui.. Une automatique.. Y'a que ça qui se récolte à ces dates là.. Laquelle choisir ? C'est du pareil au même.. Choisis selon tes goûts..

 

Mais privilégie quand même une VRAI variété.. Si tu arrive à prendre ton mal en patience..

 

M'enfin, toi qui a l'air de t'en foutre de la qualité et du rendement.. Ta pas besoin de te faire chier avec de bonne weed bien goûteuse et bien puissante..

 

N'importe quel auto fera l'affaire..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet