[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

salut

 

Prend les graines blondes, bien aryennes ! les autres ne repondent pas aux critères du reich euh du terreau.

 

Plus sérieusement : chaque graine dans son pot, l'aspect des graines n'est pas ultra déterminant si elles germent toutes. Couleur=/qualité

 

Tu peux avoir un superbe strain issus d'une graine moche et inversement. Sinon les skunk sont pas forcément adaptés à l'humidité et les kush au climats secs.
Le terme kush englobe tellement de gen. possible, c'est difficile de savoir quel type de kush tu auras. On a quand même une tendance a avoir des variétés courtes , resistantes au froid, plutôt précoces, indica. Après ça dépendra du milieu duquel la génétique est issus (montagne, altitude? climat sec?) et avec quoi elle a été croisé.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Prend les graines blondes, bien aryennes ! les autres ne repondent pas aux critères du reich euh du terreau.

 

Plus sérieusement : chaque graine dans son pot, l'aspect des graines n'est pas ultra déterminant si elles germent toutes. Couleur=/qualité

 

Tu peux avoir un superbe strain issus d'une graine moche et inversement. Sinon les skunk sont pas forcément adaptés à l'humidité et les kush au climats secs.

Le terme kush englobe tellement de gen. possible, c'est difficile de savoir quel type de kush tu auras. On a quand même une tendance a avoir des variétés courtes , resistantes au froid, plutôt précoces, indica. Après ça dépendra du milieu duquel la génétique est issus (montagne, altitude? climat sec?) et avec quoi elle a été croisé.

 

a+

Vraiment merci à vous j'ai très bien fait de m'inscrire sur ce forum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je ne sais pas trop si je me trouve sur le bon thread, mais je tente ma chance :)

 

Je vous liste ce que j'ai déjà (note perso) :

  • Blue dream (9/10)
  • Girl Scout Cookie (8,5/10)
  • Red Dragon (n/a)
  • Rollex OG (n/a)
  • Y griega (n/a)
  • Critical Skunk (8/10)
  • Shiva (7,5/10)

J'aimerais 'compléter' ma collection dans un domaine plus indica histoire de bien dormir. J'ai cru comprendre que la Rollex OG pouvait remplir ce rôle.

 

Je viens aussi de bousiller une grainne de Purple Kush qui me tentait bien (à réitérer?).

 

Voilà, si vous avez autre chose que de la GDP ou NL à me proposer, je suis preneur. 

 

Merci à tous !

Modifié par TouchMySoul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

GDP= Gran Daddy Purple?

Des grosses Indicas bien Stonantes c'est pas ce qui manque...Bubba Kush/Og Kush, Sensistar, Mazar, Black Bomb, Pakistan Chitral Kush.

Chez Humbolt, Reserva Privada, DNA, Cali Connection, Emerald Triangle, quelques des Banks oû trouver des grosses Indicas.

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

je suis a la recherche d'une variete CBD a floraison rapide pour une session indoor que j'aimerais commencer au plus tot d'ici 2semaines (session precedente en cours de sechage dans le placos)

 

par contre il faut absolument que cette future session soit finie debut juin (sechage compris) car je pars en vacances (le curing pourra etre geré par un pote)

 

il me faut donc une variete a flo rapide pour assurer les timing sachant qu'il faut aussi compter le temps de la commande et reception des graines...

 

il me reste 4 graines CBD crew mais variete inconnue (c'etait un pack decouverte) donc j'ai un peu peur de partir avec une d'elles sans savoir leur temps de flo :-(

 

des idees ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Hello tout le monde,

 

Je ne sais pas trop si je me trouve sur le bon thread, mais je tente ma chance :)

 

Je vous liste ce que j'ai déjà (note perso) :

  • Blue dream (9/10)
  • Girl Scout Cookie (8,5/10)
  • Red Dragon (n/a)
  • Rollex OG (n/a)
  • Y griega (n/a)
  • Critical Skunk (8/10)
  • Shiva (7,5/10)

J'aimerais 'compléter' ma collection dans un domaine plus indica histoire de bien dormir. J'ai cru comprendre que la Rollex OG pouvait remplir ce rôle.

 

Je viens aussi de bousiller une grainne de Purple Kush qui me tentait bien (à réitérer?).

 

Voilà, si vous avez autre chose que de la GDP ou NL à me proposer, je suis preneur. 

 

Merci à tous !

 

Yo les potes,

 

Je viens de voir qu'une nouveauté sort de chez barney's.

 

Il me semble que ce breeder n'a pas trop la cote ici, pourtant j'ai pu voir des jdc de LSD ou Vanilla Kush convaincants avec des bons retours du grower.

 

Cependant, ce nouveau cross m'a tellement tapé dans l'oeil que je vais tenter ma chance avec 3 graines, qui pourraient rentrer dans tes critères:

 

La PEYOTE COOKIES:

 

 

 

Peyote Cookies originates from crossing Peyote Purple and our Legendary Cookies Kush. A large and detailed selection and back-crossing process isolated the very best qualities of both parents into one strain. The resulting plant is a vigorous hybrid, robust and easy to grow. Peyote Cookies grows into a heavy and dense stocky plant with strong branches needed to support its dense and resinous buds. The flowering plant displays a dazzling ruby red and purple complexion. This strain is mould and mildew resistant and grows superbly both indoors or outdoors.Peyote Cookies has a very intense guava and earthy flavour, with impressions of vanilla and coffee with a powerful, relaxing and long lasting effect.

 

Les parents ne sont plus a présenter, Cookies Kush ((OG kush*Durban Poison)*OG Kush)  et Peyote Purple (selection de bubba kush il me semble).

 

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potes,

 

Je viens de voir qu'une nouveauté sort de chez barney's.

 

Il me semble que ce breeder n'a pas trop la cote ici, pourtant j'ai pu voir des jdc de LSD ou Vanilla Kush convaincants avec des bons retours du grower.

 

Cependant, ce nouveau cross m'a tellement tapé dans l'oeil que je vais tenter ma chance avec 3 graines, qui pourraient rentrer dans tes critères:

 

La PEYOTE COOKIES:

 

 

Les parents ne sont plus a présenter, Cookies Kush ((OG kush*Durban Poison)*OG Kush)  et Peyote Purple (selection de bubba kush il me semble).

 

++

 

Tu m'as convaincu, je vais faire un essai au plus vite.

 

Elle est résistante aux moisissures avec une FLO assez rapide et à 95% indica. C'est parfaitement ce que je recherche.

 

_____

 

Sinon @LP80, concernant la domina star, j'avais testé la Black Do et j'avais été extrêmement déçu, ça vaut tant le coup que ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde

 

  je préfère vous dire tout de suite que je débute, j'ai réussir à réunir pas mal d'info pour ma future culture outdoor malgré tout j'ai peur de faire une erreur sur le choix de mes graines. Vraiment navré si l'info est déjà sortit quelque part mais après les moult recherche je n'ai pas encore atteint la certitude. Alors je me lance :/

 

  Je recherche une ou deux variété qui soit à dominante sativa (je souhaite plus du high que du stone) et le problème c'est que je dispose d'une serre d'1m70 (je peux atteindre le 80 en creusant un peu mais pas plus) et vu tout ce que j'ai pu lire, c'est un peu juste pour de la sativa... Le must serait donc une variété qui ne dépasse pas les 160cm, qui ne dégage pas une odeur extrême (j'ai des voisin....) et qui est capable de résister au climat du nord/ouest de la France. Dans le cas ou ce genre de sati serait introuvable, serait-il possible d'avoir une indi plus "euphorisante" que stonante ?

 

  Par avance merci et encore désolé vous êtes obliger de vous répéter. (j'ai vraiment fais le tour du strainguide, de pas mal de seeder et autre fofo en vain alors jespère que vous serez indulgent envers mon ignorance...)

 

Bon grow et que cette été soit des plus chaud :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu sais la taille de la plante dépend du traitement que tu lui imposera , tu peux pincer palisser , essai juste de pas en caser trop parce que sa pousse vite sous serre , la mandala 1 de mandala seed , la bangi haze de ACE , et bien sur la early maroc de philosopher seed  qui est très précoce  correspondent très bien à tes attentes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En palissant /taillant bien tes plantes, avec 1m80 en hauteur ca devrait lfaire pour la Varièt de Ton Choix...

 

Après les Sativas en Out c'est pas ce qu il y a de plus simple, (encore que avec une Serre tu peux pousser un peu plus long la Flo).

La Passion#1, SexBud, Early Pearl, Holland'S Hope, Early Maroc, des classiques Outdoor pour nos Campagnes...

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en plus des conseils ci-dessus, je rajouterai qu'en les faisant germer assez tard , en fin mai début juin on peut aussi limiter la croissance.

La early maroc conseillée ci-dessus me parait une bonne option car elle ne termine pas en arbre de 3 mètres, même si elle a été germée tôt. (quoi qu'en serre je n'oserais pas faire des pronostiques mais pour l'avoir déjà croisée, on n'est pas dans les monstres baobabs type early skunk).

Sinon des gros pots placés en serre limiterons encore plus la hauteur dispo dans la serre, mais elle limitera la croissance également.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponse :) j'ai de quoi passez une nuit blanche en recherche et comparaison de geno ^^ Je reviens sur un point car j'y avais beaucoup songé. Pour SID qui parlait de pot dans la serre. Que pense tu de mettre les plante en pot et de mettre les pot en terre ? Ainsi ça limite la croissance des racine, je ne perd pas en hauteur, et en enfonçant quasi-completement le pot en terre les filles pourrait plus ou moins profiter de la "vrai" terre. Pas sure d'être très intelligible sur ce coup là ^^ 

encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Si t enfonces le pot dans la terre, les racines pourront pas profiter de la Vraie Terre, aucun intéret selon moi.

Pars sur des plantes en pots si tu veux les faire petites ou fous les tardivement en pleine terre, mais le Mélange de Style te servira pas à grand chose pour moi...

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma prochaine session j'aimerais me faire un run "plaisir gustatif", je suis tombé amoureux d'une bubblegum chopee par hasard une fois mais j'ai pas vraiment les moyens pour faire une sélection a partir de régulières et passer sur du PM.

Sur la dernière session j'ai bossé avec de la Cole Train, Cannalopr Kush, Dinachem, Blue Widow et og kush CBD mais je reste un peu sur ma faim.

 

Ecq vous auriez des conseils de variété (fem) ? (Truc plutôt sucré ou plutôt fruits tropicaux, qqch de frais et au goût très prononcé)

Je suis sur 1m2, 9 plantes sous du 400w, climat plutôt humide

 

Je préfèrerais me limiter à 2 variétés, une indica, une sativa pour le prochain fun

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

très bonne option d'enterrer les pots. Tu limiteras le dévellopement racinaire, et donc la croissance (et par la même la t° au niveau des racines).

Par contre programme d'engraissage obligatoire, les plantes ne profiterons pas des nutriments du sol.

a+

edit: oups, grillé deux post ci-dessus :pix: 

 

bref, à ta place je planterais tardivement, pour profiter des avantages de la pleine terre, quitte à palisser un peu si besoin.

 

a+ bis

Modifié par Sid Vicious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore et encore pour vos réponse

  Je vais surement planté tardivement mais le p'tit + du pot en terre c'est qu'en cas d'odeur VRAIMENT trop excessive je peux les retirer sans avoir a les arraché :/ c'est certain que je préférais éviter ça mais bon.

La maroc a l'air effectivement très bien, sinon j'avais aussi : Juanita la lagrimosa ; la Algeria et la Pineapple Express #2 

  Pour cette dernière (vraiment très tentante) c'est la hauteur qui me fais flipper :/ 2.5M ^^ Vous pensez qu'en taillant et en plantant début mai je peux la cannaliser a 1M60-70 ? 

 

Dernière question et je j’arrête de squatter le topic ^^

 

Vous pensez que le fait de mélanger 3 type de plantes dans la même (petite) serre ça craint ? 

 

Par avance merci, et bon grow à tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet